la trinité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars07, 04:56

Message par MonstreLePuissant »

VSED a écrit :Si le Fils procède de Dieu le Père, cela veut dire qu'il était contenu déjà et enfermé dans l'esprit du Père, ce n'est que lorsque le Fils est concrétisé sous forme humaine qu'on a affaire à deux personnes, mais à l'origine il ne s'agissait que d'une seule personne, le Dieu d'Abraham.
Faux ! David identifiait déjà deux personnes, son YHWH son Dieu et son Seigneur.

(Psaumes 110:1) De David. Psaume. Parole de l’Eternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
VSED a écrit :Si le Fils s'est matérialisé à nos yeux, c'était l'esprit de Dieu qui se manifestait.
Encore faux ! L'esprit de Dieu n'a pas attendu Jésus pour se manifester.

C'est par l'action de l'esprit saint de Dieu que les prophètes ont prophétisé ou accompli des miracles.
VSED a écrit :3 personnes : le contenant principal est Dieu le Père créateur, Jésus ayant été contenu dans le Père de toute éternité est aussi de ce fait là créateur puisqu'on dit "c'est par Lui que toutes choses ont été faites" jusque là on voit comment on peut très bien confondre le Père avec le Fils avant l'incarnation.
Verset biblique STP...
VSED a écrit :La deuxième personne fut à l'incarnation mais elle était un avec le Père.
Faux : déjà prouvé par le fait que David identifiait parfaitement son Dieu YHWH et son Seigneur, deux personnes différentes.
VSED a écrit :La troisième personne c'est l'esprit de Dieu le Père logé dans le corps de la personne de Jésus Christ.
Et logé également dans le corps de tous les frères de Christ.
VSED a écrit :Mais cet esprit est l'esprit de Dieu, donc il est aussi Un avec Dieu le Père.
Ce n'est donc pas une personne dans ce cas. Ton esprit n'est pas une personne différente de toi. Idem pour le Père. Son esprit n'est pas une personne différente de lui. Sinon, le vrai Père de Jésus ne serait pas le Père, mais l'esprit saint. Et oui !!!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars07, 05:11

Message par VotreSoeurEnDieu »

VSED a écrit:
Si le Père et le Fils ont le même Esprit qui est TOUTE SAINTETE qu'on appelle l'esprit Saint, cela en fait une troisième personne.
MLP :
Ton esprit est-il une personne à part de toi ? Les frères et soeurs de Christ sont aussi emmener à avoir le même esprit, l'esprit saint.
L'esprit c'est l'âme notre part immortelle.
Selon ma compréhension toute modeste, l'âme de Jésus Christ et de Dieu le Père est UNE.
C'est comme cela que je comprends la trinité et le Dieu Unique.
Pardonnez ma croyance mais c'est ainsi.

PS :
Lisez L'évangile tel qu'il m'a été révélé de Maria Valtorta,
le Pape le recommande...ce n'est pas une oeuvre humaine, elle écrite par la main d'une femme alitée , dictée par Jésus Christ en Personne qui lui apparaissait et lui demandait d'écrire...c'est exactement les évangiles qu'on connaît mais en plus détaillé, .....
Jésus a donné les noms et villes et pleins d'autres détails sur la société de l'époque....bien plus de détails sur certaines paraboles ou miracles....
Des archéologue ont confirmé l'existence de ces villes et villages 35 ans après les écrits de Valtorta.

Dans ces évangiles, à plusieurs reprises , on a deandé à Jésus s'il était Dieu, et il a répondu "Je le suis", Dans ces évangiles, Jésus nous répète sans cesse que "Dieu est Un et Trin"....

Vous allez trouver ma façon de vous convaincre comme bizarre puisque je m'appuie sur un évangile révélé à une pauvre femme....Cependant croyez-moi, il est impossible à une femme inculte de raconter en 10 000 pages , depuis la naissance de Marie jusqu'à l'ascension, sans qu'on puisse détecter une défaillance par rapport aux évangiles qu'on a.

Jean a dit : "si on voulait raconter tout ce qu'il a fait, les livres du monde entier ne suffiraient pas", et Jésus cite ce que Jean a dit dans ses dictées à Valtorta et lui a dit, que quoiqu'il fasse, il y en aura toujours des gens qui douteront de Lui et de tous ses signes à l'humanité.

En conclusion, c'est ma foi, si je vous explique mal la trinité, ou si je la comprends mal, ou tout simplement je n'arrive pas à vous convaincre.....cela reste ma compréhension à moi et ma foi en toute parole de mon Jésus, moi je veux le suivre à la mort, les yeux fermés.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars07, 05:28

Message par jusmon de M. & K. »

VotreSoeurEnDieu a écrit :
L'esprit c'est l'âme notre part immortelle.
Selon ma compréhension toute modeste, l'âme de Jésus Christ et de Dieu le Père est UNE.
C'est comme cela que je comprends la trinité et le Dieu Unique.
Pardonnez ma croyance mais c'est ainsi.
Tu as le droit de croire ce que tu veux. Le principal est que tu sois honnête avec toi-même.

Bonne soirée. :D
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 08 mars07, 06:48

Message par Loubna »

si je comprend 3 Dieux font un seul Dieu??
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars07, 06:55

Message par REHTSE »

Loubna a écrit :si je comprend 3 Dieux font un seul Dieu??
non tu ne comprends pas...

ex:

Dans un trèfle normal combien il y a de feuilles ? 3

alors les trois forment bien un (Trèfle).

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars07, 06:58

Loubna a écrit :si je comprend 3 Dieux font un seul Dieu??
D'après les chrétiens issus du dogme de Nicée, c'est comme cela.

D'après moi, seul le Dieu de Jésus est le Dieu suprême; Jésus-Christ et le Saint-Esprit sont placés sous l'autorité du Père tout en ayant les mêmes attributs de connaissance, de sagesse et de pouvoir que Dieu qui, lui, est seul l'auteur de la création spirituelle qui précèda la physique physique.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 08 mars07, 07:06

Message par Loubna »

jusmon de M. & K. a écrit : D'après les chrétiens issus du dogme de Nicée, c'est comme cela.

D'après moi, seul le Dieu de Jésus est le Dieu suprême; Jésus-Christ et le Saint-Esprit sont placés sous l'autorité du Père tout en ayant les mêmes attributs de connaissance, de sagesse et de pouvoir que Dieu qui, lui, est seul l'auteur de la création spirituelle qui précèda la physique physique.
Merci

Mais tu dis bien "d'après moi" qu'est ce que ça signifie?? Je pense que le christianisme selon les post des membres est clair et net sur ce point: la trinité est un principe.

En tous cas je me demande s'il y a 3 Dieux comment le monde sera-t-il dirigé??
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars07, 07:09

REHTSE a écrit : non tu ne comprends pas...

ex:

Dans un trèfle normal combien il y a de feuilles ? 3

alors les trois forment bien un (Trèfle).
Ton exemple est bancal. En effet, on ne dit pas de chaque feuille qu'elle est le trèfle, tandis qu'on dit tant du Père ou du Fils, ou du saint-esprit qu'ils sont Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars07, 07:16

VSED a écrit :Lisez L'évangile tel qu'il m'a été révélé de Maria Valtorta,
le Pape le recommande...ce n'est pas une oeuvre humaine, elle écrite par la main d'une femme alitée , dictée par Jésus Christ en Personne qui lui apparaissait et lui demandait d'écrire...c'est exactement les évangiles qu'on connaît mais en plus détaillé, .....
Je m'étonne que tu accordes du crédit à ce genre de "révélation". Le Coran est du même acabis, et on sait qui est derrière. Si tu crois qu'il n'y a que Jésus qui aurait pu fournir ces informations, tu te mets le doigt dans l'oeil. Satan aussi était là à cette époque... Si c'est sur cet écrit ésotérique que tu fondes ta croyance en Dieu, j'ai de la peine pour toi.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars07, 07:18

loubna a écrit :En tous cas je me demande s'il y a 3 Dieux comment le monde sera-t-il dirigé??
Ahhh ! Parce que tu penses vraiment que le monde actuel est dirigé par Dieu ? Un ou plusieurs peu importe !!!!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars07, 07:18

Loubna a écrit : Merci

Mais tu dis bien "d'après moi" qu'est ce que ça signifie?? Je pense que le christianisme selon les post des membres est clair et net sur ce point: la trinité est un principe.
Je peux te dire avec toute l'autorité divine que je détiens que la conception de la Trinité que j'expose a été celle en usage dans l'Eglise originelle.
En tous cas je me demande s'il y a 3 Dieux comment le monde sera-t-il dirigé??
Lorsqu'une entreprise est dirigée par trois personnalités de mêmes capacités, il suffit qu'il y ait une hiérarchie.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars07, 07:46

MonstreLePuissant a écrit : Je m'étonne que tu accordes du crédit à ce genre de "révélation". Le Coran est du même acabis, et on sait qui est derrière. Si tu crois qu'il n'y a que Jésus qui aurait pu fournir ces informations, tu te mets le doigt dans l'oeil. Satan aussi était là à cette époque... Si c'est sur cet écrit ésotérique que tu fondes ta croyance en Dieu, j'ai de la peine pour toi.
alors tu devrais avoir de la peine pour les Papes JP 2 et Benoit 16 et
pour tout thélogien qui s'est penché à l'étudier et le confronter aux 4 évangiles canoniques,...sans jamais soulever la moindre contradiction mais bien le contraire.

je n'ai pas été chrétienne depuis cette lecture, mais bien avant...
elle n'a été que complémentaire et non fondatrice
elle est conforme à 100% à ce qui précède et donne plus de détails et de compréhension..
A toi de juger!!
Les 4 évangiles sont très concis et laissent parfois chacun comprendre ce qu'il veut,....Les détails de ce récit assurent une meilleure compréhension.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars07, 08:28

VSED a écrit :alors tu devrais avoir de la peine pour les Papes JP 2 et Benoit 16 et
Je n'ai pas de peine pour eux, car il savent très bien qu'ils vous induisent en erreur.
VSED a écrit :pour tout thélogien qui s'est penché à l'étudier et le confronter aux 4 évangiles canoniques,...sans jamais soulever la moindre contradiction mais bien le contraire.
Certes, mais qu'est ce qui te garantit que ce qui a été ajouté et qui n'était pas dans les Evangiles du premier siècle est vrai ?
VSED a écrit :Les 4 évangiles sont très concis et laissent parfois chacun comprendre ce qu'il veut
C'est pourtant ce que Dieu nous a laissé, avec son esprit saint. Penses tu que Dieu ne savait pas ce qu'il faisait ?
VSED a écrit :Les détails de ce récit assurent une meilleure compréhension.
Meilleure peut-être, mais à l'évidence fausse.

Imagine que les musulmans font exactement comme toi, en croyant qu'une révélation largement postérieure aux évènements qu'ils décrivent peut sérieusement être prise en compte. Mais ce genre de révélation postérieure et opportune ne vient pas de Dieu, mais est faite pour abuser les gens comme toi.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars07, 08:43

MonstreLePuissant a écrit :
Tu sais à l'âge que j'ai, et avec la mâturité spirituelle aussi que j'ai, je suis parfaitement capable de distinguer le Vrai du Faux, et je n'ai absolument pas les yeux fermés.

Pourquoi ce livre me semble Vrai? parce que de bout en bout, les Paroles de Jésus Christ sont toute sagesse, une sagesse strictement la même qu'on retrouve dans les évangiles, parfois des récits dits et qu'on ne retrouve pas dans les évangiles canoniques (à titre d'exemple quand il parlait auxx Gentils et leur expiquait) ...c'est comme une mélodie où il n'y a pas de fausse note...si le caractère de sa Parole changeait de temps en temps j'aurais pensé à de l'affabulation....mais il y a continuité sur la même longueur d'onde,même niveau de pensée, sagesse et spiritualité....

Si fausseté il y aurait eu, cela devrait nous mener à des contradictions, des rajouts semant plus l'ambiguité, une hétérogénéité de pensée et de sagesse......mais là, c'est le même fil conducteur de bout en bout.

En tout cas, je ne vais plus me casser la tête à te répondre, moi, j'ai lu ce livre et je sais de quoi je parle, pas toi!!!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars07, 09:14

VSED,

Je vais moi te répondre tout simplement pourquoi je crois que cette révélation n'en est pas une.

La première parole du Père et Seigneur est celle-ci: “Je suis le Seigneur ton Dieu.”

Faux !!!! Si ces paroles étaient de Jésus, elles auraient été l'exact reflet des paroles de son Père qui a dit :

(Exode 20:2) Je suis YHWH, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude.

Ce livre est déjà empreint de toutes les fausses doctrines du catholicisme. C'est donc normal qu'un catholique n'y voit aucune contradiction. Moi j'ai été écoeuré en lisant - partiellement il est vrai - ce livre. Ce n'est pas le Jésus que je reconnais dans les Evangiles qui peut-être l'auteur d'un tel ouvrage plein de mensonges et de calomnie. Je vomis devant tant de mensonge, et je ne peux que reconnaitre l'oeuvre de Satan encore plus claire que d'habitude.

Répondre