Désolé, mais j'ai parfaitement compris la question et je persiste à dire qu'aucune des réponses possibles ne convient !florence_yvonne a écrit : la question.
la voie des TJ
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: la voie des TJ
Ecrit le 20 févr.07, 10:13- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.07, 10:18quelle est la réponse qui convient ?maurice le laïc a écrit : Désolé, mais j'ai parfaitement compris la question et je persiste à dire qu'aucune des réponses possibles ne convient !
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.07, 12:21
Tous, c'est vite dit. Tu devrais plutôt dire, la plupart. Puis, que comprennent-ils, sinon que ton unique but est, à travers ce sondage, d'essayer de mettre les tj en difficulté ! Mais avec un tel sondage je ne vois pas ce que tu peux espérer prouver !florence_yvonne a écrit : c'est amusant, tous les non TJ me comprennent.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.07, 22:55
je voudrais vous inciter à réfléchir, il vrai, vous mettre devant les yeux que vos justifications sont tout, sauf bibliques.maurice le laïc a écrit : Tous, c'est vite dit. Tu devrais plutôt dire, la plupart. Puis, que comprennent-ils, sinon que ton unique but est, à travers ce sondage, d'essayer de mettre les tj en difficulté ! Mais avec un tel sondage je ne vois pas ce que tu peux espérer prouver !
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 févr.07, 00:46
moi je dirais plutôt fondamentaliste, mais sur les bases d'une bible revisitée et interprétée au préalable.mickael__keul a écrit :Les Témoins de Jéhovah forment un mouvement religieux chrétien millénariste, c-à-d apliquant la bible selon une lecture integriste
J'ESPERE QUE TU L'A LUE ENTIREMENT AVANT D'AVOIR CE JUGEMENT A L'EMPORTE PIECE ET QUE TU A FAIS LA COMPARAISON AVEC D'AUTRES BIBLES.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 21 févr.07, 23:56
les tj ne sont pas des fondamentalistes 

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 févr.07, 02:13En tout cas, aucune des 4 que tu proposes !florence_yvonne a écrit : quelle est la réponse qui convient ?
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 févr.07, 02:20
La comparaison avec d'autres Bibles, les tj le font en permanence eux, enfin ceux que je connais !florence_yvonne a écrit : moi je dirais plutôt fondamentaliste, mais sur les bases d'une bible revisitée et interprétée au préalable.
J'ESPERE QUE TU L'A LUE ENTIREMENT AVANT D'AVOIR CE JUGEMENT A L'EMPORTE PIECE ET QUE TU A FAIS LA COMPARAISON AVEC D'AUTRES BIBLES.
- medico
-
Ecrit le 22 févr.07, 02:31
la majorité est (allez donc savoir ) parle pas du fondamentalise du devrais rajouté une rubrique car le sondage est du pipo comme dirait un certainflorence_yvonne a écrit :les résultats du sondage parlent d'eux même

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
-
Ecrit le 22 févr.07, 02:57
non justement mais c'est toi qui l'affirme. 

-