âge de Marie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 mars07, 22:57

Message par Simplement moi »

Redolph a écrit :Quand je vois, que dans la bible même, écrite "sous inspiration divine!" on ne soit pas capable de connaitre l'age exacte, et même pas approximatif d'un nouveau roi, laisser moi douter de la crédibilité des traditions "de l'époque" à propos de l'âge de Marie:

2Rois8.26 Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël.

Ensuite:

2chroniques 22.2 Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri

15/16 ans vous disiez?? belle performance!, même si cette éstimation est tout, sauf crédible (sauf si vous considerez les traditions....."de l'époque" plus crédible que la bible biensûr.)
Charte: C-20 Respectez les topiques des autres

Sûrement avez-vous avez déjà remarqué combien il est difficile de retrouver un message quand les topiques ne se respectent pas. Certain de ces messages vont jusqu'à développer un tout autre sujet sans aucun développement enrichissant. Nous aimerions que dorénavant les membres s’efforcent pour ne pas trop s’écarter du sujet initial en respectant les sujets spécifiques. Il est vrai qu’un sujet de conversation nécessite des écarts, mais nous vous proposons une solution très simple. Quand vous voulez parler d’un sujet autre que celui de l’enfilade, allez l’ouvrir ailleurs; permettant ainsi de développer cet élément supplémentaire. La méthode est très simple et efficace, invitez les personnes à suivre une nouvelle discussion sur un nouveau topique. Ce topique sera la branche du nouveau sujet en laissant un lien direct où cette conversation sera rendue possible.
Rien de bien compliqué !
:lol: :lol: :lol: :lol:

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars07, 23:28

Message par Reda »

Simplement moi a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol:
Le sujet c'est l'âge de Marie, la bible donne un écart de vingt ans à propos de l'âge du nouveau Roi ==> pas très crédible.

"tradition de l'époque"==> 15ans pour Marie ==> pas évidant, car, la bible devrait être plus crédible que les tradition de l'époque...

donc on reste dans le sujet sans aucun problème.

j'espère que t'arrive à suivre...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars07, 00:00

Redolph a écrit : Le sujet c'est l'âge de Marie, la bible donne un écart de vingt ans à propos de l'âge du nouveau Roi ==> pas très crédible.

"tradition de l'époque"==> 15ans pour Marie ==> pas évidant, car, la bible devrait être plus crédible que les tradition de l'époque...

donc on reste dans le sujet sans aucun problème.

j'espère que t'arrive à suivre...

Oui mon cher j'arrive a suivre que l'on passe de l'âge du bateau a l'âge du capitaine. :D

Le sujet n'est pas la crédibilité de la bible ou l'âge d'un roi un tel mais MARIE et son âge.

Donc le hors sujet est manifeste.

Ceci dit, ce que j'en dis, c'est juste que quand on veut donner des leçons de ceci ou de cela, il convient de balayer devant sa porte.

(ce n'est pas une critique anti-modérateur :wink: contrevenant la charte, mais une remarque... juste en passant :D à un simple participant a une discussion)

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars07, 00:09

Message par Reda »

Simplement moi a écrit : Oui mon cher j'arrive a suivre que l'on passe de l'âge du bateau a l'âge du capitaine. :D

Le sujet n'est pas la crédibilité de la bible ou l'âge d'un roi un tel mais MARIE et son âge.

Donc le hors sujet est manifeste.

Ceci dit, ce que j'en dis, c'est juste que quand on veut donner des leçons de ceci ou de cela, il convient de balayer devant sa porte.

(ce n'est pas une critique anti-modérateur :wink: contrevenant la charte, mais une remarque... juste en passant :D à un simple participant a une discussion)
Ce que t'arrive pas à comprendre parcontre (intentionnel?) c'est qu'un sujet peut être développé tout en restant dessus, entre autre, la crédibilité de la source d'une information se rapportant au sujet.
sur ce, fin du HS

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars07, 00:18

Merci.

Bon, alors l'âge de Marie c'est quoi ? :roll:

Quel est le texte "crédible" pour en juger ?

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars07, 00:28

Message par Reda »

Simplement moi a écrit :Merci.

Bon, alors l'âge de Marie c'est quoi ? :roll:

Quel est le texte "crédible" pour en juger ?
De rien,

Comme dit au début du sujet, un savant musulman a dit que c'était à l'age de 12ans, certain ont contésté, sans apporter de texte convainquant, aurais tu une information la dessus :?:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars07, 00:30

Message par jusmon de M. & K. »

Redolph a écrit : Comme dit au début du sujet, un savant musulman a dit que c'était à l'age de 12ans
Faudrait d'abord que ton "savant" apporte des textes convaincants!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 mars07, 02:26

Message par medico »

l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans la ville de Nazareth vers Marie, qui était vierge. “ Bonjour, femme extrêmement favorisée, Jéhovah est avec toi ”,
l'ange l'appel femme pas jeune fille c'est une indication mais la bible ne dit rien sur l'âge de MARIE
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars07, 03:16

medico a écrit :l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans la ville de Nazareth vers Marie, qui était vierge. “ Bonjour, femme extrêmement favorisée, Jéhovah est avec toi ”,
l'ange l'appel femme pas jeune fille c'est une indication mais la bible ne dit rien sur l'âge de MARIE
Tout dépend des traductions sectaires.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars07, 03:23

Message par maurice le laïc »

jusmon de M. & K. a écrit : Tout dépend des traductions sectaires.
Les traductions sectaires donnent l'âge de Marie ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars07, 03:26

maurice le laïc a écrit :
Les traductions sectaires donnent l'âge de Marie ?
Les sectaires passent leur temps à falsifier la Bible pour qu'elle cadre avec leurs dogmes ridicules.

medico

Ecrit le 05 mars07, 03:48

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Les sectaires passent leur temps à falsifier la Bible pour qu'elle cadre avec leurs dogmes ridicules.
DONNE NOUS une traduction sectaire qui donne l'âge de MARIE JE SUIS CURIEUX DE VOIR :roll:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars07, 03:51

medico a écrit : DONNE NOUS une traduction sectaire qui donne l'âge de MARIE JE SUIS CURIEUX DE VOIR :roll:
Il n'y a aucun texte, à partir de là tout est dit et il n'y a plus qu'à verouiller.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars07, 03:54

Message par REHTSE »

medico a écrit : DONNE NOUS une traduction sectaire qui donne l'âge de MARIE JE SUIS CURIEUX DE VOIR :roll:

En faite, le Jumoniste est sectaire alors lui-même se traîte de falsifier la Bible. :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars07, 03:56

REHTSE a écrit :
En faite, le Jumoniste est sectaire alors lui-même se traîte de falsifier la Bible. :D
Tout ce que j'ai enseigné sur les forums est vrai à 100%; pas facile de le déclarer, mais c'est comme cela! :roll:

Répondre