Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L'épeé de l'islam leur a percé le coeur .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.07, 04:58

Message par Simplement moi »

Tu lis tes textes... et tu les interprètes a ta sauce :lol:
  • alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment...
1°) un groupe d'entre eux
2°) falsifièrent LA PAROLE d'Allah

donc pas de Torah falsifiée... qui est la parole... de YAHVE :lol:

et même... il ne s'agit nullement d'une falsification du texte... mais de ce que certains "un groupe d'entre eux" ont fait

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.07, 05:01

Message par sépolis »

abdel19 a écrit : Regardez la prophetie de Moise !
T'es sérieux là ?

Tu veux nous faire croire que tu te base sur les prophéties de la Bible alors que ce n'est pas un livre saint pour les mahométans ?

Les prophéties on les tire d'un livre qu'on considère comme saint pas d'un livre qu'on croit être l'œuvre des falsificateurs

moi quand un mahométan me sort un verset de la Bible pour donner du crédit a sa religion ça me fait l'effet de quelqu'un qui essaye de me refiler un faux billet grossièrement traficoté

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.07, 05:09

Message par sépolis »

Simplement moi a écrit :Tu lis tes textes... et tu les interprètes a ta sauce :lol:
  • alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment...
1°) un groupe d'entre eux
2°) falsifièrent LA PAROLE d'Allah

donc pas de Torah falsifiée... qui est la parole... de YAHVE :lol:

et même... il ne s'agit nullement d'une falsification du texte... mais de ce que certains "un groupe d'entre eux" ont fait
Arrête si tu réussis a leur faire croire que la Bible n'est pas falsifiée tu vas provoquer une hémorragie d'hémophile dans leur camp

l'islam ne vit que pour ça et que grâce a ça

Crois moi, ils ne sont pas encore tout a fait prêts pour ça. C'est un peu comme la démocratie, ils faut d'abord comprendre ce que cela veut dire

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.07, 05:18

Message par abdel19 »

abdel19 a écrit : on vous a tellement cité ces versets que vous devriez les connaitre par coeur . Regardez la prophetie de Moise !

« 31.26 Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
31.27 Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
31.28 Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. » (Deutéronome 31)

des milliers d'années apres, la propetie se realise

Allah dit:
«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79
cette prophetie est extraordinaire, limpide comme de l'eau

"qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole " , il s'agit de "les anciens de vos tribus et vos officiers" que moise a demander de rassembler et les levites qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel : deuteronome 31

moise a prophetisé que le malheur va les atteindre par l'oeuvre de leur main. en effet, dieu les a maudit par leur falsification de la parole de dieu

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.07, 05:28

abdel19 a écrit :
cette prophetie est extraordinaire, limpide comme de l'eau
celle de zam zam ? Car si c'est celle d'Evian.. non.. elle n'est pas aussi limpide.
abdel19 a écrit :
"qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole " , il s'agit de "les anciens de vos tribus et vos officiers" que moise a demander de rassembler et les levites qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel : deuteronome 31

moise a prophetisé que le malheur va les atteindre par l'oeuvre de leur main. en effet, dieu les a maudit par leur falsification de la parole de dieu
Eh bien... comme recherche approfondie de qui est le "groupe d'entre eux" c'est ... le summum.

Mais bon... un Dieu qui profère des maledictions... ne me semble pas être aussi Omnipotent que vous voulez le faire paraître non?

Il jure, il maudit, il prie sur son prophète... il demande même si l'on doit se convertir d'associer le "messager et lui"...

Bizarre tout cela non ?

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.07, 05:34

Message par abdel19 »

Simplement moi a écrit : Eh bien... comme recherche approfondie de qui est le "groupe d'entre eux" c'est ... le summum.

Mais bon... un Dieu qui profère des maledictions... ne me semble pas être aussi Omnipotent que vous voulez le faire paraître non?
voilà, tu a verifié les versets, tu a capitulé, les autres chretiens devraient faire de meme, :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.07, 05:46

abdel19 a écrit : voilà, tu a verifié les versets, tu a capitulé, les autres chretiens devraient faire de meme, :D
capitulé ?????

Tu prends tes désirs pour des réalités toi :lol: :lol: :lol:

Comprends tu au moins le sens des mots que l'on écrit ?

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.07, 06:01

Message par abdel19 »

eh bien apporte moi un argumentaire superieur au mien sur l'explication des 2 versets que j'ai cité, à savoir la prophetie de moise qui se realise dans le coran

bonne chance

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.07, 07:59

Message par sépolis »

Aucun argument n'est nécessaire. Tu te base sur un verset que tu ne considères pas comme sacré, ça c'est largement suffisant.

Je pourrais t'explique le sens de ce verset mais comme pour toi ce n'est pas un verset sacré, c'est une perte de temps

et puis un mahométan ne dit pas bonne chance, il dit "inchaa Allah"

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.07, 08:38

sépolis a écrit :...../........

et puis un mahométan ne dit pas bonne chance, il dit "inchaa Allah"
Tout à fait... Sacré Bleu ! :D

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: L'épeé de l'islam leur a percé le coeur .

Ecrit le 26 oct.07, 21:22

Message par maurice le laïc »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit :Mais une interrogation demeure : qu'avaient tous ces hommes en commun ?

La réponse (entre autres)? Ils avaient tous une profonde, solide, compréhension et appréciation de la langue arabe, de sa syntaxe, sa sémantique, de ses figures de rhétorique et littéraires, de sa poésie, sa prose, et aussi une connaissance approfondie des subtilités de la langue. Une compréhension qui leur a permis de discerner immédiatement la différence entre la parole de Dieu et la parole de Sa création est la différence entre Dieu et Sa création elle-même. Une compréhension de la langue qui leur a permis de reconnaître la vérité et de se soumettre sans douter de la nature de ce qu'ils avaient entre les mains. Une compréhension qui leur a permis de reconnaître la nature miraculeuse du texte coranique, et d'utiliser cette reconnaissance comme une base pour construire leur foi.

Peut-être serons-nous jamais capables d'atteindre cette même appréciation et compréhension de la langue du Coran comme ils ont fait, mais qui peut contester que nous devons à nos âmes, à notre foi, au moins essayer.

Votre humble serviteur
Donc ce que tu veux dire, si je ne me trompe, c'est que pour comprendre ce que tu considères comme la Parole de Dieu il faut maîtriser parfaitement la langue arabe ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.07, 22:00

maurice le laïc a écrit :Donc ce que tu veux dire, si je ne me trompe, c'est que pour comprendre ce que tu considères comme la Parole de Dieu il faut maîtriser parfaitement la langue arabe ?
Oui il me semble bien... sauf que notre ami oublie que ce fut dans un dialecte...celui des habitants de la Mecque.... et que ce n'est qu'ensuite que cet "arabe" fut répandu.

Il faut quand même reconnaitre qu'un Dieu voulant faire passer un message a l'humanité et intemporellement a eu une idée parfaite !

Employer une langue que personne ou presque ne parlait !

Et mettre dans l'embarras des millions de personnes !

Même de nos jours après 1400 ans... a tout casser il y a 20% de ses "croyants" qui la parlent.. ou qui la comprennent ... car dans ces 20% il faut encore retirer tous ceux qui n'ont comme connaissances que leur "patois" local... et qui ne savent de l'arabe "dit classique" que ce qu'ils ont appris par coeur dans la madrassa ou a la mosquée...

C'est comme si de nos jours, quelqu'un qui voudrait diffuser un message a la planète... le rédigeait... en breton -pour prendre un exemple, mais le basque ferait l'affaire ou bien l'indien sioux ou l'esquimau... au choix - :shock:

Il serait sûr de toucher... rien du tout.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.07, 22:31

Message par abdel19 »

Simplement moi a écrit : Oui il me semble bien... sauf que notre ami oublie que ce fut dans un dialecte...celui des habitants de la Mecque.... et que ce n'est qu'ensuite que cet "arabe" fut répandu.

Il faut quand même reconnaitre qu'un Dieu voulant faire passer un message a l'humanité et intemporellement a eu une idée parfaite !

Employer une langue que personne ou presque ne parlait !

Et mettre dans l'embarras des millions de personnes !

Même de nos jours après 1400 ans... a tout casser il y a 20% de ses "croyants" qui la parlent.. ou qui la comprennent ... car dans ces 20% il faut encore retirer tous ceux qui n'ont comme connaissances que leur "patois" local... et qui ne savent de l'arabe "dit classique" que ce qu'ils ont appris par coeur dans la madrassa ou a la mosquée...

C'est comme si de nos jours, quelqu'un qui voudrait diffuser un message a la planète... le rédigeait... en breton -pour prendre un exemple, mais le basque ferait l'affaire ou bien l'indien sioux ou l'esquimau... au choix - :shock:

Il serait sûr de toucher... rien du tout.
tu vient de comprendre le pouvoir du coran

meme si la majorité des humains ne comprennent pas l'arabe, le coran a le pouvoir de faire trembler les coeurs, car c'est la parole de dieu

toute les personnes à qui je fait ecouter le coran me demande qui est ce, tellement il est beau

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.07, 23:15

Message par sépolis »

Oui et il est préférable de ne pas leur traduire

De plus, la séduction c'est une spécialité du diable

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.07, 10:15

Message par maurice le laïc »

abdel19 a écrit :meme si la majorité des humains ne comprennent pas l'arabe, le coran a le pouvoir de faire trembler les coeurs, car c'est la parole de dieu
Rien que le fait de prétendre que le coran ne peut être compris que de ceux qui maîtrisent parfaitement la langue arabe, alors que les 4/5 de l'humanité ne comprend pas cette langue, suffit à prouver que le dit coran ne peut pas être la Parole de Dieu car Dieu a toujours fait en sorte que Sa Parole soit comprise de tous !
abdel19 a écrit :toute les personnes à qui je fait ecouter le coran me demande qui est ce, tellement il est beau
Alors ça, c'est du baratin pur et simple !

Répondre