Abdkrim a écrit : infligés depuis quelques mois...tu dis...en éxagérant d'une part
J'exagère ????? Malheureusement non
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tensions_i ... stiniennes
Abdkrim a écrit :
et en oubliant que les juifs sionistes ou pas, ont acquis cette terre sans autorisation et ni discussion...comme ça, à la barbare !
On ne va pas être d'accord... alors s'il te plait... reprend l'historique et tu verras deux choses basiquement incontestables :
1°) la première repartition n'a été ni barbare ni sans autorisation. On peut discuter a l'infini de la validité ou pas d'avoir donné une terre pour la création de l'état d'Israel sur les terres de leurs ancêtres... mais dans tous les cas de figure la répartition a été faite.
2°) trois guerres au minimum ont été menées par les arabes contre Israël... comme dit l'adage romain "malheur aux vaincus"... c'est la triste réalité qu'enseigne l'histoire.
3°) on peut aussi discuter longtemps et chacun ne convaincra pas l'autre de qui a commencé.... mais le fait est que c'est Israël qui a gagné.
Abdkrim a écrit :
Là tu victimises lsraeliens qui aux yeux de l'ONU par exemple, occupent cette terre illégalement (pkoi personne ne dit rien ?)...
Il y a une chose que je ne savais pas et que j'ai appris récemment : aux yeux de l'ONU l'illégalité de l'occupation d'un territoire vient si il a été pris en ATTAQUANT pas en se DEFENDANT.
C'est sans doute cela qui fait problème : ce qu'Israël a pris l'a été en état de défense face a un ennemi supérieur incontestablement en nombre à chaque fois, ennemi qu'il a repoussé au delà de ses frontières...logique.
Par contre, les territoires du Liban devaient être libérés illico. C'est ce qu'Israël a fait....
Je ne victimise personne... je prends acte des réalités.
Abdkrim a écrit :
c'est comme si tu victimisais alors les allemands durant la 2nd GM, qui étaient les cibles de Jean Moulin et ses copains les résistants...qui essayaient tout simplement de reprendre leur terre.
Les cas ne sont pas identiques désolé de te le dire. Les résistants français primo n'ont jamais visé des civils ... mais des militaires et deuzio les allemands on envahi depuis leur pays un autre pays sans que celui-là les ait attaqué.
Abdkrim a écrit :
Je ne cautionne pas ces attaqes-suicides qui aux yeux de l'Islam sont incorrects, mais j'appuie l'idée de légitime défense quand surtout personne ne vient en aide...pas même les pays arabes !
Qui peut les cautionner ? Quoique... à la limite... si elles ont lieu contre des soldats je verrai un acte de bravoure, comme les japonais qui ont commencé.....
Contre des civils... non.
Cela n'est plus de la légitime défense... c'est du crime organisé.
Abdkrim a écrit :
Dis moi, en quoi est dérangeant l'idée de voir une femme qui se reserve pour son mari (aux yeux de l'Islam biensure), et un mari qui vit tranquilement sa foi ? C'est une autre culture, une autre façon de pensée, un autre mode de vie...pkoi cette pensée unique, cette unilatéralisme ?
En rien ce n'est gênant... et je te signale qu'il n'y a pas que l'islam qui serait monopolisateur de cette vision. Chacun fait ce qu'il veut il ne faut ni critiquer l'un... ni l'autre.
Abdkrim a écrit :
C'est comme les personnes qui trouvent ça normale que l'on parle "anglais" dans la rue, mais quand elles entendent une personne parler "arabe", un drôle de regard se pose sur elle...
Que veux tu... il existe actuellement un climat "particulier" depuis un certain temps de par l'actualité arabo-musulmane. Il y a quelques années écouter quelqu'un parler en d'autres langues pouvait avoir le même résultat... (Brigades Rouges... etc....) en Espagne tu crois que s'ils entendent parler en basque les madrilènes ne les regardent pas de travers ? (ETA et attentats de ces brutes aussi... oblige ? )
Abdkrim a écrit :
Pour le mariage temporaire, c'est bien non sunnite, donc pas islamique, car ceux ou celles qui le pratiquent n suivent pas l'enseignemnt de Mohamed (sws)...Ali ibn-é Mohammad Qouchtchi affirme qu' Omar ibn-é al-Khathâb avait déclaré en chaire: "0 gens, je vous interdis trois choses qui existaient, du temps du Prophète et qui attireront maintenant le châtiment sur celui qui les comme; ces trois choses sont: le mariage temporaire avec les femmes, le mout'a du Hadj et la prononciation de la formule:
"hâtez-vous vers la bonne action"
Tu ne fais que confirmer la théorie chiite... c'est un précepte d'Omar mais cela n'a jamais été interdit par Mahomet. D'ailleurs on se demande pourquoi se "hater vers une BONNE ACTION" serait un motif de châtiement