Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le Coran dit certaines choses, et le Coran dit aussi qu'il expose certains faits pour des gens "doués d'intelligence": en gros, pour des gens qui peuvent lire sans prendre tout au mot, pour des gens qui ont un certain sens de l'abstraction...
il me semblait que c'était un livre "clair et sans équivoque" !!
Il n'empêche que la description de la terre dans le coran correspond a une tente de bedouin - la couche plate - les montagnes comme piquets - le ciel décoré d'étoiles !!
Bin Oussaïmine assure pour sa part que la preuve que c’est bien le soleil qui tourne autour de la terre se trouve dans le coran
.Nous retrouvons les mêmes analyses dans les Tafsir de Baidawi ou de Zamakhshari .
Les « théories» de notre homme ont fait les délices de la presse anglaise. On retrouve la condamnation à mort qu’il a prononcé « The earth is flat. Whoever claims it is round is an atheist deserving of punishment” dans l’article de Yousef M. Ibrahim, "Muslim Edicts take on New Force",
Depuis, les musulmans pro ibn Baz tente de nier ses propos en affirmant qu'il s'agit d'un complot chiite et que les propos ont été mal compristandis que les musulmans anti ibn Baz les rappellent et le définissent comme un odieux innovateur .
Heureusement, malgré les démentis en arabie saoudite on est fidèle au précepte du cheikh.
Ainsi dans les conseils donnés au professeur des manuels saoudiens on peut lire : « Le professeur mettra l’accent sur la course du soleil et sur le fait que les textes du Livre et de la sunna confirment la circulation du soleil, qui le met constamment en mouvement d’un endroit à un autre-il ne reste pas fixe, mais plutôt flottant dans l’espace »
Modifié en dernier par mickael__keul le 30 sept.07, 01:56, modifié 1 fois.
Snakepat a écrit :Le Coran dit certaines choses, et le Coran dit aussi qu'il expose certains faits pour des gens "doués d'intelligence": en gros, pour des gens qui peuvent lire sans prendre tout au mot, pour des gens qui ont un certain sens de l'abstraction...
Dans d'autres endroits du Livre, Dieu dit dans le Coran qu'Il expose les choses de façon explicite, Dieu a pris soin de signaler comment prendre ce qu'Il expose pour éviter que ce dont nous sommes témoins sur ce sujet arrive... Mais apparement ça n'a pas suffit.
Pour une catégorie, dire que la Terre est comme un lit signifie que la Terre est un endroit où il est bon d'y demeurer, aménagé pour notre bien-être à tous, propice au developpement de l'homme.
Pour une autre catégorie, dire que la Terre est comme un lit signifie que la Terre est plate, avec un oreiller et posé sur sommier...
De quelle catégorie êtes-vous ?
Sinon bah... Comprends ce que tu veux comprendre...
The earth is flat. Whoever claims it is round is an atheist deserving of punishment”
une fatwa d'un "savant" qui, se basant sur le coran dit aussi que le soleil se déplace d'un coté a l'autre de l'horizon !!
(pour aller se coucher dans l'eau boueuse ? )
Ceci est une conjecture venant de certains musulmans, comme certains chrétiens quand ils disent que le Christ est Dieu, et d'autres quand ils disent que Marie n'etait pas vierge...
Il y a des "remixeurs" partout...
Mais juste un détail: la science physique a prouvé que tout les astres de l'espace sont en mouvement (l'expansion continue de l'univers), donc oui c'est vrai le soleil n'est pas fixe, il flotte dans l'espace comme tout les autres astres de l'espace...
l'interpretation du Coran est variable dans le temps , si on prend les memes versets au 19ème siècle on vas trouver 3 ou 4 interpretations différentes des dits versets que les musulmans de nous jours citent ppour prouver la sphéricité de la terre !!! . c'est à notre epoque où la declinaison du monde musulman est vertigineuse: retard dans les sciences et dans tous les domaines,..etc), que le concordisme entre sciences et coran se manifeste. Franchement amis musulmans, sans l'explication détaillée de la fécondation par la science moderne, vous croyez qu'un scientifique saint d'esprit va t-il comprendre clairement les étapes en lisant le Coran???ou la sphéricité de la terre???et l'ADN dans le Coran existe t-il???
mickael__keul a écrit :oui c'est ca, il va d'un coté a l'autre de l'horizon
Son mouvement fait qu'il paraisse aller d'un côté à l'autre de l'horizon, sinon comment expliquer que le matin il est à l'Est et le soir à l'Ouest ? A moins que tu aies une autre explication, auquel cas je te prie de nous en faire part. Il ne suffit pas d'expliquer ce phénomène par la rotation de la terre. Le Soleil aussi tourne et se déplace dans le cosmos.
Bordelais a écrit :La bible a été écrite 500 aprés Jésus-christ pourtant elle ne contient pas toutes les vérités scientifiques que le monde chrétien était censé connaitre .
Sa, c'est de la pure mauvaise foi malheureusement.
Savez vous de quoi est composé la Bible? De la Bible hébraïque, datant d'avant le Christ, des Evangiles, écritent au premier siecle et des epitres écrit de meme au premier siecle.....
D'autre part, la Bible n'a pas besoin de prouver aux hommes par des argument pseudo scientifique fumeux qu'elle est la Parole de Dieu. Tellement de gens se convertisse a l'islam a cause des argument scientifique, tandis que ceux qui donne leur vie au Christ n'ont pas besoin d'argument de se type. Dieu est tout autre......
Snakepat a écrit :
Ceci est une conjecture venant de certains musulmans, comme certains chrétiens quand ils disent que le Christ est Dieu, et d'autres quand ils disent que Marie n'etait pas vierge...
Juste pour info, le Christ est Dieu, cela la majorité des chrétiens le croient, catholique, orthodoxe et protestant. Que la Vierge Marie ai été vierge, tout le monde le croient aussi, enfin cela dépend de quel moment vous parlé. Si c'est du moment ou elle a enfanté le Christ, tout les chrétien croit qu'elle était vierge a se moment.
Donc si je peux vous donner un conseil: ne mélangez pas tout, des choses musulmane avec des choses chrétienne.
Badri a écrit :
Son mouvement fait qu'il paraisse aller d'un côté à l'autre de l'horizon, sinon comment expliquer que le matin il est à l'Est et le soir à l'Ouest ? A moins que tu aies une autre explication, auquel cas je te prie de nous en faire part. Il ne suffit pas d'expliquer ce phénomène par la rotation de la terre. Le Soleil aussi tourne et se déplace dans le cosmos.
non, c'est tout le système solaire qui bouge, le soleil ne bouge pas par rapport a la terre !!
FromDaWu a écrit :
Juste pour info, le Christ est Dieu, cela la majorité des chrétiens le croient, catholique, orthodoxe et protestant. Que la Vierge Marie ai été vierge, tout le monde le croient aussi, enfin cela dépend de quel moment vous parlé. Si c'est du moment ou elle a enfanté le Christ, tout les chrétien croit qu'elle était vierge a se moment.
Donc si je peux vous donner un conseil: ne mélangez pas tout, des choses musulmane avec des choses chrétienne.
Cordialement
super, je ne sais pas si vous vous êtes mis une seule foi à la place de Marie, mais je pense qu'elle serait devenue folle de sentir la vie dans son ventre sans père humain????
Shaena a écrit :
super, je ne sais pas si vous vous êtes mis une seule foi à la place de Marie, mais je pense qu'elle serait devenue folle de sentir la vie dans son ventre sans père humain????
Et c'est quoi le rapport??
L'islam reconnait la virginité de Marie et que Jésus fut concu par le "souffle" de Dieu, alors où tu veux en venir?
L'islam reconnait la virginité de Marie et que Jésus fut concu par le "souffle" de Dieu, alors où tu veux en venir?
Ah, bon première nouvelle!!
sourate 5
110. Et quand Allah dira: «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t’enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l’Evangile! Tu fabriquais de l’argile comme une forme d’oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l’aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d’Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d’entre eux qui ne croyaient pas dirent: «Ceci n’est que de la magie évidente».
110. Et quand Allah dira: «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t’enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l’Evangile! Tu fabriquais de l’argile comme une forme d’oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l’aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d’Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d’entre eux qui ne croyaient pas dirent: «Ceci n’est que de la magie évidente».
----------------------
chez moi fortifier, signifie renforcer.
Pourrais-tu arrêter de tourner en rond et dire c'est quoi le rapport avec la virginité de Marie?!
j'ai juste demandé si vous vous étiez une fois mis à la place de cette femme qui je pense serait devenu folle de sentir la vie dans son ventre sans "père concret"!!
c'était une reflexion!! c'est bien de croire sans réfléchir vous me direz!!!