UK les musulmans ne veulent plus du jour de la Shoah

(En cours de programmations)
Répondre
Humble_Tom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 193
Enregistré le : 27 nov.07, 12:45
Réponses : 0
Localisation : France, essentiellement

Ecrit le 11 déc.07, 02:01

Message par Humble_Tom »

AbouAdam, essayez de ne pas etre grotesque, meme si nous savons tous que vous le faites très bien. Vous voulez nous faire croire que vous êtes le seul à savoir ce qu'il faut ou ce qu'il ne faut pas apprendre aux enfants d'occident ? Tout en tirant à boulets rouges sur l'occident avec en filigrane l'idée que l'orient est une victime exempte de toute erreur..
Pas de racisme en orient ? Ah ? Même vis à vis des noirs ? Même vis-à-vis de la "race" juive ? Cela ressemble à la vieille histoire de la poutre dans l'oeil, AbouAdam.
Et ton problem tu le gardes chez toi et tu en faits un leg héréditaire enevrs tes enfants, libre à toi, mais tu ne va pas obliger les autres parensts et les autres peuples a breveter l'histoire pour les interets de tes seigneurs..
Nous n'avons plus de seigneurs, mon cher. En France, on les a même décapités malgré leur Droit Divin... Qui vous parle des enfants des autres peuples? Vous vous êtes perdu en cours de route ?
Nous parlions initialement de la place de l'histoire dans l'éducation. Si vous vivez dans un pays occidental, vos enfants iront dans les écoles occidentales - probablement. Et ils apprendront ce qu'apprennent les écolier occidentaux : l'histoire.
Il y a des parti pris, des raccourcis et des imperfections, mais il y a aussi et surtout des faits. Et si cela vous déplait, alors allez vivre dans un pays islamiste où on ne vous laissera pas vraiment le choix de critiquer les politiques d'éducation. On vous dira d'obéir et de fermer votre gueule (à grands coups de charia sans doute).
Nous, ici, nous sommes heureux que vous ayez votre liberté d'expression. On peut discuter de l'histoire et remettre en question certains détails. Mais quand on se limite à vilipender, il ne faut pas s'étonner qu'en face les gens se lassent et arretent de dialoguer. C'est quand que vous vous mettez à nous dire des choses constructives ?

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 déc.07, 02:15

Message par Falenn »

l'ancetre a écrit :je parlais d'une solution intelligente...
pas utopique..a moins que tu crois encore au Père Noël??

et si les colons sionistes restent tu serais pour une solution mamhoudienne...rayage de la carte???
On débarrasserait les israéliens du problème palestinien en restituant cette région à son pays d'origine : Rendons (une partie de) la Syrie au syriens ! et laissons les syriens se démerder avec les indépendantistes palestiniens :twisted:

Bilad Cham !

l'ancetre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 383
Enregistré le : 17 sept.07, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.07, 02:18

Message par l'ancetre »

Quand la civlisaition sera au zenith l'ombre dispraitra naturellement.
l'espoir fait vivre....
combien de siècles d'après vous pour rattraper votre retard sur la civilisation occidentale?
En attendant , le djihad continue?
A vous entendre aucune solution pacifique ne peut etre trouvée.Une cohabition vous semble impossible?
Israel doit disparaitre?
essayez d'etre concret hic et nunc svp.

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 370
Enregistré le : 15 oct.07, 00:48
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.07, 02:42

Message par AbouAdam Al-Chaouia »

l'ancetre a écrit : l'espoir fait vivre....
combien de siècles d'après vous pour rattraper votre retard sur la civilisation occidentale?
En attendant , le djihad continue?
A vous entendre aucune solution pacifique ne peut etre trouvée.Une cohabition vous semble impossible?
Israel doit disparaitre?
essayez d'etre concret hic et nunc svp.
Si les palestiens laics veulent d'une etat israelien à leur côté. C'est un fait.

Le fait etant egalement que la region occupée par la colonie sioniste et par nos laics palestiniens sont egalement des provinces du califat islamique.

Donc ni un etat laic palestinien ni Israel ne sont pensables à long terme tout comme le liban, la jordanie ,etc ... toutes ces frontieres politiques crées par les colons occidentaux devront pour unegrande partie des muuslmans disparaitre de l'indus jusqu'à l'atlantique pour laisser place à un seul espace politique géré par le califat islamique.

Car avant la venu des colons kazhars et des laics existait là-bas un Empire .
Cet Empire s'est certes volatilisé mais pas son ideologie ni ses adeptes.
Je vous le dis comme cela en passant.
Et les escarmouches a droite o ua gauche devrait vous sonner une idée du volcan qui est en train de s'allumer.

Il a fallut mois d'un siecle pour des bedoins arabes pour anenantir l'empire abyssin, perse et conquérir presque 3 continents + en cerise l'espagne.
Dans le mem temps nos bedoins du desert se sont meme donnés le temps d'aller visiter Lyon en France.lol

Tout comme il a fallut moins d'une heure pour faire ebranler les symboles economiques, politiques et militaires par une poignée de moujahedeens armés de simples couteaux, de la soi-disant toute puissance mondiale et invivncible. Son président s'en s'etait caché sous terre. lol

Et ce n'etait rien du tout ,une simple egratinure.
Et l'armée islamique n'est pas encore entrée en action si peut être en Irak. Va demander au Gi's qui y reviennent ce qu'ils pensent des phantomes du desert.
Les moujahedeens ne voudraient pour rien au monde que nos romains s'en aillent.

Mon ami je ne rêve pas je suis réaliste.Disons que c'est plutot vous qui êtes amnésique.

Donc autant vous avez votre histoire et vos mythes autant nous aussi on a une histoire qui continue.
Et la Palestine est le pouon de la Terre.sploliée ,brulée et ensanglantée quand le monde islamique est malade.
En paix , en harmonie quand le mondei islamique est sain.
La Palestine sera de nouveau Paix quand le monde islamique sera de nouveau sain.

Les croisés étaient restés longtemps en Palestine y deversant ses moeurs paeinnes et barbares, en comparaison il a fallut qques heures pour les faire evaporer comme on arrache un cancer à un corps.Et le corps encore aujourd'hui ne regrette pas l'ablation.

l'ancetre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 383
Enregistré le : 17 sept.07, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.07, 03:23

Message par l'ancetre »

faire un parallèle entre la civilisation islamique et du califat d'il y a 16 siècles avec l'etat dans lequel l'islam se trouve aujourdh'ui me semble particulièrement osé.
parler d'une armée islamique est une illusion.
Vos idées guerrières ne font pas l'unanimité dans la sphère islamique.Je dirais même quelles sont marginales.
Les attaques tairoristes vont certainement faire quelques centaines, voire quelques milliers de morts dans les années a venir, mais croire qu'une grande armée islamique va gagner une troisième guerre mondiale , face qu reste du monde ,bien plus avancé technologiquement, fait parti d'un rêve.

a propos, il vous faudra deja regler vos comptes entre vous.
voir attentats d'Alger d'aujourd'huil

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 370
Enregistré le : 15 oct.07, 00:48
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.07, 03:28

Message par AbouAdam Al-Chaouia »

Humble_Tom a écrit : Nous n'avons plus de seigneurs, mon cher. En France, on les a même décapités malgré leur Droit Divin... Qui vous parle des enfants des autres peuples? Vous vous êtes perdu en cours de route ?
Nous parlions initialement de la place de l'histoire dans l'éducation. Si vous vivez dans un pays occidental, vos enfants iront dans les écoles occidentales - probablement. Et ils apprendront ce qu'apprennent les écolier occidentaux : l'histoire.
Il y a des parti pris, des raccourcis et des imperfections, mais il y a aussi et surtout des faits. Et si cela vous déplait, alors allez vivre dans un pays islamiste où on ne vous laissera pas vraiment le choix de critiquer les politiques d'éducation. On vous dira d'obéir et de fermer votre gueule (à grands coups de charia sans doute).
Nous, ici, nous sommes heureux que vous ayez votre liberté d'expression. On peut discuter de l'histoire et remettre en question certains détails. Mais quand on se limite à vilipender, il ne faut pas s'étonner qu'en face les gens se lassent et arretent de dialoguer. C'est quand que vous vous mettez à nous dire des choses constructives ?
Mr Tom vous parlez de la liberté d'expression ncomme si vous étiez les dignes représentant de celle-ci qui fait la moral à des sauvageons. lol


Disons que vous avez herié d'u nepsace à la niassance qet que vous profitetz du malheur des anciesn qui l'ont élaboré par accident.
Car pour gouter a cette liberté vos aileux ont commis combien de chaos ?

Donc svp ne me dites pas que c'est par charité chrétienne que je epux parler.
Non non Mr Tom je ne vous suis redevable de rien,.
Et vous avez aucun droit de me demander compte de mes droits sino nenfreindre les pricnipes de cet epsace.
Donc c'est vous qui devez rendre compte de cette injustice à mon encontre.

Confortablement assis dans votre pouf, c'est vous qui la spoliez une nouvelle fois en defendant l'indéfendable le brevetage odieux de l'histoire qui limite cette liberté acquise.
Brevetage qui egalement aujourd'hui de generer une autre forme d'oppression :le sionisme.

C'est vous qui etes aujourd'hui redevable donc aux generations passées.

Tout comme vous n'êtes pas responsables des crimes d'hier.Vous n'êtes pas louable pour les avantages du présent mais vous êtes repsonsables de sa degradation.

Vous profitez comme nous tous de l'heritage de l'histoire et vous la spoliez pour les interets de qquns.

DONC tous les citoyens de cet espace ont LE DROIT de definir leurs affinités historiques et ont le droit de refuser une lecture géo-politque des faits.
C'est la REpublique de Tous pas des Seigneurs et des valets-Capito ?


L'histoire des juifs n'est pas L'histoire des magrhébins ou des noirs .
Et c'est pas la shoa qui est suscetipble de foner une histoire commune à tous les citoyens alors que la moitiée ne se sent pas concernés par celle-ci.

Par contre l'histoire des persécutions des minorités concernent tout le monde.

DOnc NON au commerce obscene de la shoa.
Oui à la critique historique.
Oui à la remémoration de toutes les miorités de notre espace de DROIT sans favoristime.

Car pour votre gouverne les minorités sont pas ici en occdeint pour faire du tourisme ils ont le fuit d'une histoire : LA COLONISATION.Un system cynique qui a ravagé leurs terres et les a reduits à vie de bedoins nomades.

Ce qui veut dire dénonciation de toutes les formes de colonisation aussi bien antiques que contemporianes.
Mais cela demande plus de courage et d'auto-critique.

Donc cela commence par le fait de denoncer les crimes de notre présent, comme le sionisme qui reste un problem ignoré des les livres d'histoire.

Or tous les muuslmans quelque soient leur nationalité sont plus concernés par la Palestine que la choa.
Et c'est une insulte pour eux que de leur montrer la shoa pour legitimer les cirmes en Palestine,

Escusez-les de souffrir avec leurs freres et soeurs, ils sont peut être plus humains que sauvageons en fin de compte.

drajk

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20
Enregistré le : 08 nov.07, 06:52
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.07, 03:50

Message par drajk »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit :[


Et la Palestine est le pouon de la Terre.
Tiens, j'ai toujours appris que c'était la forêt amazonienne...Probablement la faute des sionistes encore... :lol:

parigoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 115
Enregistré le : 27 nov.07, 03:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.07, 04:07

Message par parigoss »

palestine poumon de la terre ... ben voyons :lol:

Nous sommes en france , et en france , nous etudions l'histoire de la france et de l'europe ce qui est logique .

La shoa fait partie de l'histoire de france et de l'Europe alors il n'y a aucune raison que nous arretions d'en parler sous pretexte que les musulmans n'aiment pas !!

Humble_Tom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 193
Enregistré le : 27 nov.07, 12:45
Réponses : 0
Localisation : France, essentiellement

Ecrit le 11 déc.07, 04:10

Message par Humble_Tom »

Abou Adam... On ne peut pas discuter avec vous.
L'histoire des juifs n'est pas L'histoire des magrhébins ou des noirs .
L'Histoire c'est l'Histoire. Voici une belle tautologie pour qu'en bon croyant vous pourrez apprécier.
Vous êtes très enervé après le monde, vous vouler une Histoire avec une majuscule qui soit rien qu'à vous et prenne en considération votre souffrance, vous avez des propos revanchards comme si demain en claquant des doigts vous allier faire s'écrouler l'amérique de Bush.

Alors, soyons clair, cher monsieur.
Ai-je défendu la politique américaine ?
Non
Ai-je défendu le sionisme ?
Non
Ai-je défendu la colonisation ?
Non. (Meme Sarko a dit que c'était un système injuste
Ai-je admis que l'on pouvait faire ce qu'on veut de l'histoire ?
Non, j'ai meme dit le contraire. L'histoire ça ne se décrète pas. C'est aussi une science !
Alors :
tous les citoyens de cet espace ont LE DROIT de definir leurs affinités historiques et ont le droit de refuser une lecture géo-politque des faits.
Peut-être. Mais ça ne vous donne pas le DROIT de refuser les faits eux même.

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 370
Enregistré le : 15 oct.07, 00:48
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.07, 04:22

Message par AbouAdam Al-Chaouia »

Humble_Tom a écrit : Alors : Peut-être. Mais ça ne vous donne pas le DROIT de refuser les faits eux même.
Vous voyez votre petite phrase
"Mais ça ne vous donne pas le DROIT de refuser les faits eux même" Ca c'est tres grâve.
Vous n'avez pas le droit.
Au nom de quoi je n'ai pas le droit de contester un fait historique ?
alors comme cela on a plus le droit de debattre , de critiquer, de poser des contre arguments ? c'ets fini.

L'histoire est devenu une religion ou les profs d'histoire sont convertis en pretres afin de communiquer le message : la bonne interpretation .Et nos enfants reduits a apprendre le nouveau catechisme !!! Youpiii !!!!

Meme en physique on remet en compte les decouvertes.
Meme en Mathématiques on refond certains domaines.

Mais pour l'histoire non c'es tdevenue une discipline de la religion officielle.

Mr Tom en bon adepte a décrété que c'est bien de breveter donc de censure la liberter de critique au om de quoi : de la liberté.Ok !

DEs que c'est breveté ca y est c'est intouchable.
Depechez Oh minorités de breveter l'histoire !!!!! Oh zut que suis-je bêtes avec quel argent ?

Je m'en vais de ce pas acheter un pan de cette histoire avnt que maitre colon l'achete. Allez hop 6 milions de musulamns d'espagne ont étés génocidés.Je brevete. Tac allez les muslims vous avez le droit de retourner en Espagne , les espagnols et les europeens doivent se racheter de leur crimes.

Tout s'achete maintenant dans le monde merveilleux de Dysney World : le patrimoine genetique, les etoiles et l'histoire ?
Et Pourquoi ? parceque ceux qui ont le moyen de l'imposer l'ont decrété .

Dites donc Mr Tom vous ne seriez pas un chtit peu embrigadé dogmatiquement parlant.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.07, 04:42

Message par patlek »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit : Car pour votre gouverne les minorités sont pas ici en occdeint pour faire du tourisme ils ont le fuit d'une histoire : LA COLONISATION.Un system cynique qui a ravagé leurs terres et les a reduits à vie de bedoins nomades.
Je te signale que le califat, c' etait de la colonisation. Tous les pays envahient par les armes, par les musulmans, c' était de la colonisation.

Et les minorités (qui étaient des ajorités), en ont souffert. Voir, en souffrent encore, dans des pays musulmans.

Humble_Tom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 193
Enregistré le : 27 nov.07, 12:45
Réponses : 0
Localisation : France, essentiellement

Ecrit le 11 déc.07, 04:44

Message par Humble_Tom »

AbouAdam, évitez les accusations personnelles, cela ne fait honneur à personne.

En histoire, il existe des courants de pensée différents. Je ne suis pas historien, je ne les connais pas bien. Mais je sais comment marche une science. En mathématique, en physique, on remet sur le tapis beaucoup de choses. Mais pas les faits. Un résultat est un résultat. L'analyse qu'on en fait peut évoluer.

En histoire, on va discuter sur l'interprétation des faits. Mais sur les faits eux-meme, une fois qu'ils sont établis, on ne va pas tergiverser non plus, ça ne sert à rien.
La Shoah c'est un fait établi.
Vous avez le droit de le nier. Mais vous le ferez sans les historiens, mon cher. Et ce sera peut-etre grave en effet...
La colonisation est un fait. L'analyse qu'on en fait a posteriori, c'est autre chose. Ne comptez pas sur moi pour défendre son bilan.
L'esclavage, le terrorrrrrrrisme etc... ce sont des faits. Mais vous pouvez bien entendu tenter de justifier l'injustifiable.

Dispensez-vous de me rendre coupable de tous les méfaits que vous reprochez à l'occident, ça devient ridicule. De nous deux c'est vous qui légitimez la violence au nom du ressentiment envers les juifs et l'occident.
Je ne dis pas que ce ressentiment n'a aucun fondement. Mais vous faites une fixette. Et vous n'avancez plus. Du coup, on ne peut pas vous suivre meme avec la meilleure volonté du monde.

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

l'holocauste

Ecrit le 11 déc.07, 04:53

Message par lechanteur »

Les juifs disputent cette terre depuis des millénaires, on commence à en avoir vraiment ras le bol .... Venir dire que cela est juste me paraît vraiment osé.

De toute façon l'être humain manque vraiment de sagesse que pour pouvoir vivre en paix que ce soit n'importe où, on aura toujours quelqu'un de négatif ou de destructeur quelque part.

Pour ce qui me concerne j'ai décidé d'être apolitique cela ne veut pas dire que je suis d'accord ou pas mais j'attends que les hommes évoluent...
Et en attendant je vis ma vie de croyante bien tranquillement. De toute façon tout ce qui arrive est permis par Dieu et un jour Il nous expliquera certainement pourquoi tout cela.


Marie

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 370
Enregistré le : 15 oct.07, 00:48
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.07, 04:55

Message par AbouAdam Al-Chaouia »

Humble_Tom a écrit : En histoire, on va discuter sur l'interprétation des faits. Mais sur les faits eux-meme, une fois qu'ils sont établis, on ne va pas tergiverser non plus, ça ne sert à rien.
La Shoah c'est un fait établi.
Vous avez le droit de le nier. Mais vous le ferez sans les historiens, mon cher. Et ce sera peut-etre grave en effet...
La colonisation est un fait. L'analyse qu'on en fait a posteriori, c'est autre chose. Ne comptez pas sur moi pour défendre son bilan.
L'esclavage, le terrorrrrrrrisme etc... ce sont des faits. Mais vous pouvez bien entendu tenter de justifier l'injustifiable.

.
J'essaye de comprendre comment votre cerveau peut à ce point sur certians sujets daire defaut en pretndant certians idéaux.

Mr tom si vous considérez que l'histoire n'est plus critiquable et que des lois se justifient pour faire taire les historiens ayant une lecture diffrente que celle qui a la force d'imposer ces lois.

ALors certes libre à vous mais par pitiez ne revenez pas apes me donner des lecons de liberté de penser blablabal car vous venez de perdre toute crédibilité intellectuelle.

Le fait meme d'imposer des lois pour censurer est une preuve que les arguments ne peuvent se suffir à eux mêmes.
Jamais dans aucune civilsation on a vut u ntel point de censure de l'histoire au point d'enfermer des gens parecqu'ils interpretaient différemment l'histoire.Et vous defendez cela.Certes.

En fait vous me dites que ce sont des faits avérés dont on a pas beoin de redemontrer .
alors que dans toutes les matieres expérimentales on démontre sans cesse aux enfnats et on explique la demonstration afin de prouver ici non c'est pas la peine. Ok et c'est au nomde quoi de la liberté de penser. Bravo !!!

Bel exemple d'application des ideaux pourt le autres pays !

Un enfant un adulte peut-il se faire sa propre opinion, svp par pitié , en ecoutant les autres versions ? non. interdit au nom de la liberté . epatant la démonstration.

Donc certes tant que la TERREUR censure les historiens certes votre vérité sera encore valable et vous pourrez vous coviancre tout seul de vos dogmes et de vos idéaux.

Humble_Tom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 193
Enregistré le : 27 nov.07, 12:45
Réponses : 0
Localisation : France, essentiellement

Ecrit le 11 déc.07, 05:13

Message par Humble_Tom »

Avec un cerveau, en général on réfléchit. Couplé avec des yeux, il permet même de lire un forum de discussion.

Il y a les faits historiques.
Cela s'établit. cela se vérifie, cela s'atteste. Bref, c'est un fait. Si vous ne comprenez pas, laissez tomber.

Il y a l'interprétation qu'on en fait.
En la matière la liberté de pensée, d'analyse et d'hypothèse demeure, évidemment.
Et je n'ai pas dit le contraire. Je ne vais quand meme pas passer mon temps à vous empecher de me prêter des mots que je n'ai pas prononcés, ça va devenir très lourd cette discussion.

Ne faites pas comme si je prônais un état policier, vous êtes fatiguant.
Je ne vous parle pas de censure, je vous parle de vérité historique. Un scientifique remettra en place un ignorant qui dit n'importe quoi au sujet de la physique quantique ou de l'évolution. Il aura raison de le faire, car lui il connait les faits. Mais peut-etre etes-vous pour le relativisme absolu ou n'importe qui peut se prétendre érudit dans une discipline et réclamer qu'on l'écoute et qu'on le croit sur parole. Non, ce n'est pas ce que vous voulez.
Eh bien c'est pareil en histoire. Un historien aura raison de renvoyer chez lui celui qui se permet de contredire les faits historiques. Parce qu'on ne doit pas laisser n'importe dit dire n'importe quoi, parce que toutes les voix n'ont pas la même valeur (les experts ça existe et c'est fiable), parce que la manipulation se fait par le mensonge, alors qu'un fait ne saurait mentir.

Autant de bonnes raisons de rabattre leur caquet aux négationistes et autres affabulateurs qui voudraient réécrire l'histoire pour s'y mettre un peu plus en valeur ou en tirer profit.

Quand on veut être objectif, ça se paye par la rigueur.

Et la liberté de pensée n'a rien à voir avec la volonté de réécrire l'histoire à sa sauce, ne mélangez pas tout.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité