à ceux qui "combattent l'Islam"

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 25 mai04, 23:27

Message par Mickael Keul »

tu es lourd Amghars :cry:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai04, 08:20

Message par issa »

j ai dit insulte et irres^pect et derision aussi mais ca sert a rien de aprler de ca avec vous nvu que vous aimez ce genre de pratique tant que ca touche a l islam et bien continuez tous a etre irrespectueux ,grossier ,degrandant etc etc et vous suivrez le meme chemin que al et kate point final si vous comprenez pas que sur ce forum faut etre respectueux et bien tant pis c est pas ma faute

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai04, 09:14

Message par ostervald »

Bonsoir,

être chrétien de nom ne suffit pas, pour être vraiment chrétien il faut observer à la lettre les enseignements de Dieu, sinon à quoi bon.

Beaucoup sont "chrétien" de nom, mais chers amis, c'est très dur d'être un vrai chrétien, un vrai chrétien ne pratique pas l'insulte ni la raillerie pas plus que l'irrespect.

méditons la Parole de Dieu:

1 Pierre 3:15 Mais sanctifiez le Seigneur dans vos coeurs, et soyez toujours prêts à répondre avec douceur et avec respect à chacun qui vous demande raison de l'espérance qui est en vous.

amitié et A+

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 26 mai04, 19:04

Message par desertdweller »

ostervald a écrit :Bonsoir,

être chrétien de nom ne suffit pas, pour être vraiment chrétien il faut observer à la lettre les enseignements de Dieu, sinon à quoi bon.

Beaucoup sont "chrétien" de nom, mais chers amis, c'est très dur d'être un vrai chrétien, un vrai chrétien ne pratique pas l'insulte ni la raillerie pas plus que l'irrespect.

méditons la Parole de Dieu:

1 Pierre 3:15 Mais sanctifiez le Seigneur dans vos coeurs, et soyez toujours prêts à répondre avec douceur et avec respect à chacun qui vous demande raison de l'espérance qui est en vous.
amitié et A+
Merci pour les belles paroles, Ostervald.
Mais si ca a plein de poil, ca miaule, ca attrape des souris et ca s'appelle Felix, c'est un chat. N'en deplaise a certains pour qui c'est considere comme une provocation.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 27 mai04, 01:49

Issa a écrit
vous suivrez le meme chemin que al et kate point final si vous comprenez pas que sur ce forum faut etre respectueux et bien tant pis c est pas ma faute

des menaces maintenant ????

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai04, 04:27

Message par issa »

non des promesses

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai04, 09:45

Message par ostervald »

Bonsoir,

Croyez-vous qu'il soit facile d'être chrétien?

La Bible le dit bien: "vous serez haïs et persécutés pour votre foi".

Personnellemnt, j'accepte avec joie et humilité ce don de Dieu.

amitié et A+

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 27 mai04, 20:52

Message par desertdweller »

ostervald a écrit :Bonsoir,

Croyez-vous qu'il soit facile d'être chrétien?

La Bible le dit bien: "vous serez haïs et persécutés pour votre foi".

Personnellemnt, j'accepte avec joie et humilité ce don de Dieu.

amitié et A+
On aimerais voire le message Croyez vous qu'il soit facile d'etre Musulman" avec la meme connotation.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai04, 11:11

Message par Ryuujin »

Au passage, la question du topic s'adressait à ceux qui combattent l'Islam, pas l'islamisme.

Je vois qu'il y a eu de nombreuses erreurs.

à moins qu'il s'agisse d'amalgame ?

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 28 mai04, 22:37

issa a écrit :non des promesses

Eliaquim , ceci est inadmissible

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai04, 23:09

Message par ostervald »

Bonjour,

je vois:"ceux qui combattent l'islam"

Combattre a une connotation guerrière et violente, je n'aime pas!

En tant que chrétien, j'apporte la Parole de Dieu à ceux qui veulent l'écouter, sans obligation aucune de l'accepter.

On ne combat pas l'islam pas plus qu'on ne combat la chrétienté, c'est stupide.

Je me répète, en tant que chrétien j'ai un trésor en mon âme que Christ m'a donné et je le fais partager à qui veut bien aussi le recevoir.

Des musulmans m'écoutent, certains acceptent, d'autres rejettent, ce qui ne nous empêche nullement de partager de bons moments sereins avec les musulmans qui rejettent ce que je dis.

Ce que je souligne pour les musulmans est valable aussi pour les athés et les chrétiens catholiques :lol:

Un chrétien, véritable, ne prendra jamais, je dis bien jamais, les armes contre les "autres", jamais il ne fera violence physique ou verbale.

S'il le fait, c'est qu'il n'a pas la foi.

2 Timothée 4:2  Prêche la parole, insiste dans toutes les occasions; reprends, censure, exhorte avec toute douceur d'esprit, et avec doctrine.

merci de m'avoir lu.

amitié et A+

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai04, 03:15

Message par Ryuujin »

ostervald, à "combattre" tu peux voir aussi une connotation d'obstination, de courage, de volonté...

Tu ne m'ôtera pas de l'idée que certaines dérives doivent êtres combattues.

Quand à combattre l'Islam, j'ai déjà à ce propos exprmié mon point de vue.

C'est on ne peut plus stupide ; on ne combat pas une religion ; on combat des pratiques et des superstitions.

Et ceux qui confondent religion et pratique n'ont absolument rien compris au mot religion il me semble.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai04, 04:28

Message par Simplement moi »

Ryuujin a écrit :ostervald, à "combattre" tu peux voir aussi une connotation d'obstination, de courage, de volonté...

Tu ne m'ôtera pas de l'idée que certaines dérives doivent êtres combattues.

Quand à combattre l'Islam, j'ai déjà à ce propos exprmié mon point de vue.

C'est on ne peut plus stupide ; on ne combat pas une religion ; on combat des pratiques et des superstitions.
Et ceux qui confondent religion et pratique n'ont absolument rien compris au mot religion il me semble.
Justement tiens, voilà de nouveau la belle religion:

As-Sa`b ibn Jaththâma (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
Le Prophète (pbAsl), interrogé au sujet des femmes et des enfants des polythéistes qui sont tués (involontairement) dans une attaque nocturne (menée par les musulmans), dit: "Ils font partie d’eux" (c.-à-d., vous n'avez pas de tort de les avoir tuer involontairement).
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3281

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai04, 05:44

Message par Ryuujin »

et ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai04, 12:22

Message par Simplement moi »

Ryuujin a écrit :et ?
si dans le contexte d'une religion, son principal promoteur a des dires pareils, au nom de cette religion, et là on ne parle pas de Ben Laden ou d'un intégriste quelconque on parle DU prophète, le terme combattre prend toute sa valeur, agnostique, athée ou croyant polythéiste.
D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3175
Il me semble qu'il faut combattre ceux qui veulent conserver ce type d'idéologie.

Bien sûr qu'il y a d'autres hadiths et paroles et versets de "paix" auxquels se refèrent les 'modérés' dont on a débattu sur un autre fil.

Il suffit donc de dire de ceux prônant ces meurtres, ces guerres, qu'ils sont erradiqués, effacés, d'une façon définitive et le mot "combattre" n'aura plus de sens.

On est loin d'entendre cela, malheureusement A VIVE et HAUTE et CLAIRE VOIX par les personnalités marquantes actuelles de l'Islam.

Amicalement

Répondre