Que voyez-vous en Jésus-Christ ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.07, 07:10

Message par Falenn »

Natty a écrit :A Falenn,
Et dis-moi qui peut recouvrire la vue aux aveugles? guerrire des paralyptiques, des lépreux et même ressucité des morts ? un aide-soignant peut-être ?
Le corps médical, en effet !
Ils opèrent, soignent, guérissent les malades et raniment les morts après plusieurs minutes d'inactivité vitale. Merci aux pompiers et au SAMU !!!
Si les dieux en étaient capables, les médecins feraient faillite. Mais ça n'est pas le cas ...

Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.07, 07:10

Message par Natty »

Falenn a écrit :Je ne sais pas qui t'a raconté de tels mensonges, mais évite de les répéter : ça pourrait te faire passer pour un menteur ou un ignorant.
A ce jour, l'historicité de Jésus Christ n'a pas encore été démontrée. Si c'était le cas, la polémique à son sujet ne serait plus d'actualité.

D'après les évangiles, ce personnage aurait été connu des autorités juives et romaines mais aucune trace de ce côté : ce qui n'est pas une preuve de son inexistence (tous les documents de l'époque n'ont pas été conservés !).
On se trouve donc confronté à un choix de croyance : croire en les évangiles, ne pas croire en elles.
Tout théologiens et Historiens affirment apres des travaux de longue halenne que "Yeshua de Nazareth" a éxisté.

Ca à été dit a la télé, vue dans des articles d'origine très serieuse, écrrit dans des livres d'histoire.

C'est toi l'ignorant, tu n'a jamais rien vérifié sur Yeshua de Nazareth, tu ne te contente que de dire que son existance n'apartient qu'a la croyance ou la mytologie, tu fais preuve d'ignorance enfantine. (j'etais pas là alors j'y crois pas :s )

Apres a t-il réelement comis des miracles, a t'il ressucité ect... ça je vous l'accorde ça appartient a la croyance envers les Evangiles.

Mais l'existance d'un homme que l'on nomait Yeshua de Nazareth, qui se declarait Fils de Dieu et qui a été crusifié a réelement éxisté. (Notament selon les sources juive de l'epoque, les juifs qui n'avaient strictement aucun interet d'aprouver son éxistance puisse qu'ils le reniaient et l'on toujours renié completement.)

vous n'avez aucune preuve pour confirmer le contraire, la science theologique et historique l'affirme.

Donc s'il vous plait rangez votre frustration orgueilleuse et ne dites que se que vous pouvez prouver.

PS: Et si il y a encore des discordes sur l'existance de Jésus c'est a cause des ignorants comme vous (et qui ont surtout un mépris pour la religion en general). Qui ne veulent pas admetre qu'un être hors du comun de par ses oeuvre et sa vie a pu éxister.

bernard1933

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 16 nov.07, 10:07

Message par bernard1933 »

Votre question me donne à penser que vous croyez à Jésus, fils de Dieu,
et à la Trinité. Pouvez-vous vraiment croire que Dieu le Père ait pu envoyer son fils à la mort pour sauver cette pauvre humanité? Un père qui crucifie son fils par personne interposée? Si vraiment il y a un Dieu, architecte de l'univers, comme disait Voltaire, c'est lui faire la suprême injure que de le croire capable d'un crime aussi atroce. Le pire des hommes serait incapable d'une telle abomination! Comment l'Eglise a-t-elle pu faire croire à une aussi odieuse ânerie? Moi aussi, j'y ai cru!
Moralité: plus c'est gros, mieux ça passe!

Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.07, 11:56

Message par Natty »

Dans ton discour tu omets la nature de Dieu, L'Amour et l'essence créatrise de l'humanité ("Le plan divin"'). Mais en vérité doit-on admetre que Dieu a "fait" comme une éspece d'"erreure" (un imprevue), en laissant entre les mains d'Adan et Eve. L'arbre de vie. En somme toute la consequence de l'histoire (catastrophique) de l'humanité. On peut penser que Dieu a voulu se "racheter" (entre guimet, biensûr) en envoyant et sacrifiant son Fils Unique (qui existait depuis, avant même La création) Comme si Dieu avait tout prevu AVANT la creation.

"Doit-on se rendre compte que Dieu n'est pas si parfait?!" (si l'on observe le catastrophique reigne de l'homme depuis son apparition), et que Dieu "deppassé" par SA création (le mal demeurant desomrmais par le péché d'Adan et par La responssabilité de Dieu lui même) voulant ramener l'homme a l'essentiel de l'authenticité de cette vie.

(La seule force de Sa création) L'Amour divinement eternelle, qui peut vaincre toute l'empleur de son absence (c'est-à-dire le libre reigne du dialble)

L'Amour, de Nous sauver, par "le" sacrfice de Son Fils (etant une partie intrinseque de Lui même) ne pouvant par sa forme "incommensurable" se sacrifier Lui même. Mais nous donner se qui lui est de plus chère.

Son Fils par Amour.

Yeshua de Nazareth.

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.07, 13:34

Message par Pere Castor »

Comment pourrais-exister Jésus de Nazareth alors qu'on ne sait meme pas si Nazareth a existé réellemment ?

Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.07, 13:48

Message par Natty »

tu ouvre un livre d'histoire théologique et tu verra que BIEN SUR Nazareth a existé et tu arretera de poluer mon post avec tes gamineries hors sujet.

Moi je poste des messages très construit et très serieux ET IL FAUT TOUJOURS qu"il y a un abrutis INCULTE qui gache tout avec son QI d'huitre.

Il est vraiment pourrit ce forum.

Falenn

Ecrit le 17 nov.07, 01:52

Message par Falenn »

Natty a écrit : tu arretera de poluer mon post avec tes gamineries hors sujet.
1/ post = message
2/ topique = sujet (somme de messages)
3/ section = sous partie d'un forum (somme de topiques)
4 /forum = lieu d'échange de messages

Conclusion1 : seule une personne pouvant éditer tes posts pourrait les polluer.
Conclusion2 : le sujet étant la soi-disante perfection de Jésus Christ, la question de son existence humaine ou mythologique n'est pas hors débat.
Natty a écrit :Moi je poste des messages très construit et très serieux
Il parait évident que personne ne se dit qu'il poste des messages dé.biles, sinon il s'en abstiendrait ...
Natty a écrit :ET IL FAUT TOUJOURS qu"il y a un abrutis INCULTE qui gache tout avec son QI d'huitre.
Le QI n'est pas une référence absolue (le mien est au-dessus de la moyenne) et alors ? J'ai tout compris sur tout ? Non !
Personne n'a le monopole des idées, de l'intelligence, de la logique, ...
C'est pourquoi nous discutons : nous enrichir des réflexions de l'autre.
Le bon sens existe même chez les dé.biles : je peux en témoigner.
Natty a écrit :Il est vraiment pourrit ce forum.
Pourquoi ? Parce que personne n'a abondé dans ton sens ?
Avoue qu'après 4 posts du genre "Oui Natty, tu as raison, Jésus est la perfection absolue ...", tu éprouverais une satisfaction sur le plan de l'amour-propre, mais est-celà que tu cherchais en ouvrant ce topique ?
Oui, que cherchais-tu ?

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.07, 02:10

Message par Salah Al Din »

Falenn a écrit :(le mien est au-dessus de la moyenne)
C'est incroyable qu'il y ait autant de gens disant avoir un QI au dessus de la moyenne sur internet :lol:
Les internautes sont-ils tous des génies??

Falenn

Ecrit le 17 nov.07, 02:12

Message par Falenn »

Salah Al Din a écrit : C'est incroyable le nombre de gens au dessus de la moyenne qu'il y a sur internet :lol:
Les internautes sont-ils tous des génies??
A les lire, on peut sans risque affirmer que non. :twisted:

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.07, 02:13

Falenn a écrit : A les lire, on peut sans risque affirmer que non. :twisted:
Pourtant tous affirment avoir un QI au dessus de la moyenne.

Falenn

Ecrit le 17 nov.07, 02:39

Message par Falenn »

Salah Al Din a écrit :[Pourtant tous affirment avoir un QI au dessus de la moyenne.
As-tu un QI au-dessus de la moyenne ?
C'est peut-être le cas (encore faudrait-il que tu aies rencontré un psy).
Perso, c'est ce qui m'est arrivé en 3ème, à la demande du collège où je "sévissais". :D
Mais un QI supérieur à la moyenne n'est en aucun cas un signe de génie.
Et puis, "qui peut le +, peut le moins". Un QI n'est qu'une photo à un instant donné : celà veut juste dire que l'on est capable de réfléchir vite (et bien ?) de temps en temps, pas nécessairement tout le temps.
Le cerveau est une machine aux diverses aptitudes : les tests de QI sont tout aussi variés.
Je sais que l'algèbre a toujours été pour moi une matière facile : je sais donc que je suis capable d'être logique, rien de plus.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.07, 03:35

Falenn a écrit : As-tu un QI au-dessus de la moyenne ?
Je n'en sais rien, je n'ai jamais passer de test QI.

Iszha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.07, 17:16

Message par Iszha »

Natty a écrit :Que vous soyez athée, déïste, musulman, juif, chrétien, boudhiste ou quoi que se soit, pour ceux qui connaisse l'histoire de Jésus-Christ, ne voyez-vous pas en lui la perfection de l'humanité ?
Matthieu 15:21-28 a écrit :Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon. Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi! Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie."
Comment se fait-il que «la perfection de l'humanité» ( Jésus-Christ ) se soit permis de manquer de compassion envers cette femme Cananéenne ( qui le priait de guérir sa fille ).

Il ne voulait même pas guérir sa fille parce qu'il l'a considérait comme "un petit chien" (Une moins que rien) en regard du peuple d'Israël qui eux étaient considérés comme les enfants qui ont droit au pain ?

Les disciples non plus n'avaient pas de compassion pour elle.
Ils demandaient avec insistance. "Renvoie-là"

Que pensez-vous de cette réaction de Jésus face à cette femme ?

Bernard1933 a écrit : Pouvez-vous vraiment croire que Dieu le Père ait pu envoyer son fils à la mort pour sauver cette pauvre humanité? Un père qui crucifie son fils par personne interposée? Si vraiment il y a un Dieu, architecte de l'univers, comme disait Voltaire, c'est lui faire la suprême injure que de le croire capable d'un crime aussi atroce. Le pire des hommes serait incapable d'une telle abomination! Comment l'Eglise a-t-elle pu faire croire à une aussi odieuse ânerie? Moi aussi, j'y ai cru!
Moralité: plus c'est gros, mieux ça passe!

Je pense la même chose que vous Bernard.

Moi aussi j'y ai cru et ce très très fort.

Ps/ Me sortir de ces endoctrinements qui m'ont imprégnés
le cerveau depuis mon enfance n'a vraiment pas été facile.

Je dirais que ce fut un deuil douloureux (J'ai perdue toutes les notions de Dieu,
tel qu'ils me semblaient les connaîtrent) mais oh combien salutaire!

C'est très insécurisant de se donner la permission de douter.
On a vraiment peur de perdre son salut;
c'est comme se tirer en bas d'un édifice (Dans le vide) sans protection. Oh le vertige!

C'est pourquoi il faut un "énorme" courage
pour "OSER" remettre tout en question.

Perdre tous ses anciens repères est très déstabilisants.
Mais la Liberté est à ce prix.

D'une personne persuadée de posséder «la vérité»,
je devenue "une chercheuse de vérité".

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 nov.07, 09:03

Message par medico »

Jésus lui a répliqué qu’il ne convenait pas de donner le pain des enfants aux petits chiens. Il voulait dire par là qu’il ne pouvait s’occuper des non-Israélites au détriment des Juifs qui le méritaient. Ayant compris l’idée qui se dégageait de cet exemple, la femme l’a quand même supplié : “ Oui, Seigneur ; et pourtant les petits chiens mangent bien des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. ” Devant cette foi solide et cette sincérité, Jésus s’est exclamé : “ Ô femme, grande est ta foi ; qu’il te soit fait comme tu le désires. ” — Matthieu 15:22-28.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Iszha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.07, 17:44

Message par Iszha »

Medico a écrit : Jésus lui a répliqué qu’il ne convenait pas de donner le pain des enfants aux petits chiens. Il voulait dire par là qu’il ne pouvait s’occuper des non-Israélites au détriment des Juifs qui le méritaient.Ayant compris l’idée qui se dégageait de cet exemple, la femme l’a quand même supplié : “ Oui, Seigneur ; et pourtant les petits chiens mangent bien des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. ” Devant cette foi solide et cette sincérité, Jésus s’est exclamé : “ Ô femme, grande est ta foi ; qu’il te soit fait comme tu le désires. ” — Matthieu 15:22-28.

Comment ça "au détriment" des juifs qui le "méritaient" Medico! :shock:

Qu'avaient-ils donc fait (Les Juifs) pour mériter «les faveurs de Dieu»?
Les bénédictions n'étaient-elles que pour eux seulement ? :/
C'est assez choquant comme concept, je dois dire! :/

Cette femme ne méritait-elle pas cette guérison pour sa fille?
Le Seigneur ne voyait-il pas en son coeur
son immense foi et sa grande humilité.

Les disciples l'a regardait avec mépris.
Quel est donc cet amour là qui est contraire
à ce que nous pensons des enseignements du Christ! :cry:

Pourquoi a-t-il guéri le serviteur du centenier
qui lui aussi ne faisait pas parti du peuple d'Israël!

Pourquoi cette injustice entre ces deux cas?

Bonne journée à toi et à tou(te)s et... Merci pour ta réponse Medico :)

Répondre