Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

le "sabre de l islam"

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai04, 16:34

Message par issa »

voici ce que dit un convertit celebre et cela resume tout ce que j ai dit jusqu ici sur les mauvaise personnes( et n oubliez pas de lire mes textes du haut

pour simplement moi lorsque al faisait des copier coller sans aucune argumentation autour juste pour mattraquer tu ne disais rien donc fais en de meme avec moi svp qui n utilise ses copier coller qu au sein de mon argumentation comme tu le constate

CAT STEVENS: (Maintenant Yousuf Islam). Britannique, anciennement Chrétien, et chanteur pop mondialement célèbre. (Converti à l’Islam en 1973). Dirige maintenant un centre d’entre-aide musulman à Londres.
“Il serait injuste de juger l’Islam à la lumière du comportement de certains mauvais musulmans, qui eux, seront toujours montrés sur les médias. C’est comme si on jugeait une voiture comme mauvaise parce que le conducteur de la voiture a bu et est rentré dans un mur. L’Islam guide tout être humain dans tous les aspects de la vie quotidienne - dans ses dimensions physiques, mentales et spirituelles. Mais nous devons rechercher les sources de ces instructions: le Coran et l’exemple du Prophète. Alors nous pouvons voir l’Islam idéal.”
Adresse actuelle: Chairman, Muslim Aid, 3 Furlong Road London, N7,. U.K (Grande Bretagne)

dites moi aussi ou etait le sabre dans son cas et dans le cas des gens qui vont suivre :)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai04, 22:01

Message par Simplement moi »

Prenons un exemple:

L'Egypte:
Les califats

Après une période de chaos, l'Égypte sous domination byzantine est envahie en 639 par les Arabes, sous la conduite du général arabe Amr. Dès 642, Alexandrie capitule. L’Égypte relève désormais du califat mais, comme dans l’ensemble de l’Empire musulman en voie de constitution, les Égyptiens peuvent maintenir leur pratique religieuse en échange du paiement d’un impôt de capitation (jizyah) et d’un impôt foncier (kharaj). Cependant, les Égyptiens se convertissent rapidement à l'islam — plus égalitaire que le christianisme byzantin — et se mêlent aux populations arabes qui y migrent massivement.

Les Arabes n’apportent guère de modifications au système administratif byzantin, qu’ils ouvrent cependant plus largement aux dhimmis (protégés) coptes.

Durant les deux siècles qui suivent, l’Égypte est dirigée par des gouverneurs appointés par le calife, chef de la communauté musulmane. L’arrivée de tribus arabes et le remplacement de la langue copte par l’arabe dans tous les documents officiels favorisent l’arabisation et l’islamisation de la société égyptienne. Dès 750, les chrétiens ne constituent plus qu’un quart de la population. La rapidité avec laquelle s’opère la conversion du peuple égyptien à l’islam s’explique en grande partie par la volonté d’échapper aux impôts spéciaux frappant les dhimmis. Mais l’islam propose également une doctrine égalitariste séduisante et permet aux Égyptiens, divisés par les querelles religieuses sous l’Empire byzantin, de refonder une communauté.
Le sabre ne vas pas seul, mais c'est bien des généraux qui effectuent les conquêtes.

Il est aussi "borné" de penser que tout a été "angélique" que penser qu'il n'y a pas eu de conversions spontannées.

Simplement comme en tout pays on assiste a une "intégration" surtout si elle facilite la vie de tous les jours.

J'ai un ami qui a du "prendre la nationalité française" car il travaillait dans une société (Matra pour ne pas la nommer) qui fabriquait des armes.

Cela ne l'empêchait pas de rester en son for intérieur ce qu'il était.

Ses enfants, étrangers, son maintenant de bons français. Quelle origine auront ses petits enfants ?

Quoi d'étonnant alors qu'au bout de 100 ans l'Islam n'étant pas uniquement une religion mais bien un système social et politique il y ait eu des conversions pacifiques ?

Surtout si on "efface" les langues locales les remplaçant par l'arabe.

Mais au départ, si l'islam était arrivé uniquement le Coran à la main et le mot en bouche .... permettez moi de douter de la conversion rapide et basée uniquement sur la parole du prophète auprès de populations pratiquant d'autres religions.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai04, 04:24

Pour plus de données par rapport aux progressions de l'Islam "pacifiquement"

On sait que les Berbères étaient christiannisés (Augustin, Cyprien, Tertullien) largement avant même d'autres peuples en Europe même.

Je lis un intéressant article avec de nombreux extraits d'une étude de la situation chrétienne avant l'Islam.

Il est plus que clair que la conquête ne fut pas "parlée" mais bel et bien "bataillée"
* Le christianisme a perduré malgré l’invasion arabo-musulmane Quant au dit effondrement du christianisme, Cuoq avance un questionnement plus nuancé (p. 174) :

« (...) comment la foi chrétienne, qui paraissait si vivante du III ème au VI ème siècle et qui se manifestait par un nombre considérable de sièges épiscopaux, a-t-elle pu disparaître dans sa totalité, laissant seulement des ruines que les siècles effacent progressivement du sol africain ? (...) relevons ce fait, trop souvent méconnu, que l’Église d’Afrique ne s’est pas effondrée tout d’un coup. Son déclin, provoqué par la conquête arabe, a duré un demi-millénaire. »
« Au 8 ème siècle, le christianisme et le judaïsme semblent avoir été répandus au Maroc plus qu’on ne le pense généralement. C’est ainsi qu’un texte du Qirtas ( d’Ibn Abî Zar’, pp 20-21) assure qu’Idrîs et son fils, au cours de leurs campagnes dans le Tamesna, le Tadla et les montagnes environnantes, se heurtèrent à des tribus christianisantes et les contraignirent, ainsi que leurs voisines judaïsantes ou païennes, à passer, de gré ou de force, à l’Islam. ».
et on passe ensuite à l'attitude une fois l'Islam au pouvoir:
« (...) d’autres signes plus humiliants s’ajoutaient. Il y avait tout d’abord l’obligation pour les juifs et les chrétiens de porter des insignes distinctifs, (14 (p. 200) : Au temps d’Ibrâhîm II (875/902), juifs et chrétiens de Kairouan devaient porter sur l’épaule un morceau d’étoffe blanche sur laquelle était dessiné un singe ou un porc. Le même insigne devait être cloué sur la porte d’habitation. ’ Iyâd, Biographies aghlabides, p. 223 ; Mâliki, résumé par H.R. Idris, dans « Contribution à l’histoire de l’Ifrîquiya », Revue des Études islamiques, 1935, p. 142.). Mais surtout, toute manifestation extérieure de leur religion leur était interdite. Si l’entretien des lieux de culte était autorisé, il ne pouvait être question d’en construire de nouveaux. (...). »
Comment ne pas alors penser que pour des raisons "pratiques" les conversions ne se firent pas ?

L'ensemble de l'article interessant sans doute pour bcp d'intervenants:

http://www.kabyle.com/article.php3?id_article=6392

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai04, 08:05

Message par issa »

non , tu confond ,evidement que les gueres ont ete mener par des generaux (qui avait consigne de ne pas toucher au femmes aux enfants et aux vieilllards ainsi qu au homme ne leur cherchant pas querelle) mais d une part mon second (ou troisieme ) postes te montre le contexte historique et la reaction des populations locales ensuite la religion elle meme ne s est nullement propage par obligation comme le fut dans certains endroit le christianisme (choses que l on repproche souvent a l islam a tort suffit de lire les postes d attaque sur ce point)car comme tu le souligne la tolerance et liberte religieuse etait de mise si aujourd hui toutes ses populations sont musulmanes c est qu il s l ont choisit librement comme l on choisit tout les convertit celebre et moi celebre dont je mettrais les citations ci bas( comme promis dans mon precedent postes )et comme moi meme d ailleurs

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai04, 08:06

Message par issa »

voila encore un converit touche par "le sabre de l islam"

AMMED HOLT: Haut fonctionnaire Civil Britannique. A voyagé considérablement à la recherche de la vérité divine. S’est beaucoup dépensé dans la recherche et l’étude comparative du Judaïsme, de la Chrétienté et de l’Islam. (Converti à l’Islam en 1975).
“L’Épée de l’Islam” n’est pas une épée d’acier. Je peux avancer cela par expérience, car l’épée de l’Islam m’a frappé au plus profond de mon être, en mon propre cœur...Et...non, cela n’a pas entraîné ma mort, mais au contraire, a fécondé une vie nouvelle; cela a provoqué une prise de conscience, et m’a forcé à m’interpeller sur des sujets comme: qui suis-je et que suis-je, et pourquoi j’existe?”
Adresse actuelle: 23 Welland Garden; Perivale, Middlesex UBS 8SZ, UK.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai04, 09:28

Tu me disais ailleurs que je noyais le poisson ?????

Et pour le moment tout ce que tu trouves a répondre c'est des copié collé de convertis ?

Je peux en trouver aussi des citations de convertis chrétiens ayant abandonné l'islam, eux au péril de leur vie par contre.

Ne viens pas te plaindre ensuite si des gens moins "soft" que moi s'énervent avec ce type de procédés.

Alors résumons:

1°) il est faux de penser que l'islam s'est répandu que par la bonne parole, il y eut guerre, conquête, et imposition par la force dans tous le cas. Ceci étant posé, ce n'est pas quelque chose d'exclusif a l'Islam. Avant lui toutes les conquérants l'ont fait, et après lui de même.

2°) il est vrai qu'il y eut des conversions, tout à fait logiques de par le fait de la position de dhimmis, des taxes, impôts et autres restrictions imposées par les conquérants. Et pouquoi pas d'ailleurs ? La base de l'Islam et du Coran n'étant que très proche des religions monothéistes existantes, la différence n'était pas tres "douloureuse" pour ne pas plutôt favoriser qu'un chrétien ou un juif se convertisse ! Il gagnait en plus une reconnaissance qu'il n'avait pas !

Donc la Foi ne changeait pas beaucoup, on croyait toujours en un seul Dieu, mais par contre matériellement les choses s'amélioraient...!

3°) Personne n'est assez bête pour ne pas prendre ce qui fut positif dans l'Islam en ce qui concerne la stabilité politique et le mécennat des dirigeants.

4°) Personne ne nie qu'il y eut une époque faste pour les savants, et autres disciplines, mais pourquoi vouloir la raccrocher automatiquement à la religion ? et en particulier à l'Islam ? Toutes les autres civilisations ont apporté leurs avancées a l'homme avant l'Islam, les musulmans s'en sont largement inspirés pour les poursuivre et c'est très bien.

Voila, mais au titre de ce fil il faut s'inscrire en FAUX, ou en VRAI selon si on dit qu'il y a eu épée, ou que c'est faux de dire qu'il n'y en eut pas.

Plus forte ? Moins forte que d'autres ? Les contextes historiques étaient aussi différents et les adversaires autres.

kate

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 17 mai04, 21:15

Message par kate »

"Du caractère unique du totalitarisme islamiste, à la différence du fondamentalisme protestant et de l'intégrisme catholique, l'islamisme (el-ialamiyya) est caractérisé par sa triple dimension, THEOCRATIQUE, CONQUERANTE, ET VIOLENTE., ce qui en fait plus une idéologie de type TOTALITAIRE qu'un simple intégrisme religieux. Ni le judaisme, rebelle à tout prosélytisme, ni le CHRISTIANISME, dont les textes sacrés REPROUVENT TOUTE VIOLENCE et sont à l'origine de l'idée spécéfiquement occidentale de laicité, n'ont introduit l'équivalent de l'islamisme. Certes les musulmans sont les premières victimes de l'islam.

Mais, les origines profondes du fascisme islamiste, résident dans les fondements même de l'orthodoxie islamique, enseignée dans les grandes universités musulmanes du monde entier et demeuré immuable depuis le XIè siècle, le coran et les hadiths, sources de la charia, proclamant explicitement la guerre sainte. Car le jihad constitue l'un des moyens d'expansion naturels de l'islam, mahomet ayant lui-même participé à près de 80 combats et prélevé les butins de guerre sur les infidèles. Dans le coran, le combat armé est appelé le "sentier d'allah" et les moujahidines tombés sont comparés à des "martyrs de la foi". Le coran regorge de sourates appelant à la guerre contre les juifs et les chrétiens insoumis ou "polythéistes": "combattez ceux qui ne croient pas en allah, au jour dernier, qui ne considèrent pas comme illicite qu'allah et son prophète ont déclaré illicite, ainsi que ceux qui, parmi les gens des écritures ne pratiquent pas la religionde la vérité, jusqu'à ce qu'ils paient, humiliés, et de leurs propres mains le tribut".

"COMBATTEZ LES JUSQU'A CE QU'IL N'Y AIT PLUS DE LUTTES DOCTRINALES ET QU' IL N' Y AIT PAS D'AUTRES RELIGION QUE CELLE D'ALLAH."

L'islam est intolérant, raciste, BELLIQUEUX, mortifère, ANTICHRIST....

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 mai04, 04:57

Message par desertdweller »

kate a écrit :Où est le pacifisme de Gandhi dans le "pacifisme" de l'islam ???

"Le sabre d'allah, mourut à homs en 21 de l'hégire (644). Ainsi trépassa le héros de centaines de batailles avec un désir inassouvi de martyr sur ses lèvres mourantes.
Hélas, murmura t-il, moi, qui aie combattu des centaines de batailles et dont le corps porte 'innombrables cicatrices, je n'ai pas pu être béni par le martyr - la plus grande ambition de tout vrai musulman. Je suis allé dans tous les endroits possibles pour la Shahadah, mais il était écrit dans mon destin que je mourrais dans mon lit. A mon avis il n'y a pas d'action plus chère que mon attente auprès de mon cheval abrité par la nuit, le ciel scintillant par la pluie, attendant l'aube, afin que je puisse attaquer l'ennemi."

http://www.assabyle.com/index.php?id=1528
Tu as oublie la fin de l'article Kate:
'Les campagnes militaires de Khalid Ibn Walid et de ‘Amr Ibn Al ‘Aas , écrit Philip K. Hitti dans son travail monumental "The History of the Arabs" qui s'ensuivirent en Irak, en Perse, en Syrie et en Egypte sont parmi les brillamment exécutées dans l'histoire de la guerre et apporte une comparaison favorable avec celle de Napoléon, d'Hannibal ou d'Alexandre'.
Phillip Hitti est bien entendu un orientaliste. L'Islam ne s'etant pas rependu a la pointe du sabre comme chacun sait.
Au moins, Assabyl dans leur naivete reconnaissent le caractere guerrier des debuts de l'islam

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 mai04, 05:03

issa a écrit :mais le texte plus haut l as tu lu? il te montre ce qu il en est du sabre de l islam grossierement exagerer par bon nombre d orientaliste,voici un autre texte qui expliquera les conquete musulmane et demontrera l absence du sabre en tant que moyen de pression pour pousser a la conversion

voila un texte expliquant les premieres bataille jusqu a poitiers qui marque la fin des conquetes musulmane ( jai pas dit la fin des conquetes des pays "qui se disent musulman" mais des musulmans)

La très grande majorité des auteurs occidentaux qui ont écrit sur l’Islam, ont imposé l’idée du “sabre de l’Islam”. Cela va de la couverture (“L’Islam” de René Kaliski) aux insinuations perfides et calomnieuses d’un “Mahomet” de Maxime Rodinson en passant par les insanités du prêtre jésuite Henri Lammens (ce qui est plus grave).
L’Histoire nous apprend cependant que l’Islam n’a pas été imposé, il s’est propagé chez des hommes et femmes libres de choisir. Oui, l’Islam a accumulé des victoires militaires. Des victoires foudroyantes même. Et alors?
Remplaçons l’imaginaire et les fantasmes par des faits, historiques et vérifiables.
La première bataille livrée par les musulmans, exilés à Médine, était celle de “Badr”: voulant se dédommager de leurs biens confisqués par les mecquois, ils voulurent attaquer une caravane mecqoise. Mais au lieu de cela, ils se trouvèrent face à une armée bien plus nombreuse et puissante que la leur: ils gagnèrent malgré tout ce combat contre l’armée mecquoise. La deuxième bataille, connue sous le nom de “Ohod”, est un combat de défense contre une offensive mecquoise, près de Médine. La troisième qualifiée de “Bataille du fossé” fut simplement un siège inefficace de Médine (la ville du prophète) par l’armée mecquoise. Et à chaque fois, ces mecquois ne venaient pas à Médine pour la qualité de ses dattes! Ils ont traversé des centaines de kilomètres en direction de Médine, avec l’objectif clair d’exterminer l’Islam naissant.
Donc il est, pour le moins, inconvenant d’accuser les musulmans d’avoir été à chaque fois agresseurs, simplement parce que victorieux!
Lorsque l’armée musulmane s’est attaquée aux géants qu’étaient alors la Perse et Byzance: à chaque fois c’était contre une armée colonialiste, sans aucune opposition des habitants des régions dominées par ces puissances, et qui l’accueillaient souvent comme libératrice. Tout comme en Espagne, la population considérait les musulmans comme une armée libératrice, car elle a combattu non une armée espagnole, mais comme chacun le sait, une armée germanique, les oppresseurs Wisigoths. Le général musulman Tarek a été appelé à l’aide par une délégation espagnole. À leur demande, il traversa le détroit, stationna avec ses 7000 hommes sur ce qui porte maintenant son nom: Gibraltar (arabe Djebr al Tarek - rocher de Tarek). Peut-on concevoir conquérir un pays comme l’Espagne ainsi équipé? Ou fut-il accueilli en sauveur par la population, qui comme à Tolède, lui ouvrit elle même les portes de la ville? Il faut donc arrêter ces informations calomnieuses. L’Histoire est là pour attester des faits: l’Islamisation de l’Espagne ne porte pas l’empreinte d’une force, mais se compare au sillage laissé par les mouvements de Tarek , puis d’autres ensuite.
Qu’en est-il de la Sicile musulmane alors?
Cette île était alors régie par des gouverneurs nommés par Constantinople. L’amiral de la flotte chargée de la défense de l’île, Euphémius, sachant que l’empereur avait ordonné sa mort, tua le gouverneur, et se déclara souverain de la Sicile. Sentant le péril bientôt venir, il alla solliciter en Afrique la protection des musulmans et en revint avec une armée. Mais, l’accord rompu peu après, cette armée opéra ensuite pour son propre compte, et termina, après quelques années de lutte, la conquête de la Sicile par la prise de Palerme (212 à 217 Hégire)*.
Tous les actes de dévastations reprochés aux Arabes par les chroniqueurs latins étaient une pratique courante et universelle, communes à toutes les nations d’alors.*
Les Normands firent bien pire: appelés à la rescousse contre les Arabes, ils pillèrent consciencieusement l’Italie et la Sicile avec une férocité monstrueuse (1016/1072).
Il ne faut donc pas juger le passé avec des yeux et critères moraux du présent.
Et la France? Les Arabes n’ont-ils pas essayé d’islamiser par la force des armes, notre bon pays?
Nos livres d’histoire nous ont religieusement appris que sans Charles Martel en 732 à Poitiers, la Gaule et même l’Europe chrétienne seraient passées sous la bannière de ces “Sarazzins barbares” et de la loi mahométane (sic). Rien que ça. Merci cher Charles.
Cette opinion qui est maintenant ancré en chacun de nous, contient plusieurs contre-vérités comme nous le verrons.
Les Arabes dirigés par Abd al-Rahman, de retour d’un raid sur Tours, ont été battus par Charles Martel à Poitiers. Voilà les faits.
1) Rien, aucun document historique, ne prouve que les Arabes aient eu une quelconque intention de s’installer en France ou en Europe du nord, avec leur climat pluvieux et froid, dans l’intention d’une espèce de croisade à l’envers pour imposer l’Islam à l’Europe. Aucun élément n’existe, que chacun le sache BIEN.
Seul l’Europe méditerranéenne aurait pu les intéresser du point de vue climatique.
Cette opinion est donc dénuée de tout fondement, et contrevient même à l’Histoire. L’expédition d’Abd al-Rahman n’avait pour but que d’enrichir ses soldats, CONFORMEMENT à l’habitude de l’époque. Charles Martel, lui-même et son armée victorieuse, à la poursuite des Arabes, après avoir assiégé en vain ces derniers en retraite à Narbonne, ils (Charles Martel et son armée) se mirent à piller scrupuleusement toutes les contrées avoisinantes, CONFORMEMENT à l’habitude de l’époque.* Je répète qu’il ne faut pas analyser le passé avec notre mentalité de ce siècle, il convient de mettre les événements en perspective.
Cependant demeure une légitime interrogation: pourquoi nos livres d’histoire ne parlent-ils pas des pillages de Charles Martel? Pourquoi filtrer l’Histoire pour mieux faire haïr un peuple, une religion? Pourquoi en rajoute t-on là, en omettant ici?
2) Près de deux siècles après Charles Martel, car il n’a jamais pu les chasser de France, les Arabes étaient toujours présents dans le Midi: en Provence, à Arles, à St Tropez, à Narbonne, etc. Ils n’ont jamais songé à y imposer leur religion! Soyez certains que cela se saurait...Car je n’ose espérer ce qu’aurait pu être la France si les Arabes d’alors voulaient vraiment “l’islamiser”...La Saint-Barthélemy, le massacre des Vaudois, l’Inquisition, et toutes les autres guerres de religion, entre autres, disparaîtraient de nos livres d’histoire. “L’Édit de Nantes?... C’est quoi?”
3) A Poitiers, il convient de rappeler que:
- les barbares étaient les francs, qui, tout comme l’ensemble de l’Europe étaient plongés dans une grossière barbarie. Légère erreur de nos livres d’histoire, en pâture à nos enfants, qui doivent malgré cela tout avaler.
- Il suffit de rappeler qu’en terre d’Islam, Espagne ou Baghdad, à la même époque, régnait une civilisation raffinée et brillante, où chacun, de toute l’Europe, venait parfaire son savoir et sa science. Et cette civilisation a été introduite et cultivée en Espagne par ces mêmes “Sarrazins barbares”, les Arabes!
Il y a comme une légère inversion, toute innocente, dans nos livres d’histoire.
Anatole France - qui n’est pas vraiment musulman - (1844-1924, sociologue, écrivain, académicien, prix Nobel), lui, a beaucoup étudié les faux témoignages de l’histoire. Et dans une autobiographie, “La vie en fleur”, non sans humour, nous rappelle que le jour le plus néfaste de l’histoire, fut le jour de la bataille de Poitiers en 732, quand la science, l’art, et la civilisation arabe reculèrent devant la barbarie franque.
Cela mérite réflexion...
Et dans le meme texte on trouve que Napoleon s'est converti a l'Islam. Une conversion, bien entendu, a l'article de la mort, sans temoins. Une conversion style Cousteau.
Eh bien mon cher Issa, je me suis fait un plaisir d'envoyer l'extrait en question a l'academie Francaise et tu sais quoi, je me suis fait rire au nez.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 mai04, 05:21

issa a écrit :Puis il existe tant de pays, les plus grands pays musulmans en fait, où nulle armée musulmane n’a mis le pied: Indonésie (200 millions de musulmans), Malaisie, Inde, Afrique noire, Asie orientale, etc. Où fut l’épée?
Mieux même, il y eut une armée aussi irrésistible que barbare, les Mongols, qui a vaincu la Chine, l’Inde, une grande partie de l’Europe chrétienne, une bonne moitié des pays musulmans. Extraordinaire déferlante! Et eux, qui donc avaient pourtant connu toutes les civilisations d’alors, choisiront peu après de se convertir à l’Islam: la religion des vaincus. Soutiendra-t-on qu’eux aussi se convertirent...sous la menace du “sabre de l’Islam”? Ces “barbares”, au contact de l’Islam dont ils furent ensuite les grands défenseurs, surent se raffiner et même, au fil des siècles, laisser pour la postérité quelques uns des plus grands monuments que compte le monde aujourd’hui.
Enfin il faut aussi savoir que, pendant près de mille ans, seuls les pays musulmans ont donné refuge aux juifs persécutés partout ailleurs; que, les érudits juifs vous le diront, la plus longue période d’épanouissement de la civilisation juive fut atteinte par les juifs de...l’Espagne musulmane. Cela est vérifiable ce jour: la plupart des livres liturgiques juifs sefarades sont en hébreu espagnol (hébreu transcrit en espagnol).
Les mythes s’évanouissent au contact des faits, et au vu de ces quelques éléments historiques et ceux énoncés ci-dessus, chacun pourra aisément contrôler, puis se faire une idée sur les fondements réels, les éléments moteurs, de la propagation éhontée de ce mythe du “Sabre de l’Islam”. Même les pires contorsions d’une quelconque vérité Historique ne pourraient jamais aboutir à, ou, justifier des conclusions aussi calomnieuses à l’encontre de l’Islam.
Malgré l’évidence des faits, la fiabilité des sources, et l’invraisemblance de ce mythe, certains resteront persuadés dans leur croyance en ce mythe. Cette notion leur a été inculquée depuis si longtemps, et fort habilement rabâchée par la presse, que maintenant cela fait partie de leur personnalité. C’est grave. C’est grave parce que pour ceux-là, renier “le sabre de l’Islam”, c’est comme se récuser soi-même, c’est comme se séparer d’une partie de soi. Alors, en attendant l’invention de la machine à remonter le temps, afin qu’ils le constatent eux-mêmes, le seul conseil amical qu’on peut leur donner c’est de puiser leurs informations à des sources saines, et d’utiliser ce merveilleux outil dont notre Créateur, Omniscient, nous a pourvu, notre intelligence, notre raisonnement, pour se forger une opinion qui repose sur autre chose que le postulat, ou les fantasmes de certains “historiens”.
Alors pour bien enfoncer le clous dans le cerceuil de cette feuille de choux
La mosquee Qutub Minar, datant de l'epoque des Moguls est la plus ancienne mosquee de Delhi. Ces photos en representent certains details tres significatifs. Entre autre le motif Hindou de la colonne: un visage humain d'ou s'echappent des lezards. Motifs tres islamiques
http://www.planetware.com/photos/IND/IND013.HTM
http://www.planetware.com/photos/IND/IND012.HTM
A titre d'information, il n'y a pas un temple Hindou a 500 km a la ronde de Delhi. Alors qu'est il arrive a ces temples. Il ne faut pas chercher loin. Il suffit de regarder le frontospice du Fort de Delhi pour trouver l'inscription suivante en arabe qui comme chacun sait est la langue vehiculaire des Indes.
This fort was conquered and this Jami Masjid built in the months of the year 587 by the Amir, the great, the glorious commander of the Army, Qutb-ud-daula waddin, the Amir-ul-umara Aibeg, the slave of the Sultan, may God strengthen his helpers. The materials of 27 idol temples, on each of which 2,000,000 Deliwal had been spent were used in (the construction of) this mosque. God the Great and Glorious may have mercy on that slave, every one who is in favour of the good builder prays for this faith"
Juste une petite question. Comment une population reagit-elle quand on detruits ses temples?
Evidement, ce sont des photos trafiquees par les Orientalistes, tout comme l'inscription gravee sur le fort.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 mai04, 05:30

Ryuujin a écrit :Kate, quand j'avais 14-15 ans, la religion chrétienne me semblait on ne peut plus haissable de part son histoire entachée d'horreur.

Et j'avais les mêmes arguments et raisonnements que toi.

Je rappelle que les guerres de religion sont autorisées dans le Coran.
Pas dans la bible.

Elle est pourtant un dénominateur commun des religions.

Nier les guerres de religions et massacres commis sous le couvert de l'Islam, c'est faire un négationnisme des plus absurdes.
Idem pour la religion chrétienne...et tant d'autres.

Les massacres, les conversions forcées etc... sont monnaies courantes.

Au passage, que dire de l'esclavage des noirs légitimé par la papauté à l'époque - les noirs n'ayant pas d'âme - ?

Ce bilan si noir, c'est celui de la religion utilisée comme excuse par les hommes.
Grosse difference. Les Chretiens ont fait des abominations et les ont reconnues par la voix du chef du groupe le plus puissant et le plus coupable, a savoir le pape.
On attends toujours les Musulmans......

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 mai04, 05:40

issa a écrit :voici ce que dit un convertit celebre et cela resume tout ce que j ai dit jusqu ici sur les mauvaise personnes( et n oubliez pas de lire mes textes du haut

pour simplement moi lorsque al faisait des copier coller sans aucune argumentation autour juste pour mattraquer tu ne disais rien donc fais en de meme avec moi svp qui n utilise ses copier coller qu au sein de mon argumentation comme tu le constate

CAT STEVENS: (Maintenant Yousuf Islam). Britannique, anciennement Chrétien, et chanteur pop mondialement célèbre. (Converti à l’Islam en 1973). Dirige maintenant un centre d’entre-aide musulman à Londres.
“Il serait injuste de juger l’Islam à la lumière du comportement de certains mauvais musulmans, qui eux, seront toujours montrés sur les médias. C’est comme si on jugeait une voiture comme mauvaise parce que le conducteur de la voiture a bu et est rentré dans un mur. L’Islam guide tout être humain dans tous les aspects de la vie quotidienne - dans ses dimensions physiques, mentales et spirituelles. Mais nous devons rechercher les sources de ces instructions: le Coran et l’exemple du Prophète. Alors nous pouvons voir l’Islam idéal.”
Adresse actuelle: Chairman, Muslim Aid, 3 Furlong Road London, N7,. U.K (Grande Bretagne)

dites moi aussi ou etait le sabre dans son cas et dans le cas des gens qui vont suivre :)
Issa, ce ne sont pas tes textes, mais ceux d'une feuille de choux qu'on peut trouver sur le web http://www.air-islam.com/liens/Sabre.htm
Dans la meme feuille de choux on retrouve la conversion de Cousteau et Napoleon, les mensonges a propos de l'Inde.
Pour chaque Cat Stevens, on peut t'en trouver 10 qui ont quitte l'Islam.
Je ne suis pas historien, mais il m'a fallu 10 minutes pour prouver que c'etait un receuil de mensonges.
Ce document ne restisterait pas 5 minutes a une analyse critique par un etudiant d'histoire en premiere annee de license.

kate

Ecrit le 18 mai04, 19:41

Message par kate »

Le coran encourage le peuple islamique à rejeter le dialogue et à refuser de faiblir devant les autres peuples, ce qui est une attitude d'orgueil.
"ne faiblissez donc pas et N'APPELEZ PAS A LA PAIX alors que vous êtes les plus hauts, qu'allah est avec vous et qu'il ne vous frustrera jamais du mérite de vos oeuvres"

Quelles oeuvres!!! Le meurtre! La haine! Le mensonge!

"c'est lui qui a envoyé son messager avec la guidée et la religion de vérité (l'islam) pour la faire triompher sur toutes les autres religion. allah suffit comme témoin."

Il ne peut donc avoir aucun allié pour les musulmans, sans que ceux-ci n'embrassent l'islam. Et ceux qui désobéissent à cet ordre sont pour eux des rebelles. Le coran n'existe uniquement, que dans le but de triompher au dessus de toutes les autres religions

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai04, 08:02

Message par issa »

n ai ja pas dit que c etait des citations? n esaie pas de me faire dire ce que je n ai pas dit j ai dit que je n utilse de copier coller que pour servir mon argumentaire et que mes copier coller ne sont nullement mon argumentaire en lui meme comme certaine personne ,pour le site ils ne viennent pas de lma mais peut etre que certaine citations s y retrouve ca c est bien possible

et bien tes verset je ne vois rien de mal, en efft il y a plus blamable dans la bible (sauf si tuer les enfants c est pas blamable bien sur) le premier enjoint les musulmans a ne pas ceder devant l agression (car une jhad n est declare qu en cas d agression) a la tentative de rechercher la paix par tout les moyens au detriment de compromis evident que cela sous entend ,en resume si quelqu un attaque l islam c est lui qui doit demander la paix

pour le second je pense que le christianisme dit de meme non? n est pas la religion elue par dieu pour triompher des autres religion vu que selon les chretiens c est la seule verite? si evidement

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai04, 08:08

Message par issa »

pour les copier coller de convertis et les texte que jai mis plus haut il te montre que de un l avancee musulmane ,la religion en elle meme, ne s est pas fait par la guerre (evidement apres cest temps la les populations entree dans l islam comme au inde on fait certain debordement mais ca c est pas l islam mais des gens qui l ont utilisé pour servir leur desein politique et autre comme cela fut le cas avec le christianisme en tout cas pas de conversion force car cela n est pas islamique ) et ensuite cela te montre le temoignage de personne d aujourd hui qui egalement embrasse l islam et ce sans aucun sabre car selon vos dire l islam n est repandu que par l epee et les textes parlant du passe (maghrebe,empire byzantin et perse,indes,mongls etc montre que la religion elle meme ne fut pas propager par l epee mais que les populations la choisir librement contrairement a ce que vous affirmez voila tout cela est histoirque et incontestable (evidemenyt apres ilk y eu des derives mais l islam n en est pas responsable tout comme le christianisme n est pas responsable des derives que ses membres ont commises ) en resume si l un est coupable, lautre aussi mais evidement tout homme intelligent saura que aucun des deux nest coupable si leur membres respectif font le mal en depit des ordres des deux religions concernée

Répondre