circoncision ou mutilation ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 21 mai07, 10:09

Message par Badri »

MonstreLePuissant a écrit : L'enfer de feu. Trouve moi un seul endroit dans la Thorah ou dans l'AT où Dieu promet l'enfer à ceux qui lui désobéissent ? L'enfer de feu est importé du christianisme tardif, et Mahomet évidemment n'a fait que copier encore une fois les erreurs tardives du christianisme.
Dons l'Enfer est une notion inventée par le christianisme, tu veux dire des versets comme :
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
Matthieu 23:33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?
Marc 9:44 que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
Marc 9:46 que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
Marc 9:47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le ; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,
Luc 12:5 Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne ; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai07, 10:14

Message par MonstreLePuissant »

J'ai beau lire et relire les versets, je ne vois pas le mot enfer dedans. Et toi ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 mai07, 10:16

Message par medico »

l'enfer et gehenne ne sont pas des synonymes .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai07, 10:20

Message par patlek »

La géhenne serait un lieu qui a réellement existé

La géhenne [modifier]
Vient de Gehinnon, ou Hinnom, vallée située au sud-ouest de la vieille ville de Jérusalem (Jos. 15:8) où furent sacrifiés des enfants au dieu Moloch. (2Chroniques 28:3; 33:6; Jérémie 7:31-32).
Ce lieu fut transformé en décharge publique par le roi Josias (Yoshiya) pour empêcher ce culte (2Rois 23:10). À l'époque de Jésus on y jetait les détritus, mais aussi les cadavres d'animaux morts, ainsi que les corps des criminels exécutés, les jugeant indignes d'une sépulture décente. Ceci pour préserver la ville de toute souillure par rapport au culte rendu au Temple et pour lequel la ville devait rester pure.1
Pour entretenir ce feu continuellement afin de se débarrasser des immondices et éviter les épidémies, on versait régulièrement du soufre qui rendait ce feu perpétuel.
La géhenne fut ainsi associée au feu qui ne s'éteint jamais. « Mieux vaut pour toi entrer manchot dans la Vie que de t'en aller avec tes deux mains dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint pas. » (Marc 9:43).
Jésus se servit de ce lieu pour expliquer à ses contemporains que la géhenne symbolisait le châtiment définitif.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Enfer

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 mai07, 10:22

Message par medico »

OK MAIS LA GEHENNE N'A RIEN AVOIR AVEC L' ENFER
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai07, 10:33

Message par rabah le roi »

MonstreLePuissant a écrit : Ohh ! Il y a donc une grande différence entre islam et judaïsme. Explique donc ça à rabah le roi. Et explique nous donc pourquoi la circoncision dans l'islam ?
parce que contrairement au paulisme les muslmans ne rejettent pas les lois de l'AT .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 mai07, 10:35

Message par medico »

rabah le roi a écrit : parce que contrairement au paulisme les muslmans ne rejettent pas les lois de l'AT .
ça vole bas comme réponse a moins que tu n'en a pas d'autre
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai07, 14:18

Message par MonstreLePuissant »

rabah le roi a écrit : parce que contrairement au paulisme les muslmans ne rejettent pas les lois de l'AT .
Mince alors ! Quelle fierté de pouvoir lapider une femme adultère ! Mais tu sais, dans les lois de l'AT, il fallait aussi observer le sabbat, faire des offrandes au temple, faire la pâques, ne pas se rasez la barbe. Pour des gens qui ne rejettent pas les lois de l'AT, disons que vous prenez pas mal de liberté avec ces lois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai07, 17:26

Message par Jonathan L »

Ainsi donc les juifs sont pas civilisé contrairement au musulmans... POurtant ceux qui vivent dans des grottes et maison de terre cuite ne sont pas des juifs... Mais par contre en pays musulmans y'en a beaucoup.


C'est normal qu'un peuple ou les homme peuvent avoir 4 femme il y ai plus d'enfant de fait. Au lieu d'avoir a attendre que la femme accouche pour en faire 1 enfant, le musulmans peut en avoir 4 à la fois en autant qu'elle soit assez vielle pour en avoir.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: circoncision ou mutilation ?

Ecrit le 21 mai07, 23:51

Message par maurice le laïc »

anssar22007 a écrit :Josue

Chapitre 5
2 En ce temps-là, l'Éternel dit à Josué: Fais-toi des couteaux de pierre, et circoncis de nouveau, pour la seconde fois, les enfants d'Israël.
3 Josué se fit donc des couteaux de pierre et circoncit les enfants d'Israël, au coteau d'Araloth.

couteaux en pierres,?? ET l'infection ?
Et, c'est à quel âge la circoncision chez vous !

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai07, 00:07

Message par Abdel_du_Vivant »

en toute rigueur, au 8° jour ou bien au 15°, 22 etc.. c'est-à-dire au dates hebdomadaire du 8° jour!

personnellement j'ai fait circoncire mon fils au 99° jour!




un site apparemment interessant!


http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/b ... .htm#%E2ge

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai07, 02:00

Message par mickael__keul »

petite question - pourquoi avoir fait circonscire ton fils bébé ? pourquoi ne pas lui avoir laissé le choix ?

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai07, 02:10

Message par Abdel_du_Vivant »

mickael__keul a écrit :petite question - pourquoi avoir fait circonscire ton fils bébé ? pourquoi ne pas lui avoir laissé le choix ?
la liberté absolue n'existe pas, le libre-arbitre a été donné pour classer les créatures de la meilleure jusqu'à la pire:

Mon fils aura le temps (ICA) de choisir pour lui-même!

au fait toutes les cellules de mon fils possèdent la mopitié de leur patrimoine génétique issu de moi, et mon épouse l'autre moitié:et elle a été de mon avis: cela me donne le droit de prendre quelques initiatives pour mon fils!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 mai07, 02:15

Message par medico »

tu confond droit et devoir!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai07, 02:29

Message par Abdel_du_Vivant »

c'est plutôt vous!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités