Pardonneur ? Pacifique ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars07, 09:26

Message par l'espoir »

ne cherche pas de contradiction sm, car il y en a pas!

enfin si tu veux t'es bien libre, mais sur ce sujet seul les croyants, savent les regles du pardons, donc je comprend que tu ne peux pas comprendre.

Dieu est juste sm, les justice est une de ses carractères.

on ne peut pas nous croyants etre eguaux a un athées, jamais.

103. Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres ?
104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
106. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.
107. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres auront pour résidence les Jardins du "Firdaws," (Paradis),
108. où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement.

ps: la croyance est toujours suivit par de bonnes oeuvres :wink:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 09:40

Message par Simplement moi »

bercam a écrit : je commente :

trés trés sincerement .
Alors tu aurais du en toute sincérité reconnaitre que dire dialogue "islamo-cré_tins" est de la plus grande des incorrections.
bercam a écrit : pour moi tous les sujets crées sur ce forum (islm-chret) n'ont pour but que de créer des polémiques et le mot est faible!(pas tout le monde)
je voudrais savoir une fois pour toutes! quel est ton but;projet...........
trouve tu vraimment du plaisir à contredire chaques propos ?
La polémique aide a comprendre si elle est faite justement correctement.
Il n'est pas mauvais en soi de polémiquer, si les arguments des uns et des autres sont valables.

S'il n'y a pas polémique ou discussion ou discussion vive, en respectant ses interlocuteurs, pas leurs idées, mais les personnes a quoi bon participer a un forum qui est "inter-religieux" et par nature donc polémique ?

Tu te contentes d'aller dans la section qui est celle de ta croyance, les autres aussi, et toute discussion est bannie.

La plaisir ne vient pas de contredire, mais d'étudier un comportement, une attitude, une croyance à partir de l'interprétation qu'un croyant donne et de trouver des arguments non pas pour contredire, car là c'est tout à fait improductif, inintéressant et vide de sens, mais pour faire voir ou comprendre si les applications de tel ou telle affirmation sont compatibles avec le texte ou avec la vie tout simplement.
bercam a écrit : comment pourait-on alors parler d'honnetetée intelectuelle ?
Mais au contraire, l'honnêteté intélectuelle c'est précisément que cette polémique soit saine, pas de la tenir en soi. Et cela va plus loin, admettre si les arguments de son interlocuteur sont imparables que l'on avait tort.
A contrario l'autre participant doit faire de même.
bercam a écrit : puisque l'on parle de l'islam ,sache que nous sommes une communautée de principes!!!(tu ne turas point,mensonges,respect..........)
Pourquoi ton opinion serait que les autres n'ont pas de principes ? Au début de ma réponse je te fais voir que pour l'instant, toi, tu n'as pas démontré avoir beaucoup de respect.
bercam a écrit : et je ne parle pas d'islam "modéré qui n'existe pas ,il n'y q'un seul islam de la paix! si les gens sont loing d'etre parfaits ce n'est pas le fait de l'islam mais de l'ingnorance!!!
moi meme cela me desole,mais de la faire des amalgames non!
L'Islam modéré existe ne t'en déplaise, depuis le début de l'Islam. L'Islam extrémiste existe aussi, depuis le début de l'Islam aussi. Et ensuite tu as un autre Islam qui est entre les deux... et l'Islam des ignorants mêlé de coutûmes ancestrales, et celui que certains utilisent pour convaicre sur la base des textes islamiques de faire faire à d'autres des actions non conformes sans doute avec l'islam modéré, mais qui existent quand même.

Il n'y a pas à faire d'amalgame entre les uns et les autres et moi je serai le dernier a le faire.

Mais il suffit de lire ici ou ailleurs, forums inter-religieux ou simplement musulmans qu'il y a beaucoup a redire sur la façon dont CEUX LA interprètent l'Islam et la posture qu'ils disent devoir adopter vis à vis des autres qui ne seraient pas eux musulmans.
bercam a écrit : quiconque n'a pas lu le coran "entierement" ne pouras malheuresement jamais etre objectif dans ses propos!
Qui te permet de dire ou de supposer que ton interlocuteur, moi ou un autre ne l'aurait pas lu ? Moi à force je commence a le connaître par coeur :wink: Car en plus de l'avoir lu -il est dans ma table de nuit au même titre que la bible d'ailleurs ... et d'autres livres moins "sacrés" - à force de relire des sourates et des versets pour en comprendre le sens et répondre au moins en connaissance de cause a des personnes ici, je peux te dire sans me tromper bcp qu'à ce jour je le connais bien mieux que beaucoup de musulmans : j'en ai la preuve a chaque fois que je parle avec eux dans la vie de tous les jours.
bercam a écrit : revennons à ton sujet :

oui dieu est pardonneur (pour le repentir sincère)
Non, s'il attend un répentir il n'est pas pardonneur : d'ailleurs comme c'est lui qui guide qui il veut... il ne peut absolument pas demander de répentir de quelqu'un qu'il a mal guidé car il l'a voulu, car en plus... il aurait fixé son destin à la naissance... ou même avant.

Quand on pardonne, on le fait sans conditions.
bercam a écrit : quant à dieu pacifique! ,dieu n'est pas un OVNI ,qui lancerais des signaux
pour prevenir les terriens qu'il vient en paix!
dieu est pour les croyant à l'origine de toutes choses!
Oui et alors ? Il est d'ailleurs un OVNI car personne ne l'a vu que je sache...parmi les hommes.
bercam a écrit : ps:petit proverbe arabe.

(le pardon):
C'est celui qui peut le plus punir
qui peut le plus pardonner!
Qui correspond au fameux "qui bene amat bene castigat" en quelque sorte.
bercam a écrit : (la parole)
Quandles paroles viennent du coeur, elle vont droit aux coeur;
quand elle viennent de la langue,
elles ne vont pas plus loin que les oreilles
amicalement!
On dit aussi "parle toujours... tu m'interesses" :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 09:48

l'espoir a écrit :ne cherche pas de contradiction sm, car il y en a pas!

.../.....

ps: la croyance est toujours suivit par de bonnes oeuvres :wink:
Il y a contradiction, mais comme musulmane tu ne veux pas l'admettre tout simplement. :D

La croyance n'implique pas les bonnes oeuvres et ces bonnes oeuvres sont multitude sans besoin d'être croyant.

Relis ma signature.

Salam

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 09:53

Message par l'espoir »

la croyance (vrai) ==> bonne oeuvre.

implique sm, implique.

eh oui, les maths

la difference, <==> et ==> tu l'as connais?
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 10:09

l'espoir a écrit :la croyance (vrai) ==> bonne oeuvre.

implique sm, implique.

eh oui, les maths

la difference, <==> et ==> tu l'as connais?
C'est une illusion ou une théorie mais pas la réalité mon enfant !

Des croyants (faux) peuvent faire autant de bonnes oeuvres que les (vrais) Encore faut il savoir qui est vrai ou faux.

Moi je préfère regarder les actes QUE les dogmes.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 10:14

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : C'est une illusion ou une théorie mais pas la réalité mon enfant !

Des croyants (faux) peuvent faire autant de bonnes oeuvres que les (vrais) Encore faut il savoir qui est vrai ou faux.

Moi je préfère regarder les actes QUE les dogmes.
et ben, ça reste ton avis mon papa.

Dieu regarde les coeurs des gens.

mais la mécréence en lui reste un ennorme péché, ça tu ne pourrais pas le nier.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 10:55

l'espoir a écrit :
et ben, ça reste ton avis mon papa.

Dieu regarde les coeurs des gens.

mais la mécréence en lui reste un ennorme péché, ça tu ne pourrais pas le nier.
La mécréance n'est considérée péché que par ceux qui veulent t'amener à croire.

Dieu comme tu dis s'il devait regarder quelque chose pour juger c'est bien sur les actes qu'il le fera et non pas sur le nombre de prières que l'on lui aurait faites ou les jours de jeune.

Et je ne vise pas les musulmans uniquement en disant cela mais bien tous ceux qui se disent croyants, le pensent, mais n'agissent pas en TANT QUE TELS.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 11:13

Message par l'espoir »

18.110. Dis : “Je suis en fait un être humain comme vous. Ils m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur”.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 12:15

l'espoir a écrit :18.110. Dis : “Je suis en fait un être humain comme vous. Ils m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur”.
Cela ne contredit en rien ce que je dis !

D'ailleurs dis moi crois tu une seconde après tout le bien que fait Soeur Emmanuelle de par le monde MUSULMAN d'ailleurs (au Caire en particulier) qui est CATHOLIQUE donc "associatrice" que Dieu ne va pas l'acceuillir comme bien plus croyante que bien d'autres ?
Biographie de Soeur Emmanuelle

Madeleine Cinquin dite soeur Emmanuelle mène une enfance des plus paisibles à Bruxelles. Sa vie se trouve néanmoins bouleversée par la mort de son père. Elle décide de rentrer au couvent dans le but de s'occuper de l'enfance malheureuse. Son dévouement insatiable l'amène à devenir professeur de lettres et de philosophie en Egypte, Turquie et Tunisie. Sa retraite se prononçant, déterminée, elle se consacre aux pauvres et s'établit à l'âge de 62 ans au Caire avec les chiffonniers d'un bidonville. Elle oeuvre sans répit dans la misère quotidienne jusqu'à fonder, alors qu'elle a 74 ans, une association baptisée Les Amis de soeur Emmanuelle. Celle-ci aide aujourd'hui plus de 60 000 enfants du monde entier. A la demande de ses supérieures, elle rentre en France en 1993 ; elle écrit alors trois ouvrages inspirés par sa foi inébranlable : 'Le Paradis c'est les autres', 'Jésus tel que je le connais' et 'Yalla : en avant les jeunes'. A 93 ans, elle aide des SDF en majorité algériens dans un centre situé près de Fréjus, avec l'association Les Amis de Paola. Le 1er Janvier 2002, soeur Emmanuelle est promue au grade de commandeur de la Légion d'honneur. Par sa générosité et sa tolérance, elle sait remporter le soutien de nombreuses personnalités médiatiques, qui s'ajoute à son efficacité naturelle.

<center>
Image</center>

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 12:25

Message par rabah le roi »

Simplement moi a écrit : D'ailleurs dis moi crois tu une seconde après tout le bien que fait Soeur Emmanuelle de par le monde MUSULMAN d'ailleurs (au Caire en particulier) qui est CATHOLIQUE donc "associatrice" que Dieu ne va pas l'acceuillir comme bien plus croyante que bien d'autres ?

Dieu fera peut-etre une exeption mais bon des personnes comme Mere theresa ou Soeur Emmanuel se compte sur les doigts d'une main chez les chrétiens .

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 21:24

Message par VotreSoeurEnDieu »

rabah le roi a écrit :
cite moi une seule personne comme elles chez les musulmans

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 21:38

Message par l'espoir »

@sm

mais elle croyait que Jesus paix sur lui est le fils de Dieu alors que Dieu n'enfante pas, elle vivait à l'epoque ou le Coran existe, les preuves étaient devant elle.

bien sur qu'elle n'est pas egale à un athé, mais je ne sais sur ce sujet, Dieu est le Seul juge.

moi je ne suis qu'une simple Musulmane, qui essais d'apprendre tous les jours sur sa très belle religion.

pour ma soeur en Dieu, les Musulmans font le bien tout autant, mais en cachette, sans faire de pub, ou meme pas en parler.

l'anome est le 3eme pilier de l'Islam, avant meme de faire le ramadon.

personnelement si je fait du bien, ça reste entre moi et Dieu, pas besoin d'en parler.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 21:55

l'espoir a écrit : @sm

mais elle croyait que Jesus paix sur lui est le fils de Dieu alors que Dieu n'enfante pas, elle vivait à l'epoque ou le Coran existe, les preuves étaient devant elle.

bien sur qu'elle n'est pas egale à un athé, mais je ne sais sur ce sujet, Dieu est le Seul juge.
Tu dis n'importe quoi. D'ailleurs tu as des versets sur lesquels je ne reviendrai pas qui parlent du grand respect a avoir envers les moines chrétiens (normal c'est un moine qui a formé Mahomet)
l'espoir a écrit : moi je ne suis qu'une simple Musulmane, qui essais d'apprendre tous les jours sur sa très belle religion.
Continue a approfondir... :wink:
l'espoir a écrit : pour ma soeur en Dieu, les Musulmans font le bien tout autant, mais en cachette, sans faire de pub, ou meme pas en parler.

l'anome est le 3eme pilier de l'Islam, avant meme de faire le ramadon.

personnelement si je fait du bien, ça reste entre moi et Dieu, pas besoin d'en parler.
Elle n'en parle pas non plus, elle n'a pas essayé de convertir a sa religion et en plus elle parle très bien de l'Islam... de celui qu'elle connait sur place.

Et comme elle il y en a des dizaines qui ne parlent pas, elle est la pointe visible de l'iceberg.

Faire l'aumône est une généralité aussi parmi les gens, y compris sans qu'ils soient croyants ET SANS AUCUNE OBLIGATION.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 21:56

rabah le roi a écrit :

Dieu fera peut-etre une exeption mais bon des personnes comme Mere theresa ou Soeur Emmanuel se compte sur les doigts d'une main chez les chrétiens .
alors il faut considérer que les mains ont bien plus que cinq doigts :lol: :lol: :lol:

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 22:18

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : Tu dis n'importe quoi. D'ailleurs tu as des versets sur lesquels je ne reviendrai pas qui parlent du grand respect a avoir envers les moines chrétiens (normal c'est un moine qui a formé Mahomet)
j'ai bien dis JE NE SAIS PAS, DIEU EST LE SEUL JUGE.
Continue a approfondir... :wink:
c'est ce que je fais tous les jours, et ça ne fait que renforcer ma foi (ange)
Elle n'en parle pas non plus, elle n'a pas essayé de convertir a sa religion et en plus elle parle très bien de l'Islam... de celui qu'elle connait sur place.

Et comme elle il y en a des dizaines qui ne parlent pas, elle est la pointe visible de l'iceberg.

Faire l'aumône est une généralité aussi parmi les gens, y compris sans qu'ils soient croyants ET SANS AUCUNE OBLIGATION.
j'ai dis ça par rapport a la citaion de ma soeur en Dieu.

Répondre