Témoins de Jéhovah et le "voile"

Répondre
Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 19:40

Message par Jonathan L »

Environ 0,5 % à 3 % de toutes les transfusions donnent lieu à une réaction indésirable, mais dans la majorité des cas, il s'agit de réactions mineures, sans conséquences graves.

http://www.phac-aspc.gc.ca/hcai-iamss/t ... sks_f.html

# Serious disease or death from transfusion: 1 chance in 200,000 / year
# Death from electrocution: 1 chance in 200,000 / year
# Death from drowning: 1 chance in 35,000 / year
# Death from a car accident: 1 chance in 7,000 / year
# Death from pneumonia or influenza: 1 chance in 3,000 / year
# Death from cancer: 1 chance in 500 / year
# Death from stroke or heart disease: 1 chance in 300 / year
Source: Canadian Hemophilia Society
http://www.hemophilia.ca/

The death rate in this group was 1 per 1,000 maternities compared with an expected incidence of less than 1 per 100, 000 maternities.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 mai07, 21:48

Message par Alisdair »

Si je ne m'abuse cet interdit sur le mélange de sang entre deux être aurait une origine biblique (AT) sur la non consommation (fait de se nourrir) de sang. Voire de sang d'un animal vivant je crois.

Il y a deux choses qui m'intriguent dans ce constat, d'un c'ets que la consommation alimentaire n'a pas vraiment de rapport avec le partage de sang dans le but d'aider une personne à survivre. De deux, si cet interdit juif est respecté, pourquoi ne pas respecter tout le lévitique dans ce cas ?

Il faudrait qu' à l'occasion, je demande à des juifs pourquoi ils ne respectent pas cet interdit.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai07, 00:01

Message par maurice le laïc »

Jonathan L a écrit :
Ces chiffres ont surtout pour but que de ne pas inquiéter les gens ! De plus dans de très nombreux cas les effets d'une maladie ne sont ressentis que plusieurs semaines après la ts, lorsque les gens sont sortis depuis longtemps de l'hopital, ce qui fausse complètement les chiffres, malades et médecins ne signalant pas ! Parfois il n'est fait aucun rapprochement entre la ts et la maladie, même par le médecin !

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 30 mai07, 00:06

Message par Sofian »

D'abord tout est dangereux, même l'aspirine. Il faudrait interdire la voiture, le vélo, le sucre, le sel, le gras, le soleil, la pluie, le ski...
par contre combien de gens cela sauve t-il ?

"L'âme est dans le sang" En parlant des agneaux du sacrifice signifiait qu'il fallait verser le sang des agneaux pour que le sacrifice soit agrée. Puis est venu jésus l'Agneau de Dieu. Si nous sommes guéris par Son sang et qu'on prononce les mots "Dans la sang de Jesus", c'est nous qui sommes transfusés: nous revevons siptrituellement le sang qui nous sauve ! :wink:

De plus, "qui vit par la lOI sera jugé par la LOI, bon courage ! "

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 mai07, 01:13

Message par Jonathan L »

maurice le laïc a écrit :Ces chiffres ont surtout pour but que de ne pas inquiéter les gens ! De plus dans de très nombreux cas les effets d'une maladie ne sont ressentis que plusieurs semaines après la ts, lorsque les gens sont sortis depuis longtemps de l'hopital, ce qui fausse complètement les chiffres, malades et médecins ne signalant pas ! Parfois il n'est fait aucun rapprochement entre la ts et la maladie, même par le médecin !

Encore une fois tu radote n'importe quoi pour essayer de defendre ta secte...
C'est chiffre son donné par santé Canada, qui doit fournir de tel chiffre, étant un organsme gouvernemental.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 30 mai07, 05:54

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Sofian

Ecrit le 30 mai07, 06:04

Message par Sofian »

Pffuuu Quelles prises de tête...

medico

Ecrit le 30 mai07, 06:14

Message par medico »

Sofian a écrit :Pffuuu Quelles prises de tête...
je te la fait pas dire.
et comme dérive du sujet on fait pas mieux .
c'est se voilé la face.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai07, 06:17

Jonathan L a écrit :
Encore une fois tu radote n'importe quoi pour essayer de defendre ta secte...
C'est chiffre son donné par santé Canada, qui doit fournir de tel chiffre, étant un organsme gouvernemental.
Je ne défends aucune secte, et relis bien ce que j'ai écrit plus haut, car il ne s'agit pas de radotage mais d'un fait avéré ! Les chiffres ne servent qu'à rassurer les gens malgré les risque importants des ts !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai07, 07:26

Message par Gilles »

a Jonathan L
Ont défens ce qu'ont crois n'est-ce point Jonathan L ?Cela c'est une règle du gros bon sens .Donc a chaque fois qu'un dogme est défendues part une personne ,celle-ci prends position pour ce dogme ,ont compile la sommes et ont peut juger si l’intervenant fait partie d’un groupe même s’il ose le dénier .
J'aie remarquer que cela est souvent le cas pour les t-j ,ils se mutiles sous diverses apparences dans leurs noms .As-tu des infos sur cela ,comme quoi :ils leurs aies permit d'agir ainsi sans remords .
Merci.

medico

Ecrit le 30 mai07, 07:29

Message par medico »

concernant les mutileries et les flagellations va faire un tour en ESPAGNE et tu verras que ses pratiques sont bien le fait de catholiques.
tien un petit extrait de cette pratique.
Dans la religion chrétienne, la flagellation est un symbole fort, car cette torture fut utilisée par les Romains sur Jésus-Christ avant sa crucifixion.

C'est pour cette raison que des groupes de Flagellants se sont formés au Moyen Âge. Ces derniers pensaient que la flagellation était un moyen de se purifier pour accéder au royaume divin qui arriverait sur Terre, après l'Apocalypse.

La flagellation se pratiquait et se pratique encore dans certains ordres religieux catholiques. Le pasteur H.J. Hegger, ancien rédemptoriste, nous livre ce témoignage dans son autobiographie Du couvent à l'Évangile (Paris, Bergers et Mages, 1959) :

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai07, 19:14

Message par Gilles »

groupes de Flagellants
Au moins eux ,allaient point jusqu'à se laisser mourrir ,comme certains qui refuse les soins médicaux préférant crevez .
Pourrais-tu citer les textes Biblique qui vous autorise a préférez la mort au soins médicaux ?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai07, 19:21

Gilles a écrit : Au moins eux ,allaient point jusqu'à se laisser mourrir ,comme certains qui refuse les soins médicaux préférant crevez .
Pourrais-tu citer les textes Biblique qui vous autorise a préférez la mort au soins médicaux ?
On ne parle pas de soins médicaux mais de ts !

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 mai07, 20:38

Message par Alisdair »

Lisez mon précédent post. Il s'agit de ne pas ingérer de sang dans lequel se trouverait la vie (la Vie avec un grand V, métaphysique) qui date de la loi mosaïque.

Je demande pourquoi ils ne respectent donc pas les autres règles de l'ancienne Loi.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai07, 20:48

Alisdair a écrit :Lisez mon précédent post. Il s'agit de ne pas ingérer de sang dans lequel se trouverait la vie (la Vie avec un grand V, métaphysique) qui date de la loi mosaïque.

Je demande pourquoi ils ne respectent donc pas les autres règles de l'ancienne Loi.
C'est simple, Actes 15 !

Répondre