Le Paradis

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.07, 08:43

Message par l'espoir »

exabrupto a écrit : bon je constate que tu n'as pas la moindre idée de ce qui t'attend au paradis. Dommage , j'aurais bien voulu m'instruire.
c'est dingue tous les croyants espèrent le paradis mais pas un n'est foutu de me dire comment ça ce passe la bas.
faite un effort svp
ok,

dans le Paradis, t'as tout ce que tu veux, une maison immense, des jardins, ruisseaux... tous ce que tu veux.

si t'as envis de manger, de nager, de voler, de danser, chanter...ect tout est possible, le chagrin n'existe pas, rien que le bonheur...

« J'ai préparé pour mes serviteurs vertueux ce qu'aucun œil n'a jamais vu, ni aucune oreille n'a jamais entendu, ni aucune personne peut concevoir » [Rapporté par Moslim, Al Boukhari ...]
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.07, 20:58

Message par exabrupto »

est ce qu'il y a la télé? parcequ'une vie éternelle faut trouver des occupations!
on se reproduit pas au paradis, Est ce qu'on peut faire l'amour et si oui il faut se marier avant ou c'est le grand lupanar? on mange quoi parceque les animaux ne vont pas au paradis (ils n'ont pas d'ame a ce qu'il parait)? et on ne travaille pas qui cultive? fait nos vetements? notre immense maison??
les loisirs c'est quoi?
la maison doit etre bien grande, depuis des milliers d'années que des gens montent au paradis?

Mon petit fils ira surement au catéchisme. Mon fils a épousé une catho....oui je sais un drame pour moi.
alors quand il me posera des quesstions sur le paradis j'aimerais pouvoir lui répondre.
merci pour ton initiation

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 15 juil.07, 21:06

Message par nuage »

Comment je l'imagine?

Un monde de douceur où plus aucunes douleurs nous atteinds.
Un monde coloré où tous les animaux vivent en paix.
Un monde où les hommes et les femmes vivraient en harmonie.
Un monde où le mot "guerre" n'existe plus!
Un monde où plus personne n'aurait faim ou soif.
Un monde qui baignerai dans l'amour et la joie.
Un monde où je retrouverai ceux qui y sont déjà.
Un monde où j'aurai la possibilité de veiller et d'aider ceux qui sont resté dans l'autre monde...
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.07, 21:19

Message par exabrupto »

oui mais un peu plus concretement:
exemple :Un monde coloré où tous les animaux vivent en paix.
ils continuent a se bouffer entre eux?
Un monde où les hommes et les femmes vivraient en harmonie.
on fait l'amour? avec n'importe qui?

c'est bien joli et bein sur on a envie d'y croire mais je dis quoi a mon petit fils s'il me demande.:

qu'est ce qu'on fait pendant l'éternité? y'a la télé?

nuage

Ecrit le 15 juil.07, 21:32

Message par nuage »

La télé?...pourquoi faire?

Si tu pense qu'être au Paradis sera ennuyeux, c'est que tu ne comprend pas ton devenir.
Un monde coloré : sans pollution.
Où les animaux vivent en paix: je rêve de tenir la conversation avec un lion!
Les hommes et les femmes....ça, c'est un rêve...parler sans être interrompue, sans être prise pour une extraterrestre, sans cette affirmation qui te trotte dans la tête: "Il veut me mettre dans son lit et c'est tout!"
Nous nous aimerons, mais pas de la même façon...ce sera beaucoup plus puissant!!!!...
L'éternité...le temps ne sera sans aucun doute le même...
Ange gardien, ça c'est un boulot à plein temps! (ange)
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.07, 22:33

Message par exabrupto »

oui mais le gentil lion il mange quoi? qui? c'est un prédateur ici bas;
et toi tu penses que les animaux ont une ame?

mon petit fils il voudra des réponses un peu plus précises que les tiennes ,qui sont certes bien jolies, mais qui n'expliquent rien . Elles sont du domaine du rève d'un monde meilleur.
mon petit fils aura des questions du genre: est ce qu'on fera encore pipi ou caca et pour s'essuyer le papier il vient d'ou?
je lui répond quoi? :il yaura des machines a faire du papier qui ne pollueront pa( un concept divin)s,qui marcheront toutes seules parcequ'on ne travaille plus au paradis, mais pas avec des arbres car ils ne faut pas leur faire de mal , et a mon avis il ne comprendra pas trop, comme moi d'ailleur.

nuage

Ecrit le 15 juil.07, 22:56

Message par nuage »

exabrupto...je ne suis pas Dieu, je ne peux te répondre qu'avec mes propres interrogations!
Personnes ne mangent, nous n'auront plus faim! là.
Personnes ne tuent personnes, plus de désirs de tuer! là.
Pourquoi les animaux n'auraient ils pas d'âme??
C'est ma propre vision du paradis, chacun d'entre nous doit en avoir une différente!!
pipi, caca, papier??...des besoins très terre à terre...
Au paradis plus d'envies!!
[Mircea Eliade]

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.07, 00:49

Message par MonstreLePuissant »

Beaucoup d'extrapolation pour un mot qui n'apparait que 4 fois dans la Bible. En vérité, aucune description du paradis n'est donnée. Que je vous rassure, le paradis de Dieu n'a rien d'un lieu physique. Quant au paradis sur terre, c'est une invention pure et simple.

C'est drôle ! "Enfer" et "paradis" sont des termes très peu cités dans la Bible, et pourtant les gens se font tout un film dessus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

milichou

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 16 juil.07, 01:07

Message par milichou »

Je ne nous vois pas avec un corps comme celui que l'on connait. On sera une entité gazeuse, especes de nuage cotonneux. Mais parfois aussi, je ne vois rien, juste la fin de la vie. C en questionnement chez moi.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Le Paradis

Ecrit le 16 juil.07, 03:05

Message par PIERROT »

Carpe Diem a écrit :Bonjour à Tous,

Pour vous, qu'est-ce que sera le Paradis ?

Qu'en attendez-vous ?

Comment voyez-vous votre vie (puis-je dire "pratique") là-haut ?

Avec ce qui est décrit dans votre Livre Saint bien sûr, mais aussi vos attentes personnelles.

Et aussi un point qui me parait important : la femme au paradis.

@++
En tant qu'athée , je ne crois pas en l'au-delà ; mais comme disait Brassens : " j'ai quitté la vie sans rancune ; j'aurai plus jamais mal aux dents "

Thierry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.07, 03:07

Message par Thierry »

MonstreLePuissant a écrit :En vérité, aucune description du paradis n'est donnée. Que je vous rassure, le paradis de Dieu n'a rien d'un lieu physique. Quant au paradis sur terre, c'est une invention pure et simple.
"Jusqu'au 6e siècle, et même parfois jusqu'au 8e siècle, le mot paradis, contrairement à aujourd'hui, ne signifie que paradis terrestre. Pour nous, le paradis se situe dans l'au-delà. Dans les textes que j'ai étudiés, neuf fois sur dix au moins, le mot paradis n'a que le sens terrestre. C'est un mot qui, à travers le grec, vient du persan et signifie jardin" (c'est moi qui souligne) Jean Delumeau interviewer par le magasine Historama (numéro Dec 92)

"Une fois que s'est infiltrée la doctrine grecque de l'immortalité de l'âme, le paradis est devenu la résidence des justes pendant qu'ils sont dans un état intermédiaire" The New International Dictionary of New Testament Theology, Grand Rapids, 1976, Colin Brown, tome II, p. 761.

voir aussi:
Peut-on croire en un paradis terrestre ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.07, 07:12

Paradis = jardin. Jusque là, pas de problème. Mais la Bible ne parle jamais textuellement d'un paradis terrestre, ni même d'un non terrestre. Le fait est que le paradis de Dieu n'est pas un lieu réel. La caractéristique commune du paradis d'Adam (jardin d'Eden) et du paradis de Dieu, c'est la présence de l'arbre de vie. Sauf que la Bible ne parle plus d'un arbre de vie sur terre.

Dire qu'il y aura un jardin (paradis) sur terre est un peu ridicule. Le paradis (jardin) d'Adam se comprend aisément car il s'agissait d'un lieu unique et privilégié sur terre dans lequel Dieu avait mis l'homme. Mais si la terre doit devenir un jardin entier, il n'y a plus de paradis sur terre, il y a juste la terre. Et la terre n'est pas un jardin, car un jardin désigne nécessairement un espace de végétaux parmis d'autres espaces.

En clair, ceux qui veulent faire croire à un paradis sur terre n'ont aucun élément biblique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 juil.07, 09:03

Message par medico »

le notre pére dit bien ( que ta volonté sois fait sur la terre )
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.07, 11:37

medico a écrit :le notre pére dit bien ( que ta volonté sois fait sur la terre )
Oui ! Et ? La terre à l'air d'un paradis en ce moment ?

medico

Ecrit le 16 juil.07, 20:42

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit : Oui ! Et ? La terre à l'air d'un paradis en ce moment ?
non mais DIEU promet de faire toute chose nouvelle .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre