hr a écrit : 1-l'ISLAM n'est pas venu pour l'esclavage mais contre l'esclavage
voir 5-89
voir 4-92
Et un bobard de la Oumma, un!
http://french.faithfreedom.org/article44.html
2-dites moi comment expliquez que la charia a pu être pratiqué telle quelle pendant des sciecles alors que les constitutions politiques sont modifiés chaque dizaine d'année ?
Ah oui ou ca, tout le monde me dit que la Charia n'a jamais ete pratiquee nulle part.
Pas a Bagdad en tout cas, Jette juste un coup d'oeil au sujet "les perles du paradis" et puis l'empire Islamique a explose parce qu'il etait impossible a gerer.
Pas l'empire Ottoman qui s'est ecroule sous sa propre corruption, Si t'es pas conaincue, va faire un tour a Istambul et tu risque d'aprendre quelque chose
Si la Charia etait si parfaite elle serait encore en vigeur aujourd;hui dans une sorte de Shangri La ou tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau. Mais il n'y en a pas. L'excuse invoquee que c'est a cause de l'imperfection des hommes est tout simplement un aveu d’echec. Un code legal doit etre capable de gerer une societe et doit etre impermeable aux faiblesses humaines. Premiere annee de droit.
Une constitution c'est quelque chose de vivant qui doit etre adapte a la societe. Madame la "juriste qui crois tout connaitre".
Comment la sharia traite t'elle les problemes d'ethique scientifique ?
Comment La sharia traite t'elle les prisoniers de guerre, enfin ceux qui n’ont pas ete decapites, vendu comme esclave ou distribues comme objet sexuel ?
Comment la Sharia traite t’elle les conflits sociaux ?
3- croyer vous a un DIEU qui evolue dans le temps et dans l'espace?
si oui ceci n'est pasmon DIEU car ALLAH est inchangeable et n'as pas besoin d'evoluer car l'evolution veux dire passer d'un etat instable vers un autre plus stable ou d'un etat de faiblesse vers un etat de force
et MON DIEU n'as jamais etait faible ni fatigué ni instable. D'ailleur ce AMD comment a -t-il su que DIEU evolue?
C'est pas Dieu qui evolue mais la vision de Dieu. Difficile a comprendre hein
mythe sur l'islam modéré
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- desertdweller
Ecrit le 23 juin04, 04:57
Ecrit le 25 juin04, 09:06
Non, tu confonds angélisme avec justice et pragmatisme.Il y a une chose que tu oublie systematiquement. C'est a se demander si tu le fait expres.
La betise de l'homme.
Elle est la et tu ne peux rien y changer.
Comparer l'homme et le coran c'est comparer ta TV avec son mode d'emploi. Ta TV n'est certe pas parfaite, mais si le mode d'emploi donne des mauvaises instructions, ta TV marchera encore moins bien.
Tu parle de lecture eclaireee, d'esprit critique. Comment faire comprendra ca a quelqu'un sans education. Comment expliquer ca a un paysan du fin fond de l'Afganistan.
"Vous savez le coran c'est la parole de Dieu, mais il ne fait pas tout lire vous savez. Il y a des passage qui ne sont plus d'application, ...etc"
Tu est un exemple parfait d'angelisme:
ANGÉLISME. Attitude spirituelle ou intellectuelle consistant dans le souci excessif de se conformer à un type idéal ignorant ou refusant d'admettre certaines réalités humaines (charnelles, morales, sociales, matérielles, etc.).
Il est temps que tu redescende sur terre, la ou il y a des hommes. Pas intellectuels qui pense que s'ils sont capable de reflechir, tout le monde est capable de faire la meme chose.
Ne pas faire une nuance, c'est être injuste.
Tu crois que je dit que tout est parfait alors que je te rapelle simplement que rien n'est ni tout blanc ni tout noir ?
Ne serais-ce pas toi qui est pessimiste et défaitiste ?
Je sais bien que l'incompréhension, que les lacunes d'éducations etc... sont énormes, mais c'est pas en te trompant de cible que tu vas améliorer quoi que ce soit.
L'Islam a le dos large...
- desertdweller
Ecrit le 25 juin04, 23:59
Tourne le dans tous les sens que tu veux, aussi longtemps que le coran contiendra des appels au meurtre, il y aura des meurtres fait en son nom.Ryuujin a écrit : Non, tu confonds angélisme avec justice et pragmatisme.
Ne pas faire une nuance, c'est être injuste.
Tu crois que je dit que tout est parfait alors que je te rapelle simplement que rien n'est ni tout blanc ni tout noir ?
Ne serais-ce pas toi qui est pessimiste et défaitiste ?
Je sais bien que l'incompréhension, que les lacunes d'éducations etc... sont énormes, mais c'est pas en te trompant de cible que tu vas améliorer quoi que ce soit.
L'Islam a le dos large...
C'est pas du defaitisme, c'est du realisme.
l'islam est la seule religion ou la tolerance est exclue par definition.
Le coran est le seul livre "saint" qui promet une recompence aux meurtriers. Et quelle recompence. Je ne sais pas si tu as lu mon histoire de "vagins appetissant" qui a du faire vomir un paquet de femmes.
Evidement, le coran est le seul livre "saint" qui donne a la femme un statut inferieur a l'homme.
S'il y a trop d'accidents on change le code de la route, on ne demande pas aux conducteurs de faire "abstractions" de certains articles
Le journal officiel va un jour publier
"La vitesse limite en ville qui etait 60, est maintenant reduite a 50 mais par soucis d'economie, on ne fera pas de nouvelles publications du code de la route".
Tu defends une cause indefendable.
Ecrit le 26 juin04, 04:42
Ben on va poursuivre dans le réalisme :Tourne le dans tous les sens que tu veux, aussi longtemps que le coran contiendra des appels au meurtre, il y aura des meurtres fait en son nom.
C'est pas du defaitisme, c'est du realisme.
pas besoin d'appel au meurtre pour que des crimes soient commis au nom d'une religion.
oui, et il faudra des années pour que le changement soit assimilé correctement.S'il y a trop d'accidents on change le code de la route, on ne demande pas aux conducteurs de faire "abstractions" de certains articles
Comme la religion relève du subjectif, c'est pire encore.
Je ne pense pas, non.Evidement, le coran est le seul livre "saint" qui donne a la femme un statut inferieur a l'homme.
Cette histoire de status est courante ; c'est plus le fait d'une époque que d'une religion.
Y a t'il une prétention d'exhaustivité dans le Coran ?Le journal officiel va un jour publier
"La vitesse limite en ville qui etait 60, est maintenant reduite a 50 mais par soucis d'economie, on ne fera pas de nouvelles publications du code de la route".
si c'est la conclusion, il manque le raisonnement.Tu defends une cause indefendable.
C'est ton avis perso ou une vérité ?
- Mickael Keul
Ecrit le 26 juin04, 05:25
issa a écrit:
bof la vertie venant d une islamologue (generalement islamophobe) double d une feministe pas top dans le genre neutralite m enfin bon
et misogyne en plus !!!
Issa, il faut bien que je mette des textes de gens reconnus pour leur connaissance de l'Islam sinon tu me dis que je n'y connais rien ou encore que j'interprete mal le dit coran !! - Cette dame a quand même une chaire dans 2 université ou elle enseigne le droit islamique - on ne peut donc pas dire qu'elle soit islamphobe -
Ce qui te dérange, avoues le c'est que quelqu'un qui connait parfaitement l'islam en dénonce les parties que d'autres (toi ?) voudraient absomument passer sous silence !!
- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juin04, 06:23
pas du tout mais cette dame est professeur d islam et dansquel but dis moi? apprendre aux gens l islam popur qu il le pratique ou plutot pour mieux le combattre ,un peu comme un biologiste il etudie les microbes oui mais pour mieux les tuer et cette chere dame fait pareil il me semble et de plus tire des conclusion un peu rapidement
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juin04, 07:42
Issa... elle n'est pas professeur d'Islam:issa a écrit :pas du tout mais cette dame est professeur d islam et dansquel but dis moi? apprendre aux gens l islam popur qu il le pratique ou plutot pour mieux le combattre ,un peu comme un biologiste il etudie les microbes oui mais pour mieux les tuer et cette chere dame fait pareil il me semble et de plus tire des conclusion un peu rapidement
mais d' ARABE et de ce fait, elle, on ne peut pas lui dire que comme... elle ne lit pas en arabe (n'est-ce-pas Hr ??? ) elle ne comprend pas ce qui est écrit dans le Coran...dans les Hadiths... etc....Anne-Marie Delcambre
Conférencière-islamologue et professeur d'arabe au lycée Louis-le-Grand à Paris
Donc pour reprendre ton exemple, en fait c'est une dame qui SAIT se servir d'un MICROSCOPE pour examiner... l'invisible
A partir de là, peu d'arguments à lui opposer... bien sûr.
(Louis-le-Grand que je sache est un "enorme" Lycée...largement reputé, j'y ai d'ailleurs un ancien camarade de classe professeur de Latin...juif !)
- kate
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 26 juin04, 07:51
Je suis entièrement d'accord mais quand on voit la oumma de ce forum, je suis pessimiste.AMD: Je la veux aussi ! Si je dénonce avec violence l'islam des interdits, c'est parce que je veux que cesse cette diabolisation d'hommes, comme Tariq Ramadan, qui n'ont commis pour seul crime que le fait de vouloir appliquer intégralement ce qu'ils connaissent des textes. Je ne veux pas que l'on diabolise les hommes mais les textes. En même temps, je m'adresse aux musulmans pour qu'ils se relèvent. Il y a dans ces textes des choses qui posent problème, mortifères, inacceptables
AMD: La balle est chez les musulmans. Qu'ils se lèvent et disent que ce ne sont pas les islamistes les coupables mais les textes qui leur permettent de l'être. Donc, il faut que les musulmans rouvrent la porte des interprétations et osent dire qu'ils n'acceptent pas certaines choses dans le coran
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juin04, 07:52
issa a écrit :oui et ils etudie les microboes pourquoi?pour les tuer,donc elle interprete les choses comme ca larrange enfin soit passons
J'ai pas parlé de microbes
D'ailleurs à l'une des questions elle apporte de l'eau au moulin de "la bible trafiquée" d'ailleurs :
Mais comme tu as dit toi même dans un autre post que la Loi de Dieu... n'est pas a comparer a celle des hommes... je comprends ta réaction.AG: Un « nouveau » coran ?
AMD: On a bien « tordu » la bible? Mais je suis pessimiste. Sauf si l'on se réfugie derrière une laïcité intransigeante, une communauté de valeurs qui est celle des droits de l'homme et qui place la loi des hommes au dessus de la loi de Dieu. C'est la seule manière d'aboutir à un islam individuel.
- Mickael Keul
Ecrit le 26 juin04, 11:09
issa a écrit :oui et ils etudie les microboes pourquoi?pour les tuer,donc elle interprete les choses comme ca larrange enfin soit passons
Come ca l'arrange dis tu ?? et pourquoi serait ce toi qui aurait la bonne explication -?? As tu une chaire a l'université ? As tu écrit une dizaince de livres qui sont même reconnus par des "savants de l'islam" comme une étude "intéresante" du coran ??
Es tu celui là ??
- Mickael Keul
- Mickael Keul
-