Bible Falsifiée ??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars07, 07:06

Message par l'espoir »

Salah a écrit :Il faut répondre a la question de logique!

Si le coran dit :par la permission de Dieu, a déposé sur ton coeur le livre destiné à confirmer les livres sacrés ." Sourate 2:91.

et que cela fut écrit sur le coran vers l'an 700.

Par ailleurs, il existe des manuscrits biblique antérieurs de quatre ou cinq siécles à la rédaction du Qur'an, manuscrits qui sont de nos jours exposés dans les musées. Une comparaison entre nos Bible actuelles et ces écrits anciens révéle trés clairement que le texte que nous possédons aujourd'hui est celui que Dieu inspira à l'origine aux rédacteurs de sa Parole.
je t'ai fais la remarque, mais tu ne vois pas!

2.91. Et quand on leur dit : “Croyez à ce qu'Allah a fait descendre”, ils disent : “Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous”. Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : “Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants ? ”.

revois ta souce car elle n'est pas valable :wink:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

kmeleon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars07, 07:06

Message par kmeleon »

Salah a écrit :Quelle mauvaise foi, la Bible n'est pas falsifié juste sur certain passage qui vous arrangent et que vous ne comprenez pas . :( :(
on parle ici sur d bases é d preuves scientifique on é pas dans un café entrain de parlé de tout é de rien...
ici tout avec d preuves moi g donné mes preuves é j'attends la reponse...
a vous de joué

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars07, 07:08

Message par l'espoir »

ctte Ayat que j'ai cité est pour vous chers Chrétiens, lisez là bien :wink:
Modifié en dernier par l'espoir le 21 mars07, 07:09, modifié 1 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars07, 07:09

Message par Prophète »

Salah a écrit :Quelle mauvaise foi, la Bible n'est pas falsifié juste sur certain passage qui vous arrangent et que vous ne comprenez pas . :( :(
Mon pauvre vieux, on aurait falsifié que si on avait su que les musulmans viendraient nous casser les pieds!

Mais comme on le savait pas on n'a rien touché, et les Juifs pareil.

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 mars07, 07:12

Message par Salah »

kmeleon a écrit : on parle ici sur d bases é d preuves scientifique on é pas dans un café entrain de parlé de tout é de rien...
ici tout avec d preuves moi g donné mes preuves é j'attends la reponse...
a vous de joué
T'as pris tes source chez hadj mamba :wink:

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars07, 07:13

Message par l'espoir »

comment ça vous n'avez rien touché?

et paul, mathieu, luc, marc ..... c'était quoi leurs role? :roll:

je vous offre ce site, bonne lecture: :wink:

http://www.aimer-jesus.com/erreurs_bible.php

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 mars07, 07:19

Message par Salah »

Sourate 6 le bétail verset 34:

Avant toi des apotres ont été traités de menteurs; ils supportérent avec constance les accusation et l'injustice jusqu'au moment ou notre assistance vint les appuyer, car qui pourrait changer les paroles de Dieu ?

Donc il est dit vint les appuyer, pas les remplacé.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars07, 07:21

Message par Prophète »

l'espoir a écrit :comment ça vous n'avez rien touché?

et paul, mathieu, luc, marc ..... c'était quoi leurs role? :roll:

je vous offre ce site, bonne lecture: :wink:

http://www.aimer-jesus.com/erreurs_bible.php
Je ne lis jamais les liens: trop long.

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 mars07, 07:26

Message par Salah »

L'espoir tu nous pond ce site de propagande a chaque poste ? Tu n'as pas d'avis personel ? tes convictions ne m'ont pas l'air personel ?

Il faut se forger sa propre opinion, sans passer par des manipulateurs.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars07, 07:40

Message par l'espoir »

Salah a écrit :L'espoir tu nous pond ce site de propagande a chaque poste ? Tu n'as pas d'avis personel ? tes convictions ne m'ont pas l'air personel ?

poutant, ça n'est vraiment long, c'est juste des tablaux.

tu veux mon avis, il est plein de cotradiction, il y a juste qque jour, j'ai trouvé une ennorme contradiction.

entre abondonné et pas abondonné, tien je t'invite a lire le fil, peut etre tu ne l'as pas vu:
http://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=15060

Dieu est très clair dans le Coran:

3.186. Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

3.187. Allah prit, de ceux auxquels le Livre était donné, cet engagement : “Exposez-le, certes, aux gens et ne le cachez pas”. Mais ils l'ont jeté derrière leur dos et l'ont vendu à vil prix. Quel mauvais commerce ils ont fait !

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars07, 08:19

Message par rabah le roi »

Salah a écrit :L'espoir tu nous pond ce site de propagande a chaque poste ? Tu n'as pas d'avis personel ? tes convictions ne m'ont pas l'air personel ?

comment on fait pour se rapprocher de jésus en adhérant à une religion qui n'est pas celle de jésus ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 mars07, 09:24

Message par medico »

c'est quoi déja le sujet bible falsifié ou coran falsifié :?:
c'est si difficile que ça de resté sur le théme :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kmeleon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars07, 11:18

Message par kmeleon »

Salah a écrit : T'as pris tes source chez hadj mamba :wink:
trés drole ce que tu dis tres tres drole je suis mort de rire...
je c pas si vous etes là pour chercher la vérité ou pour rigolé en tous cas si t intéréssé on ouvre un sujet de debat entre vous é moi seuls comme ça on dis ce qu'on a dire sans dérengement vous etes pret??

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 mars07, 20:54

Message par Salah »

kmeleon a écrit : trés drole ce que tu dis tres tres drole je suis mort de rire...
je c pas si vous etes là pour chercher la vérité ou pour rigolé en tous cas si t intéréssé on ouvre un sujet de debat entre vous é moi seuls comme ça on dis ce qu'on a dire sans dérengement vous etes pret??
Si tu veut discuter sérieusement:

1)- Pas la peine d'écrire en énorme car ont est pas myope !

2)- Ici ont parle en français au cas ou tu ne l'aurrais pas remarquer !

3)- ont est là pour discuter pas pour partir en guerre, alors faut calmer son hardeur.

Voila, dans ces conditions là, il y a longtemps que le débat est ouvert.

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 mars07, 21:42

Message par Salah »

Quand le Coran parle des Saintes Écritures

Le Coran appelle la Torah et l’Injil “ le Livre qui illumine ”. (al-‘imran 3:181/184, Mo ; Fatir [35]:23/25, Mo.) De nombreux versets du Coran affirment que ces livres viennent de Dieu (Al-baqara 2:89 ; Al-an`am 6:92). Le Coran emploie tant à propos de la Torah que de l’Injil l’expression “ où se trouvent une Direction et une Lumière ”. (Al-ma´ida 5:44, 46.) Par ailleurs, on lit en Al-ma´ida 5:43/47 (Ka) que la Torah renferme “ les préceptes de Dieu ”. Bon nombre de commentateurs célèbres (tels Al-jalalayn, Al-fahr Ar-razi, At-tabari et Al-baydawi) admettent que, d’après le Coran, la Torah est appelée le “ Livre de Dieu ” (al-‘imran 3:23) et “ le Livre parfaitement clair ”. (As-saffat 37:117.) Cependant, certains restent persuadés que la Torah et l’Injil tels qu’ils existent aujourd’hui ont été falsifiés et que l’on ne peut pas s’y fier. Mais si cela était vrai, quand cette falsification aurait-elle eu lieu ?

Si l’on s’en réfère au Coran, il n’est pas possible que la falsification ait eu lieu avant la rédaction du Coran, car de nombreux versets invitent à avoir foi dans la Torah et dans l’Injil. (Voir par exemple Al-baqara 2:136 ; al-‘imran 3:84 ; An-nisa´ 4:136.) Le Coran recommande aussi au lecteur de rechercher ceux qui sont versés dans la Torah et dans l’Injil, disant : “ Si vous ne le savez pas, interrogez les gens auxquels le Rappel a été adressé. ” (An-nahl 16:43 ; Al-anbiya´ 21:7). Le Coran ferait-il cette recommandation si ces textes avaient été falsifiés ? Qui plus est, bon nombre de versets du Coran engagent les “ gens du Livre ” (la Torah et l’Injil) à retourner à leurs livres. (Voir par exemple Al-ma´ida 5:47, 68.) Une telle invitation n’aurait certainement pas été formulée s’il s’agissait de retourner à des livres falsifiés !

De même, il n’est pas possible qu’une falsification ait eu lieu après la rédaction du Coran, puisqu’une comparaison du texte actuel des Saintes Écritures avec les manuscrits de la Torah et de l’Injil écrits quatre ou cinq siècles avant la rédaction du Coran démontre qu’il n’y a pas eu de modifications ou de falsification. Ces manuscrits sont visibles dans des bibliothèques accessibles au public et dans des musées.

Répondre