Son of God a écrit :tu sais espoir, Jésus n’a jamais annoncé la venue de Ahmed, mais plutôt la venue de faux prophètes, après lui.
salut;
tu ne peux pas dire qu'il ne l'a jamais fait, car tu n'etait pas avec lui, et tu t'appuis que ce que paul, jean, mathieu .....ect ont dit.
si une chose leurs plaisait, ils la racontaient, sinon
En tant que chrétiens NOUS ADORONS UN DIEU QUI EST POUR NOUS UN PÈRE PLEIN DE TENDRESSE ET QUI VEUT QUE TOUS LES HOMMES SOIENT SAUVES !
mais je ne vois pas que tous les Chrétiens sont sauvé, j'ai des exemples de mauvais Chrétiens, seront-il sauvé?
si c'est oui, Dieu sera injuste il met le bon et le mauvais dans le meme sac.
si c'est non, ça contrdis ce que tu dis.
le message du Coran n’apporte rien pour la rédemption de l’humanité. Au contraire il affirme que Dieu a tout décidé d’avance, ceux qui seront damnés et ceux qui seront sauvés. Tout est prédestiné !
Voilà une contradiction difficile à admettre : Dieu guide qui Il veut et égare qui Il veut, et cependant Il va tous nous juger ! Comment peut-on juger ceux qui ont été « guidés » vers l’erreur ?
Dieu guide celui qui veut etre guidé!
pour la prédestiné, Dieu est connaisseur absolu de toute choses, connaitre le future n'est rien devant sa puissance.
Où est la liberté de l’homme ?
Ce qui fait une contradiction de plus : en Islam il n’y a pas de libre arbitre, ni de péché originel. Si je fais le bien c’est écrit, si je fais le mal c’est écrit…
l'homme est bien libre de faire le bien ou le mal!!!
si tu décide de voler, de mentir, t'es bien libre, mais après tous, Dieu le savait déjà, il ta laissé libre .
Nous pourrions ainsi relever des dizaines de contradictions, comme la Vierge Marie, déclarée sœur de Moïse et d’Aaron…
on a déjà parlé de ça, que soeur de haroun ne veut pas dire forcement de sang mais de croyance aussi.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»