L'Islam religion d'amour

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
catherine

catherine

Ecrit le 02 juin04, 06:44

Message par catherine »

Simplement moi a écrit :
Si je comprends bien les versets d'amour ou de paix du coran, sont remplacés par des versets appelant à la mort ???
Donc, les musulmans ne peuvent plus se référer aux versets remplacés ???

Je comprends pourquoi ben laden dit avoir le vrai islam.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 02 juin04, 07:52

Message par issa »

j ai repondu a ce fameux verset en question tu oublie de citer son precedent et son suivant donc je le fait et repete que
1 il est localiser c est a dire aucun associateur au alentour de la terre sainte qu est la mecque
2il y est egalement a contextualiser dans le temps,en effet ce verset traite des idolatre arabe qui combattait le prophete
3 et enfin comme vous le constaterez dans le verset qui le precede ,il y a tj une solution pour les idolatre qui est la demande d asile apres quoi,si il ne devient pas musulman IL DEVRA QUITTER LES LIEUS MAIS CE EN TOUTE SECURITE

voici donc le verset avec celui qui le precede et celui qui le suit



Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage, qu'Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.(a)
(9.4) A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.
(9.5) Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
(9.6) Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas


voila je tiens a ajoputer que l on peut trouver des verset tout aussi dur et meme plus au sujet des idolatres dans la bible donc pour un croyant des gens du livres,attaque le coran par ce verset est un peu l hopital qui se moque de la charite :shock:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 juin04, 12:06

Message par Simplement moi »

Issa, je veux bien tout, mais le lien que je t'ai donné ne vient pas d'un site catholique !

http://www.assabyle.com/index.php?id=103.

Et dans ce site et l'article dont j'ai repris une part il disent CLAIREMENT que ces versets annulent les autres et d'ailleurs voila la suite :

Je crois fermement, comme je l'ai écris dans le livre « La défense des terres musulmanes est l'obligation la plus importante après l'imane », et comme l'a déclaré le Cheikh Ul Islam, Ibn Taymiyya (qu'Allah lui fasse miséricorde) : « Quant à l'ennemi agressif qui détruit la religion et la vie, rien n'est plus obligatoire après la foi que de le repousser. »

Je crois fermement (et Allah est Plus Savant) qu'il n'y a pas de différence entre celui qui ne combat pas et celui qui ne prie pas ou ne jeune pas ou ne paie pas la zakate.


Je crois que le nation musulmane entière est devant une grande responsabilité devant Allah puis devant les générations futures.

Je crois qu'aucun musulman n'a d'excuse pour abandonner le jihad, peu importe les excuses qu'il utilise : comme la Da'wa (invitation à l'Islam), l'écriture de livres ou la Tarbia (éducation).

Je crois que chaque musulman sur la terre porte la responsabilité de l'abandon du Jihad et du péché d'abandonner les armes. Chaque musulman qui trépasse sans fusil entre les mains fera face à Allah avec le péché d'avoir abandonné le combat. Maintenant le combat est obligatoire pour chaque et tout musulman sur la terre excepté ceux qui ont une exemption Shar'i (légale), et par définition un acte obligatoire porte avec lui soit la récompense ou le châtiment.
Moi je ne peux que lire ce qu'un site ISLAM dit ! :shock:

S'il le mettent en avant sur leur site, sans devoir trop chercher, c'est qu'ils y croient et que c'est d' ACTUALITE !

Si tu dis le contraire alors tu l'expliques à
Du cheikh Abdullah Youssouf Azzam, 12th Sha'ban 1406H, Lettre traduite par l'équipe d'Stcom.net et offerte à Assabyle.coM
Amicalement

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 02 juin04, 12:19

Message par issa »

c est son interpretation pas la mienne qui est il? un etre humain il me semble ?de plus l y a d autre interpretation ,les fatwa je m en fiche un peu car elle sont issue d etre humain qui sont de un faiible et "influencable" sans rentrer dans les details ,de plus tout les oulema n ont pas cette vision des choses

et comme tu le laise supposer tu admets que mon interpretation se tient

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 juin04, 21:56

Message par Simplement moi »

issa a écrit :c est son interpretation pas la mienne qui est il? un etre humain il me semble ?de plus l y a d autre interpretation ,les fatwa je m en fiche un peu car elle sont issue d etre humain qui sont de un faiible et "influencable" sans rentrer dans les details ,de plus tout les oulema n ont pas cette vision des choses

et comme tu le laise supposer tu admets que mon interpretation se tient
Dire que j'admets ton raisonnement ou interprétation c'est bcp dire :D

Je crois que cela serait tellement mieux qu'à l'égal des chrétiens qui n'utilisent jamais les passages bibliques de l'AT pour justifier des actions criminelles ces versets ou ces souras soient rangées au placard !

Mais l'ambigüité est que tu les considères comme bonnes avec des excuses contextuelles au lieu de dire qu'elles sont HORS DU TEMPS.

Amicalement

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 juin04, 22:21

Message par desertdweller »

issa a écrit :c est son interpretation pas la mienne qui est il? un etre humain il me semble ?de plus l y a d autre interpretation ,les fatwa je m en fiche un peu car elle sont issue d etre humain qui sont de un faiible et "influencable" sans rentrer dans les details ,de plus tout les oulema n ont pas cette vision des choses

et comme tu le laise supposer tu admets que mon interpretation se tient
Les versets qui appellent a la haine ne sont plus d'actualite. Ils s'appliquaient a l'epoque ou les Musulmans etaient en danger et devaient se defendre, etc, etc.
Tres bien. Dans quelle sourate du Coran cela est il ecrit? Dans quel Haddith?
Nulle part.
Donc il s'agit bien encore un fois d'une interpretation. Alors c'est Ulema contre Ulema, fatwa contre fatwa. Comment savoir quel est celui qui gagne?

catherine

catherine

Ecrit le 02 juin04, 22:54

Message par catherine »

Et bien, si tous les musulmans interprètent comme ils veulent la parole incréée de Allah, combien sont censés aller après leur mort au paradis ? :roll:
Les islamistes disent que les kamikazes sont des martyrs donc ils vont au paradis. D'autres disent mais non, mais non, Allah n'acceptera jamais ce genre d'individus.

Qui dit la vérité ? Qui ment ? Allah n'a peut-être pas bien choisi son prophète car celui-ci ne semble pas avoir bien transmis le message de son dieu.

Pour une parole incréée, il y a beaucoup de contradictions. Allah serait-il un dieu qui se contredit ?

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 03 juin04, 01:18

Message par Mickael Keul »

Bonjour Catherine ,

Ici tu vas apprendre l'Islam selon Issa - le champion du monde du tournage de veste - celui qui te répond a la seconde par un verset du coran qui devient d'actualité ou pas !!

On s'y fait ! tu verras

bien à toi

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 03 juin04, 05:53

Message par issa »

catherine n ecpoute pas les accusations honteuse porte contre moi par mickael ,il hait l islam et forcement n admet pas qu on sache le defendre avec de bonne armes et pour te le prouver je vais repondre tres simplement a tes dires


tu as dis "Les islamistes disent que les kamikazes sont des martyrs donc ils vont au paradis. D'autres disent mais non, mais non, Allah n'acceptera jamais ce genre d'individus. "


et bien la reponse est tres simple en voici deux elements qui vont contrer tout les mensonge que les terroristes(a ne pas confondre avec islamiste ,amalgame malheureux produit par les disourts des media qui mettent tout le monde dans le meme sac ,comme ce cher mickael et compagnie d ailleurs :wink: )


premierement le suicide est un grand peche et vu que si tu te suicide tu ne peux donc te repentir (vu qu aucun repentir ne sera accepte apres la mort) de fait tu ne va pas au paradis

secondo pour les terroriste qui disent que c est "une bonne action" car c est le seul moyen de combat qu il ont je dirais simplement ceci , lke prophete a dit "meme pour faire le bien ,meme si c est pour nourir un pauvre ,ne touche pas au haram (illicicte ,le peche)


et voila il peuvent chanter ce qu ils veulent desormais les terroristes et les islamophobe qui utilise les actes de ces odieuse personne contre l islam

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 03 juin04, 06:04

Message par Mickael Keul »

Issa, tu as tout faux en disant que je hais l'islam - je hais ce que certains en font et nottamment les fondamentalistes -

désolé si tu te sens visé :oops:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 03 juin04, 06:51

Message par issa »

comme tu le constate vu que je mets a mal la vision du musulman terroriste je n en suis pas un du moins pas dans le sens amalgamé que tu donne au mot fondamentalistes

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 juin04, 20:38

Message par desertdweller »

desertdweller a écrit : Les versets qui appellent a la haine ne sont plus d'actualite. Ils s'appliquaient a l'epoque ou les Musulmans etaient en danger et devaient se defendre, etc, etc.
Tres bien. Dans quelle sourate du Coran cela est il ecrit? Dans quel Haddith?
Nulle part.
Donc il s'agit bien encore un fois d'une interpretation. Alors c'est Ulema contre Ulema, fatwa contre fatwa. Comment savoir quel est celui qui gagne?
Alors Issa, on attends les commentaires.
Ou est ce ecrit dans la Sounna que les versets d'appel a la guerre s'appliquent seulement a l'epoque ou les musulmans sont en danger.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 03 juin04, 22:15

Message par Mickael Keul »

Issa a écrit
les fatwa je m en fiche un peu car elle sont issue d etre humain qui sont de un faiible et "influencable" sans rentrer dans les details ,de plus tout les oulema n ont pas cette vision des choses
ha oui - dis ca a Rushdie !!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 juin04, 05:25

Message par Simplement moi »

Mickael Keul a écrit :Issa a écrit ha oui - dis ca a Rushdie !!
Mohammad Redhâ al-Modhaffar a dit: "Nous croyons que les douze Imams de la Famille du Prophète Mohammad sont infaillibles, et dont immunisés contre les péchés et les erreurs [...]

L'Imam tire son Savoir, sa Sagesse et les Commandements Divins du Saint Prophète ou du précédent Imam, lequel les tire lui-même du Prophète.

L'Imam comprend chaque vérité par une Inspiration Divine et grâce à une force intérieure dont Allah l'a doté. Chaque fois qu'il se penche sur quelque chose pour en connaître la vérité, il y parvient sans risque de se tromper, et sans avoir besoin de preuves rationnelles ni d'explications d'instructeurs".


A bon entendeur salut.... chiite ou pas

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin04, 08:05

Message par Ryuujin »

Mohammad Redhâ al-Modhaffar a dit: "Nous croyons que les douze Imams de la Famille du Prophète Mohammad sont infaillibles, et dont immunisés contre les péchés et les erreurs [...]
Sans commentaires...

Il est infaillible Mohammad Redhâ al-Modhaffar ?
Sinon c'est une variante du dilemne du menteur ( ou étais-ce du Crétois ? )...

Tenez, la citation qui a échappé à Desertdweller :
Fight in the way of Allah against those who fight against you, but begin not hostilities. Lo! Allah loveth not aggressors.
ou si vous préférez,
combattez sur le chemin d'Allah contre ceux qui vous combattent, mais n'engagez pas les hostilités. Allah n'aime pas les aggresseurs
ref : http://www.usc.edu/dept/MSA/quran/002.qmt.html#002.190
à lire AVANT le 191 pour éviter d'y comprendre que "le Coran dit aux musulmans de tuer les non-croyants où qu'ils se trouvent".

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 10 invités