Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Paul en l'an 55

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.08, 06:54

Message par CHAHIDA »

Monstre,

tu vois tu me prouve encore une fois que tu parles religions mais tu n'en connais pas le quart :

Sache que nous ne mangeont pas de porc, il y a 2 semaines nous avons fêtez "ACHOURA" fêtes commémorative juive et musulmane, et je ne vias pas te lister les fetes identiques...
Tu me parles synagogue, et bien les mosqué ont été construite pour acceuillir les muslmans car les juifs n'auraient jamais accepté les muslmans...
Alors mon cher monstre je n'ai toujours pas de réponses a te donner!!!
lol quand je n'en donne pas c vraiment parce qu'il faut que je t'apprennes tous c le seule problème qui me dérange monstre le seule, moi ne pas avoir de réponse, j'en ai toujours eu et tu me les as toujours repproché!!!
lol

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.08, 11:15

Message par maurice le laïc »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Sache que nous ne mangeont pas de porc, il y a 2 semaines nous avons fêtez "ACHOURA" fêtes commémorative juive et musulmane, et je ne vias pas te lister les fetes identiques...
Tu pourrais néanmoins nous donner le nom juif de la fête que tu nommes "ACHOURA" !

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 janv.08, 11:32

Message par Camille »

---
Modifié en dernier par Camille le 07 janv.09, 13:16, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.08, 14:47

Message par MonstreLePuissant »

Bonté d'Allah a écrit :Sache que nous ne mangeont pas de porc, il y a 2 semaines nous avons fêtez "ACHOURA" fêtes commémorative juive et musulmane, et je ne vias pas te lister les fetes identiques...
Moi je t'ai juste demandé si tu fêtais la pâque juive (avec le pain sans levain le 14 nisan), et si tu faisais des sacrifices au temple comme l'exige la Loi juive. Alors, ta réponse !!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.08, 00:02

Message par Déborah »

Nous n'avons pas les mêmes prescriptions religieuses!!

les juifs jeunent pendant 25h d'affilés, nous 1 mois que la journée.

L'Achoura est une fête apparu avant l'obligation de jeuner pendant 1 mois.

L'Achoura (arabe : ʿašara, عشرة, dix, d'où ʿāšūrāʾ, عاشوراء, le dix (du mois de muharram)) est une fête religieuse de l'islam . Elle est appelée Tamkharit au Sénégal.
Instituée par le prophète Mohammed, avant l'introduction du jeûne du Ramadan, il s'agit d'une période de jeûne de deux jours, dont le second, le 10 de Mouharram, a donné le nom à l'événement : le nombre 10 se disant ʿašara (عشرة) en arabe. Ce jeûne était calqué sur le jeûne juif de Yom Kippour, institué au dixième jour du septième mois, et Mohammad, l'a étendu également au 9 pour éviter que soient confondues les fêtes musulmane et juive.

Voyant les juifs s'adonner à un jour de jeûne, Mohammed, leur en demanda la signification (selon la version la plus répandue du hadith) ; ceux-ci répondirent qu'ils commémoraient ainsi la sortie d'Égypte des Hébreux sous la conduite de Moïse ; se réclamant des anciens prophètes bibliques, Mohammed, affirma être plus en droit de jeûner ce jour. Cela démontre bien l'importance de la continuation prophétique dans la mission dont se réclamait le prophète [Mohammed].

Ce que commémore l'Achoura est variable, selon les hadiths pris en compte : l'accostage de l'Arche de Noé, Abraham dans le feu, Adam quittant le paradis celeste. Depuis l'introduction du jeûne du ramadan, quelques années après, ce jeûne est devenu facultatif et la fête est aujourd'hui l'occasion à deux jours de fêtes dans le monde musulman.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Achoura

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.08, 01:13

Message par MonstreLePuissant »

Donc, les fêtes musulmanes ne sont pas les fêtes juives. Si en plus elles ne sont pas prescrites dans le Coran, c'est encore pire. Alors tous les musulmans qui prétendent suivre la Loi juive et qui reproche aux chrétiens de na pas le faire peuvent aller se rhabiller.

Qu'en est-il des sacrifices au temple ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 01 févr.08, 01:27

Message par spin »

Bonjour,
Déborah a écrit :Ce que commémore l'Achoura est variable, selon les hadiths pris en compte : l'accostage de l'Arche de Noé, Abraham dans le feu, Adam quittant le paradis celeste. Depuis l'introduction du jeûne du ramadan, quelques années après, ce jeûne est devenu facultatif et la fête est aujourd'hui l'occasion à deux jours de fêtes dans le monde musulman.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Achoura
Pour les chi'ites, c'est surtout la commémoration tragique (on se flagelle à tour de bras) des événements de Karbala en 680, la mise à mort de l'Imam Hussayn, petit-fils du Prophète...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.08, 06:35

Message par CHAHIDA »

Bonsoir,

J'ai lu tous vos messages, mais là j'ai pas le temps de vous répondrea laors demain je le feai inchallah.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.08, 01:59

Message par Bernard »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Bonsoir,

J'ai lu tous vos messages, mais là j'ai pas le temps de vous répondrea laors demain je le feai inchallah.
ben il faut croire que alla n'a pas souhaité que tu réponde lol (rass2) (loll) :lol: :lol:

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.08, 04:03

Message par anonymas »

salam bonté d'allah continu comm sa tu lé mé tous a lamende

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.08, 19:01

Message par Bernard »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Monstre,

prends la THORAH, LA BIBLE LE NOUVEAU ET L'ANCIEN TESTAMENT le CORAN et la SUNNAH

Une fois que tu auras lu tous ces livres tu seras ou est le vrai du faux....
Merci de répondre à la simple question que t'a posé MLP, car tu semble être professeur en religions !

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.08, 06:37

Message par Bernard »

Pas de réponse ?

Sosa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.08, 07:45

Message par Sosa »

Comprend pas quelque chose ,les chrétiens disent que la nouvelle alliance est prophétisé dans l'AT mais pourquoi alors les juifs trouvent ça incongrue ?

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.08, 08:02

Message par Bernard »

Sosa a écrit :Comprend pas quelque chose ,les chrétiens disent que la nouvelle alliance est prophétisé dans l'AT mais pourquoi alors les juifs trouvent ça incongrue ?
Je pense que tu dois avoir la réponse.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.08, 00:06

Message par CHAHIDA »

Sosa a écrit :Comprend pas quelque chose ,les chrétiens disent que la nouvelle alliance est prophétisé dans l'AT mais pourquoi alors les juifs trouvent ça incongrue ?
C simple, tout comme les juifs trouvent cela incongrue, tour comme les chrétiens trouvent impossible que Mohammed (saw) puisse être le dernier messagé et dernier prophète (saw).

Cela se répète!!!!

Répondre