erreurs/verités scientifiques ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin07, 11:28

Message par patlek »

Salah Al Din a écrit :
Encore un qui n'a rien compris.
J'ai dis que tous les écrit qui viennent de Dieu ne peuvent pas contenir d'erreurs scientifiques.
Mais que tous les écrits qui n'en contiennent pas ne sont pas forcément des écrits de Dieu.
Ha? pourtant , n' importe quel livre de génétique (pour exemple) surpasse plus que largement (pour ne pas dire "enfonce") n' importe quel texte religieux au niveau scientifique.

S un livre religieux a la prétention d' etre "une référence scientifique", autant dire que face a n' importe quelle encyclopédie actuelle, il est mal barré!!!

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin07, 11:33

Message par Salah Al Din »

Je n'ai pas dit qu'un livre religieux est une référence scientifique.

J'ai dit qu'un livre de Dieu NE PEUT PAS contenir d'erreur scientifique.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin07, 12:46

Message par non.croyante »

Salah Al Din a écrit :Je n'ai pas dit qu'un livre religieux est une référence scientifique.

J'ai dit qu'un livre de Dieu NE PEUT PAS contenir d'erreur scientifique.
Alors, si j'aurais vécu dans le temps de mahomet et j'aurais écrit un livre sur Dieu et ect avec de la science de ce temps cela prouve que mon livre venait de Dieu ?

N'importe quoi.

Désolé

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin07, 13:17

non.croyante a écrit : Alors, si j'aurais vécu dans le temps de mahomet et j'aurais écrit un livre sur Dieu et ect avec de la science de ce temps cela prouve que mon livre venait de Dieu ?

N'importe quoi.

Désolé
Décidemment, [modo]COURTOISIE ET RESPECT SVP-Libremax[/modo]nos amis incroyants.

Je parle d'un livre qui est la PAROLE de Dieu.
Pas de quelqu'un qui écrit sur Dieu.

Si vous ne comprennez toujours pas, je n'y peux rien, personne n'est coupable si vous avez [modo]COURTOISIE ET RESPECT SVP-Libremax[/modo].

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin07, 16:08

Message par non.croyante »

Est-il possible de faire cela ? oui

N'importe quelle illuminé pourait te dire qu'ils ont des révélations de Dieu et mettre des Vérités scientifiques dedans et alors cela prouve t-il que cela vient vraiment de Dieu ? non

Aussi aucun verset du Coran dite Miracle scientifique fut une nouvelle science tout était déja là depuis des siècles par les grecs.

Vous ne connaissez pas les découvertes grecs alors cliquez sur ma signature vous allez en voir.

Les grecs ont écrient des livres de leur Dieux et ont decouvert beaucoup alors cela prouvent t-ils qu'ils ont raison ? non

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin07, 16:20

Message par John »

Mais est ce que tu suis le discours ou non ?

Comment tu ne comprends pas ce que salah a dis et tu pretends comprendre la bible et le coran ?

Franchement francis,

Salah t'as dis qu'un livre supposé venant de dieu ne doit pas comporter des erreurs scientifiques .

Est ce que tu as compris cette phrase ?

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin07, 18:30

Solarus a écrit : On en revient à ton affirmation gratuite et sans fondement, tu te répète.
Affirmation logique pour ceux qui croient comme moi que Dieu est parfait et qu'il a tout crée dans cet univers.

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan

Ecrit le 06 juin07, 20:47

Message par Solarus »

Salah Al Din a écrit : Affirmation logique pour ceux qui croient comme moi que Dieu est parfait et qu'il a tout crée dans cet univers.
Ahh mais l'excuse religieuse n'est pas un argument.

Ton affirmation est basée sur la croyance et non sur la raison , elle n'a donc aucune valeur dans un débat , surtout un débat qui parle de science.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin07, 01:24

Solarus a écrit : Ahh mais l'excuse religieuse n'est pas un argument.

Ton affirmation est basée sur la croyance et non sur la raison , elle n'a donc aucune valeur dans un débat , surtout un débat qui parle de science.
Ce sujet n'est basé que sur la croyance monothéiste dans un sous-forum consacré aux religions monothéistes.
Et donc j'explique selon nos croyances monothéistes ce qui peut venir de Dieu et ce qui ne peut venir de Dieu.

Donc tu n'as rien à faire là si tu cherches un autre type de débat.

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan

Ecrit le 07 juin07, 01:51

Message par Solarus »

Salah Al Din a écrit : Et donc j'explique selon nos croyances monothéistes ce qui peut venir de Dieu et ce qui ne peut venir de Dieu.
Si tu es si croyant , pourquoi t'acharnes tu à essayer de faire concorder le Coran (selon toi parfait) avec la science (humaine donc imparfaite)

Si tu crois que le Coran est parfait ,alors tant mieux pour toi , mais laisse la science en dehors de cela.

Et ne vient pas me citer encore une fois ta définition de la science ,elle est fausse , ouvre un dictionnaire et revient ensuite.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin07, 01:59

Solarus a écrit : Si tu es si croyant , pourquoi t'acharnes tu à essayer de faire concorder le Coran (selon toi parfait) avec la science (humaine donc imparfaite)

Si tu crois que le Coran est parfait ,alors tant mieux pour toi , mais laisse la science en dehors de cela.

Et ne vient pas me citer encore une fois ta définition de la science ,elle est fausse , ouvre un dictionnaire et revient ensuite.
Je vais me repeter une dernière fois.
La science explique des phénomène qui sont crée par Dieu.
Donc Dieu qui a crée tout l'univers, connaît mieux ce qu'il a crée que tout le monde donc un livre qui vient de Dieu ne peut pas contenir d'erreur scientifique.

Que c'est dur de faire comprendre ceci à certaines personnes.
C'est pourtant pas compliqué.

Après si tu n'es pas content qu'on parle de religion monothéiste, il ne te reste plus qu'à déménager de sous-forum.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 juin07, 02:04

Message par zered »

le problème est que le coran contient des erreurs ou tout du moins des imprécisions, on les à déjà citéées à maintes reprises:

- l'absence totale de l'ovule dans la fécondation
- les 7 cieux
- la terre comme un tapis
- les étoiles créées après la terre
- ................

la solution, elle est simple, serait de ne pas considérer le coran comme un livre de science, et là le pas en avant serait énorme.... un pas vers la sortie de l'obscurantisme

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin07, 02:08

zered a écrit :le problème est que le coran contient des erreurs ou tout du moins des imprécisions, on les à déjà citéées à maintes reprises:

- l'absence totale de l'ovule dans la fécondation
- les 7 cieux
- la terre comme un tapis
- les étoiles créées après la terre
- ................

la solution, elle est simple, serait de ne pas considérer le coran comme un livre de science, et là le pas en avant serait énorme.... un pas vers la sortie de l'obscurantisme
Ceci est un autre débat et d'autre sont mieux qualifiés que moi pour expliquer ceci.

Par contre je n'ai pas dit que le Coran ou même la Bible sont des livres de science.
J'ai dit que les quelques informations scientifiques qui peuvent s'y trouver ne peuvent qu'être vraies si un de ces livres viennent de Dieu et que si dans un de ces livres, il y a une erreur scientifique, alors ça ne peut pas venir de Dieu car Dieu connait mieux que tout le monde ses créations.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 juin07, 02:10

Message par zered »

Ces livres ne contiennent AUCUNE information scientifique tout les problème est là.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin07, 02:11

zered a écrit :Ces livres ne contiennent AUCUNE information scientifique tout les problème est là.
C'est ton point de vue.
D'autres pensent qu'il y a bien des informations scientifiques.
Tes frères évangéliques pensent différement de toi, car ils considèrent que la genèse est exact scientifiquement.

Répondre