Libremax, je t'explique ! Dieu (swt) ne met à l'épreuve que les musulmans (regarde un peu les histoires des prophètes et messagers). Tout dépend de leur foi. Si la personne est fragile, Il la mettra face à une situation modeste comme par exemple faire en sorte qu'elle rencontre sur son chemin, une personne qui pourrait la tenter. Tout dépend du degrè de la foi. Les négateurs, Il les laisse vivre leur vie, et seul Lui décide de soit les punir içi, ou soit les punir dans l'au-delà ! Mais si les négateurs embrassent honnêtement l'Islam, Il leur accorde Sa Miséricorde et Son Pardon.
Pour ce qui du Tsunami, cela a plusieurs explications. D'une cela devait arriver pour nous avertir que l'Heure est très proche:
" L' Heure ne viendra pas jusqu'à ce que vous voyez dix signes... ( il cita parmis eux ) et trois engloutissements: un engloutissement en Orient, un engloutissement en Occident et un engloutissement dans la péninsule arabique." ( d'autres hadiths nous expliquent aussi l'ampleur ). De deux, cela devait punir les négateurs, les corrupteurs, les exhibitionnistes (rappelez-vous Lot aws et cie), les innovateurs (dans l'Islam, les personnes qui vivent sur un Islam innové, cad, avec l'intégration d'anciennes traditions et autres pensées non islamiques), etc...et donc servir aussi d'avertissements aux autres ! De trois, pour tester les musulmans (pkoi les mosqués restèrent "intacts" ?)...
et s'il existe d'autres interventions de sa part, quelles sont celles qui permettraient d'établir que "Dieu est la justice parfaite"? --> un exemple ? Je dirai que Dieu (swt) protège les personnes qui Lui obéissent et Lui sont soumises, et j veux signifir par là, qu'Il maîtrise en quelque sorte leurs persécuteurs, tout comme Ariel Sharon (ou Pharaon et cie qui persécutaient les Hébreux)...
Patlek, merci pour ton intervention...
Exabrupto, certes tout cela est du passé ! Mais sache que les muslims n'en ont rien à faire de tout ce matériel. Quand une personne meurt, que je sache bien, elle n'emporte ni ses meubles, ni sa bagnole, ni ses dollars et rien d'autres ! Mais par contre, se dont elle a besoin, c'est de sa foi, de sa bonté, de sa sincérité, de ses bonnes oeuvres et cie ! C'est pour cela qu'on s'attache pas aux biens matériels, de vivre dans une belle maison, rouler en belle voiture, et ceci et cela...tout l'argent que l'on peut dépenser, hors survit, il faut le dépenser dans le chemin de Deu (swt), cad, aider les pauvres, les organisations humanitaires, les frères et soeurs dans le besoin, les peuples dans la misère, etc ! Certes tu veras des muslims en BMW ou Merco, mais là encore, c'est leur choix et pas celui de la communauté...! Prix Nobel, grands artistes, etc...n'est pas bon car tu es bien perçu par les gens, hors nous nous devons d'être bien perçu par Dieu (swt) en 1er...et reconnaissance mondial ou pas, ça ne vaut pas le Paradis !
comment vois tu l'avenir de ce grand peuple ? Penses tu que Dieu fera quelque chose de concret pour arreter vos guerre fratricides? --> l'avenir de ce grand peuple ? Seul le Seigneur (swt) le connait, mais j'ai ma petite idée vu les prophéties à venir...mais ne rentront pas dans ce débat, c'est unautre sujet...Et pour arrêter nos fratricides, des choses vont venir inch'allah et là tout sera régler, tout sera mis au point (cf à ce qu'appelle les chrétiens Armaguédon)...
Simplement toi, je ne sais pas si tu es croyant ou pas, mais chez nous les muslims, nous accordons une grande place aux influences d' Iblis, cad, Satan ! Tu as toujours des personnes qui vont chercher à mettre au point un truc ou inventer un chose qui sera nuisible à l'Islam ou contraire à son enseignement, et là il faut barrer la route...par contre, chez nous le savoir est très important: "Cherchez le savoir même en Chine" ou "La recherche du savoir est une obligation pour tout musulman". Et tu sais, L'Islam donnent énormément d'enseignements moraux, et on voit encore aux temps modernes, des civilisations les incoporées en elle, comme la prohibition de l' alcool dans les années 30 à Chicago, la lutte contre l' alcoolisme un peu partout, l'interdiction de ventes de jeu d'hasard au mineurs en France (jeu hasard interdit par islam), et encore pleins d'autres...
Je pense que l'Homme a besoin d'être bien dans son corps, que d'être bien dans son lit...