@l'hirondelle:Les hommes choisissent eux-même leurs préférence sexuelles.
@Téo: Je suis d'accord avec toi, nous reproduire est un des buts de notre existence. C'est je pense pour cette raison que l'on ne peut pas reconnaitre le "couple" homosexuel.
Mais par contre l'homosexualité en elle-même n'est pas forcément un problème envers ce but. On peut très bien par exemple avoir des relations homosexuels et avoir plus tard une femme et des enfants.
Reconaissance religieuse des union gays
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 03 mars08, 00:18
Je ne pense pas qu'on puisse choisir son orientation sexuelle. Je le dis pour avoir vu des personnes qui présentaient tous les signes de cette orientation alors qu'ils la refusaient. Ce qui en faisait des gens très difficiles à vivre au quotidien.
J'ai connu le cas d'un jeune homme qui s'est marié alors qu'il était attiré par les hommes. Il a cru que ça lui passerait avec le temps. Il a eu deux enfants. Mais le couple a rapidement battu de l'aile et a fini par divorcer. Cet homme était tombé amoureux d'un autre homme et s'est mis en ménage avec lui. Il garde des relations amicales avec son ex-femme et continue à lui rendre service quand il le peut.
(edit partie hs effacée)
J'ai connu le cas d'un jeune homme qui s'est marié alors qu'il était attiré par les hommes. Il a cru que ça lui passerait avec le temps. Il a eu deux enfants. Mais le couple a rapidement battu de l'aile et a fini par divorcer. Cet homme était tombé amoureux d'un autre homme et s'est mis en ménage avec lui. Il garde des relations amicales avec son ex-femme et continue à lui rendre service quand il le peut.
(edit partie hs effacée)
- bien aimee
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mars08, 05:40
l'hirondelle a écrit :Je ne pense pas qu'on puisse choisir son orientation sexuelle. Je le dis pour avoir vu des personnes qui présentaient tous les signes de cette orientation alors qu'ils la refusaient. Ce qui en faisait des gens très difficiles à vivre au quotidien.
(edit partie hs effacée)
les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent, ils peuvent meme se marier aux animaux s'ils veulent, le christianisme n'interdit a personne d'aimer qui il veut, le probleme est qu'il une facon d'aimer en Christ, un homme(male) doit aimer sa femme(femelle) l'inverse est une abomination tout simplement, donc les gays n'ont pas a associer leur marriage au vrai christianisme; pourquoi s'appeler chretien alors qu'on ne peut suivre et respecter Christ et ses commandemants car vous etes chretiens par ce que vous obeissez et acceptez Christ; si vous n'acceptez et n'obeissez alors vous n'etes pas chretien; Imaginez vous quelqu'un qui va dans un pays et n'y respecte pas les lois etablies, que lui arrivera t il? de meme, le vrai christ a aussi fonde son royaume, il y a etabli des lois dont une condamne l'impudicite par exemple, si un impudique veut s'etablir dans ce royaume, il est oblige de se soumettre a cette loi et delaisser son impudicite; Jesus dit "si c'est ton oeil(ou ton bras) qui est une occasion de chute, arrache le et jette le car vaut mieux entrer dans le royaume des cieux borne(ou manchot) ..." ceci suppose que pour etre avec le vrai Christ, il y a des choses qu'on peut delaisser, pourquoi certains ne veulent pas comprendre cela? concernant les gays, si au moins c'etait pratique pour un temps, ok, y a des chances de repentance mais quand on se marie cela suppose que c'est pour la vie, esperez vous alors que Christ les regardera commettre ce qu'il qualifie d'abomination pour toute leur vie? non! faut aussi comprendre le Seigneur, qu'on n'exagere pas!
Modifié en dernier par bien aimee le 03 mars08, 05:47, modifié 1 fois.
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 03 mars08, 05:45
Le fait est que le Christianisme n'a aucunement à justifier le péché de l'homosexualité! C'est ça l'affaire!.. et à considérer les propos des pro-gays "chrétiens", la chrétienté est de toute évidence parvenue à un niveau d'apostasie fort avancée, je dirais! À votre avis, c'est pour quand l'apparition de l'impie qui a été prophétisé par Saul de Tarse et lequel, apparemment, ira même jusqu'à s'asseoir dans le Temple de Dieu, en se proclamant lui-même "Dieu" tout en dictant ses lois corrompues au monde entier? 
Il est écrit dans le Nouveau Testament :
Or, d'après Saul de Tarse, il semblerait que c'est l'ensemble des Chrétiens qui forment le "temple de Dieu"! (1 Cor 3,16 et 2 Cor 6,16)
Par conséquent, cela pourrait bien signifier que l'impie qui s'asseoira dans le "Temple de Dieu" en question pourrait bien être un de ces pédérastres qui s'imagine pouvoir remplacer la loi de Dieu par sa propre loi corrompue au sein même de la chrétienté!
Et que dit la suite de la prophétie? Éh bien elle dit que le jour viendra où cet impie sera tout simplement anéanti par le souffle de la bouche du Messie, lors de son glorieux avènement! (2 Thes 2,8)

Il est écrit dans le Nouveau Testament :
À mon avis, tous ceux qui s'opposent aux justes lois du Créateur, comme celle concernant l'homosexualité, par exemple, se font eux-mêmes "dieu" en remplaçant les justes lois de Dieu par des lois humaines imparfaites."Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu." (2 Thes 2,3-4)
Or, d'après Saul de Tarse, il semblerait que c'est l'ensemble des Chrétiens qui forment le "temple de Dieu"! (1 Cor 3,16 et 2 Cor 6,16)
Par conséquent, cela pourrait bien signifier que l'impie qui s'asseoira dans le "Temple de Dieu" en question pourrait bien être un de ces pédérastres qui s'imagine pouvoir remplacer la loi de Dieu par sa propre loi corrompue au sein même de la chrétienté!
Et que dit la suite de la prophétie? Éh bien elle dit que le jour viendra où cet impie sera tout simplement anéanti par le souffle de la bouche du Messie, lors de son glorieux avènement! (2 Thes 2,8)

- bien aimee
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mars08, 05:57
sceptique a écrit :Le fait est que le Christianisme n'a aucunement à justifier le péché de l'homosexualité! C'est ça l'affaire!.. et à considérer les propos des pro-gays "chrétiens", la chrétienté est de toute évidence parvenue à un niveau d'apostasie fort avancée, je dirais! À votre avis, c'est pour quand l'apparition de l'impie qui a été prophétisé par Saul de Tarse et lequel, apparemment, ira même jusqu'à s'asseoir dans le Temple de Dieu, en se proclamant lui-même "Dieu" tout en dictant ses lois corrompues au monde entier?
Il est écrit dans le Nouveau Testament : À mon avis, tous ceux qui s'opposent aux justes lois du Créateur, comme celle concernant l'homosexualité, par exemple, se font eux-mêmes "dieu" en remplaçant les justes lois de Dieu par des lois humaines imparfaites.
au fait c'est vrai ca! nous formons le temple de Dieu et le Saint-Esprit vit en nous, donc au lieu de s'attendre a un temple en beton par exemple, nous devons plutot nous observer les uns les autres(et meme les groupe chretiens) et voir ceux en qui l'abomination s'est etabli... wow!
- sceptique
Ecrit le 03 mars08, 06:43
C'est une possibilité... D'autant plus qu'on sait très bien que, d'après ce qu'a dit Jésus de Nazareth dans l'Évangile, la porte qui mène à la perdition est large et spacieuse et qu'il y en a beaucoup qui entrent par là, apparemment!.. comme celle de "Broadway" (la Voie Large), par exemple! (Mat 7,13)bien aimee a écrit :au fait c'est vrai ca! nous formons le temple de Dieu et le Saint-Esprit vit en nous, donc au lieu de s'attendre a un temple en beton par exemple, nous devons plutot nous observer les uns les autres (et meme les groupe chretiens) et voir ceux en qui l'abomination s'est etabli... wow!
-