Pas nécessairement!medico a écrit : c'est une réponse de normand ça
Certains récits historiques constituent de vrais symboles pour un pays.
tenez: la prise de la Bastille pour la France, par exemple.
Moi je dirais que la ténèbre, ici, est évoquée comme un manque, plutôt que comme quelquechose qui existe.Troubaadour a écrit : Juste une chose Dans la génèse il est dit ,que les tenebres existaient (qu'ils recouvraient la terre) mais il n'est pas dit que dieu a crer les tenebres.
Alors qui a créé les tenèbres ?
ta comparaison n'est pas raison car là c'est une réalitéLibremax a écrit : Pas nécessairement!
Certains récits historiques constituent de vrais symboles pour un pays.
tenez: la prise de la Bastille pour la France, par exemple.
Ca serait un symbole du néant ?Troubaadour a écrit :J'ai voté athée et la genese est une suite de symbole.
Ce n'est que cela d'ailleur.
Juste une chose Dans la génèse il est dit ,que les tenebres existaient (qu'ils recouvraient la terre) mais il n'est pas dit que dieu a crer les tenebres.
Alors qui a créé les tenèbres ?
nom même maintenant.marcel a écrit : Peut être pas à l'époque, mais maintenant , si !
Newton, c'est pas maintenant.medico a écrit : nom même maintenant.
Isaac Newton a dit un jour : “ Je trouve davantage de signes d’authenticité dans la Bible que dans aucune autre histoire profane. ” (Two Apologies, par R. Watson, Londres, 1820, p. 57).
J'ai remarqué que ces temps-ci et sur différents forums, tu en es à la période "attribution de mépris".Ponce-Pilate a écrit :... Les deux premières options servent donc a mesurer le degré de mépris des athées de ce forum. Y a pas de soucis, le politiquement correct exige qu'on cache son mépris, mais à mon sens ce n'est que pour favoriser l'hypcrysie...
Et le "mépris d'or" revient à Tartanpion...Carpe Diem a écrit : J'ai remarqué que ces temps-ci et sur différents forums, tu en es à la période "attribution de mépris".
Aucun problème, mais tu sais que chacun des croyants et athées sont différents avec une sensibilité et des pensées propres.
Contrairement à Tonyc, par exemple, je n'éprouve aucune sorte de mépris pour qui ce soit.
Ce serait donc sympa de ta part, la prochaine fois, de préciser à qui ta remarque s'adresse en évitant le général qui place tout le monde au même niveau comme si, pour toi, les athées ne seraient que des stéréotypes robotisés pensant et agissant à partir d'un même modèle.
Merci pour moi.
@++
Utilisateurs parcourant ce forum : Pollux et 10 invités