lamauvaise foi ne t'étouffe pas !Eléhu a écrit : je parlais pas de ce verset mais de l'autre celui que l'a donné monstre
il sont liés
lamauvaise foi ne t'étouffe pas !Eléhu a écrit : je parlais pas de ce verset mais de l'autre celui que l'a donné monstre
ok mais alors dans ce cas prophétie non réalisé puisque les apotres sont mort et la fin du monde toujours pas làMonstreLePuissant a écrit :Eléhu,
Je te signale que c'est Jésus qui a prononcé les deux phrases. Que tu le prennes pour une prophétie, je veux bien. Mais elle a commencé à se réaliser au premier siècle, peu après la mort de Jésus. Et ça, tu ne peux le nier. Les disciples ont fait ce que Jésus a demandé. Si toi tu ne comprends pas ce que signifie "toutes les nations", les disciples l'ont compris. La preuve, ils l'ont fait, et ont donc réalisé la prophétie.
Conclusion : par les mots et les faits, Jésus s'est adressé à toutes les nations, et non seulement au peuple juif.
Tu as peut-être mal lu, mais Jésus n'a pas dit que la fin viendra avant que les apôtres ne soient tous morts.Eléhu a écrit :ok mais alors dans ce cas prophétie non réalisé puisque les apotres sont mort et la fin du monde toujours pas là
Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 5 invités