Mais pour ce qui est de Joseph Smith, je doute fort que c'était pour une telle raison! Je dirais plutôt que ça devait sûrement faire son affaire d'avoir plusieurs épouses!

Mais oui... mais à cette époque, les gens vivaient en vase clos et avaient un comportement tribal. Et il n'y avait pas vraiment de hiérarchie spirituelle structurée pour réglementer la sexualité des gens. Chacun n'agissait bien souvent qu'en fonction de leurs désirs personnels. Lorsque Moïse est apparu, c'est alors que les choses ont commencé à changer avec l'arrivée de la Loi.erectous a écrit :Et Jacob, le petit-fils d'Abraham, aurait-il été obligé de rester avec celle qu'il n'avait pas choisi ? Il préférait Rachel, mais Laban lui a imposé Léa. (Voir Genèse 30 pour les servantes de Léa et Rachel). Tout cela fait beaucoup de femmes pour un seul homme. Et la plupart sur les conseils de sa propre femme.
Avant l'exégèse il y a l'intuition. C'est à partir de mon sentiment initial que j'ai trouvé dans les Écritures mon propre chemin.Alisdair a écrit :Philosophiquement, je pense que c'est plus juste, à nous de voir si cela est démontrable bibliquement.
Le Livre de Mormon !... et tout le reste ne devient plus que poussière que le vent disperse.medico a écrit :qu'a t-il de vrais dans tout ça ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités