Sacrifice Humain
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 20 nov.07, 11:12
si mais MEDICO peu comprendre mais toi peu tu comprendre cela !
premiérement JEFTHE était juge donc sensé comprendre et savoir ce que disait la loi sur les sacriffies humains.
(Deutéronome 12:30-31) [...] dieux ? Et moi, oui moi, je veux faire de même. ’ 31 Tu ne dois pas faire ainsi pour Jéhovah ton Dieu, car tout ce qui est détestable pour Jéhovah, ce qu’il hait vraiment, elles l’ont fait pour leurs dieux ; car même leurs fils et leurs filles, elles les brûlent au feu pour leurs dieux, régulièrement [...]
(Deutéronome 18:10) Il ne se trouvera chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce la divination, aucun magicien, ni personne qui cherche les présages, ni aucun sorcier,
deuxiément l'esprit était ave lui.
(Juges 11:29) 29 Et l’esprit de Jéhovah vint sur Yiphtah [...]
troisiémemt pourquoi sa fille alait elle pleurer sa virginité si elle allait mourrir c'est un nons sens.
(Juges 11:36-37) [...] ” 37 Puis elle dit à son père : “ Qu’on me fasse cette chose : laisse-moi seule pendant deux mois, et que je m’en aille ; oui, je descendrai sur les montagnes, et que je pleure sur ma virginité, moi et mes compagnes. ”
premiérement JEFTHE était juge donc sensé comprendre et savoir ce que disait la loi sur les sacriffies humains.
(Deutéronome 12:30-31) [...] dieux ? Et moi, oui moi, je veux faire de même. ’ 31 Tu ne dois pas faire ainsi pour Jéhovah ton Dieu, car tout ce qui est détestable pour Jéhovah, ce qu’il hait vraiment, elles l’ont fait pour leurs dieux ; car même leurs fils et leurs filles, elles les brûlent au feu pour leurs dieux, régulièrement [...]
(Deutéronome 18:10) Il ne se trouvera chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce la divination, aucun magicien, ni personne qui cherche les présages, ni aucun sorcier,
deuxiément l'esprit était ave lui.
(Juges 11:29) 29 Et l’esprit de Jéhovah vint sur Yiphtah [...]
troisiémemt pourquoi sa fille alait elle pleurer sa virginité si elle allait mourrir c'est un nons sens.
(Juges 11:36-37) [...] ” 37 Puis elle dit à son père : “ Qu’on me fasse cette chose : laisse-moi seule pendant deux mois, et que je m’en aille ; oui, je descendrai sur les montagnes, et que je pleure sur ma virginité, moi et mes compagnes. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
-
Ecrit le 20 nov.07, 11:35
c'est simplement que c'est son unique enfant et comme elle allait être consacrée a DIEU il n'aurait pas d'enfant ce qui est considérer comme un malheur .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 nov.07, 14:07
Le problème Alain, c'est que tu ignores volontairement ce qu'est un holocauste. Alors montre moi dans la Bible là où un holocauste est autre chose qu'un sacrifice qui entraine la mort de la victime.Médico a écrit :premiérement JEFTHE était juge donc sensé comprendre et savoir ce que disait la loi sur les sacriffies humains.
De plus, tu crois que les hébreux iront chaque année célébrer la fille de Jephthé parce que son père l'a vouée à YHWH ? Où as tu vu ça ?
(Juges 11:39) Au bout des deux mois, elle revint vers son père, et il accomplit sur elle le voeu qu’il avait fait. Elle n’avait point connu d’homme. Dès lors s’établit en Israël la coutume 40 que tous les ans les filles d’Israël s’en vont célébrer la fille de Jephthé, le Galaadite, quatre jours par année.
Cet holocauste n'était pas une catastrophe que pour Jephthé, mais aussi pour toute les filles d'Israël. Quand à pleurer sa virginité, tu peux me croire, quand on est mort, on ne risque pas de se marier. Elle peut bien pleurer deux mois là dessus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 20 nov.07, 23:21
les témoins de jehovah ne raisonnent que par leur supérieurs, et leurs supérieurs n'assouvissent que leurs désirs, donc si un ministre témoin dit que ce n'était pas un sacrifice, alors tout le reste du troupeau suivra.
c'est pour cà que medico ne peut croire que c'est un sacrifice, car il ne raisone pas selon lu mais selon ses ministres qui ont beaucoup déréglé la parle de YAHWE
la question qui se pose, c'est pourquoi DIEU sacrifirait t'il le christ, si lui même a en horreur les sacrifices humains?
c'est pour cà que medico ne peut croire que c'est un sacrifice, car il ne raisone pas selon lu mais selon ses ministres qui ont beaucoup déréglé la parle de YAHWE
la question qui se pose, c'est pourquoi DIEU sacrifirait t'il le christ, si lui même a en horreur les sacrifices humains?
Ecrit le 20 nov.07, 23:24
Tout à fait! Il est fort regrettable que Jephthé se soit cru obligé d'accomplir son voeu. Quelle étrange mentalité, tout de même!MonstreLePuissant a écrit :(Juges 11:39) Au bout des deux mois, elle revint vers son père, et il accomplit sur elle le voeu qu’il avait fait. Elle n’avait point connu d’homme. Dès lors s’établit en Israël la coutume 40 que tous les ans les filles d’Israël s’en vont célébrer la fille de Jephthé, le Galaadite, quatre jours par année.
Cet holocauste n'était pas une catastrophe que pour Jephthé, mais aussi pour toute les filles d'Israël. Quand à pleurer sa virginité, tu peux me croire, quand on est mort, on ne risque pas de se marier. Elle peut bien pleurer deux mois là dessus.
- medico
-
Ecrit le 21 nov.07, 00:56
mis a part que c'est le même genre de voeu que la mêre de SAMUEL a fait de son fils il était consacré au tabernacle c'est aussi simple que cela .
Modifié en dernier par medico le 21 nov.07, 01:08, modifié 1 fois.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 nov.07, 01:07
Donne nous le verset qui parle d'holocauste en ce qui concerne le voeux de la mère Samuel.medico a écrit :mis a part que c'est le même genre de voeu que la mêréede SAMUEL a fait de son fils il était consacré au tabernacle c'est aussi simple que cela .
Et à ton avis, pourquoi les filles d'israël célébraient 4 jours par ans pour la fille de Jepthté. Est ce parce qu'elle était consacré au service de YHWH ? Ou plutôt parce qu'elle avait été sacrifiée ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- medico
-
Ecrit le 21 nov.07, 01:41
relis la chartre les attaques personnel ne son pas admis .iliasin a écrit :les témoins de jehovah ne raisonnent que par leur supérieurs, et leurs supérieurs n'assouvissent que leurs désirs, donc si un ministre témoin dit que ce n'était pas un sacrifice, alors tout le reste du troupeau suivra.
merci de le penser pour la prochaine foi.
- medico
-
Ecrit le 21 nov.07, 01:45
désolé je n'apporte pas de jugement sur ta personne alors fait de même et ne confond pas orgueil avec bon sens .Aser a écrit : N'importe quoi pour ne pas avoir à admettre ses torts! ORGUEILLEUX que tu es!!!
Ecrit le 21 nov.07, 01:49
bonjour medico, ce n'était pas une attaque, c'est juste la réalité des choses, il ne faut pas le prendre mal, il est vrai que vous ne voyez que par vos dirigeants et que vous ne pouvez contester leurs propros même si vous savez qu'ils ont tordcar vous croyez qu'ils sont animés par l'esprit saintmedico a écrit : relis la chartre les attaques personnel ne son pas admis .
merci de le penser pour la prochaine foi.
Ecrit le 21 nov.07, 02:02
... avec le "bon sens", dis-tu?medico a écrit :désolé je n'apporte pas de jugement sur ta personne alors fait de même et ne confond pas orgueil avec bon sens .
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
-
Ecrit le 21 nov.07, 07:45
par contre toi tu dévie du sujet surement faute d'argument
-