Aicha pendant 19 ans, maintenant Therese.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 juin04, 23:04

Message par nasser »

camelia a écrit :Nasser et la lapidation alors, tu en fais quoi ?
L'assassinat des apostats, tu en fais quoi ?
... :roll:
comme je te l'ai déjà dit!

c'la loi de DIEU!

dans la bible c'pareil!

si tu ne veux pas de la loi de DIEU, tu n'as qu'a le dire et la discussion sera close

Miss Piggy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin04, 23:07

Message par Miss Piggy »

nasser a écrit :miss pyggi tu me fais vraiment rire...

ne sais tu pas que dans la bible DIEU apelle au masacre des non croyants, ne sais tu pas qu'il demande de tuer même les animaux, ne sais tu pas qu'il a envoyer le feu du ciel pour consummer ceux qui voulaient tuer des prophètes, ne sais tu pas que quand les juifs se rebellaient contre lui, il les a mis sous dominatin de rois mécreants, pendant 70 ans, ne sais tu pas qu'il detests les traitres, et qu'il les extermine, ne sais tu pas tout ca???

veux tu un frottoir pour les yeux, pour que vois plus clair...

quand DIEU nous dit de ne pas prendre pour allier des juifs et des chrétiens, c'parce que ces même personnages, ont voulu trahir le prophète!

mais DIEU dit qu'ils ne sont pas tous pareil, il yen a qui ont cru au coran et qui font le bien et qui ne s'enfle pas d'orgueil...

toi qui pretend que jésus est YAHWE, eh ben regarde dans la bible ce que jésus dit de faire aux mécreants et aux traitres!

jésus dit même de couper la main a la femme qui prendra les testicules, du frère a son mari...

jésus dit même en ce qui concerne myriam la soeur de moise... il l'a punit en lui envoyant la lêpre, et elle est rester en quarantaine...

jésus a dit de couper des prépuces aux phillistins!

jésus a dit de bruler vivante la sorcière...

jésus a dit de prendre tout le butin, des idolatres, de prendre leur terre et de les passer au fil de l'épée!

alors miss piggy, que dis tu de cà???
Nasser,
Ton ignorance du message Chretien est miserable.
Je ne vais meme pas m'abaisser a repondre a tes anneries.
Tu es absolument incapable d'ettayer tes dires.
Je dis bien message Chretien.
T'inquite pas Camelia, Nasser est incapable de prouver ce qu'il dit, ce sont des calomnies stupides qui ne reposent sur rien.

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 17 juin04, 23:07

Message par kate »

nasser, juste une question. Dans quels pays lapide t-on ?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin04, 23:10

Message par nasser »

Miss Piggy a écrit : Nasser,
Ton ignorance du message Chretien est miserable.
Je ne vais meme pas m'abaisser a repondre a tes anneries.
Tu es absolument incapable d'ettayer tes dires.
Je dis bien message Chretien.
T'inquite pas Camelia, Nasser est incapable de prouver ce qu'il dit, ce sont des calomnies stupides qui ne reposent sur rien.
ne te fache pas demoiselle! non vraiment ca n'en vaut pas la peine!

aller je vais ouvrir un post si DIEU veut sur ce que d'après vous jésus a dit de faire, et je vais vouis donner les versets en detail, et comme ca demoiselle, tu ne t'en prendras plus a moi mais a jésus(selon toi bien sur)

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin04, 23:24

Message par nasser »

kate a écrit :nasser, juste une question. Dans quels pays lapide t-on ?
connais tu le pays de loiland c'le pays de ceux qui obéissent a DIEU

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 17 juin04, 23:25

Message par desertdweller »

quand DIEU nous dit de ne pas prendre pour allier des juifs et des chrétiens, c'parce que ces même personnages, ont voulu trahir le prophète!
Alors tu tient vraimant a ce que j'etalle ici l'histoire de bani Qurayan avec la preuve basee sur les hadith Sarih que ce sont bien les Musulmans qui se sont conduit en traitre
http://www.answering-islam.org/Muhammad ... reaty.html
Voici juste un petit extrait:
History is written by the victors, thus the Muslims have throughout history claimed that the Bani Quraytha Jews were the traitors. Yet because the nine Hadeeth collectors (From Bukhari to Al-Darimi) were men who feared Allah, they couldn't include in their books any Hadeeth which wasn't authentic, thus they couldn't find any Hadeeth to put in their books which talks about the treachery of Bani Quraytha.
Traduction pour ceux qui ne parlent pas anglais;
L'histoire est écrite par le vainqueurs, autrement dit les musulmans, qui tout au long de l’histoire ont prétendus que les juifs étaient des traîtres.
Pourtant parce que les neuf collectionneurs de hadiths (de Bukhari a al Darami) étaient des hommes qui craignaient Dieu, ils ne pouvaient inclure d’hadiths qui ne soit rigoureusement authentique dans leurs livre. Ils ne purent trouver aucun hadith a mettre dans leur livre concernant la traîtrise des juifs

Les collectionneurs de hadiths étaient de gens honnêtes, et même pour plaire au prophète, ils ne pouvaient mentir.
Si on considère la richesse de détails pour des choses même insignifiantes qu’on trouve dans le hadiths, le fait que la traîtrise des juifs n’y soit pas mentionne est une preuve suffisante pour les historiens.
Souvent, ce qui n'est pas ecrit est aussi important que ce qui est ecrit.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin04, 23:36

Message par nasser »

tiens je te donne juste un verset du coran , comme quoi certains gens du livre, juifs et chrétiens, sont contre les musulmans et veulent leur perte

coran ch 2 v 76:

et quand ils rencontrent des croyants ils disent nous croyons et une fois seul entre eux ils disent: aller vous confier aux musulamans ce que DIEU vous a révéler pour leur fournir ainsi un argument contre vous devant votre seigneur etes vous ainsi depourvu de raisons

tu comprends pourkoi DIEU dit de pas les prendre pour allier???

tu vois clair j'èspère!

Miss Piggy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin04, 00:01

Message par Miss Piggy »

nasser a écrit :tiens je te donne juste un verset du coran , comme quoi certains gens du livre, juifs et chrétiens, sont contre les musulmans et veulent leur perte

coran ch 2 v 76:

et quand ils rencontrent des croyants ils disent nous croyons et une fois seul entre eux ils disent: aller vous confier aux musulamans ce que DIEU vous a révéler pour leur fournir ainsi un argument contre vous devant votre seigneur etes vous ainsi depourvu de raisons

tu comprends pourkoi DIEU dit de pas les prendre pour allier???

tu vois clair j'èspère!
Je suis sur que si je cherche dans "Mein Kampf" je vais trouver pourquoi Adolf Hitler conseille de ne pas faire confiance aux Juifs.
Tu me prend franchement pour une demeuree.
Par contre, cherche dans le message Chretien, tu ne trouvera rien contre les musulmans. Au contraire, voici exemple qui parle par lui meme

DISCOURS DU PAPE JEAN PAUL II
AUX ÉVÊQUES DU PAKISTAN
EN VISITE "AD LIMINA APOSTOLORUM"
Samedi 19 mai 2001
http://www.vatican.va/holy_father/john_ ... na_fr.html
Dans votre pays, le dialogue interreligieux constitue un aspect essentiel de votre mission pastorale. Au cours de ma récente visite en Syrie, j'ai à nouveau appelé à une plus grande compréhension et coopération entre chrétiens et musulmans. Pour assurer que de telles initiatives soient fructueuses, il est important de disposer de personnes correctement formées, qui aient accompli une étude sérieuse des croyances religieuses, des valeurs et des traditions de l'Islam. Le dialogue n'implique pas l'abandon de ses propres principes, pas plus qu'il ne doit conduire à un faux irénisme (cf. Redemptoris missio, n. 59). En revanche, dans la fidélité à nos propres traditions et convictions religieuses, nous devons être ouverts à la compréhension de celles des croyants d'autres religions dans un esprit d'humilité et de franchise.
Alors tu as une Fatwa recente qui dit la meme chose.
La Chretiente, Nasser, c'est ca. Tout le reste ce sont des cliches et des calomnies.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 juin04, 00:06

Message par desertdweller »

Salut la belle Therese, alias miss piggy.
Je sais que c'est ton fil. Mais c'etait une question qui m'etait addresse.
De toute facons, ta reponce est superbe. Bravo.
Toi tu as compris ce que c'est qu'etre Chretien.
Merci

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin04, 01:36

Message par Ryuujin »

Ryuujin, tu es de tres mauvaise foi.
Ca n’arrange pas ta these le fait que le message Chretien ne contient aucune idee negative alors tu la zappe.
Non, simplement ce n'est pas le sujet, alors je n'en parle pas.

Parce que évidemment toutes les femmes musulmanes ont souffert et soffrent toujours.
Encore une fois, qu'est-ce qui vous permet d'affirmer cela ?

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin04, 02:20

Message par camelia »

nasser a écrit : comme je te l'ai déjà dit!

c'la loi de DIEU!

dans la bible c'pareil!

si tu ne veux pas de la loi de DIEU, tu n'as qu'a le dire et la discussion sera close

Le Dieu auquel je crois et que j'aime ne me demandera jamais de tuer sinon je me serais complètement trompée mais pour moi mon Dieu est amour, il est la bonté, il est le pardon . La loi de mon Dieu est : "aimez-vous les uns les autres, comme je vous aime !" rien d'autre à ajouter ! :wink:

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin04, 02:36

Message par cocotier »

camelia a écrit : Le Dieu auquel je crois et que j'aime ne me demandera jamais de tuer sinon je me serais complètement trompée mais pour moi mon Dieu est amour, il est la bonté, il est le pardon . La loi de mon Dieu est : "aimez-vous les uns les autres, comme je vous aime !" rien d'autre à ajouter ! :wink:
Es-tu bouddhiste ?

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin04, 05:59

Message par Ryuujin »

non, ça ne peut pas être le cas : il n'y a pas de Dieu pour les boudhistes.
Il y a plusieurs divinités.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin04, 06:14

Message par nasser »

camelia a écrit :
Le Dieu auquel je crois et que j'aime ne me demandera jamais de tuer sinon je me serais complètement trompée mais pour moi mon Dieu est amour, il est la bonté, il est le pardon . La loi de mon Dieu est : "aimez-vous les uns les autres, comme je vous aime !" rien d'autre à ajouter ! :wink:
ok ok , et comment s'appelle ce DIEU auquel tu crois???

parce que le DIEU de la bible, il dit de tuer les idolatres, de prendre leurs biens, leur terres, de passer au fil de l'épée les femmes les enfants, etc etc

alors qui est ton DIEU???

si c'est jésus, alors jésus a dit que si les gens ne se repentent pas, il va massacrer leurs enfants et il va les jeter sur un lit de souffrance, et il a dit de pas faire du mal aux enfants, sinon il te pend , et te jette en pleine mer(mort très douloureuse)

ce même a pris un fouet, et a fouetter les marchands qui vendaient dans le temle de DIEU!!!

alors qui est ton DIEU???

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin04, 06:49

Message par Ryuujin »

parce que le DIEU de la bible, il dit de tuer les idolatres, de prendre leurs biens, leur terres, de passer au fil de l'épée les femmes les enfants, etc etc
Tu n'en as pas assez ?

Stp, pour affirmer des choses comme ca, cite les passages en question.

Tu verras que tu te trompe à leur sujet, comme tu t'es trompé à propos de : matthieu ch 18 v 5.

D'ailleurs, depuis le temps que tu te fais remballer sans cesse, tu aurais du comprendre qu'avant d'affirmer quoi que ce soit, la moindre des choses est de le vérifier, et de pouvoir en fournir les preuves.

Tu es bien prétentieux de dire :
tu te ments a toi même et tu le sais très bien!
Quand tout le monde t'explique que tu lis mal ce que tu cite, même des non chrétiens.

Relis bien, tu verras que ta connaissance du Coran déforme ta lecture de la Bible de façon évidente.

Quand on ne lit que pour voir ce qui nous plait, il est évident que c'est toujours ce qu'on fini par voir.

Si tu veux analyser la Bible, jette au plus loin possible l'idée de montrer qu'elle est pareil au Coran, sinon tu n'en sera pas capable.

D'abord on analyse, ensuite on conclut.

Répondre