Muhammed (PBSL) dans la Bible :)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin07, 09:38

Message par zered »

woaw, toi tu m'épates

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin07, 09:41

Message par Neuf »

[modo] Zered et Bercam arrêtez vos hors-sujet intempestifs. Le sujet est "Muhammad (psl) dans la bible". Merci. Neuf. [/modo]

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 juin07, 09:46

Message par zered »

Le sujet est épuisé depuis longtemps faute de crédibilité alors on "s'amuse"

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin07, 09:59

Message par Neuf »

Pas au détriment du forum....S'il n'est plus crédible pour toi, n'y participe pas.

[modo] Allez, parenthèses closes! Fini le H.S. et prière de rester dans le sujet. Merci [/modo]

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 juin07, 10:05

Message par zered »

ok parlons-en : Pour pouvoir voir mohammed dans la bible il faudrait arrêter de la déclarer falsifiée. Si elle l'était réellement, cela ferait longtemps que les messages "pouvant" annoncer mohammed serait modifiés. Rien que pour que vous arrêtiez de nous casser les pieds :wink:

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin07, 10:15

Message par Neuf »

Moi je suis pour que le prosélytisme s'arrête sur ce forum...Surtout que ça ne débouche que vers des chamailleries sans fin..

Musulmans, qu'est-ce que ça peut vous faire que les chrétiens admettent que Mohamed (psl) soit cité dans la bible?

Chrétiens, qu'est-ce que ça peut vous faire que Mohamed (psl) soit vraiment cité dans la bible?

Chacun devrait s'occuper de ses ptites histoires de foi de son côté et foutre la paix au monde...A fortiori si l'on refuse le rapprochement des deux dogmes.

"A nous notre religion et à vous la votre"

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin07, 10:20

Message par bercam »

zered a écrit :ok parlons-en : Pour pouvoir voir mohammed dans la bible il faudrait arrêter de la déclarer falsifiée. Si elle l'était réellement, cela ferait longtemps que les messages "pouvant" annoncer mohammed serait modifiés. Rien que pour que vous arrêtiez de nous casser les pieds :wink:

oui mais si elle est falsifié c'est c'est par vous et pour vous !!
les premiers à avoir dit qu'elle était falsifié sont les chrétiens eux même!
inutile de te rapeller ce qui leurs est arrivés.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 juin07, 10:24

Message par zered »

Neuf a écrit :Moi je suis pour que le prosélytisme s'arrête sur ce forum...Surtout que ça ne débouche que vers des chamailleries sans fin..

Musulmans, qu'est-ce que ça peut vous faire que les chrétiens admettent que Mohamed (psl) soit cité dans la bible?

Chrétiens, qu'est-ce que ça peut vous faire que Mohamed (psl) soit vraiment cité dans la bible?

Chacun devrait s'occuper de ses ptites histoires de foi de son côté et foutre la paix au monde...A fortiori si l'on refuse le rapprochement des deux dogmes.

"A nous notre religion et à vous la votre"
Mais je suis tout à fait d'accord, je suis le premier à ne pas aller chercher une quelconque justification à ma foi dans le coran !
Tu devrais le suggérer à tes corréligionnaires dont le niveau ne dépasse souvent pas cela :

oui mais si elle est falsifié c'est c'est par vous et pour vous !!
les premiers à avoir dit qu'elle était falsifié sont les chrétiens eux même!
inutile de te rapeller ce qui leurs est arrivés.

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin07, 10:58

Message par Neuf »

zered a écrit :
Mais je suis tout à fait d'accord, je suis le premier à ne pas aller chercher une quelconque justification à ma foi dans le coran !
Il ne faut toutefois pas confondre...Ce n'est pas une justification de la foi. C'est un point essentiel dans notre dogme: "Dieu a de tout temps envoyé des messages qui ont été modifié ou mal compris par l'Homme. Le sceau de ces messages est l'Islam et le coran"

Maintenant ça nme dérange pas que tu n'y crois pas...Je trouve même que c'est normal puisque tu as probablement grandi dans un milieu assez éloigné du monde de l'Islam....

L'attitude d'un musulman qui dit que la bible est falsifié n'est pas spécialement là pour discréditer la bible ni pour justifier sa foi....Car justement c'est ce qu'il croit en tant que musulman!

Mais il y a des exceptions, les personnes malhonnêtes pulullent dans toutes les religions.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 juin07, 01:44

Message par zered »

le problème vient principalement de ceux qui dès qu'on leur sort un verset ils nous disent : la bible est falsifiée. Mais qui d'un autre côté viennent sans arrêt essayer de trouver l'anonce de mohammed dans la bible. Cela manque légerment de cohérance.

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin07, 02:58

Message par Neuf »

Selon l'Islam -et quelques chrétiens l'affirment aussi je pense-, la bible n'a pas été entièrement falsifiée...Elle a été altérée mais pas refaite, réécrite...

Du coup, lorsqu'un fidèle rencontre la transcription hébraïque de "Mohamad" dans la thora, fortement ressemblante à la transcription arabe (langues sémitiques oblige), je comprends qu'il puisse rester perplexe quant à la réelle présence du prophète Mohamad dans la bible...

Je fais partie de ces fidèles qui trouvent un peu bizarre la présence du mot "Mohamad" dans la thora....Mais je n'en tire aucune conclusion hâtive. Dieu seul sait s'il s'agit d'une prophétie annonçant Mohamad et oublié même après l'altération...Ou si ce n'est qu'un faux semblant.

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 21 juin07, 03:06

Message par eowyn »

Selon l'Islam -et quelques chrétiens l'affirment aussi je pense-, la bible n'a pas été entièrement falsifiée...Elle a été altérée mais pas refaite, réécrite...
Et oui, tu as tout dit, selon l'islam et seulement selon lui.
Donc, comme cela ne regarde que lui, nous n'avons pas à en tenir compte, nous les non musulmans.
La falsification du message de Dieu, pour les non musulmans est contenue dans le coran. Ses écrits sont des faux, toujours selon les non musulmans.

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin07, 03:31

Message par Rachid »

eowyn a écrit : Et oui, tu as tout dit, selon l'islam et seulement selon lui.
Donc, comme cela ne regarde que lui, nous n'avons pas à en tenir compte, nous les non musulmans.
La falsification du message de Dieu, pour les non musulmans est contenue dans le coran. Ses écrits sont des faux, toujours selon les non musulmans.
Quelle réponse intelligente.
Il mettait l'accent sur la presence de "Mahamad" dans la Bible, en Hébreux, langue soeur de l'arabe, fortement ressemblant à Mohamad, non?

Comme pour Jesus (sas), qui, en Hébreux était Isô, en arabe 'Isâ, mais comme ça faisait trop Hébreux, sous la domination des Romains, ils ont eu la maladie de "on-rajoute-un-J-aux-noms-des-prohètes" car il fallait cacher l'origine Hebreuse des prophètes, par exemple:
Jonas (Younas en arabe) Jacob (Ya'cob en arabe) Jean (Yahya en arabe) Job (Ayoub en arabe) et Joseph (Youssef en arabe) (que la paix soit sur eux tous)

Ensuite il ont encore rajouter "-us" à Jisô pour faire encore plus romain car la terminaison "-sô" ça faisait encore Hébreux d'où: Jisus d'où encore Jesus :)

Dans la Bible ils ont remplacé un nom propre tel que Mahamad en Hebreux ou Mohamad en arabe par sa signification simplement pour le cacher... (doh)

Salam.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 juin07, 03:40

Message par zered »

Jésus vient de l'hébreu : ישו - yešū

quel l'on peut transcrire Yeshoua d'où Jésus. Pas de quelconque issa.

eowyn

Ecrit le 21 juin07, 03:55

Message par eowyn »

Il mettait l'accent sur la presence de "Mahamad" dans la Bible, en Hébreux, langue soeur de l'arabe, fortement ressemblant à Mohamad, non?
Aucune chance.

Répondre