Psaume 110
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 30 août07, 21:03
MAIS la nous savons de quel SEIGNEUR il parle mais pas dans la traduction du ps 110 dans le livre des actes qui est tronqué.
( le SEIGNEUR dit à mon SEIGNEUR )
CHOURAQUI a le mérite d'être clair et on semélange sur le mot SEIGNEUR .
34. Non, David n’est pas monté au ciel,
mais il a dit: ‹ Harangue de IHVH-Adonaï à mon Adôn:
.TOUT COMME LA TRADUCTION du MN
(Actes 2:33-35) [...] . 34 En effet, David n’est pas monté aux cieux, mais il dit lui-même : ‘ Jéhovah a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite, 35 jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds [...]
( le SEIGNEUR dit à mon SEIGNEUR )
CHOURAQUI a le mérite d'être clair et on semélange sur le mot SEIGNEUR .
34. Non, David n’est pas monté au ciel,
mais il a dit: ‹ Harangue de IHVH-Adonaï à mon Adôn:
.TOUT COMME LA TRADUCTION du MN
(Actes 2:33-35) [...] . 34 En effet, David n’est pas monté aux cieux, mais il dit lui-même : ‘ Jéhovah a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite, 35 jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 31 août07, 00:28
Si Chouraqui a le mérite d'être clair comme tu dis comment ce fait t'il que la tm assaies de nous faires croire qu'il est écrit le nom d'un certain Jéhovah en Actes 2:33-35 alors qu'il *Chouraqui* écrit ''Harangue de IHVH-Adonaï à mon Adôn'' donc pour le tronqué de IHVH-Adonaï en un certain Jéhovah tu repasseras !
Quoi qu'il en sois j'attends encore ceci :
Quels papyrus ,documents anciens des premières heures de l'histoire chrétienne peut-tu soumettre en faveur de ton affirmation :versus Mattt 22 v44?
Quels papyrus ,documents anciens des premières heures de l'histoire chrétienne peut-tu soumettre en faveur de ton affirmation :versus Mattt 22 v44?
- ASSAD
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 août07, 01:01
Je vois pas trop en quoi la discussion sur le fil concerne mon post si ce n'est le passage biblique. Je n'ai que faire de qui voulait réellement citer Mat : Jérémie ou Zacharie peut importe.Téo a écrit :
Salut ASSAD !
Médite sur ce passage de Jean 13:
Et analyse chaque pensée....
Et reprend le fil sur les 30 pièces d'argent qui n'est pas encore à bout d'arguments contradictoires :
http://www.forum-religion.org/topic16376.html
teo
Toujours est-il que cette prophétie concerne le pris auquel est évalué YHWH qui devient le prix auquel est évalué Jésus.
Maintenant si ton passage biblique est là pour essayer de tarabiscoter que evalué Jésus à 30 pièce revient à évalué YHWH parce que c'est son envoyé, c'est plus que tiré par les cheveux.
C'est lutter contre la parole de Dieu elle même qui dit clairement que c'est YHWH qui serait vendu et c'est bien lui qui à été vendu sinon la Parole de Dieu a menti. Jésus étant bien YHWH car matthieu ne se plante pas sur l'application de la prophétie sutout que :
Luc 24:27. Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliquait dans toutes les Ecritures ce qui le regardait.
- medico
-
Ecrit le 31 août07, 01:31
je te parle pas sur le nom de JEHOVAH d'ailleurs il ne le met c'est le téragrame qui apparait .Gilles a écrit :Si Chouraqui a le mérite d'être clair comme tu dis comment ce fait t'il que la tm assaies de nous faires croire qu'il est écrit le nom d'un certain Jéhovah en Actes 2:33-35 alors qu'il *Chouraqui* écrit ''Harangue de IHVH-Adonaï à mon Adôn'' donc pour le tronqué de IHVH-Adonaï en un certain Jéhovah tu repasseras !
ça le mérite de ne pas jeter la confusion intentionnelle sur le mot SEIGNEUR .
ALORS EVITE DE DIRE DES (s'exprimer dans le respect .Merci ) SUR CETTE QUESTION
PS MATTHIEU 22 :4 4 DARBY lui aussi fait encore là la différence dans le mot SEIGNEUR car il met l'astérique devant *.
mais le sujet ouvert traite du psaume 110 reste y .
merci
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 août07, 02:02
Tu donnes là, une fois de plus, la preuve de ta grande érudition !Gilles a écrit :Si Chouraqui a le mérite d'être clair comme tu dis comment ce fait t'il que la tm assaies de nous faires croire qu'il est écrit le nom d'un certain Jéhovah en Actes 2:33-35 alors qu'il *Chouraqui* écrit ''Harangue de IHVH-Adonaï à mon Adôn'' donc pour le tronqué de IHVH-Adonaï en un certain Jéhovah tu repasseras !
- Téo
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 31 août07, 03:11
[quote="ASSAD"]
Maintenant si ton passage biblique est là pour essayer de tarabiscoter que evalué Jésus à 30 pièce revient à évalué YHWH parce que c'est son envoyé, c'est plus que tiré par les cheveux.
C'est lutter contre la parole de Dieu elle même qui dit clairement que c'est YHWH qui serait vendu et c'est bien lui qui à été vendu sinon la Parole de Dieu a menti. Jésus étant bien YHWH car matthieu ne se plante pas sur l'application de la prophétie sutout que :
/quote]
Salut ASSAD !
A quoi te sers de rejimber contre les aiguillons ?
Ne confonds pas ton opposition aux TJ et ta hargne contre eux à ta recherche de la vérité.
Un véritable esclave du Seigneur ne rentre pas en lutte, mais est doux envers tous, se contenant sous le mal ...
Tu as, toi aussi, encore beaucoup de choses à apprendre et à souffrir pour la cause de son Nom.
Non, YHWH n'est pas Jésus ! YHWH est le Père, et Jésus - le Logos est son Fils. Quand tu auras compris cela, tu auras franchi un abîme dans la connaissance de Dieu.
Pendant que les Eglises et les communautés chrétiennes s'affrontent sur des doctrines, Satan se frotte les mains car il annile la construction de la véritable Eglise du Christ.
teo
/quote]
Salut ASSAD !
A quoi te sers de rejimber contre les aiguillons ?
Ne confonds pas ton opposition aux TJ et ta hargne contre eux à ta recherche de la vérité.
Un véritable esclave du Seigneur ne rentre pas en lutte, mais est doux envers tous, se contenant sous le mal ...
Tu as, toi aussi, encore beaucoup de choses à apprendre et à souffrir pour la cause de son Nom.
Non, YHWH n'est pas Jésus ! YHWH est le Père, et Jésus - le Logos est son Fils. Quand tu auras compris cela, tu auras franchi un abîme dans la connaissance de Dieu.
Pendant que les Eglises et les communautés chrétiennes s'affrontent sur des doctrines, Satan se frotte les mains car il annile la construction de la véritable Eglise du Christ.
teo
Ecrit le 31 août07, 12:15
A Medico
_(2) _Si,la version de Dardy a sentie le besoin dit ajoutés un astérisque :je pense point que cela était a cause que les Protestants confondais le Père du Fils .
_(3) Points ,tu dis :’’ traite du psaume 110 reste y’’ :c’est justement cela que j’essais de faire c’est pas moi qui a fait une allusion entre la version de Chouraqui et la t.m .D’ailleurs ses deux Bibles sont très récentes et la Darby aussi même si valable en sois (je l’ignores )mais j’ignores point quelle ne fait point partie des documents Bibliques des premières heures du christianise .
Donc avec toi ,je suis dans l,attende de ceci :
Quels papyrus ,documents anciens des premières heures de l'histoire chrétienne peut-tu soumettre en faveur de ton affirmation :versus Mattt 22 v44?Merci .
_Je lais placés face a ton écrit ; comme quoi _ que cela sois en Matt ,ou en Psaume 110 ont y lit toujours le même texte chez Chouraqui qui aies ceci :''Harangue de IHVH-Adonaï à mon Adôn'' et c’est toi qui donnes crédit a cette version (peut-être est t’elle o.k peut-être non !!!)et c’est suite a tes propos qui faisant allusion que ça version et la t.m était o.k ! Ne voulant point que les lecteurs sois porter a la confusion ; j’aie alors soulignés part mon écrit que entre les mots que lui (Chouraqui) et votre version tmc’était point du pareil au même et cela évites la confusion pour les lecteurs avertie .je te parle pas sur le nom de JEHOVAH d'ailleurs il ne le met c'est le téragrame qui apparait . ça le mérite de ne pas jeter la confusion intentionnelle sur le mot SEIGNEUR .
ALORS EVITE DE DIRE DES (s'exprimer dans le respect .Merci ) SUR CETTE QUESTION
_ (1) _Je tais déjà soulignés que tout chrétiens ayant un brin d’intelligence ne confondes point en lisant Psaume 110 : le Père et le Fils .PS MATTHIEU 22 :4 4 DARBY lui aussi fait encore là la différence dans le mot SEIGNEUR car il met l'astérisque devant *. mais le sujet ouvert traite du psaume 110 reste y . merci
_(2) _Si,la version de Dardy a sentie le besoin dit ajoutés un astérisque :je pense point que cela était a cause que les Protestants confondais le Père du Fils .
_(3) Points ,tu dis :’’ traite du psaume 110 reste y’’ :c’est justement cela que j’essais de faire c’est pas moi qui a fait une allusion entre la version de Chouraqui et la t.m .D’ailleurs ses deux Bibles sont très récentes et la Darby aussi même si valable en sois (je l’ignores )mais j’ignores point quelle ne fait point partie des documents Bibliques des premières heures du christianise .
Donc avec toi ,je suis dans l,attende de ceci :
Quels papyrus ,documents anciens des premières heures de l'histoire chrétienne peut-tu soumettre en faveur de ton affirmation :versus Mattt 22 v44?Merci .
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
-
Ecrit le 01 sept.07, 06:42
le sujet est sur le ps 110 , concernant matt 22 il un fil exprés ouvert.Gilles a écrit : Cher ami _ s.t.p pourrais-tu apporter ton point de vue sur matt 22v44 en rapport a ma question _si cela te conviens et tu as des infos sur cela _et que tu crois que cela pourrais intéresez les liseurs .Merci
pas besion de manuscrit je me sert de la bible de CRAMPON
et OSTY eux aussi ne donnent pas de réfférenes sur les manuscrits et l'un traduit. ( JEHOVAH , l'autre YAHVEH ) même pas capable de se mettrent d'accord en eux sur le nom de DIEU.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 sept.07, 23:07
Gilles a écrit : Cher ami _ s.t.p pourrais-tu apporter ton point de vue sur matt 22v44 en rapport a ma question _si cela te conviens et tu as des infos sur cela _et que tu crois que cela pourrais intéresez les liseurs .Merci
Ecrit le 02 sept.07, 02:46
_J'ai dejà répondut a cela sur l'autre fil en disantle sujet est sur le ps 110 , concernant matt 22 il un fil exprés ouvert.
''Il *TOI*sépares les deux textes en ayant ouvert celui-ci ,c'est bien et je le respecte même si les deux a mon aperçut son étroitement liés ;il semble pour lui que non .Je respecte ceci ''
_Je pensais que ceux qui ce fond appeller les étudiants de la Bible ,étaient plus consiencieux et prennaient le temps de vériifier aux sources historiques :veillez m'excuser sur cette fausse perception que j'avais de vous !pas besion de manuscrit
_ J'ai dejé répondut en partie sur cela lorsque j'aie dit antérieurement :''_je me sert de la bible de CRAMPON
et OSTY eux aussi ne donnent pas de réfférenes sur les manuscrits et l'un traduit. ( JEHOVAH , l'autre YAHVEH ) même pas capable de se mettrent d'accord en eux sur le nom de DIEU
a cela tu peut inclure tout les noms sur Dieu le Père que cela sois :Jehovah ,Yahveh , Sabaoth, YHWH ,Seigneur ,IHVH-Adonaï etc ,, que tu trouveras dans les 350 versions éditées a ce jour.(1) _Je tais déjà soulignés que tout chrétiens ayant un brin d’intelligence ne confondes point en lisant Psaume 110 : le Père et le Fils .
* Je me pose la question suivante seriez-vous (Russelites ) le seul groupe a percevoir que dans la liste des noms en rapport avec le Pere en Psaume 110
autres chose que DIEU le Père qui parle a Son Fils ?(Jehovah ,Yahveh , Sabaoth, YHWH ,Seigneur ,IHVH-Adonaï etc ,,)
Ecrit le 02 sept.07, 02:51
A Mll
Alors c'est avec joie que nous attendons les papyrus et documents anciens des premières heures de l'histoire chrétienne que tu vas nous soumettre sur Mattt 22 v44. Au plaisir de lire ces infos .Merci et que Dieu te bénisse et te garde dans Son Amour .Ne t'inquiètes pas pour ça, il est certain que les 'liseurs' sont très intéressés
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 sept.07, 03:44
Oui oui, hé hé, les 'liseurs' attendent !Gilles a écrit :A Mll Alors c'est avec joie que nous attendons les papyrus et documents anciens des premières heures de l'histoire chrétienne que tu vas nous soumettre sur Mattt 22 v44. Au plaisir de lire ces infos .Merci et que Dieu te bénisse et te garde dans Son Amour .
Modifié en dernier par maurice le laïc le 02 sept.07, 09:46, modifié 2 fois.
- medico
-
Ecrit le 02 sept.07, 06:50
c'est un (S'exprimer dans le respect .Merci) avec des aguments (S'exprimer dans le respect .Merci)( je veux na )
traduction du RABBINAT.
1 De David. Psaume. L’Eternel a dit à mon maître: "Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que j’aie fait de tes ennemis un escabeau pour tes pieds."
PAS DE CONFUSION POSSIBLE.
traduction du RABBINAT.
1 De David. Psaume. L’Eternel a dit à mon maître: "Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que j’aie fait de tes ennemis un escabeau pour tes pieds."
PAS DE CONFUSION POSSIBLE.
-