Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le Fils unique de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.07, 03:30

Message par abdel19 »

MonstreLePuissant a écrit : Qu'est ce qui fait de toi un humain ? Le fait que tes parents sont également humains et qu'ils t'ont engendré. En effet, on engendre forcément un être de même nature que soit.

Ainsi en est-il de Jésus. Il a été engendré de l'esprit de Dieu. Il est l'unique engendré de Dieu. Il est donc de même nature que Dieu, ce qui fait de lui un être divin.
dieu a creer jesus d'une maniere differente a la normal, ce qu'on appelle un miracle

de là à conclure que jesus est divain, c'est faux

pour etre divin, il faut avoir les carateriqtiques de dieu : toute puissance, toute science, immortalité..... ce que jesus n'a jamais eu comme pharaon d'ailleur

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 21 juil.07, 04:09

Message par eowyn »

pour etre divin, il faut avoir les carateriqtiques de dieu : toute puissance, toute science, immortalité..... ce que jesus n'a jamais eu comme pharaon d'ailleur
Faux car Jésus a en effet tout ce que son Père a. Jésus est le Verbe.

1.Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.
2.Il était au commencement en Dieu.
3.Tout par lui a été fait, et sans lui n'a été fait rien de ce qui existe.
4.En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,
5.Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
6.Il y eut un homme, envoyé de Dieu; son nom était Jean.
7.Celui-ci vint en témoignage, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui:
8.non que celui-ci fût la lumière, mais il avait à rendre témoignage à la lumière.
9.La lumière, la vraie, celle qui éclaire tout homme, venait dans le monde.
10.Il (le Verbe) était dans le monde, et le monde par lui a été fait, et le monde ne l'a pas connu.
11.Il vint chez lui, et les siens ne l'ont pas reçu.
12.Mais quant à tous ceux qui l'ont reçu, Il leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui
croient en son nom,
13.Qui non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu sont nés.
14.Et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous, (et nous avons vu sa gloire, gloire comme celle
qu'un fils unique tient de son Père
) tout plein de grâce et de vérité.
15.Jean lui rend témoignage, et s'écrie en ces termes: "Voici celui dont je disais: Celui qui vient après moi,
est passé devant moi, parce qu'il était avant moi."
16.et c'est de sa plénitude, que nous avons tous reçu, et grâce sur grâce;
17.parce que la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.
18.Dieu, personne ne le vit jamais: le Fils unique, qui est dans le sein du Père c'est lui qui l'a fait connaître.
Modifié en dernier par eowyn le 21 juil.07, 04:21, modifié 1 fois.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.07, 04:20

Message par abdel19 »

eowyn a écrit : Faux car Jésus a en effet tout ce que son Père a. Jésus est la Verbe.
1.Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.
2.Il était au commencement en Dieu.
3.Tout par lui a été fait, et sans lui n'a été fait rien de ce qui existe.
4.En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,
5.Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
6.Il y eut un homme, envoyé de Dieu; son nom était Jean.
7.Celui-ci vint en témoignage, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui:
8.non que celui-ci fût la lumière, mais il avait à rendre témoignage à la lumière.
9.La lumière, la vraie, celle qui éclaire tout homme, venait dans le monde.
10.Il (le Verbe) était dans le monde, et le monde par lui a été fait, et le monde ne l'a pas connu.
11.Il vint chez lui, et les siens ne l'ont pas reçu.
12.Mais quant à tous ceux qui l'ont reçu, Il leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui
croient en son nom,
13.Qui non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu sont nés.
14.Et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous, (et nous avons vu sa gloire, gloire comme celle
qu'un fils unique tient de son Père
) tout plein de grâce et de vérité.
15.Jean lui rend témoignage, et s'écrie en ces termes: "Voici celui dont je disais: Celui qui vient après moi,
est passé devant moi, parce qu'il était avant moi."
16.et c'est de sa plénitude, que nous avons tous reçu, et grâce sur grâce;
17.parce que la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.
18.Dieu, personne ne le vit jamais: le Fils unique, qui est dans le sein du Père c'est lui qui l'a fait connaître.
jesus n'a pas toute puissance, jesus n'a pas toute la science, jesus ne connait meme pas l'heure

alors ???

eowyn

Ecrit le 21 juil.07, 04:24

Message par eowyn »

Jésus en tant que Dieu connait tout, sait tout ce que le Père sait.
Jésus est Le Verbe décrit ci dessus.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.07, 04:28

Message par abdel19 »

quand est ce que jesus a montré qu'il savait tout ?

quand est ce que jesus a montré qu'il pouvait tout faire ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.07, 04:57

Message par MonstreLePuissant »

abdel19 a écrit :pour etre divin, il faut avoir les carateriqtiques de dieu : toute puissance, toute science, immortalité..... ce que jesus n'a jamais eu comme pharaon d'ailleur
J'aime bien comment tu décrètes les choses. Dans quel livre as tu lu que pour être un dieu, il faut avoir les caractéristiques que tu décris ? Les savants musulmans ont étudié Dieu pour savoir en quoi il était fait ? C'est un peu ridicule comme raisonnement. C'est comme si tu disais que quelqu'un n'est pas humain, parce qu'un humain ça sait nager, ça sait parler et ça connait les mathématiques.

Ce dont nous parlons, c'est d'un être divin, c'est à dire quelqu'un ayant les caractéristiques spirituelles de Dieu. Son savoir et sa puissance sont indépendant de sa forme. Les co-héritiers de Christ aussi sont appelés à partager cette nature divine. Le cas de Jésus n'est donc pas exceptionnel.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Jésus n'est pas Dieu

Ecrit le 21 juil.07, 05:01

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Jésus en tant que Dieu connait tout, sait tout ce que le Père sait.
Jésus a répété plusieurs dans l'Évangile qu'il n'avait aucune connaissance du Jour et de l'Heure et que seul le Père était Omniscient.

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. Matthieu Chapitre 24: Verset 36

Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. Marc chapitre 13: Verset 32

Oui, Le Coran confirme que Jésus est Le verbe de Dieu mais Le "verbe" n'est pas le "logos" ou la deuxième personne de trinité. C'est la commande de Dieu "Koune !" ou "Soit !". Le "verbe" d'Allah est utilisé entre autres dans d’autre sourate. Voir S2 v117, S3 v47 et v59, S19 v35, S36 v82, S40 v68.

Fraternellement Obad

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.07, 05:09

Décidément, vous n'arrivez pas à faire la différence entre être Dieu, et être de nature divine. Ce que Jésus sait n'a rien à voir avec le fait qu'il soit de nature divine. Tous les humains ne savent pas exactement les mêmes choses, tous les dieux non plus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.07, 06:13

Message par nerjes »

MonstreLePuissant a écrit :
Qu'est ce qui fait de toi un humain ? Le fait que tes parents sont également humains et qu'ils t'ont engendré. En effet, on engendre forcément un être de même nature que soit.

mais moi je ressemble à mes parent j'ai la meme nature humaine que mes parents ,et ça marche avec toutes les créatures
ce qui est grave quand vous dite que Dieu a engendré (comme des betes)
peut tu me dire comment le saint esprit a engendré jesus et pourquoi il n'a pas engendré un etre qui lui ressemble .comment l'esprit peut engendrer l'etre humain sauf s'il a subit une mutation et là tu doit prouver que les saint esrit possède des genes

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 juil.07, 06:26

Message par zered »

Dieu n'est pas sensé être omnipotent ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.07, 06:30

Dieu est un esprit, il ne peut pas engendrer "comme une bête". Il engendre comme un esprit, et engendre un esprit identique au sien.
nerjes a écrit :peut tu me dire comment le saint esprit a engendré jesus et pourquoi il n'a pas engendré un etre qui lui ressemble .
Là je ne te suis plus. Ce n'est pas l'esprit saint qui engendre Jésus, c'est Dieu. Sauf si tu parles de son incarnation. Là, comme je te l'ai expliqué, c'est l'esprit saint du Père qui interagit avec les humains. Donc c'est normal que ce soit l'esprit saint qui soit à l'origine de sa conception physique. Ce n'est pas à ce moment là que Jésus a été engendré, mais une première fois avant le commencement, et une seconde fois à sa résurrection.

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Jésus est le fils de l'homme

Ecrit le 21 juil.07, 06:48

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Jésus répétait souvent le Fils de l'homme, en parlant de lui-même dans les Evangiles, il ne cesse de s'appeler le Fils de l'homme. Voir Matthieu 8 : Verset 20, Matthieu 10 : Verset 23, Matthieu 12 : Verset 8, Matthieu 13 : Verset 37, Matthieu 24 : Verset 37, Luc 7 : Verset 34, Jean 5 : 27, Jean 8 : 28

Or il est clair que le Fils de l'homme ne peut être qu'un homme, donc il n'est pas fils de Dieu ni Dieu incarné.

Dieu dit dant la Bible:

Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. Esaïe Chapitre 43: Verset 10

(version Bible Segond 1910)

Fraternellement Obad

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 juil.07, 10:20

Message par medico »

JESUS ne se predent pas DIEU et l'exprésion fils de l'homme a déja été débatue des dizaine de dois sur ce forum.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

DORFMASTER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.07, 10:49

Message par DORFMASTER »

eowyn a écrit :Jésus en tant que Dieu connait tout, sait tout ce que le Père sait.
c'est navrant ,ce genre de propos sont d'une telle niaiserie .

eowyn

Ecrit le 21 juil.07, 20:33

Message par eowyn »

DORFMASTER a écrit : c'est navrant ,ce genre de propos sont d'une telle niaiserie .
Niaiserie pour des gens comme toi, je te l'accorde.
Mais croyance pour des gens comme moi qui avons cette foi.
La niaiserie pour moi vient dans le fait de croire les dires d'un homme comme mahomet, cad un menteur, pour argent comptant, d'aller embrasser une pierre noire et de jeter des cailloux sur chaytan, et qu'allah croit que les chrétiens adorent Marie entre autres bien d'autres choses mahometanes et coraneries.
Tu vois la niaiserie des uns n'est pas celle des autres.

Répondre