Interdire les religions
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 nov.07, 01:49
moi, je n'ai pas de "haine" pour la religion - je ne crois pas qu'il y ait un quelconque "créateur" voilà
- Maintenant, chacun croit ce qu'il veut tant qu'il n'essaie pas de me convaincre ni qu'il me menace de quoi que ce soit si je ne crois pas en "son" dieu .
ce qui m'énerve, ce sont les TJ qui viennent sonner chez moi le dimanche matin pour m'expliquer comment je dois faire pour être sauvé
Ce qui m'énerve (encore plus) ce sont ces gamines instrumentalisées pour porter le fanion d'une religion sectaire dans nos écoles -
ce qui me met en fureur, c'est ce "pretre" flamand qui refuse de faire une absoute parce que le défunt était francophone etc...
- Maintenant, chacun croit ce qu'il veut tant qu'il n'essaie pas de me convaincre ni qu'il me menace de quoi que ce soit si je ne crois pas en "son" dieu .
ce qui m'énerve, ce sont les TJ qui viennent sonner chez moi le dimanche matin pour m'expliquer comment je dois faire pour être sauvé
Ce qui m'énerve (encore plus) ce sont ces gamines instrumentalisées pour porter le fanion d'une religion sectaire dans nos écoles -
ce qui me met en fureur, c'est ce "pretre" flamand qui refuse de faire une absoute parce que le défunt était francophone etc...
Modifié en dernier par mickael__keul le 15 nov.07, 01:54, modifié 1 fois.
- papymoujot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 nov.07, 01:51
vous ne répondez pas à ma question...Ponce-Pilate a écrit : Les intervenants de confession musulmannes de ce forum remplace volontier le mot "américain" par chrétien. Serais tu d'accord avec eux?
je vais quand même repondre à la votre
ils peuvent faire cet amalgame dans le sens ou Bush cite très souvent dieu dans ses discours. et notamment dans le discours qui à précédé l'attaque de l'Irak.
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 nov.07, 01:57
Oh? Pas de juif, ni d'athée dans les armée américaines? Pas d'histoire de pétrole non? Pas d'ethnocentrisme blanc? Pas de Dieu dollars? Pas d'ingérence pour cause humanitaire? Juste du christianisme envahissant? Tu cherche encore a m'entrainer dans ton monde bipolaire.
Oui les religions ont leur part de responsabilité, mais non le monde ne serais pas meilleurs sans. Je n'ai pas répondu a ta question parce qu'elle appellait une réponse nuancée, et que jusqu'as maintenant tu as toujours lut que ce qui t'interessait sans prendre en compte l'aspect relatif.
Oui les religions ont leur part de responsabilité, mais non le monde ne serais pas meilleurs sans. Je n'ai pas répondu a ta question parce qu'elle appellait une réponse nuancée, et que jusqu'as maintenant tu as toujours lut que ce qui t'interessait sans prendre en compte l'aspect relatif.
- papymoujot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 nov.07, 02:02
Ponce-Pilate a écrit :Oh? Pas de juif, ni d'athée dans les armée américaines? Pas d'histoire de pétrole non? Pas d'ethnocentrisme blanc? Pas de Dieu dollars? Pas d'ingérence pour cause humanitaire? Juste du christianisme envahissant? Tu cherche encore a m'entrainer dans ton monde bipolaire.
encore une fois vous me faites dire ce que je n'ai pas dit.
mais c'est pas grave j'ai l'habitude.
si vous avouez ça"Oui les religions ont leur part de responsabilité,"
ça me suffit.
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 nov.07, 02:11
Vu que tu as finit par dire ceci (une évidence):
OUI, les religions ont UNE part de responsabilité dans dans la plupart mais pas tous des conflis actuel, mais cette part est bien moins importante que l'économie la politique et le chauvinisme entre autres.
Alors je ferais pas mauvaise tête et je dirais cette évidencepapymoujot a écrit :certaines valeurs véhiculées par les religions sont bonnes.
OUI, les religions ont UNE part de responsabilité dans dans la plupart mais pas tous des conflis actuel, mais cette part est bien moins importante que l'économie la politique et le chauvinisme entre autres.
- papymoujot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 nov.07, 02:19
certaines valeurs véhiculées par les religions sont bonnes...mais certainement pas les valeurs guerrières, impérialistes,expansionnistes et dominatrices.Ponce-Pilate a écrit :Vu que tu as finit par dire ceci (une évidence):
Alors je ferais pas mauvaise tête et je dirais cette évidence
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 nov.07, 02:22
En effet, mais on as plus besoin de religion pour être guerrier, imperialistes, expensionnistes et dominateur. Quand je vous disait que la religion était la mère de notre civilisation dans toutes ses qualités et tout ses défauts!papymoujot a écrit :mais certainement pas les valeurs guerrières, impérialistes,expansionnistes et dominatrices.
- papymoujot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 nov.07, 02:31
mais que crient les islamistes en se faisant sauter "allh akbar"Ponce-Pilate a écrit : En effet, mais on as plus besoin de religion pour être guerrier, imperialistes, expensionnistes et dominateur. Quand je vous disait que la religion était la mère de notre civilisation dans toutes ses qualités et tout ses défauts!
ce n'est pas la religion ça??
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 nov.07, 02:42
Eux en sont persuadé en tout cas. Mais en ce qui me concerne ca resteras de la politique. Lorsque Ben Laden a expliquer le 11 septembre, il a certes parler d'Allah, mais il a aussi assuré que les états unis ne connaitrons pas la paix tant que la palestine souffrira. Ceux qui sont mort ne sont pas mort pour sauver des âmes. Ils ne sont pas mort pour Allah mais pour une cause, un pays... La politique utilise la religion, pourtant l'une peut vivre sans l'autre...papymoujot a écrit :
mais que crient les islamistes en se faisant sauter "allh akbar"
ce n'est pas la religion ça??
Mais si ca te fait plaisire c'est un acte religieux, et alors? On vas encore jouer a comparons les bienfaits et les méfaits? Ton besoin de diaboliser la religion ne relève de rien d'autre qu'un manichéisme primaire. Des milliers de musulmans existe, et communient dans cette religion qui d'après l'initiateur du post encourage a la haine. Et toi tu considère qu'interdire cette religion serais "utopique". J'ai compris: serais trop beau pour être vrais. C'est quand même effrayant.
- papymoujot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 nov.07, 02:49
Ponce-Pilate a écrit:
Argument?! Vous vous fichez de moi???
Et vous osez parler de libre pensée... Et VOS arguments pour interdire LES religions?
je n'ai jamais dis qu'il fallait les interdire si vous savez lire
j'ai même dit le contraire...c'est utopique de penser qu'il est possible de le faire
j'ai dit : les religions doivent rester dans le domaine du privé.
relisez...
Argument?! Vous vous fichez de moi???
Et vous osez parler de libre pensée... Et VOS arguments pour interdire LES religions?
je n'ai jamais dis qu'il fallait les interdire si vous savez lire
j'ai même dit le contraire...c'est utopique de penser qu'il est possible de le faire
j'ai dit : les religions doivent rester dans le domaine du privé.
relisez...
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- papymoujot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 15 nov.07, 04:47
Il y a un iceberg dans le coin?...je sort mon canot de sauvetage ( arche de Noé?)...je repêche le maximum( bon, je vais finir par couler si je récupère tous le monde!) lol.papymoujot a écrit : mais oui la religion'(catholique) coule ....laissons la couler
Désolée...petit délire.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-