JESUS et Mahomet

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars08, 17:02

Message par Bertrand »

le paraclet;; les chrétiens ne le connaissent pas ???

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars08, 17:15

Message par Bertrand »

L'esprit saint et l'esprit de vérité sont ils le même ?

*** Rbi8 Jean 14:26 ***Mais l’assistant,.... l’esprit saint,.... que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites
-------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------
*** Rbi8 Jean 14:16-17 ***et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17...... l’esprit de la vérité,...... que le monde ne peut pas recevoir
-------------------------
*** Rbi8 Jean 15:26 *** Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet 
-------------------------------
*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

“ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce
-----------------------------
L'esprit saint et l'espritde vérité, sont deux disposition différente... l'esprit de vérité doit se manifester dans les derniers jours... d'ailleurs Jean Baptiste qui était remplis d ,esprit saint demandait;;*** Rbi8 Luc 7:20 “ Jean le Baptiste nous a envoyés vers toi pour dire : ‘ Es-tu Celui qui vient ou devons-nous en attendre un autre ? ..........
--------------------------------
La bible annonce des lumières pour les derniers jours

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars08, 21:17

Message par drif »

Saint Esprit et Esprit de Vérité c'est kif kif

Les autres évangélistes utilisent uniquement le terme saint Esprit, Jean lui utilise des terme grecques (paraclet) parce qu'il est le dernier des évangélistes

Luc écrit :

"Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz;
car le Saint Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire"

Même chose avec Mathieu

"Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz;
car le Saint Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire"

L'Esprit de vérité ou le Saint Esprit (= force agissante et inspiratrice que Dieu met dans les coeurs des croyants) devait remplacé le Christ dés sa disparition et non pas plus de 6 siècle après sa disparition

Si l'Esprit de vérité était un Homme, St Paul serait plus à même de l'être puisqu'il est dit :

Jean :

"Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera"

Or Muhammad a glorifier Allah pas Jésus, et n'a jamais dis que tout ce qui est a Dieu est a Jésus.

D'autre part Muhammad ne prend pas ce qui est au Christ, il le contredit sur plusieurs point notamment il ne demande pas aux musulmans de prier comme nous l'a enseigner le Christ, c'est-à-dire avec une seule et unique façon de s'adresser a Dieu "notre Père"

St Paul lui répond a tous ces critères

Enfin explique nous comment l'évangile le plus en contradiction avec le Coran peut annoncer Muhammad ?

ça serait possible uniquement avec le Dieu trompeur des musulmans, or un Chrétien ne croit pas que Dieu soit trompeur

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars08, 20:29

Message par Bernard »

Le Coran dit: "J'inspirerai la terreur dans le cœur des incroyants" (Qu'ran 8.12); Dieu inspire Sa terreur (une crainte révérencielle) dans le cœur des croyants (Ésaïe 8:13).

La Bible est un manuel missionnaire pour propager un évangile de paix au monde entier (Romains 10:15).

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars08, 20:41

Message par Déborah »

drif a écrit :ça serait possible uniquement avec le Dieu trompeur des musulmans, or un Chrétien ne croit pas que Dieu soit trompeur
Dieu trompeur çà n'existe pas, c'est le diable qui ment aux humains, pas Dieu.

Donc si les musulmans croient aussi au diable, ils ne l'écoutent pas!!!

De plus, nous croyons à l'existence d'UN DIEU UNIQUE POUR TOUTES LES COMMUNAUTES donc peut-être que c'est toi qui suit le diable, car nous avons le même Dieu toi et moi.

mario

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 13 mars08, 21:01

Message par mario »

Déborah a écrit :...................., car nous avons le même Dieu toi et moi.

Tout-à-fait EXACT...

Malheureusement on ne dit pas la même chose, ls uns et ls autres , sur Lui !
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: JESUS et Mahomet

Ecrit le 14 mars15, 08:34

Message par Giova »

Et que dite vous de lui ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re:

Ecrit le 15 mars15, 08:55

Message par Etoiles Célestes »

Déborah a écrit : car nous avons le même Dieu toi et moi.
Qui ça?
Chrétiens et musulmans?

Réveillez vous, Allah n'a rien à voir avec l’Éternel.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 mars15, 09:09

Message par Giova »

Et quel est la différence alors ?

Athanase

Ecrit le 19 mars15, 23:53

Message par Athanase »

Giova a écrit :Et quel est la différence alors ?
1Jean 1,4-8
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

le Dieu des chrétiens est Amour. On peut même préciser qu'il n'est qu' Amour. C'est à dire qu'auncun mal, aucune vengeance, aucune maladie ne vient punir le pêcheur car le monde n'a pas encore été jugé.Contrairement au Dieu du coran qui puni et ordonne de punir. C'est le pêcheur qui opte pour la perdition, Jésus lui laisse le libre choix et comme reste ouverte la porte de la réconciliation. La différence est là, je crois.
Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
Jean 12, 47
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 mars15, 09:13

Message par Giova »

L'interprétation de l'un ou de l'autre ne regarde qu'eux seul et ils en porterons les conséquences

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re:

Ecrit le 20 mars15, 09:25

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :le paraclet;; les chrétiens ne le connaissent pas ???
Expliques ta pensée cher ami, qui est cet autre qui devait venir donner les fondations et le paraclet (consolateur ou intercesseur) est il lui meme l'esprit de vérité (celui qui rappellera)?! merci

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 20 mars15, 09:34

Message par indian »

Athanase a écrit : le Dieu des chrétiens est Amour. On peut même préciser qu'il n'est qu' Amour.
Il est Amour et bien plus...Indéfinissable en nos mots
Au-dela de notre compréhension
Omni-Tout.

AMOUR aussi. SI ca inclut tout du BON
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Athanase

Ecrit le 20 mars15, 22:18

Message par Athanase »

Que peut-il y avoir de plus grand que l'Amour?
Dieu est omnipotent dans sa création mais il se soumet lui-même aux lois qui la régissent. De même en respectant le libre arbitre de l'homme, Il laisse à ce dernier le choix du mal ou du bien et du libre retour vers le royaume.
Comme celui du père du fils prodigue et de bien d'autre pères , l"amour de dieu est un amour souffrant. Souffrant mais dans l'espérance de la résurrection.
Marc 15,11-32
11 Il dit encore: «Un homme avait deux fils. 12 Le plus jeune dit à son père: "Père, donne-moi la part de bien qui doit me revenir". Et le père leur partagea son avoir. 13 Peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout réalisé, partit pour un pays lointain et il y dilapida son bien dans une vie de désordre. 14 Quand il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans l'indigence. 15 Il alla se mettre au service d'un des citoyens de ce pays qui l'envoya dans ses champs garder les porcs. 16 Il aurait bien voulu se remplir le ventre des gousses que mangeaient les porcs, mais personne ne lui en donnait. 17 Rentrant alors en lui-même, il se dit: "Combien d'ouvriers de mon père ont du pain de reste, tandis que moi, ici, je meurs de faim"! 18 Je vais aller vers mon père et je lui dirai: "Père, j'ai péché envers le ciel et contre toi. 19 Je ne mérite plus d'être appelé ton fils. Traite-moi comme un de tes ouvriers". 20 Il alla vers son père. Comme il était encore loin, son père l'aperçut et fut pris de pitié: il courut se jeter à son cou et le couvrit de baisers. 21 Le fils lui dit: "Père, j'ai péché envers le ciel et contre toi. Je ne mérite plus d'être appelé ton fils" 22 Mais le père dit à ses serviteurs: "Vite, apportez la plus belle robe, et habillez-le; mettez-lui un anneau au doigt, des sandales aux pieds. 23 Amenez le veau gras, tuez-le, mangeons et festoyons, 24 car mon fils que voici était mort et il est revenu à la vie, il était perdu et il est retrouvé". Et ils se mirent à festoyer.

25 Son fils aîné était aux champs. Quand, à son retour, il approcha de la maison, il entendit de la musique et des danses. 26 Appelant un des serviteurs, il lui demanda ce que c'était. 27 Celui-ci lui dit: "C'est ton frère qui est arrivé, et ton père a tué le veau gras parce qu'il l'a vu revenir en bonne santé". 28 Alors il se mit en colère et il ne voulait pas entrer. Son père sortit pour l'en prier; 29 mais il répliqua à son père: "Voilà tant d'années que je te sers sans avoir jamais désobéi à tes ordres; et, à moi, tu n'as jamais donné un chevreau pour festoyer avec mes amis. 30 Mais quand ton fils que voici est arrivé, lui qui a mangé ton avoir avec des filles, tu as tué le veau gras pour lui"! 31 Alors le père lui dit: "Mon enfant, toi, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi. 32 Mais il fallait festoyer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et il est vivant, il était perdu et il est retrouvé"».
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

indian

Ecrit le 20 mars15, 23:11

Message par indian »

Athanase a écrit :Que peut-il y avoir de plus grand que l'Amour?
Dieu est omnipotent dans sa création mais il se soumet lui-même aux lois qui la régissent. De même en respectant le libre arbitre de l'homme, Il laisse à ce dernier le choix du mal ou du bien et du libre retour vers le royaume.
Comme celui du père du fils prodigue et de bien d'autre pères , l"amour de dieu est un amour souffrant. Souffrant mais dans l'espérance de la résurrection

Plus Grand que l'Amour? Dieu et toi et moi et lui et l'autre...
N'avons nous pas tout des attributs de Dieu (bien trop nombreux pour énumérer ici :lol: ) en nous... ces qualités humaines à développer?
Si on veut bien entendu :roll: ... rien ne nous oblige à être meilleur, sauf soi-même... :wink:

Amitié avec tous... avec les ''avec Dieu'' et avec les ''avec pas de Dieu'' :)

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre