il n'a jamais rien dit de tout cà, se sont vos auteurs qui 70 ans après le départ du christ qui ont tout arrangé a leur sauceAser a écrit : Dis-moi, femme, que répondras-tu à Celui qui est assis sur le trône quand il te demandera ce que tu as fait de tous ceux qui n'arrêtaient pas de te dire que Jésus est le Fils de Dieu qui a bel et bien été crucifié sur la croix, qui en est même mort, et qui est ressuscité quelques jours plus tard?
Jésus dit-il : "je suis Dieu" ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 08 déc.07, 07:52
Re: Jésus dit-il : "je suis Dieu" ?
Ecrit le 08 déc.07, 08:00pour prophète: ya ceci, jésus en parlant de luiMonstreLePuissant a écrit : Je n'ai pas souvenir non plus qu'il dise dans la Bible : "je suis un prophète". Et il ne dit pas non plus : "je suis un homme". Il ne dit pas : "ma mère est Marie". Enfin, si l'on regarde bien, il y a beaucoup de choses que Jésus ne dit pas.
Luc 13:33 Mais il faut que je marche aujourd'hui et demain et le jour suivant, car il ne se peut qu'un prophète périsse hors de Jérusalem.
pour homme y'a ceci, jésus parlant de lui
Jean 8:40 mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai ouïe de Dieu :
comme il n'a jamais dit qu'il était DIEU, on a la preuve qu'il ne l'est pas
il a dit qu'il est prophète, il a dit qu'il est un homme, mais il a jamais dit qu'il est Dieu
conclusion il n'est pas Dieu
gloire a l'eternel YAHWE sabaot
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 déc.07, 08:33
Bonsoir,
Je ne vous répondrait pas un par un mais pour tous, je n'aimerai pas être a votre place lors du jugement dernier.....
La vérité nous musulmans la connaissons, et votre châtiement pour avoir renié, insulté, blablater etc... Mon dieu comment pourrais je vous expliquer, je ne peux pas l'enfer en tout cas vous sera brr!!!
tenez en voici un avant gôut :
La mort de l'âme
Dieu, Celui qui offre la vie à l'homme puis la reprend à l'échéance fixée, nous informe dans le Coran de la façon dont la mort frappe les hommes. Ainsi, nous pouvons apprendre du Coran comment la mort survient et ce que vit une personne agonisante.
Lorsque le souffle de la vie remonte à la gorge (d'un moribond), et qu'à ce moment-là vous regardez, et que Nous sommes plus proche de lui que vous [qui l'entourez] mais vous ne [le] voyez point. (Sourate al-Waqi'a: 83-85)
Contrairement à la mort de mécréants, la mort des croyants est bienheureuse.
Les anges viennent réclamer l'âme du juste, en disant: "… Paix sur vous! Entrez au paradis, pour ce que vous faisiez.” (Sourate an-Nahl: 32)
Le Coran nous donne une description détaillée des souffrances des mécréants quand leurs âmes sont recueillies par les anges de la mort, car ces derniers les traitent avec dureté:
Qu'adviendra-t-il d'eux quand les anges les achèveront, frappant leurs faces et leurs dos? Cela parce qu'ils ont suivi ce qui courrouce Allah, et qu'ils ont de la répulsion pour [ce qui attire] Son agrément. Il a donc rendu vaines leurs œuvres. (Sourate Muhammad: 27-28)
Dans le Coran, Dieu parle aussi "des affres de la mort” qui sont en fait le résultat de l'annonce faite au mort par les anges des tourments qui lui sont réservés:
... Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements.” (Sourate al-Anam: 93)
Je ne vous répondrait pas un par un mais pour tous, je n'aimerai pas être a votre place lors du jugement dernier.....
La vérité nous musulmans la connaissons, et votre châtiement pour avoir renié, insulté, blablater etc... Mon dieu comment pourrais je vous expliquer, je ne peux pas l'enfer en tout cas vous sera brr!!!
La mort de l'âme
Dieu, Celui qui offre la vie à l'homme puis la reprend à l'échéance fixée, nous informe dans le Coran de la façon dont la mort frappe les hommes. Ainsi, nous pouvons apprendre du Coran comment la mort survient et ce que vit une personne agonisante.
Lorsque le souffle de la vie remonte à la gorge (d'un moribond), et qu'à ce moment-là vous regardez, et que Nous sommes plus proche de lui que vous [qui l'entourez] mais vous ne [le] voyez point. (Sourate al-Waqi'a: 83-85)
Les anges viennent réclamer l'âme du juste, en disant: "… Paix sur vous! Entrez au paradis, pour ce que vous faisiez.” (Sourate an-Nahl: 32)
Le Coran nous donne une description détaillée des souffrances des mécréants quand leurs âmes sont recueillies par les anges de la mort, car ces derniers les traitent avec dureté:
Qu'adviendra-t-il d'eux quand les anges les achèveront, frappant leurs faces et leurs dos? Cela parce qu'ils ont suivi ce qui courrouce Allah, et qu'ils ont de la répulsion pour [ce qui attire] Son agrément. Il a donc rendu vaines leurs œuvres. (Sourate Muhammad: 27-28)
Dans le Coran, Dieu parle aussi "des affres de la mort” qui sont en fait le résultat de l'annonce faite au mort par les anges des tourments qui lui sont réservés:
... Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements.” (Sourate al-Anam: 93)
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 déc.07, 08:45
Mais tu n'as toujours pas compris que ton faux dieu ne nous fait pas peur. C'est comme avoir peur d'une poupée Barbie. Ton faux dieu, c'est beaucoup de paroles, mais en acte, rien !!! Incapable de parler directement à Mahomet, et pour cause, les faux dieux sont muets. Alors avoir peur !! Tu plaisantes !!!!Bonté-d'ALLAH a écrit :Je ne vous répondrait pas un par un mais pour tous, je n'aimerai pas être a votre place lors du jugement dernier.....
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 déc.07, 09:35
Bonsoir,MonstreLePuissant a écrit : Mais tu n'as toujours pas compris que ton faux dieu ne nous fait pas peur. C'est comme avoir peur d'une poupée Barbie. Ton faux dieu, c'est beaucoup de paroles, mais en acte, rien !!! Incapable de parler directement à Mahomet, et pour cause, les faux dieux sont muets. Alors avoir peur !! Tu plaisantes !!!!
Déjà quand tu dis ton dieu, c faux, mon dieu ou ton dieu ne font qu'un il est unique, il n'y en a qu'un, nous avons surement pas la mm perception mais nous adorons le mm dieu,
Ensuite, si Dieu ne ta pas donne cette crainte, et cette peur peur c justement qu'il ta égaré et qu'il ne veut pas de toi, car nous musulmans nous craignont dieu, nous l'adorons, le craindre pourquoi, pour mieux l'adorer, craindre la mort, je jugement c mieux nous préparer sur cette terre pour répondre lors du jugement, le smusulmans, savent que cette vie sur cette terre n'est qu'éphèmère elle nous semble longue à l'échelle humaine, mais au regard de dieu se n'est qu'un instant, c pourquoi nous musulmans nous ne donnons pas d'importance a cette vie terrestre, mis a part que pour accomplir sa volonté!!!!
tu n'as pas peur, mais le jour du jugement dernier, tu ne pourras mm pas répondre devant lui!!!!brrrrrrrrrrrrrr
- FromDaWu
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 08 déc.07, 10:04
Les musulmans et les chrétiens n'ont pas le meme Dieu, c'est très simple de le vérifier.Bonté-d'ALLAH a écrit : Bonsoir,
Déjà quand tu dis ton dieu, c faux, mon dieu ou ton dieu ne font qu'un il est unique, il n'y en a qu'un, nous avons surement pas la mm perception mais nous adorons le mm dieu,
Pour les musulmans, Allah a parlé a muhammad et le coran est Sa Parole.
POur les chrétiens, Dieu est Jésus Christ. La différence est fondamentale.
Mais bien sur, vous avez raisons, il n'y a qu'un seul Dieu, c'est logique, tout le monde le sait, mais après qui est-il, cela est une autre question....
Pour les musulmans, il faut avoir peur de Dieu, et cette peur se ressent dans vos messages, d'ailleurs pour justifier tout ce que vous dite, vous dite " vous verrez le jour du Jugement Dernier, vous irez en enfer......".Bonté-d'ALLAH a écrit : Ensuite, si Dieu ne ta pas donne cette crainte, et cette peur peur c justement qu'il ta égaré et qu'il ne veut pas de toi, car nous musulmans nous craignont dieu, nous l'adorons, le craindre pourquoi, pour mieux l'adorer, craindre la mort, je jugement c mieux nous préparer sur cette terre pour répondre lors du jugement, le smusulmans, savent que cette vie sur cette terre n'est qu'éphèmère elle nous semble longue à l'échelle humaine, mais au regard de dieu se n'est qu'un instant, c pourquoi nous musulmans nous ne donnons pas d'importance a cette vie terrestre, mis a part que pour accomplir sa volonté!!!!
tu n'as pas peur, mais le jour du jugement dernier, tu ne pourras mm pas répondre devant lui!!!!brrrrrrrrrrrrrr
Or pour nous chrétien, Dieu est un Dieu d'Amour, de Pardon et de Confiance. J'aime mon Dieu car Il m'aime plus que tout, voial pourquoi je l'adore et je ne veux pas le décevoir.
Cordialement
- FromDaWu
Ecrit le 08 déc.07, 10:09
Voila, votre message est significative. Vous fondez votre foi sur la peur, et cette peur, vous voulez la transmettre au autre. Or, moi c'est typiquement le genre de message qui ne me touchera jamais. N'importe qu'elle secte fait ce que vous faite, donc il n'y a pas de plus value a faire cela.Bonté-d'ALLAH a écrit :Bonsoir,
La mort de l'âme
....
Dite nous quelle est votre relation avec Dieu, qu'est-ce qu'il vous apporte (autre que la peur), cela en revanche m'interesse....
Cordialement
Ecrit le 08 déc.07, 10:09
pourtant jesus demande aux hommes de craindre DieuFromDaWu a écrit :
Pour les musulmans, il faut avoir peur de Dieu, et cette peur se ressent dans vos messages, d'ailleurs pour justifier tout ce que vous dite, vous dite " vous verrez le jour du Jugement Dernier, vous irez en enfer......".
Or pour nous chrétien, Dieu est un Dieu d'Amour, de Pardon et de Confiance. J'aime mon Dieu car Il m'aime plus que tout, voial pourquoi je l'adore et je ne veux pas le décevoir.
Cordialement
Luc 12:5 Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c’est lui que vous devez craindre.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 déc.07, 10:27
abdel19 a écrit : pourtant jesus demande aux hommes de craindre Dieu
Luc 12:5 Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c’est lui que vous devez craindre.
Salam mon frere,
merci tu m'as faciliter la tâche, j'allais poster le verset de luc...
Il ne savent pas ce qu'est craindre dieu,
fromdawu pense que craindre dieu, c comme un enfant qui à peur des fanôme, mais lui expliquer serait trop long et sa compréhension, il n'en aurait pas.......
BON Sur ce bonne soirée,
wa salam mon frere
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 déc.07, 10:41
On ne craint pas les faux dieux de toute façon.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: question à répondre!!
Ecrit le 08 déc.07, 21:32Le problème est que la chrétienté prétend que Jésus est Dieu alors que Jésus n'a jamais prétendu une telle chose !non.croyante a écrit : Quelle est le problème ?
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- FromDaWu
Ecrit le 09 déc.07, 01:35
Bonjour,
Pour répondre a la question, Jésus est-il Dieu?, je vous invite à consulter le post que j'ai mis hier intitulé "Qui est Jésus selon ses propres mots?".
Qui mieux que le Christ Lui meme peut nous dire qui Il est? Nous pouvons dire tout ce que nous voulons à son sujet, mais écoutons au moins ce qu'il dit de Lui. Après nous pourrons rediscuter
Cordialement
Pour répondre a la question, Jésus est-il Dieu?, je vous invite à consulter le post que j'ai mis hier intitulé "Qui est Jésus selon ses propres mots?".
Qui mieux que le Christ Lui meme peut nous dire qui Il est? Nous pouvons dire tout ce que nous voulons à son sujet, mais écoutons au moins ce qu'il dit de Lui. Après nous pourrons rediscuter
Cordialement
Ecrit le 09 déc.07, 01:42
Éh bien c'est justement ce qu'on va voir, Iliasin, au Jour du Jugement Dernier, quand nous aurons tous à nous présenter devant le trône de Dieu pour répondre de nos actes lorsqu'on était sur la terre!iliasin a écrit : il n'a jamais rien dit de tout cà, se sont vos auteurs qui 70 ans après le départ du christ qui ont tout arrangé a leur sauce
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 déc.07, 02:01
Ca c'est le mensonge de Mahomet. Il n'a absolument aucune preuve de celà, sinon le Coran volant qui est un bonne farce.iliasin a écrit :il n'a jamais rien dit de tout cà, se sont vos auteurs qui 70 ans après le départ du christ qui ont tout arrangé a leur sauce
-