jesus = dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin07, 08:43

Message par medico »

Eléhu a écrit : je parlais pas de ce verset mais de l'autre celui que l'a donné monstre
lamauvaise foi ne t'étouffe pas !
il sont liés
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin07, 08:47

Message par Eléhu »

medico a écrit : lamauvaise foi ne t'étouffe pas !
il sont liés
non pa slié, un verset parle lorsque jésus va vers son Dieu et l'autre , c'est une prophétie avant la fin du monde

medico

Ecrit le 14 juin07, 08:53

Message par medico »

MATTHIEU 24 ;14 et MATH 28 19 C'EST LA MËME CHOSE CAR POUR FAIRE DES DISCIPLES IL FAUT PRECHER DANS LE MONDE ENTIER ET APRES LES BAPTISER .
tu est lourd et c'est pourtant d'une simplicité évangélique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin07, 08:53

Message par MonstreLePuissant »

Eléhu,

Je te signale que c'est Jésus qui a prononcé les deux phrases. Que tu le prennes pour une prophétie, je veux bien. Mais elle a commencé à se réaliser au premier siècle, peu après la mort de Jésus. Et ça, tu ne peux le nier. Les disciples ont fait ce que Jésus a demandé. Si toi tu ne comprends pas ce que signifie "toutes les nations", les disciples l'ont compris. La preuve, ils l'ont fait, et ont donc réalisé la prophétie.

Conclusion : par les mots et les faits, Jésus s'est adressé à toutes les nations, et non seulement au peuple juif.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin07, 09:01

Message par Eléhu »

MonstreLePuissant a écrit :Eléhu,

Je te signale que c'est Jésus qui a prononcé les deux phrases. Que tu le prennes pour une prophétie, je veux bien. Mais elle a commencé à se réaliser au premier siècle, peu après la mort de Jésus. Et ça, tu ne peux le nier. Les disciples ont fait ce que Jésus a demandé. Si toi tu ne comprends pas ce que signifie "toutes les nations", les disciples l'ont compris. La preuve, ils l'ont fait, et ont donc réalisé la prophétie.

Conclusion : par les mots et les faits, Jésus s'est adressé à toutes les nations, et non seulement au peuple juif.
ok mais alors dans ce cas prophétie non réalisé puisque les apotres sont mort et la fin du monde toujours pas là

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin07, 09:20

Eléhu a écrit :ok mais alors dans ce cas prophétie non réalisé puisque les apotres sont mort et la fin du monde toujours pas là
Tu as peut-être mal lu, mais Jésus n'a pas dit que la fin viendra avant que les apôtres ne soient tous morts.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Med Amin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin07, 23:37

Message par Med Amin »

salam tlm,

personne ne repond au question , vous vous eloignez du sujet , je vous prie de revenir a la premiere page et de me repondre .
merci pour tout.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin07, 00:37

Il me semble que l'on t'a répondu que les chrétiens priaient Dieu.

Denis

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 15 juin07, 10:19

Message par Denis »

MonstreLePuissant a écrit :Il me semble que l'on t'a répondu que les chrétiens priaient Dieu.
Les chretiens priaient dieu , marie, le saint esprit, Jessus, les saints ....alors que les musulmans priaient seulement pour Allah.

Il ya une grande difference.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin07, 10:28

Message par rabah le roi »

Denis a écrit : Les chretiens priaient dieu , marie, le saint esprit, Jessus, les saints ....alors que les musulmans priaient seulement pour Allah.

mon frere je rajouterai Paul ,le pere noel , et le pape .

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 juin07, 20:37

Message par zered »

je suis chrétien et pourtant je ne prie QUE Dieu ? est-ce grave docteur ?

Med Amin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin07, 07:54

Message par Med Amin »

salam,
et qu'est il de Jesus dans ta priere ? ou quelle place prend il dans ta priere ?

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 juin07, 09:22

Message par zered »

ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.
jean 15.16... tout est là

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin07, 11:29

Message par Simplement moi »

zered a écrit :je suis chrétien et pourtant je ne prie QUE Dieu ? est-ce grave docteur ?
Les pré-jugés sont foison... et ont la particularité d'être pris comme vérité absolue quand ils sont répétés -alors qu'ils sont faux- a l'infini.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin07, 11:31

Message par Simplement moi »

Denis a écrit : Les chretiens priaient dieu , marie, le saint esprit, Jessus, les saints ....alors que les musulmans priaient seulement pour Allah.

je pense que tu fais une erreur... c'est Allah qui priait pour Mahomet.

:D

Répondre