L'arche d'alliance. Une simple machine ?

Forum sur les passionnants voyages de notre patrimoine religieux. Découvrez l'histoire des civilisations.
Répondre
Parzival

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 90
Enregistré le : 28 mai07, 23:30
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 janv.08, 21:26

Message par Parzival »

Merci beaucoup.

Sans être offensant pour eux il faut reconnaitre que les chercheurs de Rennes le château imaginent sous leurs pieds tous les plus grand trésors que la Terre ait pu renfermer... Et souvent sur le dos des Templier et sans vraiment de preuves.

Pour ce qui est de la découverte du Livre de la Loi dans la maison de l'Eternelle par Josias deux interprétations sont possible:

* il s'agit des Tables de la Loi dans l'Arche

* il s'agit d'une Deutéronome dans le Temple

Je pense qu'il faudrait étudier les autres citations de "la maison de l'Eternelle" dans la Bible pour mieux comprendre ce passage.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.08, 01:50

Message par Ryuujin »

Vu la tournure du sujet, je le déplace dans "Livre et archéologie", ce qui me semble plus approprié pour la suite.

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 225
Enregistré le : 23 avr.10, 07:47
Réponses : 0

Re: L'arche d'alliance. Une simple machine ?

Ecrit le 14 mai10, 05:58

Message par serge rinaldi »

D'après le Talmud l'arche d'alliance originelle contenait le corps d'un homme et cet homme aurait été Joseph, ce Joseph que des historiens associent au divin père AY/AI proche du pharaon Akhénaton.
Et l'arche en hébreu se dit 'ARONe comme le nom du frère de Moise qui étaient tous deux égyptiens et à l'origine ce mot ARONE signifie autant en hébreu coffre que cercueil !
EN REALITE LA PREMIERE ARCHE ORIGINELLE -ET PAS LA COPIE CULTUELLE QUI N'ETAIT PLUS DE FORME ANTHROPOMORPHE- N'ETAIT AUTRE QUE LES SARCOPHAGES EGYPTIENS DE JOSEPH OU PEU ETRE D'AARON LUI-MEME ?

Jeanne d'arc

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 7
Enregistré le : 04 mars13, 04:13
Réponses : 0

Re: L'arche d'alliance. Une simple machine ?

Ecrit le 04 mars13, 04:45

Message par Jeanne d'arc »

Bisoulours a écrit :J'avais lut quelque part sur internet que arche se dit ARON, et signifie "la force de la lumière".

La bible décrit aussi l'arche comme une arme. Par conséquent, même d'un point de vue religieux, on peut ne pas considérer "la force de la lumière" comme une métaphore pour parler de la lumière qui illumine l'esprit, etc...

Ca pourrait donc être un rayon laser antique, qui fonctionne avec la lumière du soleil, grâce à un système de mirroirs paraboliques permettant de concentrer la lumière du soleil en un rayon de très faible diamètre.

Les mirroirs seraient donc les ailes des "chérubins". Les cherubins en question, peut être des prismes/lentilles ayant des propriétés optiques et placés au niveau du foyer de chaque mirroir parabolique.

L'arche aurait contenu le baton de moïse, les tables de la loi (semblables à un saphir bleu), et une farrine au goût de miel.

Le baton de moîse peut être lui aussi surmonté d'une lentille/prisme, permétant de dévier un rayon lumineux. Par exemple quand l'arche est au soleil, les rayons sont concentrés en un rayon central entre les deux cherubins, et en placant le prisme se trouvant au sommet du baton de moïse, ça dévie le rayon vers une cible.

Pour ce qui est des tables de la loi semblables à du saphir bleu, on peut noter les propriété du saphir:
- piezo electrique: qui produit de l'electricité quand on applique une pression sur lui. Certains cristaux bien conçut peuvent générer une différence de millier de volts.
- laser à saphire: produit un laser infrarouge quand il est soumit à une excitation selon le principe du laser. Ainsi la lumière du soleil pourrait peut -être être utilisée pour exciter le saphir et lui faire émètre des photons.
- un cristal ayant lui aussi des propriétés piezo electrique et optiques, qui est de couleur bleue semblable au saphir peut être fabriqué, y compris avec des matières premères telles que de la farine, c'est le sel de Rochelle.
T'as une fixation sur Indiana jones ou quoi.
L'arche d'alliance c'est une sorte de réceptacle pour les tables de la loi .
Gravées par dieu lui-même.
Donc si c'est une arme, sa force vient de Dieu lui-même.
Et non un agencement de lasers.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'arche d'alliance. Une simple machine ?

Ecrit le 04 mars13, 21:34

Message par medico »

Jeanne d'arc a écrit : T'as une fixation sur Indiana jones ou quoi.
L'arche d'alliance c'est une sorte de réceptacle pour les tables de la loi .
Gravées par dieu lui-même.
Donc si c'est une arme, sa force vient de Dieu lui-même.
Et non un agencement de lasers.
il ne faut pas trop lire les livres de sciences fictions. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: L'arche d'alliance. Une simple machine ?

Ecrit le 06 mars13, 20:08

Message par samuell »

pourquoi ?
pourquoi en ricaner ?

la science fiction
d'après certaines enquêtes,
le lectorat de la science-fiction serait majoritairement composé de garçons, collégiens ou lycéens.
Des études sociologiques plus rigoureuses suggèrent en revanche que le genre n'est pas le critère dominant,
la SF étant, à l'école, la littérature privilégiée
des bons élèves
et issus de milieux aisés
de même que ses lecteurs adultes disposent
d'une éducation supérieure à la moyenne
, technique ou non.

et c'est vrai que certain groupe banisse les études supérieurs !
mais pourquoi donc ? :roll:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'arche d'alliance. Une simple machine ?

Ecrit le 23 mars13, 04:57

Message par medico »

science fiction.le mot fiction veux dire quoi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: L'arche d'alliance. Une simple machine ?

Ecrit le 23 mars13, 05:52

Message par imed »

medico a écrit :science fiction.le mot fiction veux dire quoi ?
Le contraire de réalité.
Bien que la fiction soit "la" réalité.
Scient-anse.
Vous savez ce qu'est une "anse" ?
Regardez une piece d'un dollar, ou d'un franc marianne.
Les graines semées par la semeuse se trouvent dans l'anse quelle porte (près de son ventre, si vous êtes observateur)
Mais sachez que la réalité, et même la fiction sont compliquées.
L'univers est compliqué...
La science fiction est plus proche de la réalité que notre conception de "la réalité".

Damox

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin13, 01:51
Réponses : 0

Re: L'arche d'alliance. Une simple machine ?

Ecrit le 02 juin13, 02:15

Message par Damox »

Bonjour à tous

Je me permets de remonter ce sujet.
Je suis tombé sur votre discussion en effectuant des recherches. Je pense avoir quelques éléments qui pourraient vous intéresser. Pour le partage du savoir.
Selon moi l'Arche d'Alliance est bien une machine, mais pas de la façon dont vous l'envisagiez.
Pour préciser, je suis totalement autodidacte et croyant depuis peu. Sujet à des manifestations oniriques particulières, j'ai trouvé le chemin de l'universalité. Je suis en plein cursus d'Unicité. Ni Chrétien, ni Juif, ni Musulman, ni polythéiste, et tout à la fois...

Je sais que certains refuseront, d'autres seront intéressés, mais ça vaut toujours le coup de partager.

Je suis en train de réaliser la fusion avec El Khdir, le verdoyant, le poisson. Et c'est essentiel pour comprendre quel est l'objet de cette "Alliance".
Certains le savent peut être, nous sommes arrivés dans l'Heure de la transformation, celle du dévoilement. Il est donc temps que se propage enfin ce savoir depuis si longtemps occulté.

Fouillez vous rêves... Là se trouvent les clefs
Bien cordialement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Livres & Archéologie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités