Avant l'Islam...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Avant l'Islam...
Ecrit le 01 juil.07, 03:18Merci SM pour ce sujet tres interressant.Simplement moi a écrit :des millions de personnes sont décédées, enterrées et aucune d'entre elles n'a prononcé la shahada donc ils sont morts "kuffar"
Que deviennent ils ?
Allah a dis qu'il ne puni personne que s'il l'a envoyer un messager pour lui montrer l'unicité de dieu...
17:15 Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.
Pourque cette personne ou ce peuple n'aura pas d'excuses leutrs de jugements :
Allah dis dans ce contexte :
4.165. en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah.
Parce que Allah sait que celui qui va etre puni va se plaindre en disant qu'il n'a pas entendu son message et dans ce contexte Allah dis:
20.134. Et si Nous les avions fait périr par un châtiment avant lui [Muhammad], ils auraient certainement dit : ''notre Seigneur, pourquoi ne nous as-Tu pas envoyé de Messager ? Nous aurions alors suivi Tes enseignements avant d'avoir été humiliés et jetés dans l'ignominie”.
Et enfin avant que n'importe qui entre dans l'enfer voila ce petit discours emtre gardiens et fautifs :
67:8 Toutes les fois qu'un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent : “Quoi ! ne vous est-il pas venu d'avertisseur ? ”
67.9. Ils dirent : “Mais si ! un avertisseur nous était venu certes, mais nous avons crié au mensonge et avons dit : Allah n'a rien fait descendre, vous n'êtes que dans un grand égarement”
En resumé Allah ne juge un peuple que s'il a entendu parleir de Lui. d'ailleurs allah dis :
16.36. Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: “Adorez Allah et écartez-vous du Tagut” . Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l'égarement.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juil.07, 03:20
On ne les cherche pas... on les connaitlebanni a écrit :C'est des phrase du type "Allah guide qui Il veut, et Il égare qui Il veut." que vous cherchez ?
Si c'est le cas, faut le comprendre comme ça : Si tu demande à Allah de te guider, alors Il te guidera (c'est un hadith), si tu ne lui demandes pas, alors il ne tiens qu'à Lui de vouloir te guider ou non.
Si ce n'est pas ce genre de phrase, dites-les nous
Allah connait et fabrique le destin de tout un chacun oui ou non ?
Si la réponse est oui, il guide en effet qui il veut et il promet aux autres l'enfer direct. Y a pas a lui demander quoi que ce soit... c'est le Mektoub.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juil.07, 03:22
Avant l'Islam personne n'avait entendu parler de l'Islam, c'est exactement ce que je dis ni plus.. ni moins.lebanni a écrit :
Comment voulais tu qu'avant l'islam, on parle de l'islam ! Faut pas dire n'importe quoi.
Avant l'islam il y avait le christianisme, le vrai christianisme, celui qui n'a pas duré très longtemps...
Avant le christianisme il y avait le judaïsme et bien d'autres croyances encore... dont le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles n'avait pas tellement de "monothéisme" dans leurs préceptes.
Alors ma question reste entière : où sont ils ? Tous en enfer ?
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Avant l'Islam...
Ecrit le 01 juil.07, 03:24Où sont ils donc à ton avis une fois morts ?Yahoo a écrit :
En resumé Allah ne juge un peuple que s'il a entendu parleir de Lui.
Les grecs quel messager ? les romains quel messager ?Yahoo a écrit :
d'ailleurs allah dis :
16.36. Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: “Adorez Allah et écartez-vous du Tagut” . Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l'égarement.
.......qui prônerait le monothéisme ?
Je cite juste ces deux là car on a des écrits d'eux a tire larigo et que je sache pas de messager à l'horizon
Ou est Jules César ? Où est Alexandre ?
Ecrit le 01 juil.07, 03:56
Le nombre de messagers que Dieu a envoyé est de 124 000 selon certains savants, 240 000 selon d'autre depuis Adam jusqu'à Muhammad (paix sur eux tous).
A ce que je sache, le nombre de messagers que tu dois connaître de nom, ne doit pas être très élevé.
Tout ça pour dire que les romains, ou n'importe quel peuple, soit ils ont eu des messagers, ou soit ils n'en ont pas eu, et dans ce cas :
17:15 Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.
Mais aujourd'hui, plus d'excuse, tout peuple doit suivre les enseignements du derniers des prophètes.
J'aimerai que tu me dises où est ce que tu as lut qu'on était prédestiné à croire ou non, merci
A ce que je sache, le nombre de messagers que tu dois connaître de nom, ne doit pas être très élevé.
Tout ça pour dire que les romains, ou n'importe quel peuple, soit ils ont eu des messagers, ou soit ils n'en ont pas eu, et dans ce cas :
Mais aujourd'hui, plus d'excuse, tout peuple doit suivre les enseignements du derniers des prophètes.
J'aimerai que tu me dises où est ce que tu as lut qu'on était prédestiné à croire ou non, merci
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juil.07, 04:05
Allah punit les peuples, et pas les gens?
Parce qu'il a envoyé des messager, mais a des dates précise. Si Alexandre à été tué avant l'arrivé de son messager il se passe quoi?
A t'entandre, j'ai l'impression qu'il y a un "pack" grecque, un "pack" romain, etc... Et un jugement par "pack"... Donc les grecques sont infidèle, les romains ont droit au salut, etc...
Curieuse position.
Parce qu'il a envoyé des messager, mais a des dates précise. Si Alexandre à été tué avant l'arrivé de son messager il se passe quoi?
A t'entandre, j'ai l'impression qu'il y a un "pack" grecque, un "pack" romain, etc... Et un jugement par "pack"... Donc les grecques sont infidèle, les romains ont droit au salut, etc...
Curieuse position.
- humble avis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juil.07, 08:02
"qu'elles n'avait pas tellement de "monothéisme" dans leurs préceptes."Simplement moi a écrit : Avant l'Islam personne n'avait entendu parler de l'Islam, c'est exactement ce que je dis ni plus.. ni moins.
Avant le christianisme il y avait le judaïsme et bien d'autres croyances encore... dont le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles n'avait pas tellement de "monothéisme" dans leurs préceptes.
Alors ma question reste entière : où sont ils ? Tous en enfer ?
Mais la mort fut toujours là... évidemment agencée par le seul Eternel Dieu..
Votre question focalisée sur l'Islam induit que vous avez déjà des réponses relatives aux "religions" précédentes.. notamment le judaisme et le christianisme.. pour nous limiter.
Certainement vos théologiens ont trouvé une réponse à cette question.!?
Je vous invite à nous en faire part... si vous pouviez répondre.
Chronologie.. chronologie..
Quant est il des morts avant le judaisme..!?
Quant est il des morts avant le christianisme..!?
R: votre reflexion induit que vous n'êtes point convaincu des préceptes (dans le même sujet) du judaisme et du christianisme.. entre vos mains aujourd'hui..
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juil.07, 08:49
Les Témoins de Jéovah pense que l'ensemble de l'humanité seras ressucité à la fin des temps. Ils pensent également que les ressucité seront jugé avant de pouvoir vivre éternellement sur une terre restaurée, tandis que les pêcheurs seront comdamnée à la seconde mort. Dans la pensée Témoin de Jéovha, l'enfer n'est qu'une image d'un néant sans Dieu. C'est à dire ils cessent d'exister. C'est quand même beaucoup moins cruel que l'enfer, en outre c'est exactement ce que les athées attendent.
Ce n'est pas ma position. La mienne dans l'immédiat je la garde pour moi, je n'ai pas envie qu'on me lance des pierre et surtout pas dans cette section du forum.
Néammoin en lisant les Ecritures, on peut se dire que les TJs sur ce point n'y sont pas contre dit... C'est logique... Dieu n'est pas inutilement cruel.
(malgré tout, après discussion avec certains TJs, je peut vous dire que ces gens sont salés. Et ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas sytématiquement tort qu'ils sont fréquentable pour autant)
Ha! Les Musulman et les TJs ont aussi un autre point commun: ils ne croient pas en la trinité. Ils pensent que Jésus est l'incarnation de Mickaël (et qu'il est mort sur un poteau... et ils y tiennent bon sang! On pourrais croire que c'est un détail mais faut pas trop les embêter avec ca).
Vous vous entandriez peut bien avec eux?
Sinon, les autres chrétiens je doit reconnaitre qu'ils sont dans la même impasse que vous... Vous devriez unire vos forces pour la passer?
Et moi? Moi, je suis hérétique sur ce plan...
Ce n'est pas ma position. La mienne dans l'immédiat je la garde pour moi, je n'ai pas envie qu'on me lance des pierre et surtout pas dans cette section du forum.
Néammoin en lisant les Ecritures, on peut se dire que les TJs sur ce point n'y sont pas contre dit... C'est logique... Dieu n'est pas inutilement cruel.
(malgré tout, après discussion avec certains TJs, je peut vous dire que ces gens sont salés. Et ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas sytématiquement tort qu'ils sont fréquentable pour autant)
Ha! Les Musulman et les TJs ont aussi un autre point commun: ils ne croient pas en la trinité. Ils pensent que Jésus est l'incarnation de Mickaël (et qu'il est mort sur un poteau... et ils y tiennent bon sang! On pourrais croire que c'est un détail mais faut pas trop les embêter avec ca).
Vous vous entandriez peut bien avec eux?
Sinon, les autres chrétiens je doit reconnaitre qu'ils sont dans la même impasse que vous... Vous devriez unire vos forces pour la passer?
Et moi? Moi, je suis hérétique sur ce plan...
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juil.07, 12:29
Et alors ?humble avis a écrit :
"qu'elles n'avait pas tellement de "monothéisme" dans leurs préceptes."
Mais la mort fut toujours là... évidemment agencée par le seul Eternel Dieu..
Je vous ai demandé de me citer le "messager" grec et le "messager romain" juste pour savoir quel est ce messager qui a ces deux peuples et civilisations aurait annoncé un Dieu unique.
C'est bien pour cela que je pose la question aux musulmans, pour savoir ce qu'ils en pensent EUX.humble avis a écrit : Votre question focalisée sur l'Islam induit que vous avez déjà des réponses relatives aux "religions" précédentes.. notamment le judaisme et le christianisme.. pour nous limiter.
Là tu es hors sujet caractérisé, si tu as besoin de réponses a ce sujet... ouvre un autre fil pour ne pas polluer celuici... ce serait gentilhumble avis a écrit : Certainement vos théologiens ont trouvé une réponse à cette question.!?
Je vous invite à nous en faire part... si vous pouviez répondre.
Chronologie.. chronologie..
Quant est il des morts avant le judaisme..!?
Quant est il des morts avant le christianisme..!?
R: votre reflexion induit que vous n'êtes point convaincu des préceptes (dans le même sujet) du judaisme et du christianisme.. entre vos mains aujourd'hui..
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juil.07, 12:59
Ahhhhh et certains autres on pourrait en trouver quelques dizaines de milliers de plus ?lebanni a écrit :Le nombre de messagers que Dieu a envoyé est de 124 000 selon certains savants, 240 000 selon d'autre depuis Adam jusqu'à Muhammad (paix sur eux tous).
Voyons, soyez sérieux !
Le monothéisme a commencé avec les hébreux... quoique les egyptiens l'ont abordé également.
Et je repose ma question : quel messager a été envoyé aux Grecs et aux Romains ?
Car là... je me répète encore... mais il faut j'ai l'impression... ON A DES MILLIERS d'écrits de toutes sortes (dont les arabes se sont servis ensuite d'ailleurs en philosophie en particulier) qui n'auraient pas manqué de nommer ces messagers MEME S'ILS N ONT PAS ETE SUIVIS.
Quant a la prédestinée que je sache c'est une constante dans les croyances musulmanes non "mektoub" ?
Comme c'est ALLAH qui créé tout.. il donne a tout un "mektoub" et de ce fait comme il guide qui il veut et égare qui il veut... on en arrive a la contradiction flagrante de la liberté de choix qui n'en est point.
- humble avis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 juil.07, 04:46
Pourquoi terminez vous votre message avec un sourire "jaune"... dans tout votre message vous n'avez rien dit.Simplement moi a écrit : Et alors ?
Je vous ai demandé de me citer le "messager" grec et le "messager romain" juste pour savoir quel est ce messager qui a ces deux peuples et civilisations aurait annoncé un Dieu unique.
C'est bien pour cela que je pose la question aux musulmans, pour savoir ce qu'ils en pensent EUX.
Là tu es hors sujet caractérisé, si tu as besoin de réponses a ce sujet... ouvre un autre fil pour ne pas polluer celuici... ce serait gentil
Exactement.. si pollution est.. vos messages.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 juil.07, 10:15
Tu aimerais sans doute d'avantage un rire.. vert ?humble avis a écrit :
Pourquoi terminez vous votre message avec un sourire "jaune"... dans tout votre message vous n'avez rien dit.
Exactement.. si pollution est.. vos messages.
Je vois que malgré tout.. et toutes tes connaissances et discours... tu ne sais pas répondre a ma question toute simple :
Quel messager fut envoyé a Rome et lequel a la Grèce.
La pollution je l'attends, mais elle semble bien absente.
Ecrit le 11 juil.07, 12:08
si tu savais que dieu nous a créé et sait tout sur nous et il sait comment on réfléchissent et à quoi on pense et il sait dans quel condition nous a t-il créé tu n'aurai pas du poser cette questionPonce-Pilate a écrit :Ainsi donc dans l'Islam, un homme né sur un autre continent par example, aura droit à l'enfer éternelle...
Du peu que j'ai lut du Coran, cela ne m'étonne pas. Il semble que les musulman sont déterministes. Ils s'imaginent qu'Allah aveugle sciemment les incroyants.
32. ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et [qui ne commettent] que des fautes légères. Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense. C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent. (coran:el nadjm)
et donc dieu seul sait comment juger ses serviteurs on est responsable que de nos actes
ali bnou abi taleb le gendre du prophète (pbssl)dit qu'il préfère qu'allah lui jugera au lieu de ses parents parcequ'il est plus misérécordieux;et donc pensez à vous meme dieu est responsable des autre car c'est lui le créateur ,l'omiscient et le sage
42. Certes ceux d'avant eux ont manigancé (contre leur Messager); le stratagème tout entier appartient à Dieu. Il sait ce que chaque âme acquiert. Et les mécréants sauront bientòt à qui appartient la bonne demeure finale.
il sait ce que chaque àma acquiert.il ya plusieurs versets dans ce sens et donc les musulmans ne croient pas que dieu est aveugle ,vous avancez des choses sans meme etre sur de ce que vous dite
le prophète(pbsl)a vu une femme avec son bébé il a dit à ses compagnons ,croyez vous que cette femme va jeter sans bébé dans l'enfer ,il ont répondu négativement il a dit alors sachez que dieu est beacoup plus miséricordieux
le jour ou vous allez croire en ce dieu vous n'aurez aucune difficulté pour comprendre
enfin on sait pas comment dieu va juger les gens c'est à lui que toutes les àmes appartiennent ,il n'ira en enfer que celui qui mérite
-