Les mots trafiqués du Coran

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 juil.07, 05:32

Message par zered »

pour une fois je suis d'accord :wink:

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.07, 07:48

Message par maurice le laïc »

Salah Al Din a écrit : L'important est que le Coran (en arabe) n'a eu aucune modifications.
Oui,c'est ça qui aurait été important ! Hélas.....

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.07, 02:30

Message par mickael__keul »

maurice le laïc a écrit : Mon coran vient d'Arabie Saoudite, c'est une bonne traduction musulmane et elle contient les mêmes mots !

On peut douter de la bonne traduction d'un Coran venant d'AS puisque, je le rappelle, le roi d'AS a fait appel a Bucaille pour faire "concorder" ce que disait le Coran aux connaissances modernes
C'est ainsi que ce médecin se permet de dire que la conception d'un etre humain est tout a fait celle décrite par le coran, en mettant de coté, sans vergogne, le fait que le coran "oublie" l'ovule !!

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.07, 02:34

Message par mickael__keul »

maurice le laïc a écrit : Oui,c'est ça qui aurait été important ! Hélas.....

Mais si il y a eu des modifications, à moins qu'on considère qu'Uthman est le "vrai" auteur du coran

Il me semble que, par exemple, changer l'ordre des "révélations" est pour le moins peu respectueux pour un texte "dicté" par dieu himself

De plus, ce livre "clair et sans équivoque" est interprété par des "savants" depuis sa création - alors ? clair ou interprétation ?

trazom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 juil.07, 11:02

Message par trazom »

mickael__keul a écrit :
Mais si il y a eu des modifications, à moins qu'on considère qu'Uthman est le "vrai" auteur du coran

Il me semble que, par exemple, changer l'ordre des "révélations" est pour le moins peu respectueux pour un texte "dicté" par dieu himself

De plus, ce livre "clair et sans équivoque" est interprété par des "savants" depuis sa création - alors ? clair ou interprétation ?
Mais à qui sont destinés ces " traductions" ? étant donné :
La population Arabe ? qui est composée :

De la génération immigrée depuis 1960 , qui elle ne lit pas le Fraçais ou l'Anglais , et trés peu l'Arabe , et ne connait du Coran que la tradition ou les prêches des immams ,

De la 2 ième génération qui elle ne lit pas l'Arabe mais le Français ou et l'Anglais ;

De la 3 ième génération , qui s'est faite happer par le nouvel Islam et n'ont JAMAIS lu un traître mot du Coran ou alors SEULEMENT en Français !Alors en Arabe ? ? ? ......

Alors les termes qui SONT DANS L'AIR sont TOUS les bienvenus , et je parie que dans peu d'années un Docteur traducteur bourré de diplomes avec un nom à rallonge nous sortira que la "théorie des cordes" était dans le Coran .....Allez ILs sont aussi forts que les TdJ .

Voici 50 ans j'achetais par opposition aux cathos un Coran , que je n'ai plus ....mais il y parlais à propos de la lune et du soleil " qu'ils y voguaient parmis les astres" ceci avant le 1er satellite Russe .

De grossières falsifications dont malgrés son amour de l'exactitude et de la raison un musulman n'aura aucun scrupules à s'en satisfaire , s'en féliciter, s'en enorgueillir, et à propager, épaulé et encouragé qu'il est par son penchant vers la soumission " préceptuelle" et son inclinaison à se rallier aux avis autorisés .
Ces mots nouveaux qu'affectionnent tant ces jeunes commerciaux et à commencer par ces ( Bonjoureux ) que l'on entend à longueur de téléphone , TOUS en sont friand ....ILS croient que ce sont des armes pour de la poudre aux yeux ...Alors ne parlons pas des SCIENTOLOGUES
Les mots ne sont que mensonges , toutes glose est opaque

Répondre