DANIEL, un livre accessible à tous !!!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai04, 10:14

Message par Nickie »

:D Ah oui, j'allais justement oublier un chose fort importante!

N'oublie surtout pas: Que par la "Grâce" de Jésus, nous sommes tous sauvés.

tancrède

tancrède

Ecrit le 07 mai04, 10:24

Message par tancrède »

------------------------

Dans la Bible, Dieu est chrono et sytématique.

Une prophétie(Le Seigneur a toujours révélé à ses prophétes son plan) = La réalisation

Une autre prophétie =La réalisation.

Encore une autre prophétie = Égal encore la réalisation

Dieu a toujours été chrono.
-------------------------------------------------------------

Dieu avait parlé du premier temple. Il a été construit.

Dieu avait parlé de sa destruction. Il a été détruit.

Dieu avait parlé de la reconstruction. Il a été recontruit.

Jésus avait parlé de sa destruction(sa mort). Il a été reconstruit (sa resurrection). La nouvelle alliance.

Jésus avait parlé de la destruction du temple de l'ancienne alliance. Il a été détruit en 70

À partir d'ici, plus aucune reconstruction du temple.

Normal, Jésus est le temple de Dieu. Aucun autre temple ne pendra sa place. Ainsi, la parole de Zacharie s'accomplissait.
Tout est accompli.
Il n'y a plus rien à ajouter ou à retrancher.

Tancrède

Nickie

Ecrit le 07 mai04, 10:31

Message par Nickie »

Pourquoi poste tu celà en fait Tancrède. C'est sût et certain. :?

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

DANIEL, un livre accessible à tous !!!

Ecrit le 08 mai04, 23:03

Message par Philippe Septième »

Bonjour à tous, j'ai lu en partie vos réponses qui ont quelque peu dévié du sujet, mais peu importe si ça fait du bien. Je suis aussi Alsacien, mais Adventiste du 7ème jour, et comme d'autres je crois qu'il est important d'adhérer à une assemblée qui se rapproche le plus de notre compréhension de la bible. Cela n'empêche pas d'avoir des avis différents sur des doctrines "secondaires". Mais à chacun de fixer ce qu'il estime prioritaire en fonction de sa sincérité, car il y a une seule priorité absolue pour un chrétien "Crois au Seigneur Jésus avec une foi vivante".

Le progrès et les changements dans notre compréhension de la parole de Dieu et dans le vécu de notre religion prennent souvent du temps, beaucoup de temps, mais Dieu en tient compte et use de patience. Il y a des vérités fondamentales enfouies sous des siècles de ténèbres qui doivent être remises à jour, et que je propose à tous ceux qui veulent les découvrir, elles sont assez largement exposées dans les séminaires Dan et Apo que je vous propose.

Dieu nous a créé avant tout libre, même si l'influence de notre nature déchue est forte, nous ne sommes pas obligés d'y céder, et de pécher contre Dieu. Par ailleurs nous avons une certaine liberté de penser et d'adhérer à tel ou tel concept ou doctrine par rapport aux choix qui nous sont proposés, si toutefois nous faisons cet effort.

Maintenant, c'est vrai que nous ne pouvons choisir que le meilleur de ce que nous connaissons et que dans certaines dictatures, une religion d'état est encore imposée au peuple. Mais là encore, notre liberté de choix subsiste, et Dieu peut encore parler à notre conscience, quelles que soient les ténèbres morales et spirituelles qui nous entourent. Et Dieu jugera en fonction de ce que nous ferons de la lumière reçue, que cette dernière soit faible ou plus forte.

Les coûtumes, l'éducation, l'environnement politique ou religieux ont certes une très grande influence, mais nous n'y sommes pas contraints comme des robots programmés, il y a une influence qui vient du créateur et qui s'appelle "la conscience" et dont chacun peut se servir pour dire non à ce qu'on voudrait vous imposer. Et il y des exemples vécus d'hommes et de femmes qui même dans des dictatures et sans "bible" ont dit non à certaines pratiques dégradantes ou immorales. Et pour ceux qui ont accès aux écritures, il y a encore bien mieux, la parole de Dieu, lampe à nos pieds, lumière sur notre sentier, si toutefois nous la laissons jaillir dans nos vies ou l'ouvrant et l'étudiant.

Philippe.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 08 mai04, 23:22

Message par Pasteur Patrick »

Tout à fait d'acord avec le dernier mot de Tancrède.
Depuis la mort et la résurrection de Jésus, tout est acompli.
L'Eglise chrétienne l'a toujours compris comme cela. Autrment dit, les théologiens ont toujours pensé que le Temps de l'Eglise est une "parenthèse" (= l'Histoire de l'Eglise) qui s'achève avec le Retour. Ce temps est un temps d'attente pendant lequel nous "annonçons l'Evangile" au monde. Ce temps estausi appelé le "temps de la patience de Dieu".
Salut
Patrick

tancrède

tancrède

Ecrit le 09 mai04, 08:58

Message par tancrède »

----------------------------

Je suis désolé Patrick, mais je ne suis pas d'accord.

Les Preterist, tout comme moi aussi, sommes absolument certain que la Paroussia a eu lieu vers l'an 70.

Ce qui veut dire que le Seigneur ne reviendra jamais sur la planète.

Pour comprendre cela, il te faudra suivre un peu ou beaucoup, à ton choix, les études que moi et Thierry apportons et apporterons.

Les Preterist disent que le temps de grâce est éternel.

Ce qui veut dire que même après le Paroussia de l'an 70, l'Évangile est et sera prêché indéfiniment.

Tancrède

Nickie

Ecrit le 09 mai04, 09:12

Message par Nickie »

Paroussia en 70, plusieurs dateraient celà plusieurs fois avant, et plusieurs depuis.

Il est écrit, que lorsque le Seigneur reviendra à la fin des temps, que ça serait tellement d'une façon glorieuse, que la terre entierre le saura avec certitude que le Christ est revenu. Il ne reviendra pas en secret. Seulement la date et l'heur ne nous est pas révèle. Pour celà, il viendra comme un voleur dans la nuit, mais on le saura qu'il est là, et ça contestation en fait d'en avoir connaissance.

Et celà, pour les bons et les méchants.

tancrède

tancrède

Ecrit le 09 mai04, 09:28

Message par tancrède »

---------------------------

Salut Cocotte.

S.V.P. suis les études que moi et Thierry faisons sur ce Forum
Sinon tu ne demeureras que dans un prétexte et non dans le contexte.

Merci Cocotte

Tancrède

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 mai04, 09:30

Message par Bradford »

Tancrède a écrit:

"Les Preterist, tout comme moi aussi, sommes absolument certain que la Paroussia a eu lieu vers l'an 70.

Ce qui veut dire que le Seigneur ne reviendra jamais sur la planète.

Pour comprendre cela, il te faudra suivre un peu ou beaucoup, à ton choix, les études que moi et Thierry apportons et apporterons.

Les Preterist disent que le temps de grâce est éternel.

Ce qui veut dire que même après le Paroussia de l'an 70, l'Évangile est et sera prêché indéfiniment."

Eh bien sache Tancrède, que par cette confession, je n'ai absolument plus de doute: Tu enseignes une fausse doctrine et tu auras à en rendre compte au Seigneur! Bye

Moi j'ai fini je m'en vais....j'ai d'autres choses plus importantes à faire.

A mes yeux tu es à présent découvert d'une manière flagrante et évidente!

Puisse Dieu te bénir et te guider afin que tu reviennes à ton bon sens.

Brad
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 mai04, 09:33

Message par Bradford »

"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

tancrède

tancrède

Ecrit le 09 mai04, 09:37

Message par tancrède »

--------------------------

Désolé Bradford

Bonne vacance

Tancrède

Invité

Invité

Ecrit le 09 mai04, 16:48

Message par Invité »

tancrède a écrit :---------------------------

Salut Cocotte.

S.V.P. suis les études que moi et Thierry faisons sur ce Forum
Sinon tu ne demeureras que dans un prétexte et non dans le contexte.

Merci Cocotte

Tancrède
Désolé que tu m'es répondu ainsi, tancrède, car le poste et le sujet ce rapporte sur le livre de Daniel, et a été posté par Phillippe Septième, et non pas par toi et ton copain.

Ici, nous ne sommes aucunement dans le forum de discussion "préteriste". Donc, l'on peut discuter, même débattre dans le respect le sujet "générale" qui fut posté.

Maintenant, je suis entièrement libre ici, d'y apporter comme tout autre membre de ce forum religion mon opinion personnel, même ma propre croyance, tandis que je ne te lèse pas et ton copain selon les règlements du forum.

À ce que je sache, il n'y a pas de règlements ici dans le forum de sujet "générale" qui empêcherait de me poser des questions, ou bien de t'en poser, ou bien de discuter de tes enfillades.

Si mon opinion, ou ma croyance te déplaise, tu n'as qu'à m'ignorer, ou bien discuter avec une ouverture d'esprit toi aussi. Tout comme je fais.

Mon enfilade ci-haut, se rapporte directement sur mon exprérience et mes connaissances et mes croyances au sujet du sujet très spécifique dont j'ai prise la peine de répondre.

Et pour discuter, je ne suis aucunement obliger d'y suivre des cours ou de participer à des forums particulier. Puisque tu expose de tout évidence, la doctine concernant le "paroussa". Je me croierais assez prête pour en discuter avec une ouverture d'esprit, et ce même si je ne connais pas ta religion.

Le commentaire dont j'ai avancé sont effectivement contraires à cette envillade, puisque je les considèrerais sans fondement, et non bibliques. J'Y ouvrais donc, une discussion avec toi. Libre à toi d'y participer ou pas.

Invité

Invité

Ecrit le 09 mai04, 16:50

Message par Invité »

Anonymous a écrit : Désolé que tu m'es répondu ainsi, tancrède, car le poste et le sujet ce rapporte sur le livre de Daniel, et a été posté par Phillippe Septième, et non pas par toi et ton copain.

Ici, nous ne sommes aucunement dans le forum de discussion "préteriste". Donc, l'on peut discuter, même débattre dans le respect le sujet "générale" qui fut posté.

Maintenant, je suis entièrement libre ici, d'y apporter comme tout autre membre de ce forum religion mon opinion personnel, même ma propre croyance, tandis que je ne te lèse pas et ton copain selon les règlements du forum.

À ce que je sache, il n'y a pas de règlements ici dans le forum de sujet "générale" qui empêcherait de me poser des questions, ou bien de t'en poser, ou bien de discuter de tes enfillades.

Si mon opinion, ou ma croyance te déplaise, tu n'as qu'à m'ignorer, ou bien discuter avec une ouverture d'esprit toi aussi. Tout comme je fais.

Mon enfilade ci-haut, se rapporte directement sur mon exprérience et mes connaissances et mes croyances au sujet du sujet très spécifique dont j'ai prise la peine de répondre.

Et pour discuter, je ne suis aucunement obliger d'y suivre des cours ou de participer à des forums particulier. Puisque tu expose de tout évidence, la doctine concernant le "paroussa". Je me croierais assez prête pour en discuter avec une ouverture d'esprit, et ce même si je ne connais pas ta religion.

Le commentaire dont j'ai avancé sont effectivement contraires à cette envillade, puisque je les considèrerais sans fondement, et non bibliques. J'Y ouvrais donc, une discussion avec toi. Libre à toi d'y participer ou pas.

thierry walker

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 mai04, 19:02

Message par thierry walker »

Anonymous a écrit : Ici, nous ne sommes aucunement dans le forum de discussion "préteriste". Donc, l'on peut discuter, même débattre dans le respect le sujet "générale" qui fut posté.

Nous sommes hors-sujet et hors catégorie. J'ouvre un fil dans "Débats intereligieux" qui me semble beaucoup plus approprié pour discuter d'un thème aussi polémique :wink:

thierry walker

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 mai04, 19:10

Message par thierry walker »

Pour toute intervention relative au prétérisme, merci de la poster ici : http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=1605

Répondre