pourquoi Dieu est-il bon ?

Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai04, 00:05

Message par septour »

SALUT
S'IL TE PLAIT D'AMOINDRIR QUI TU ES EN REALITÉ ,LIBRE A TOI!
L'HOMME N'EST PAS UNE SIMPLE CRÉATURE,C'EST UN DIEU,FILS DE DIEU! UNE PART ENTIERE DE DIEU ET CE N'EST PAS UN LIVRE FALSIFIÉ "VOLONTAIREMENT" INEXACT ET "MENTEUR" QUI TE DIRA QUI TU ES! :D SEPTOUR

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai04, 00:30

Message par Simplement moi »

MonstreLePuissant a écrit : Non seulement il le peut, mais celà a toujours fait partie de ses projets. Nul doute qu'il le fera en temps voulu.

Monstre
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est en vacances !

Lire une telle affirmation est à la limite du risible.

Voila quelqu'un qui crée un monde il y a des milliers d'années (non quantifiables ) avec des bons et des mauvais et qui les laisse s'étriper
a longueur de temps, très souvent en son nom.

Mais il a le projet de tout nettoyer ! A ne pas en douter !

Quand il y aura des millions et des millions de trépassés !

Ne vous désespérez pas "il a des projets" !!!!!!

On dirait la réponse d'un organisme "officiel" a un "chômeur".

Vous n'avez pas de travail, vous crevez de faim, vous avez les huissiers à votre porte, vos enfants n'ont pas de chaussures, ni d'études, ni de vacances, et en plus ils ont des infections, faim, soif, ils sautent sur des mines antipersonnel éparpillées a droite et à gauche.... MAIS NE VOUS INQUIETEZ PAS nous savons que le "Président Directeur Général" a d'énormes PROJETS pour vous !

A se tirer une balle dans la tête tout de suite !

Le paradis sera soit a portée de main, soit en attente, mais au moins tout le reste est effacé.

:?

septour

Ecrit le 16 mai04, 04:08

Message par septour »

SALUT
TU AS MAL COMPRIS DIEU ET A MIS TROP D'EMPHASE SUR CE QU'EST LA VIE.

TU ES LIBRE ,LIBRE DE TOUT FAIRE ET TU FAIS TOUT,MAIS C'EST TOI QUI CRÉES CES SITUATIONS ET PERSONNE D'AUTRE.N'ACCUSES QUE TOI MÉME.(EVIDEMMENT CECI VAUT POUR CHACUN DE NOUS).
TU CONFONDS DIEU ET PARENT A LA FAÇON TERRESTRE;IL N'EST PAS UN PARENT COMME TES PÉRES ET MÉRES!
IL N'A PAS A VEILLER SUR TOI,TU ES LIBRE!ET DE PLUS TU ES UN CREATEUR,C'EST TOI QUI CRÉES TA VIE ,QUI LA FAIS!
TU AS TJRS LE CHOIX DE TES DECISIONS ET TES DECISIONS CREENT TA VIE.
MAINTENANT VIVRE EST DE TRES COURTE DURÉE ,MOURIR N'EST PAS CE QU'IL Y A DE PLUS AFFREUX,NE METS PAS UN PRIX EXORBITANT SUR LA VIE ,TU VIVRAS DE NOMBREUSES FOIS COMME TU AS DEJA VECU DE TRES NOMBREUSES FOIS :D SEPTOUR

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai04, 04:50

Message par MonstreLePuissant »

Simplement Toi,

C'est une façon de voir les choses évidemment, surtout lorsque l'on ne connait pas les Ecritures, que l'on n'a pas appris à connaitre Dieu, et qu'on n'a pas la foi.

Si nous ne devons croire en rien, alors mangeons et buvons en attendant le jour de notre mort inexorable. Cessons de nous plaindre des injustices car c'est nous qui faisons les injustices. Dieu a toujours eu bon dos, simplement parce que l'on est incapable de faire mieux que la misère et le malheur que nous apportons à notre monde !

Monstre
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai04, 05:05

Message par MonstreLePuissant »

Septour,

Tes idées me font toujours penser à celles de Satan le Diable quand il a trompé Eve. N'est-il pas tentant de se prendre pour Dieu ?

Monstre
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

septour

Ecrit le 16 mai04, 05:59

Message par septour »

SALUT
SATAN N'A JAMAIS EXISTÉ,MAIS LA PLUPART ONT SI PEUR DE SON EXISTANCE QU'IL ONT RÉUSSIS LE TOUR DE FORCE DE LUI DONNER VIE EN L'INSERANT A CHAQUE MOMENT DANS LEUR VIE!
L'ÉGLISE A FAIT UN FORMIDABLE LESSIVAGE DE CERVEAU ET COMME PERSONNE NE REÉFLECHIT,LE DIABLE EST DEVENU UNE QUASI ENTITÉ.
QUAND A LA FOI ,TU CONFONDS AVEC SUPERSTITION;LES ÉCRITURES ,ELLES,NE DISENT QUE CE QUE L'ÉGLISE A BIEN VOULU QU'ELLES DISENT.PLUS D'UNE QUARANTAINE DE CONCILES POUR ACHEVER LE NT ET 1600 ANS DE TRIPOTAGES.

CONNAITRE DIEU EST UN TRAVAIL DE CHAQUE INSTANT QUI SE FAIT AU FOND DE SOI ,PAS ENTRE LES PAGES D'UN LIVRE. :D SEPTOUR

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 16 mai04, 06:43

Message par Eliaqim »

septour a tu des preuve qui n'a jamais existé "satan"?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai04, 06:58

MonstreLePuissant a écrit :Simplement Toi,

C'est une façon de voir les choses évidemment, surtout lorsque l'on ne connait pas les Ecritures, que l'on n'a pas appris à connaitre Dieu, et qu'on n'a pas la foi.

Si nous ne devons croire en rien, alors mangeons et buvons en attendant le jour de notre mort inexorable. Cessons de nous plaindre des injustices car c'est nous qui faisons les injustices. Dieu a toujours eu bon dos, simplement parce que l'on est incapable de faire mieux que la misère et le malheur que nous apportons à notre monde !

Monstre
Je ne parle pas de moi en particulier.

Je parle en général de la créature faite "croissez et multipliez" et attendez ensuite mes "projets"

Je connais un peu les ecritures quand même ! Si non je ne me permettrais pas d'en tirer des raisonnements ou des constatations.

Dieu tu dis a "toujours eu bon dos"

Mais Bon Dieu, je sais faire la différence entre des actions créées et provoquées par l'homme, comme une guerre, et celles de la parfaite création: catastrophes "naturelles" et autres famines et inondations etc... qui ne sont pas imputables à l'homme !

C'est justement cela qu'après avoir lu, relu, et entendu des croyants, de toute confession, y compris les TJ d'ailleurs, j'en arrive a avoir encore moins la Foi.

Dieu, Satan et l'Enfer et le Paradis ne sont que des besoins innés de l'homme de pouvoir se raccrocher a un futur et des solutions ou raisons de son présent.

Désolé si je vous choque !

Amicalement

septour

Ecrit le 16 mai04, 10:56

Message par septour »

SALUT ÉLIAQUIM
J'EN AI PARLÉ MAINTES ET MAINTES FOIS DE VOTRE SATAN,DONC ,JE NE REVIENDRAIS PAS SUR LE SUJET.
EN PASSANT ,MERCI D'AVOIR EVINCÉ AL,PARTICULIEREMENT VIOLENT DANS SON OPPOSITION A L'ISLAM,MAIS AUSSI DESOLÉ DU DEPART DE JEAN. BIEN A TOI. SEPTOUR

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai04, 11:36

septour a écrit :SALUT ÉLIAQUIM
J'EN AI PARLÉ MAINTES ET MAINTES FOIS DE VOTRE SATAN,DONC ,JE NE REVIENDRAIS PAS SUR LE SUJET.
EN PASSANT ,MERCI D'AVOIR EVINCÉ AL,PARTICULIEREMENT VIOLENT DANS SON OPPOSITION A L'ISLAM,MAIS AUSSI DESOLÉ DU DEPART DE JEAN. BIEN A TOI. SEPTOUR

Al = Grand Satan !!!! ? Jean = Petit Satan ?

Effectivement il me semble que c'est la curée !!!!

:(

septour

Ecrit le 16 mai04, 13:20

Message par septour »

SALUT SIMPLEMENT
BIEN SUR IL Y A LES CHOSES IMPUTABLES A L'HOMME SEULEMENT.
CEPENDANT NOMBRES DE CATASTROPHES "NATURELLES"SONT DUES,AUSSI, A SON ACTION IMBÉCILES : DEBOISEMENT,DETOURNEMENT DE RIVIERES, MODIFICATIONS DU CLIMAT DUES A L'ACTIVITÉ HUMAINE,SEISMES PROVOQUÉS PAR LES EXPLOSIONS ATOMIQUES SOUTERRAINES,DÉSEQUILIBRE DU A LA SURPÉCHE,ETC,ETC!
IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE QUI SOIT DU A LA CREATION DE DIEU.ET LA ENCORE,CHACUN SAIT QUE LE VOISINNAGE D'UN VOLCAN EST DANGEREUX TOUT COMME CELUI D'UN FLEUVE OU D'UNE MER.
IL FAUT AUSSI BIEN COMPRENDRE QUE LA VIE DEMEURERA UN RISQUE CALCULÉ,RIEN N'EST ASSURÉ ET C'EST TANT MIEUX! :D SEPTOUR

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai04, 22:34

septour a écrit :SALUT SIMPLEMENT
BIEN SUR IL Y A LES CHOSES IMPUTABLES A L'HOMME SEULEMENT.
CEPENDANT NOMBRES DE CATASTROPHES "NATURELLES"SONT DUES,AUSSI, A SON ACTION IMBÉCILES : DEBOISEMENT,DETOURNEMENT DE RIVIERES, MODIFICATIONS DU CLIMAT DUES A L'ACTIVITÉ HUMAINE,SEISMES PROVOQUÉS PAR LES EXPLOSIONS ATOMIQUES SOUTERRAINES,DÉSEQUILIBRE DU A LA SURPÉCHE,ETC,ETC!
IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE QUI SOIT DU A LA CREATION DE DIEU.ET LA ENCORE,CHACUN SAIT QUE LE VOISINNAGE D'UN VOLCAN EST DANGEREUX TOUT COMME CELUI D'UN FLEUVE OU D'UNE MER.
IL FAUT AUSSI BIEN COMPRENDRE QUE LA VIE DEMEURERA UN RISQUE CALCULÉ,RIEN N'EST ASSURÉ ET C'EST TANT MIEUX! :D SEPTOUR
Oui Septour, l'homme a son influence aussi.

Mais que dire d'avant la bombe ? avant l'avènement de l'exploitation incontrôlée de la mer ? Tout cela n'est que les 100 dernières années !

Et avant ? A qui impute-t-on les faits de dizaines, centaines, milliers d' ans d'avant ?

Toujours le grand "projet" !

Amicalement

septour

Ecrit le 16 mai04, 23:05

Message par septour »

SALUT
LA REPONSE EST TJRS LA MÉME :L'INCERTITUDE DE LA VIE.
LA MORT EXISTE PARCEQUE LA VIE EXISTE,LA VIOLENCE EXISTE PARCEQUE LA DOUCEUR EXISTE,DONC LA MORT VIOLENTE EXISTERA ,TOUT COMME LA MORT DOUCE EXISTERA.L'UNIVERS EST UN TOUT COHERENT OU TOUT PEUT ARRIVER ET OU TOUT ARRIVERA,TOUT SIMPLEMENT PARCEQUE TOUT EST RELIÉ A TOUT. :D SEPTOUR

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai04, 23:10

Incertitude dont nous avons besoin d'ailleurs pour tout simplement VIVRE.

Incertitude qui provoque notre rattachement à une Foi !

Incertitude qui nous fait tendre vers ce Paradis retrouvé !

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: pourquoi Dieu est-il bon ?

Ecrit le 05 juil.04, 12:44

Message par moodyman »

Ryuujin a écrit :Cette question me taraude : Dieu est-il bon ?
S'il est bon, pourquoi autant d'injustices et d'horreurs ?
Laisserait-il faire ?
Mais alors ce serait cruel.
Ou alors serait-il impuissant devant tout cela ?

Bonjour Ryuujin, je dirais que Dieu a une passion des plus preoccupantes pour le genocide.
Le deluge (8 survivants pour l'humanite)
Sodome et Ghomorre, pour le motif qu'on connait
Tous les premiers nes d'Egypte
Les gens de Core
Les Horites
J'arrete la car ca peut devenir franchement ennuyeux, en plus des genocides qu'il pratiqua lui meme il faut y ajouter ceux commis en son nom.
A ceux qui pensent que les ecritures doivent etre interpretees differement et qu'il s'agit d'histoires a partir desquelles ont peut tirer un enseignement.
J'aimerai savoir le(s)quel(s) ?

Bien a vous

Répondre