Faux ! David identifiait déjà deux personnes, son YHWH son Dieu et son Seigneur.VSED a écrit :Si le Fils procède de Dieu le Père, cela veut dire qu'il était contenu déjà et enfermé dans l'esprit du Père, ce n'est que lorsque le Fils est concrétisé sous forme humaine qu'on a affaire à deux personnes, mais à l'origine il ne s'agissait que d'une seule personne, le Dieu d'Abraham.
(Psaumes 110:1) De David. Psaume. Parole de l’Eternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Encore faux ! L'esprit de Dieu n'a pas attendu Jésus pour se manifester.VSED a écrit :Si le Fils s'est matérialisé à nos yeux, c'était l'esprit de Dieu qui se manifestait.
C'est par l'action de l'esprit saint de Dieu que les prophètes ont prophétisé ou accompli des miracles.
Verset biblique STP...VSED a écrit :3 personnes : le contenant principal est Dieu le Père créateur, Jésus ayant été contenu dans le Père de toute éternité est aussi de ce fait là créateur puisqu'on dit "c'est par Lui que toutes choses ont été faites" jusque là on voit comment on peut très bien confondre le Père avec le Fils avant l'incarnation.
Faux : déjà prouvé par le fait que David identifiait parfaitement son Dieu YHWH et son Seigneur, deux personnes différentes.VSED a écrit :La deuxième personne fut à l'incarnation mais elle était un avec le Père.
Et logé également dans le corps de tous les frères de Christ.VSED a écrit :La troisième personne c'est l'esprit de Dieu le Père logé dans le corps de la personne de Jésus Christ.
Ce n'est donc pas une personne dans ce cas. Ton esprit n'est pas une personne différente de toi. Idem pour le Père. Son esprit n'est pas une personne différente de lui. Sinon, le vrai Père de Jésus ne serait pas le Père, mais l'esprit saint. Et oui !!!!VSED a écrit :Mais cet esprit est l'esprit de Dieu, donc il est aussi Un avec Dieu le Père.