les tj se font vacciner mais comme tu le dit toi même c'est pas toujours sans danger.
un article de reveillez-vous de 1990 parle de se sujet
*** g90 8/5 p. 21 J’ai le lupus ***
Qu’est-ce que le lupus?
Le lupus est une maladie inflammatoire chronique actuellement incurable. Les anticorps s’attaquent aux organes vitaux de l’organisme, d’où le nom d’affection auto-immune. Le lupus n’est cependant ni infectieux, ni contagieux, ni cancéreux. Il peut être bénin comme mortel. Son nom vient du mot latin pour “loup”, nombre de malades présentant au visage des plaques rouges d’urticaire similaires, quant à la forme, aux marques que porte l’animal sur la tête. Les causes de cette affection sont toujours inconnues.
TJ et vaccination
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 25 nov.07, 23:30
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- sainte blandine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 nov.07, 23:39
Merci
Personnellement, j'ai un lupus érythémateux disséminé, qui est peut-être à l'origine de mon anémie chronique.
Personnellement, j'ai un lupus érythémateux disséminé, qui est peut-être à l'origine de mon anémie chronique.
Sources : http://www.revahb.org/doc/prive/lup.htmlTudela et coll rapportent le cas d'une femme de 43 ans en bonne santé qui 15 jours après la première injection vaccinale d'Engerix B* présentait des oedèmes des membres inférieurs persistant depuis 6 semaines.
Un bilan biologique était pratiqué et montrait des signes de lupus érythémateux systémique avec fractions du complément effondrées, anticorps anti DNA à 1 / 320 et ACAN à 1280. La biopsie rénale montrait une glomérulonéphrite membrano-proliférative diffuse avec atteinte extracapiIlaire nécessitant un traitement par corticothérapie générale et immunosuppresseur.
L'évolution était marquée par une disparition de l'atteinte rénale et d'une quasi normalisation des stigmates d'auto-immununité en quelques mois.
Tudela et coll pensent que la vaccination contre l'hépatite B a précipité les manifestations cliniques de ce lupus systémique à expression rénal chez un sujet prédisposé (138). II est d'ailleurs rapporté des cas de patients souffrant de lupus érythémateux systémique qui ont vu leur fonction rénale s'aggraver après vaccination (139).
Mamoux et Dumont rapportent un cas de lupus érythémateux disséminé se manifestant par une altération de l'état général, des arthralgies et une fièvre survenue chez une jeune fille de 17 ans 15 jours après la troisième injection d'Engerix B*. Le bilan biologique confirmait le diagnostic et la biopsie rénale pratiquée devant une protéinurie à 2 g par 24 heure montrait des lésions de glomérulonéphrite extra-membraneuse. La patiente présentait en outre une collection douloureuse en regard de l'injection vaccinale qui s'avérait être un abcès à pneumocoque. L'évolution sous corticothérapie générale de l'atteinte rénale était satisfaisante en 2 mois. Les auteurs signalent que bien que le lien chronologique soit troublant, le lien de causalité entre la vaccination et les manifestations cliniques ne peut être établi; néanmoins ces accidents doivent être analysés et déclarés aux centres de pharmacovigilance (140). Dans les revues générales, Nutini signale le cas une femme qui 3 jours après la première injection d'Hevac B Pasteur* a présenté un lupus érythémateux disséminé. La patiente présentait un HLA DR3 (53).
- Jonathan L
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 27 nov.07, 00:53
Attention, je ne pretend pas les vaccins sans danger, par contre il y a plus de benefice a recevoir des vaccins lorsque nescéssaire que de ne pas en recevoir.
Désolé d'apprendre que tu as le lupus St-Blandine. Mais il ne faut pas sauter au conclusion c'est à dire vaccin m'a donné le lupus. Peut-être a t'il simplement favorisé l'apparition de symptomes. Les relations de cause a effet en santé sont souvent assez difficile à prouvez.
Désolé d'apprendre que tu as le lupus St-Blandine. Mais il ne faut pas sauter au conclusion c'est à dire vaccin m'a donné le lupus. Peut-être a t'il simplement favorisé l'apparition de symptomes. Les relations de cause a effet en santé sont souvent assez difficile à prouvez.
- sainte blandine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 nov.07, 00:57
Au mieu, on peu dire que sans le vaccin, je n'aurai peut-être jamais développé la maladieJonathan L a écrit :Attention, je ne pretend pas les vaccins sans danger, par contre il y a plus de benefice a recevoir des vaccins lorsque nescéssaire que de ne pas en recevoir.
- medico
-
Ecrit le 27 nov.07, 01:47
c'est connu que la prise d'un vaccin n'est jamais bénin.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- sainte blandine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 nov.07, 02:57
Que certains vaccins posent des problèmes et puissent même présenter des dangers, c'est vrai, mais ce n'est pas le cas de tous les vaccins, loin de là ! La plupart d'entre eux apportent une protection efficace, voire même totale, comme le vaccin antitétanique !sainte blandine a écrit :La vaccination est plus dangereuse que vous savez-quoi
- sainte blandine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 nov.07, 03:54
C'est bien le seulmaurice le laïc a écrit :Que certains vaccins posent des problèmes et puissent même présenter des dangers, c'est vrai, mais ce n'est pas le cas de tous les vaccins, loin de là ! La plupart d'entre eux apportent une protection efficace, voire même totale, comme le vaccin antitétanique !
-