Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

J'aimerais comprendre à propose de ce passage sur Jésus.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.07, 07:54

Message par flooo »

Salah Al Din a écrit : Nous croyons tous au Dieu d'Abraham (psl), donc nous suivons tous le même Dieu.

Ce n'est pas une question de prophète ou d'imposteur, ça n'y change rien.

Et puis les catholiques de maintenant sont complétement écrasé, ils disent oui à tout, pour ne pas mécontenter qui que ce soit.
insinuerais-tu que les orgueilleux catholiques de ce forum (si catholiques y sont) sont dans la vérité ? je t'en prie enlève moi ce doute ????
Mohamed(saw) suit le même Dieu qu'Abraham, comme tous les croyants monothéistes actuels de cette terre!!
Pourtant personne ne s'est proclamé prophète , rassure-moi!!

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.07, 07:57

Message par Salah Al Din »

flooo a écrit :insinuerais-tu que les orgueilleux catholiques de ce forum (si catholiques y sont) sont dans la vérité ? je t'en prie enlève moi ce doute ????
Je n'ai rien dit de tel!!!
Mohamed(saw) suit le même Dieu qu'Abraham, comme tous les croyants monothéistes actuels de cette terre!!
C'est ce que j'ai dis.
Pourtant personne ne s'est proclamé prophète , rassure-moi!!
Désolé mais je n'ai pas compris.

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.07, 07:58

Message par flooo »

Salah Al Din a écrit : Je n'ai rien dit de tel!!! C'est ce que j'ai dis. Désolé mais je n'ai pas compris.
je te taquinais, tu dis que le pape dit que nous suivons le même Dieu qu'Abraham(saw) à travers Mohamed (saw) qui est Notre prophète!!

donc il ne peut être un faux!! et oui!! LOIGIQUE!!! :D

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 oct.07, 08:06

Message par Rashîd »

flooo a écrit : musulman = soumis à Dieu, çà les regarde effectivement s'ils préfèrent être soumis à leur orgueuil!!

Je n'ai jamais entendu un juif dire faux ou pas un prophète, tu m'excuseras!!!
Moi non plus je n'ai jamais entendu un juif dire qu'un prophète est faux ou pas. Et dans ce forum, les gens qui parlent de faux prophètes, ce sont comme par hasard des "anti-islam" ! Ils comparent leurs commandements aux notres pour faire valoir leur religion "Ouais, nous c'est mieux on doit aimer nos ennemis" , hum... c'est bien beau de le dire, mais faut penser à la pratique !

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.07, 08:36

Message par Son of God »

Mahomet a menti aux chrétiens. il a falsifié leurs écritures, repris à son compte des histoires de l'ancien testament et les a mélangées pour les rendre plus crédibles avec le contexte historique et géographique de la péninsule (kaaba, sacrifice d'Isamel par exemple) pour adhérer les bédouins à son message.

L'amour du prochain??? le Coran est quasi-muet sur ce point (encore la S49,V10 ne parle pas de l’amour du prochain, mais de la concorde entre frères), les musulmans citent des hadiths pour évoquer cette éxigence.

or, l’Evangile nous révèle que Dieu lui-même est amour dans son essence. La venue de Jésus sur la terre est un acte d’amour. De plus "le prochain" ce n’est pas seulement notre frère en la foi, mais aussi l’incroyant, notre ennemi. Jésus nous dit : « Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent ». (Mathieu 5.44).

Ce que Jésus a exigé de ses disciples, il se l’est lui même appliqué lors de sa crucifixion en déclarant : « Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font » (Luc 23.34).
C'est pas un faux-semblant qui a pu dire ceci!!!

L'Islam est une terrible régression par rapport à la Bonne nouvelle qui se trouve en Jésus Christ.

Le Coran est une oeuvre humaine et nullement divine. Y a rien de divin dans ce livre; J’ai été très choquée lorsque j’ai lu le coran pour la première fois : un jour j'irai à la Mecque pour implanter la croix au sommet de cette pierre noire

Dans la paix du christ

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 oct.07, 20:33

Message par Rashîd »

Son of God a écrit :Mahomet a menti aux chrétiens. il a falsifié leurs écritures, repris à son compte des histoires de l'ancien testament et les a mélangées pour les rendre plus crédibles avec le contexte historique et géographique de la péninsule (kaaba, sacrifice d'Isamel par exemple) pour adhérer les bédouins à son message.

L'amour du prochain??? le Coran est quasi-muet sur ce point (encore la S49,V10 ne parle pas de l’amour du prochain, mais de la concorde entre frères), les musulmans citent des hadiths pour évoquer cette éxigence.

or, l’Evangile nous révèle que Dieu lui-même est amour dans son essence. La venue de Jésus sur la terre est un acte d’amour. De plus "le prochain" ce n’est pas seulement notre frère en la foi, mais aussi l’incroyant, notre ennemi. Jésus nous dit : « Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent ». (Mathieu 5.44).

Ce que Jésus a exigé de ses disciples, il se l’est lui même appliqué lors de sa crucifixion en déclarant : « Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font » (Luc 23.34).
C'est pas un faux-semblant qui a pu dire ceci!!!

L'Islam est une terrible régression par rapport à la Bonne nouvelle qui se trouve en Jésus Christ.

Le Coran est une oeuvre humaine et nullement divine. Y a rien de divin dans ce livre; J’ai été très choquée lorsque j’ai lu le coran pour la première fois : un jour j'irai à la Mecque pour implanter la croix au sommet de cette pierre noire

Dans la paix du christ
C'est le fou le nombre de bêtises que l'on peut débiter en un message !

Normal que ça t'ai choqué le Coran, ça peut même choquer un musulman qui n'a pas encore lu le Coran. Pour le comprendre, il faut connaître son contexte pour en saisir le sens de certains versets (qui sont assez nombreux).

Je te conseil d'oublier pour la croix, même si je pense que c'était à prendre au premier degré :)

Pour toi il n'y a rien de devin dans le Coran car tu es déjà formaté, tu as déjà ton image de Dieu, et dès que ça s'en écarte un peu, évidemment pour toi ça ne peut être que le Coran qui a tort. Ca te rend impérméable à cette révélation.
Il faut chasser de sa tête toutes mauvaises pensées, tous préjugés sur l'islam, ce que très peu de personne font.

Quand à l'amour du prochain, Allah swt a enseigné au prophète saws qu'il faut aimer pour son voisin, ce qu'on l'on aimerai pour soi même.
Ce qui est plus rationnel que d'aimer son ennemie comme soi même, ce que personne fait (globalement).

tyne

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 25 oct.07, 20:54

Message par tyne »

Moi j'ai juste poser une question et voilà que vous faite comme d'habitude (hé oui) "mais ils ont tor et nous on a raison nananinanère".
Vous êtes intolérant. Vous parler des chrétiens, des juifs..... Vous me faites rire. Je comprends certains comportements maintenant.

Je vous signale que vous ne vous gené pas (la preuve vos ""réponses"") alors pourquoi eux ce generaient-ils ???

Chaqu'un sa croyance, pour moi aucune n'est [ATTENTION Censuré dsl] ou fause. C'est le meme Dieu seul les pratiques changent.

Alors je vous laisse dans vos " ho on a raison c super". Quelqu'un de bien dans sa peau n'a pas besoin de se dire c genre de chose, il le sait et il le vie point barre.

Ha oui dernier chose je connais UN juif et croyez moi qu'il ne se gene pas nous plus. Il ne dit peut etre que votre prohete est un faux mais il dit pire.......... Rien que de savoir qu'il ne dit pas Mohammed mais Mohamet ou je ne sais pas quoi exactement et cela me suffit à savoir où il veut en venir.

tyne

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.07, 21:50

Message par flooo »

Tu as posé une question aux musulmans et comme d'habitude les mêmes viennent ????? son of god, je n'étais pas au courant que tu étais musulman!! car sa question visait 2 versets CORANIQUES!!

Tyne, tu viens ici en disant qu'une musulmane t'ignore depuis que tu as posé la question!!

on te répond et tu nous traite d'intolérants!!

encore un leurre!! je m'en doutais un peu avec tous tes lol!!

bravo tyne!! ca y est elle veut nous mettre en conflit avec les juifs maintenant, tu auras du mal, ils sont quasi-inexistant, sur ce forum!! sache quand même qu'il y a des juifs athéés qui eux ont la franchise de le dire!! le rapport avec Mahomet, tu viendras nous le dire!!

encore une complice de la bande lamentable :lol: :lol: :lol:

tyne

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 25 oct.07, 22:22

Message par tyne »

En gors, je te dis juste que je n'accepte pas qu'on soit tjs là "C'est moi qui ai raison nananinaner"
Et toi tu di sque je suis complice d'une bande lamentable.
Et c moi qui suis injuste, négative,....................????????????????????????
Ok no prob.
Je ne te met pas contre les juifs, je te dis juste que eux aussi disent des choses sur les autre croyants.....
Mais là encore avec "ta bande lamentable" tu es denouveau dans le " c'est nous qui avaons raison, on est les meilleurs......et en plus maintenant les autres sont lamentables"""

Holala mon Dieu........m'en fin bon

Je sais que j'ai poser une question merci de me le rappeler :-) Mais je t'ai pas demande de critique le christianisme. Ce que tu a fait dembler.....

tyne

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.07, 22:27

Message par flooo »

Qui a dit qu'on n'avait raison, nous t'avons expliqué ce que nous pensons sur ces 2 versets coraniques!!

tu aurais été juste, tu aurais dit à son of god, que ce n'était pas un débat, mais une question, et qu'il ne pouvait y répondre car il n'est pas musulman!!

Nous sommes au courant mais jamais "FAUX prophète". Peux-tu nous expliquer ce que signifie le fait de dire Mahomet à la place de Mohamed, je n'ai pas compris l'insinuation!

c'est une bande lamentable ne veut pas dire que j'ai raison, juste qu'elle est lamentable!!!

je n'ai pas critiquer le christianisme mais ceux qui préfère attiser la haine (si catholiques sont-ils), la preuve que je n'y crois pas!!!

tyne

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 25 oct.07, 22:32

Message par tyne »

dsl mais je n'avais pas vu que c'étais "son of god" Tu as raison sur ce point.

Une amie musulmane m'a expliquer les juifs disent en expret "mohamet" (je crois que c comme ça) qui veut dire "non béni". Alors que le vrai nom est "Mohammed" (je crois) qui est béni.
Enfin c'est ce qu'elle ma explqiué...........

Tyne

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.07, 22:36

Message par flooo »

Super!!! donc tu écoutes ce qu'on te dit quelques fois, et d'autres fois tu nous traites d'intolérants!!

pas trés logique mais enfin!!! si un mot peut te permettre de déduire ce que tu ne sais pas, çà craint, je comprends mieux pourquoi la haine peut s'envenimer aussi facilement!!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.07, 02:34

Message par MonstreLePuissant »

Je me permet d'intervenir, car j'ai lu un peu n'importe quoi depuis le début de ce fil.

Mahomet, c'est la traduction française de "Mohammed", comme Jésus est la traduction française de "Yeshoua". Ca n'a rien d'une insulte. C'est une question de langue et c'est tout.

Pour les chrétiens, Jésus est mort et ressuscité. Cela avait été prophétisé longtemps à l'avance.

(Esaïe 53:4-12) Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l’Eternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous.
7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n’a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n’a point ouvert la bouche.
8 Il a été enlevé par l’angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu’il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu’il n’eût point commis de violence Et qu’il n’y eût point de fraude dans sa bouche.
10 Il a plu à l’Eternel de le briser par la souffrance… Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l’oeuvre de l’Eternel prospérera entre ses mains.
11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d’hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
12 C’est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’il s’est livré lui-même à la mort, Et qu’il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu’il a porté les péchés de beaucoup d’hommes, Et qu’il a intercédé pour les coupables.

Ces versets ont été écrit près de 800 ans avant les faits qu'ils relatent. Pour les nier, il faut prétendre que ces écrits prophétiques sont falsifiés, ce que font les musulmans, sans être capable de dire quand ils ont été falsifié, par qui, ni même pourquoi, et sans être capable de fournir une version non falsifiée.

Il faut se rappeler que le Coran a été écrit plus de 6 siècles après le début du christianisme. Il faut avoir un sacré culot pour remettre en cause des évènements qui ont été relaté par les témoins occulaires de l'époque, dont certains ont souffert et péri au nom de cette croyance. Je vois mal quelqu'un donner sa vie si il ne croit pas réellement ce qu'il a vu, à savoir la mort et la résurrection de son Seigneur.

Pour un chrétien, croire dans le Coran, c'est croire le témoignage de quelqu'un qui vient contredire 30 ans plus tard, sans avoir été lui même témoin oculaire des faits, le témoignage de ceux nombreux qui ont vécu un évènements extraordinaire. Imagine que je débarque aujourd'hui et que je donne ma propre version de l'assasinat de JFK, alors que je n'étais même pas né à l'époque, tout ceci en prétextant que tous les témoignages précédant avaient été falsifiés. Je ne crois pas que je serai pris au sérieux, et tu comprends donc pourquoi quelqu'un avec du discernement et de la logique (ce qui exclu la foi) ne peut pas croire dans le Coran, et dans l'histoire de Jésus enlevé par Dieu.

Je voudrais apporter une autre précision. Dans la Bible, l'âme n'a rien d'immortel.

(Ezéchiel 18:4) Voici, toutes les âmes sont à moi; l’âme du fils comme l’âme du père, l’une et l’autre sont à moi; l’âme qui pèche, c’est celle qui mourra.

(Psaumes 78:50) Il donna libre cours à sa colère, Il ne sauva pas leur âme de la mort, Il livra leur vie à la mortalité;

Prétendre que l'âme de Jésus aurait survécu est un non sens, surtout s'il est mort. De plus, Jésus n'est pas ressuscité dans son corps physique, mais dans un corps incorruptible et immortel, encore plus glorieux que celui qu'il avait au ciel auprès de son Père.

(Jean 17:5) Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût.

En clair, pour un chrétien, Jésus est bien mort et ressuscité. Le chrétien n'écoute pas le faux prophète enseigné par un ange car il est écrit :

(Galates 1:8) Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème!
9 Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu’un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 oct.07, 02:34

Message par Rashîd »

Que de disputes... lol (chante)
Sourriez la vie est belle :)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]