ah oui peut tu me citer quelques versets de la bibles sur le jour de jugement et comment les gens seront jugés?maurice le laïc a écrit : On le savait déjà grace à la Bible ! Pas besoin du coran !
Aux chrétiens : les versets de la justice
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 20 mai07, 22:54
tu connait pas ta propre languemickael__keul a écrit :non, même si c'est mal orthographié voila la traduction et elle n'est pas de moi mais de quelqu'un qui prétend connaitre l'arab (sic) (voir plus haut)
dire que celà signifie "atome" n'est que concordisme c-à-d essayer de faire coller des versets a des mots plus récents
atome veut dire la petite quantité de la chose revoit dans larousse
Ecrit le 20 mai07, 22:57
revoit la définition en français en plus il s'agit d'une traduction c'est avec ça que vous prouvez que le coran est falsifié ...n'importe quoiJonathan L a écrit :Atome ne veut pas dire infiniment petit.. Ce n'est pas non plus la plus petite chose que l'on connaisse non plus. L'electron, le neutron, le proton ,le quark sont plus petit que l'atome... Donc meme votre concordisme ne fonctionne pas!
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 mai07, 01:31
oui je vai te citer d'autres en attendant que tu cherchemaurice le laïc a écrit : Oui !
1. Quand le ciel se rompra,
2. et que les étoiles se disperseront,
3. et que les mers confondront leurs eaux,
4. et que les tombeaux seront bouleversés,
5. toute âme saura alors ce qu'elle a accompli et ce qu'elle a remis de faire à plus tard.
6. Ô homme ! Qu'est-ce qui t'a trompé au sujet de ton Seigneur, le Noble,
7. qui t'a créé, puis modelé et constitué harmonieusement ?
8. Il t'a façonné dans la forme qu'Il a voulue.
9. Non... ! [malgré tout] vous traitez la Rétribution de mensonge;
10. alors que veillent sur vous des gardiens,
11. de nobles scribes,
12. qui savent ce que vous faites. (coran82)
. Quand le soleil sera obscurci,
2. et que les étoiles deviendront ternes,
3. et les montagnes mises en marche,
4. et les chamelles à terme, négligées,
5. et les bêtes farouches, rassemblées,
6. et les mers allumées,
7. et les âmes accouplées
8. et qu'on demandera à la fillette enterrée vivante
9. pour quel péché elle a été tuée.
10. Et quand les feuilles seront déployées,
11. et le ciel écorché
12. et la fournaise attisée,
13. et le Paradis rapproché,
14. chaque âme saura ce qu'elle a présenté.
15. Non !... Je jure par les planètes qui gravitent
16. qui courent et disparaissent ! (coran81)
21. Prenez garde ! Quand la terre sera complètement pulvérisée,
22. et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang,
23. et que ce jour-là, on amènera l'Enfer; ce jour-là, l'homme se rappellera. Mais à quoi lui servira de se souvenir ?
24. Il dira : "Hélas ! Que n'ai-je fait du bien pour ma vie future !
25. Ce jour-là donc, nul ne saura châtier comme Lui châtie,
26. et nul ne saura garrotter comme Lui garrotte.
27. "Ô toi, âme apaisée,
28. retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;
29. entre donc parmi Mes serviteurs,
30. et entre dans Mon Paradis"(coran89).
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 22 mai07, 02:19
la question parlait de versets bibliques pas du coran
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 22 mai07, 02:50
non la question c'etait des versets coraniques au debutmedico a écrit :la question parlait de versets bibliques pas du coran
maurice a dit qu'il existe dans la bible et donc je lui est demandé de me citer
il m'a ps encor cité des versets bibliques alors en attendant je site qques versets
alors en quoi ça te dérange
- medico
-
Ecrit le 22 mai07, 03:20
non c'est pour faire patienter que tu les post 
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 23 mai07, 04:53
c'est pas un avis mais un constat .nuance.nerjes a écrit : ton avis garde le pour toi
- medico
-
Ecrit le 23 mai07, 05:12
monsieur se vexe 
Ecrit le 23 mai07, 05:36
bon je continue
28. (Et rappelle-toi) le jour où Nous les rassemblerons tous. Puis, Nous dirons à ceux qui ont donné [à Dieu] des associés : "A votre place, vous et vos associés." Nous les séparerons les uns des autres et leurs associés diront : "Ce n'est pas nous que vous adoriez".
29. Dieu suffit comme témoin entre nous et vous. En vérité, nous étions indifférents à votre adoration"(coran:jonas)
. 30. En vérité tu mourras et ils mourront eux aussi;
31. ensuite, au Jour de la Résurrection, vous vous disputerez auprès de votre Seigneur.
32. Quel pire injuste donc, que celui qui ment contre Dieu et qui traite de mensonge la vérité quand elle lui vient ? N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y a un refuge pour les mécréants ?
33. Tandis que celui qui vient avec la vérité et celui qui la confirme, ceux-là sont les pieux.
34. Ils auront tout ce qu'ils désireront auprès de leur Seigneur; voilà la récompense des bienfaisants,
35. afin que Dieu leur efface les pires de leurs actions et les récompense selon ce qu'ils auront fait de meilleur.(coran:zumar)
(
73. Et ceux qui avaient craint leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis. Puis, quand ils y parviendront et que ses portes s'ouvriront, ses gardiens leur diront : "Salut à vous ! Vous avez été bons : entrez donc, pour y demeurer éternellement".
74. Et ils diront : "Louange à Dieu qui nous a tenu Sa promesse et nous a fait hérité la terre ! Nous allons nous installer dans le Paradis là où nous voulons". Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente !
75. Et tu verras les Anges faisant cercle autour du Tròne, célébrant les louanges de leur Seigneur et Le glorifiant. Et il sera jugé entre eux en toute équité, et l'on dira : "Louange à Dieu, Seigneur de l'univers".(coran zumar)
j'attend toujours pour les versets bibliques
28. (Et rappelle-toi) le jour où Nous les rassemblerons tous. Puis, Nous dirons à ceux qui ont donné [à Dieu] des associés : "A votre place, vous et vos associés." Nous les séparerons les uns des autres et leurs associés diront : "Ce n'est pas nous que vous adoriez".
29. Dieu suffit comme témoin entre nous et vous. En vérité, nous étions indifférents à votre adoration"(coran:jonas)
. 30. En vérité tu mourras et ils mourront eux aussi;
31. ensuite, au Jour de la Résurrection, vous vous disputerez auprès de votre Seigneur.
32. Quel pire injuste donc, que celui qui ment contre Dieu et qui traite de mensonge la vérité quand elle lui vient ? N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y a un refuge pour les mécréants ?
33. Tandis que celui qui vient avec la vérité et celui qui la confirme, ceux-là sont les pieux.
34. Ils auront tout ce qu'ils désireront auprès de leur Seigneur; voilà la récompense des bienfaisants,
35. afin que Dieu leur efface les pires de leurs actions et les récompense selon ce qu'ils auront fait de meilleur.(coran:zumar)
(
73. Et ceux qui avaient craint leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis. Puis, quand ils y parviendront et que ses portes s'ouvriront, ses gardiens leur diront : "Salut à vous ! Vous avez été bons : entrez donc, pour y demeurer éternellement".
74. Et ils diront : "Louange à Dieu qui nous a tenu Sa promesse et nous a fait hérité la terre ! Nous allons nous installer dans le Paradis là où nous voulons". Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente !
75. Et tu verras les Anges faisant cercle autour du Tròne, célébrant les louanges de leur Seigneur et Le glorifiant. Et il sera jugé entre eux en toute équité, et l'on dira : "Louange à Dieu, Seigneur de l'univers".(coran zumar)
j'attend toujours pour les versets bibliques
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 mai07, 08:39
Mais je n'ai pas dit que j'allais citer des versets, mais que je pouvais ! Je n'ai pas besoin de chercher ! Comme je te l'ai dit plus haut, on n'a pas attendu le coran pour savoir ce que sera le jour du jugement ! Ceci-dit, prétends-tu que la Bible ne parle pas du jour du jugement ?nerjes a écrit : j'attend toujours pour les versets bibliques
-