le sort de jesus
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 juil.07, 23:14
j'ai pas compris 
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 juil.07, 23:24
ah donc pour vous il est ressuscité unniquement pas son espris?
donc on a pas la meme idée sur la résurrection de Jesus psl car pour nous, il sera ressuscité avec son corps.
donc on a pas la meme idée sur la résurrection de Jesus psl car pour nous, il sera ressuscité avec son corps.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 17 juil.07, 23:29
Non puisque dans les Evangiles on nous dit que Jésus montre à Thomas son corps supplicié (trous dans ses mains et son côté).l'espoir a écrit :ah donc pour vous il est ressuscité unniquement pas son espris?
Cependant, Il nous a envoyé son Esprit, l'Esprit Saint qui est toujours avec nous, jusqu'à la fin du monde.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 juil.07, 23:36
mais pour vous il ne reviendra pas vivre sur terre?
je veux dire, vivre d'une façon normale, manger, parler...ect
Ecrit le 18 juil.07, 00:29
C'est marrant, il y a une analogie avec le Coran, qui restera avec nous jusqu'à la fin du monde. Et qui plus est, il est aussi qualifié d' "Esprit" dans le Coran... enfin je dit ça, mais je dit rien...eowyn a écrit : Non puisque dans les Evangiles on nous dit que Jésus montre à Thomas son corps supplicié (trous dans ses mains et son côté).
Cependant, Il nous a envoyé son Esprit, l'Esprit Saint qui est toujours avec nous, jusqu'à la fin du monde.
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 juil.07, 00:32
Ben l'auteur du Coran s'est inspiré de la Bible non?
Oups pardon, la Bible avant d'être falsifiée, à été inspiré par le même auteur qui aurait rédigé le Coran non?
Suivant votre sensibilité lisez la phrase que vous vous voulez. En ce qui qui me concerne je me situt sur la première.
Oups pardon, la Bible avant d'être falsifiée, à été inspiré par le même auteur qui aurait rédigé le Coran non?
Suivant votre sensibilité lisez la phrase que vous vous voulez. En ce qui qui me concerne je me situt sur la première.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 juil.07, 00:38
Si tu ne connais même pas le sens de l'abandon de Dieu, à quoi sert ta question ? Qu'est ce que tu cherches à comprendre ? Je ne vois pas moi ce qui est confus.nerjes a écrit :DIEU l'a effectivement abandonné ,tu a dis, et jesus etait donc conscient de ce qu'il disait
quel type d'abandon? moi je ne sais pas,je ne comprend pas trés bien la foi chrétienne pour moi elle est confuse,c'est pour ça je pose la question
Pour vous il n'est même pas mort. Donc il doit revenir du ciel, mourir et ressusciter. Je ne comprends pas l'intérêt de tout ça.l'espoir a écrit :ah donc pour vous il est ressuscité unniquement pas son espris?
Mahomet n'a pas cherché son inspiration bien loin.Rashîd a écrit :C'est marrant, il y a une analogie avec le Coran, qui restera avec nous jusqu'à la fin du monde. Et qui plus est, il est aussi qualifié d' "Esprit" dans le Coran... enfin je dit ça, mais je dit rien...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- eowyn
Ecrit le 18 juil.07, 00:41
Cela s'est déjà passé quand Jésus est revenu.l'espoir a écrit :mais pour vous il ne reviendra pas vivre sur terre?
De plus on sait :
Actes 1:11
Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, reviendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel
Ecrit le 18 juil.07, 01:05
L'auteur est Dieu, normal qu'il y est "des ressemblances", seulement, peut-on vraiment parler d'un autreur de la bible? Ou plutôt des auteurs de la Bible?Ponce-Pilate a écrit :Ben l'auteur du Coran s'est inspiré de la Bible non?
Pour répondre à ta question, Dieu ne s'inspire pas des auteurs de la Bible lorqu'il nous a révélé le Coran.
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 juil.07, 01:19
Curieux ! Pourtant personne n'a vu Allah écrire le Coran. Je vous donne le scoop : Allah avait un nègre : Mahomet. Voilà pourquoi il y a des ressemblances avec la Bible.Rashîd a écrit :Dieu ne s'inspire pas des auteurs de la Bible lorqu'il nous a révélé le Coran.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 juil.07, 03:52
interessant!!!!eowyn a écrit : Cela s'est déjà passé quand Jésus est revenu.
De plus on sait :
Actes 1:11
Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, reviendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel
vous dites la meme chose que nous sans vous rendre compte
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 juil.07, 03:57
Mahomet dit la même chose que les chrétiens, mais en modifiant la vérité. Entre temps, Jésus est mort et ressuscité.
Vous avez tendance à oublier que la Bible a été écrite bien longtemps avant que Mahomet viennent au monde. Celui qui puise dans l'autre, c'est le plus récent, donc le Coran.
Vous avez tendance à oublier que la Bible a été écrite bien longtemps avant que Mahomet viennent au monde. Celui qui puise dans l'autre, c'est le plus récent, donc le Coran.
-