la mecque existait-elle avant l'islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: la mecque existait-elle avant l'islam?

Ecrit le 23 juil.14, 04:21

Message par eric121 »

La_je_suis_la a écrit :la mecque existait avant la venue , si vous avez lu la partie arabie-préislamique provenant de l'encyclopedie generale de islam (ecrit par une université anglais) vous saurez que c'a existé je vais photographier la page et vous envoyé :)
Ce n'est pas parce que Tartampion dit que la mecque existait avant l'islam que c'est vrai.
Regarde les preuves que la Mecque n'existait pas à l'époque des Grecques et des Romains
https://www.youtube.com/watch?v=qxrXGDotUBU

Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.14, 04:28

Message par Mahmoud-benmouloud »

Elle s'appelle désormais: Mecca Moukarama, Mecque cité interdite au Haram (illicite), au polythéisme et paganisme.

La jalousie des nations contre les Arabes qui ont reçu le Livre divin en dernier venant du Ciel par ALLAH après que les juifs ont encouru la colère d'ALLAH et soient maudits jusqu'au jour de la résurrection et les chrétiens aussi.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.14, 06:39

Message par eric121 »

Mahmoud-benmouloud a écrit :Elle s'appelle désormais: Mecca Moukarama, Mecque cité interdite au Haram (illicite), au polythéisme et paganisme.

La jalousie des nations contre les Arabes qui ont reçu le Livre divin en dernier venant du Ciel par ALLAH après que les juifs ont encouru la colère d'ALLAH et soient maudits jusqu'au jour de la résurrection et les chrétiens aussi.
tu prouves bien que l'islam est une religion de haine et d'intolérance

La_je_suis_la

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 juil.14, 01:00

Message par La_je_suis_la »

eric121 a écrit : Ce n'est pas parce que Tartampion dit que la mecque existait avant l'islam que c'est vrai.
Regarde les preuves que la Mecque n'existait pas à l'époque des Grecques et des Romains
https://www.youtube.com/watch?v=qxrXGDotUBU
Tu sais tout le monde peut crée un truc pour mettre sur le net pour faire l'interressant :)

l'encyclopedie general de islam que je possede est le fait par des professeurs universitaires anglais non musulman donc credible , cette encyclopedie a été ecrite avec impartialité je vais publié les references lors de mon prochain postes :)
Si Dieu n’existe pas, le croyant et le non croyant ne perdent rien.
Si Dieu existe, le croyant gagne tout, c'est-à-dire le paradis, la béatitude, le non croyant va en enfer, donc perd tout.
Il est donc plus avantageux de croire en Dieu.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.14, 09:18

Message par eric121 »

La_je_suis_la a écrit : Tu sais tout le monde peut crée un truc pour mettre sur le net pour faire l'interressant :)

l'encyclopedie general de islam que je possede est le fait par des professeurs universitaires anglais non musulman donc credible , cette encyclopedie a été ecrite avec impartialité je vais publié les references lors de mon prochain postes :)
Si tu avais lu la vidéo tu aurais vu que sont cités des géographes, historiens, chroniqueurs, etc... reconnus par la communauté scientifique.

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 juil.14, 00:28

Message par Andrès »

Nous savons que la Mecque existait bien avant Mahomet.
Cette ville commerçante était aussi un lieu de pélerinage.
Pélerinage en l'honneur du dieu lune.
Le dieu lune était une divinité très importante pour les anciens arabes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.14, 21:24

Message par eric121 »

Andrès a écrit :Nous savons que la Mecque existait bien avant Mahomet.
Cette ville commerçante était aussi un lieu de pélerinage.
Pélerinage en l'honneur du dieu lune.
Le dieu lune était une divinité très importante pour les anciens arabes.
Je n'ai jamais dit qu'elle n'existait pas avant Mahomet.
Elle n'existait pas à l'époque des Grecs et des Romains, ...donc elle n'existait pas à l'époque d'Abraham, ...qui donc, n'a pas pu y mettre les pieds

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 août14, 02:37

Message par Andrès »

Là dessus nous sommes d'accord, :D
Abraham n'a jamais mis les pieds dans l'endroit qui se nomme la Mecque.

TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.14, 03:45

Message par TonyLeNotateur »

Bonjour et paix à vous tous

Je suis nouveau sur le forum et je trouve cette remarque au sujet de la Mecque très intéressante.
En effet, il n'existe pas beaucoup de preuve comme quoi un endroit comme celui-ci puisse bien avoir laissé ses traces dans l'histoire en dehors de celle Islamique.
J'essayerai donc de les citer dans un certain ordre pour qu'elles aient un sens logique sans trop divaguer (et que l'on me corrige si je me trompe car tout le monde se trompe, même les machines).

Genèse 21
« Dieu fut avec l'enfant (Ismaël), qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc. Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte. »

Genèse 25.13
et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma .

A. s. Fulton l'International Standard Bible Encyclopedia cite ce qui suit : "... Des tribus ismaélites, Kédar doit avoir été l'un des plus importants et donc plus tard le nom est venu pour être appliqué à toutes les tribus sauvages du désert. C'est par le biais de Kédar (« Kédar » en arabe) que les généalogistes musulmans trace la descente de Mohammed de Ismaël. »

C’est ainsi qu’on retrouve Kédar représentant la mention du peuple descendant d’Ismael (P)
« L'Arabie et tous les princes de Kédar trafiquaient avec toi, Et faisaient le commerce en agneaux, en béliers et en boucs » Ezéchiel chapitre 27: Verset 21

J'ai trouvé une fois sur un site anglais que j'ai copié en brouillon sans en prendre le lien mais en voici le texte (je pense que quiconque cherchera bien en trouvera lui-même la source) :

Sebeos, the Armenian Bishop and historian, describing the Arab conquest of his time, wrote that the Arabs "assembled and came out from Paran"

According to Wahb ibn Munabbih, there was a Tal Faran ("Hill of Faran") on the outskirts of Mecca, mentioned in his book Kitab al-Tijan, a Pre-Islamic Arabic folklore compilation.

in 1989, Professor Haseeb Shehada in his translation of the Samaritan Torah suggested an identification of the wilderness of Paran with the desert of Western Arabia which is known today asHijaz

The "Desert of Paran" is also interpreted as Hijaz in an old Arabic translation of the Samaritan Bible. When it was translated into English in 1851, it was found to include a footnote making this interpretation.

Prophétiquement, nous avons des situations qui doivent se passer en relation avec Paran ainsi que « Kédar (Qédar)»

« L’Éternel est venu de Sinaï, il s’est levé pour eux de Séir, il a resplendi du Mont Paran »

Que le désert et ses villes élèvent la voix ! Que les villages occupés par Kédar(Qedar) élèvent la voix ! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse ! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie !
Esaïe 42 : 11

Esaïe 60 : 7
Les troupeaux de Kédar(Qedar) se réuniront tous chez toi; Les béliers de Nebajoth (1er fils d'Ismaël) seront à ton service; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire.

«Dieu vient de Théman (Teyman), Le Saint vient de la montagne de Paran Pause. Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre. C'est comme l'éclat de la lumière; Des rayons partent de sa main; Là réside sa force.»
(Habacuc Chapitre 3 : Verset 3)

Il est à noter que Théman/Teyman [tay-mawn' ] est le nom du Yemen employé par les Hébreux eux-mêmes :

Théman = Teyman [tay-mawn' ]

Définition de "Teyman"
1. Sud, tout ce qui est sur la droite (quartier du sud), vent du sud
http://www.enseignemoi.com/bible/strong ... -8487.html

Théman : L’encyclopédie juive (jewishencyclopedia) parle d’un voyageur juif très connu disant : Carasso David Samuel est né à Salonica en Turkie ; à l’occasion de son voyage au Yeman en 1874, il a étudié la situation des juifs dans cette région qui l’a publiée dans son oeuvrage intitulé ‘’ Zikroun Theman ‘’, mon voyage au Yeman).
http://www.jewishencyclopedia.com/view. ... 1&letter=c
Un autre site juif sous l’adresse http://www.wikipedia.org/wiki/jew_in_Yemen, nous informe que : les juifs Yemani sont appelés en hebreu les ‘’Themani ‘’, ce sont les juifs qui habitent actuellement en Yeman ayant pour nom hebraique ‘’Theman’’, c’est une communauté qui se situe au sud de la péninsule arabique, ils appartiennent aux juifs Mizrani.
Aussi un autre site juif sous l’adresse http://www.manfredlehmann.com/sieg282.html nous relate : quiconque a l’occasion de rencontrer les juifs du Yeman, sera impressionné par le raffinement, la modestie et la piété dont ils témoignent. Les racines des juifs du Yeman -Theman en hebrou- commence dés le début de notre histoire. A coté de ce qui est mentionné dans le Torah hebraique (Elifaz l’ami de Jacob venait de Theman, et nombreux sont les prophètes qui ont parlé de Theman), on disait que la reine de Saba’a a entendu parler de Salamon (P) à travers les juifs de Yeman qui se trouve à coté du royaume de Saba’a.
Enfin un autre site juif sous l’adresse http://iridis.com/Teimani , racontant l’histoire des juifs du Yeman : l’un des savants juifs les plus respectés en Yeman, Jacob Nathanael al Fayoumi, avait écrit une lettre y consultant le Rabin Moshe ben Maimoun, réputé sous le nom de Maimounides, ce dernier lui répondu par une épître intitulée Iggeret Themen ( l’écrit de Theman), un écrit qui avait un impact énorme sur les juifs du Yeman.

Voilà un texte apocryphe très peu connu, un pseudépigraphe datant d’avant l’ère de l’islam donc très important à mes yeux dont les propros sont relativement très proche de ce que dit la bible mais qui cependant parle clairement de la construction d’un Temple entre Abraham (P) et son fils Ismaël (P) pour sa semence :

The Writings of Abraham from the papyri found in Egypt 1831
http://earth-history.com/Pseudepigrapha ... aham-1.htm

THE WRITINGS OF ABRAHAM
Another Neo-Apocryphal work attributed to Abraham and supposedly translated by John Bryant. This text appears to share ideas with Missaticum Biblia, especially the Book of Joseph section. Again, there is no manuscript evidence to support this "translation". However, this is a lengthy and interesting piece of work. Below are the PDF files.

A ce chapitre vous pourrez lire ce qui suit :

CHAPTER 127
THEREFORE, I arose early in the morning and took Hagar and my son Ishmael into the deserts
of Arabia where dwelt a people who were friendly to me.
2. And there I built with Ishmael a temple unto the Lord our God that his seed might always be
kept in remembrance of the Lord.

3. And Hagar and Ishmael dwelt among the people of the desert and were content, and Ishmael
was a mighty hunter with the bow among them.

4. And every year at a certain time I went and dwelt with my wife, Hagar, and with my son,
Ishmael.
5. And when Ishmael was twenty years of age, his mother asked my consent to take him to the
house of her father in Egypt, for she longed to see her family again.
6. Wherefore, I gave them my blessing and they departed into the land of Egypt where they
remained one year.
7. And while they were in Egypt, Ishmael took to wife Meribah, daughter of Phanes, son of
Pharaoh, king of Egypt.
8. And after he had taken Meribah to wife, they remained in the land of Egypt yet ten years and
Meribah bare unto Ishmael four sons and two daughters.
9. After this time, Ishmael took his mother and his wife and his children and returned to the
deserts of Arabia.
10. And the Lord blessed Ishmael for my sake and increased him in flocks and in herds and in
good things.

traduction rapproché par google traduction vu mon peu d’anglais scolaire des versets 2 et 3 :
"2 Et là, j'ai construit avec Ismaël un temple au Seigneur notre Dieu que sa semence pourrait toujours
gardé en souvenir du Seigneur.
3 Et Agar et Ismaël a habité parmi les gens du désert et se sont contentés, et Ismaël
était un puissant chasseur à l'arc entre eux... "

Vous pouvez lire le texte ici :
http://rejectedscriptures.weebly.com/up ... _three.pdf

Puis nous avons ceci dans le coran qui a déjà été mentionné :
« 96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers. 97.Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Dieu pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Dieu Se passe largement des mondes. »
(Sourate Al-Imran 96/97)

Psaume 84
(84.5) Heureux ceux qui habitent ta maison ! Ils peuvent te célébrer encore. Pause.
(84.6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés.
(84.7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.
(84.8) Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion.
(84.9) Éternel, Dieu des armées, écoute ma prière ! Prête l'oreille, Dieu de Jacob ! Pause.
(84.10) Toi qui es notre bouclier, vois, ô Dieu ! Et regarde la face de ton oint !
(84.11) Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté.
(84.12) Car l'Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, L'Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité.
(84.13) Éternel des armées ! Heureux l'homme qui se confie en toi !

En passant (avis personnel) je trouve en plus une prophétie :

(84.10) Toi qui es notre bouclier, vois, ô Dieu !
Et regarde la face de ton oint !
(84.11) Mieux vaut un jour dans tes parvis (du oint) que mille ailleurs;

Dans les parvis de ton « oint » mieux vaut 1 jour que 1000 ailleurs et les parvis du prophète Mohammad (pbsl) c’est la « Mosquée du prophète » qui se trouve à Médine et voici les paroles de Mohammad (pbsl) :
" Une prière accomplie dans ma mosquée vaut 1000 prières, une prière accomplie dans la Mosquée Sacrée vaut 100 000 prières et une prière accomplie à Al Aqsa vaut 500 prières".
…Au niveau de l’adoration, Médine jouit de certains mérites. Entre autres, la récompense de la prière dans la mosquée du Prophète, est multipliée par 1000 comme le confirme cet autre Hadith :
« Une prière dans ma mosquée vaut mieux que mille prières dans n’importe quelle autre mosquée en dehors de la Mosquée sacrée. »
Soit en somme, une journée à prier dans les parvis du Prophète qui est (je précise bien selon ma lecture) la mosquée du Prophète (PBSL) de Médine vaut mieux que 1000 jours de prière accomplie dans une simple mosquée.

Enfin une autre prophétie dans le petit prophète Sophonie (P) chapitre 3 :
8 Attendez-moi donc, dit l'Eternel, Au jour où je me lèverai pour le butin, Car j'ai résolu de rassembler les nations, De rassembler les royaumes, Pour répandre sur eux ma fureur, Toute l'ardeur de ma colère; Car par le feu de ma jalousie tout le pays sera consumé.
9 Alors je donnerai aux peuples des lèvres pures, Afin qu'ils invoquent tous le nom de l'Eternel, Pour le servir d'un commun accord. 10 D'au delà des fleuves de l'Ethiopie Mes adorateurs, mes dispersés, m'apporteront des offrandes.

Toute personne bonne en géographie sera parfaitement consciente que de l'autre côté de l'Ethiopie se trouve l'Arabie

Nous savons (musulmans) que les premiers émigrés de la Mecque se réfugièrent en Ethiopie chez un roi Chrétien...

Voilà, il y a beaucoup d'autres choses à citer mais dont la plupart je pense ne seront pas d'accord. Du moins je me suis au moins contenté de dire l'essentiel qui semble impossible de contourner c'est à dire que si à plusieurs reprises on parle de Paran ou village/habitant de Kédar c'est qu'on parle de la Mecque en me basant sur les témoignages des Hadith (valide pour les musulmans mais non pour les autres) et au moins pour tout le monde (car datant de bien avant l’avènement de l'Islam) des écritures apocryphes d'Abraham (P) parlant d'un temple construit avec son fils pour sa semence dont nul mention ne se trouve disponible ailleurs de nos jours et dont la Mecque semble correspondre à tout point vue étant le seul temple se réclamant d'avoir été construit par Abraham et son fils (paix sur eux)

ps : désolé pour les erreurs de grammaire

Occidental

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 01 sept.14, 04:31

Message par Occidental »

"La mecque existait-elle avant l'islam?"

Réponse: NON! Même pas au VII°s.

Mais un petit village côtier, dans l'actuelle Syrie, s'appelait Mekka. Ca, c'est attesté.
De même que la présence des requins en Méditerranée... :mrgreen:
Et qu'une famille se soit appelée "Tribu des Requins", dans un village de pêcheurs, c'est 100% possible, même plausible.

Quant à l'interdiction aux non-mahométans, LoooooL, c'est bien commode: car les chercheurs, scientifiques, archéologues... découvriraient vite de quand datent les vestiges les plus anciens. Et cela réfuterait toute la légende mahométane.
Un risque que les autorités ne peuvent pas courir.
Toutes les recherches sont interdites, même pour les Mahométans, sur la période du V° au VII° s. POURQUOI?

Edit:
Les preuves qui attesteraient l'existence d'une ville, au VII°s. APRES J.-C., indiscutables, indubitables, on les trouverait dans des contrats, des actes d'achats, de ventes de marchandises, qui portent mention du lieu et de la date: on en trouve dans toutes les villes de l'antiquité, qqfois dans des jarres scellées et enfouies, car ce sont des archives importantes, en cas de dettes, pour le créancier.
De plus, dans les cités qui servaient de halte longue durée aux éleveurs, on trouve des témoignages, des dessins, des bouts d'écriture sur des troncs de palmier, et sur des roches, des rochers: des pétroglyphes.
On en trouve dans le désert du Sahara, qui datent de plus de 3000 ans; on en trouve en Mongolie, de plus de 2500 ans: 500 ans avant J-C.
Et il n'y aurait rien qui attesterait l'existence de La Mecque, d'une ville, 600 ans APRES J.-C.?

Vous pensez bien que si de telles preuves existaient, les autorités de l'Islam les auraient rendu publiques depuis longtemps.
Mais ce n'est pas le cas, PUISQU'il n'y en a pas.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.14, 12:48

Occidental a écrit :"La mecque existait-elle avant l'islam?"

Vous pensez bien que si de telles preuves existaient, les autorités de l'Islam les auraient rendu publiques depuis longtemps.
Mais ce n'est pas le cas, PUISQU'il n'y en a pas.

Peut-être que les autorités de l'Islam ne sont même pas au courant comme pour le post que j'ai mis au-dessus du tiens sur cette partie :

The Writings of Abraham from the papyri found in Egypt 1831
http://earth-history.com/Pseudepigrapha ... aham-1.htm

THE WRITINGS OF ABRAHAM
Another Neo-Apocryphal work attributed to Abraham and supposedly translated by John Bryant. This text appears to share ideas with Missaticum Biblia, especially the Book of Joseph section. Again, there is no manuscript evidence to support this "translation". However, this is a lengthy and interesting piece of work. Below are the PDF files.

A ce chapitre vous pourrez lire ce qui suit :

CHAPTER 127
THEREFORE, I arose early in the morning and took Hagar and my son Ishmael into the deserts
of Arabia where dwelt a people who were friendly to me.
2. And there I built with Ishmael a temple unto the Lord our God that his seed might always be
kept in remembrance of the Lord.
3. And Hagar and Ishmael dwelt among the people of the desert and were content, and Ishmael
was a mighty hunter with the bow among them.
4. And every year at a certain time I went and dwelt with my wife, Hagar, and with my son,
Ishmael.
5. And when Ishmael was twenty years of age, his mother asked my consent to take him to the
house of her father in Egypt, for she longed to see her family again.
6. Wherefore, I gave them my blessing and they departed into the land of Egypt where they
remained one year.
7. And while they were in Egypt, Ishmael took to wife Meribah, daughter of Phanes, son of
Pharaoh, king of Egypt.
8. And after he had taken Meribah to wife, they remained in the land of Egypt yet ten years and
Meribah bare unto Ishmael four sons and two daughters.
9. After this time, Ishmael took his mother and his wife and his children and returned to the
deserts of Arabia.
10. And the Lord blessed Ishmael for my sake and increased him in flocks and in herds and in
good things.

traduction rapproché par google traduction vu mon peu d’anglais scolaire des versets 2 et 3 :
"2 Et là, j'ai construit avec Ismaël un temple au Seigneur notre Dieu que sa semence pourrait toujours
gardé en souvenir du Seigneur.
3 Et Agar et Ismaël a habité parmi les gens du désert et se sont contentés, et Ismaël
était un puissant chasseur à l'arc entre eux... "

Vous pouvez lire le texte ici :
http://rejectedscriptures.weebly.com/up ... _three.pdf

texte apocryphe datant de avant l'Islam !

Occidental

Ecrit le 03 sept.14, 05:35

Message par Occidental »

Je te parle de preuves scientifiques, d'archéologie, de traces épigraphiques, de pétroglypes, et tu me réponds en citant des bouts de phrase.
Soyons sérieux.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.14, 12:59

Occidental a écrit :Je te parle de preuves scientifiques, d'archéologie, de traces épigraphiques, de pétroglypes, et tu me réponds en citant des bouts de phrase.
Soyons sérieux.
Moi j'ai donné une preuve non issu de religieux musulman que le temple 'la Kaaba' se situant à la Mecque a bien été construite par Abraham et son fils Ismaël (Paix sur eux). J'avais pas compris que tu voulais des preuve scientifiques...

Tu ne trouvera pas de nom la Mecque dans les anciennes carte et c'est sûr car dans le Coran il est écrit :

« 96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers. 97.Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Dieu pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Dieu Se passe largement des mondes. »
(Sourate Al-Imran 96/97)

Soit en toute logique il ne serait pas normal de trouver le nom Mekka... mais Bakka dans des ruines...
de la même manière que Médine n'était pas connu comme "Médine" mais comme "Yathrib". Je ne parle qu'en logique je n'ai après aucune information si ce n'est que la zone était apparemment identifié comme Paran (terme biblique le désert de Paran) selon un auteur Musulman et Chrétien du 7-8 siècle il me semble et voici les termes en anglais :

Sebeos, the Armenian Bishop and historian, describing the Arab conquest of his time, wrote that the Arabs "assembled and came out from Paran"

According to Wahb ibn Munabbih, there was a Tal Faran ("Hill of Faran") on the outskirts of Mecca, mentioned in his book Kitab al-Tijan, a Pre-Islamic Arabic folklore compilation.

Il y a aussi ceci :

in 1989, Professor Haseeb Shehada in his translation of the Samaritan Torah suggested an identification of the wilderness of Paran with the desert of Western Arabia which is known today asHijaz

The "Desert of Paran" is also interpreted as Hijaz in an old Arabic translation of the Samaritan Bible. When it was translated into English in 1851, it was found to include a footnote making this interpretation.

Sachant que Paran se référence à là où aurait grandi Ismaël (p) :
Genèse 21
« Dieu fut avec l'enfant (Ismaël), qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc. Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte. »

Je ne suis ni archéologue ni chercheur mais si cela aurait été mon métier j'aurais commencé par chercher si Bakka qu'on retrouve bien dans la bible ici :

Psaume 84
(84.7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.

ou bien d'identifier le désert de Paran comme étant la zone comprenant aujourd'hui la Mecque dans les anciennes cartes...

mais en conclusion trouver le nom Mekka me paraîtrait un peu illogique selon ce que j'ai cité du Coran si ce n'est 2-4 siècle au max avant l'arrivé du prophète (pbsl).

Cordialement

Paix à vous

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 sept.14, 04:46

Message par Ren' »

TonyLeNotateur a écrit :Sebeos, the Armenian Bishop and historian, describing the Arab conquest of his time, wrote that the Arabs "assembled and came out from Paran"
Voici le texte intégral en traduction française : http://remacle.org/bloodwolf/historiens ... aclius.htm
...Merci de nous dire où, précisément, serait cette phrase.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.14, 08:02

Message par eric121 »

TonyLeNotateur a écrit :
« 96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque)
Mais que de mensonges... comment vous faîtes pour colporter tous ces mensonges

voici ce verset en arabe :
3.96 'Inna 'Awwala Baytin Wuđi`a Lilnnāsi Lalladhī Bibakkata
Tu as ajouté (la Mecque) ... c'est de la triche... Il s'agit bien de Bakka et non de Mekka
Bakka se trouve à Jérusalem : https://en.wikipedia.org/wiki/Baka,_Jerusalem
Modifié en dernier par eric121 le 04 sept.14, 08:15, modifié 1 fois.

Répondre