Jésus était il chrétien?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin08, 02:54

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Désolé pour le retard, mais en ce moment je ne suis pas souvent chez moi.

"Bonté d'Allah" tu as des réponses tellement justes que tu aurais du donner des leçons à Mahomet, c'est incroyable !

Tu dis :
Sauf que je Jésus ne parlait ni Hébreux ni grecque mais araméen,
le terme Mashiah en hébreux et Massih en arabe veut dire MESSIE
MESSAGER!!!!!! pas fils de ....
Premièrement qui t'a dit que "Ha Massiah" voulait dire "Fils" ?
Pas moi ! Ni les écritures !
Et ton explication d'araméen qui passe à l'arabe, c'est vraiment fondé sur du sable tout çà, dis moi !
Quelle que soit la ou les langues dans lesquelles Jésus Le Christ pouvait s'exprimer, cela n'annulera jamais le fait qu'il lisait les écritures prophétique qui parlait de Lui en hébreux et non en arabe ou en araméen :
" Jésus, revêtu de la puissance de l’Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d’alentour.
Il enseignait dans les synagogues, et il était glorifié par tous.
Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat.
Il se leva pour faire la lecture,
et on lui remit le livre du prophète Esaïe
.
L’ayant déroulé, il trouva l’endroit où il était écrit:
L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ;
Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé,
Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue,
Pour renvoyer libres les opprimés,
Pour publier une année de grâce du Seigneur.
Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s’assit.
Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui.
Alors il commença à leur dire : Aujourd’hui cette parole de l’Ecriture, que vous venez d’entendre, est accomplie
." Luc 4.16 à 21

Tu continus disant :
SI OINT = mASSIAH = messager.
je ne vois pas de traduction Esprit de Dieu dans ce que tu viens de dire, mais plutôt une interprétation métaphorique, toujours mal interprété par les chrétiens malheureusement.
Je n'ai pas besoin d'interpréter, je lis et je crois ce que me dit la Parole de mon Dieu !
Peux-tu saisir ce que veut dire être conduit par l'Esprit si toi même tu n'as pas expérimenté "CHRIST" ?
Les 120 qui expérimentèrent l'effusion du St-Esprit sont des "chrétiens bibliques" ! (Actes 1.15)
Les 3000 qui s'ajoutèrent ensuite sont des "chrétiens bibliques" ! (Actes 2.41)
Corneilles et les siens sont des "chrétiens bibliques" ! (Actes 10.44)

Et encore ceci :
Jésus a dit, je suis le messager de dieu venu non pas abolir la loi précédente mais la compléter!!
Jésus n'a jamais dit je suis le fils de dieu au sens propre du terme,
alors DAVID A APPELÉ DIEU MON PÈRE, donc lui aussi il est le fils de DIEU C ça!!
JUDE NOUS SOMMES TOUS LES ENFANTS DE DIEU c lui notre créateur.
Malheureusement pour les chrétiens ils n'ont pas su interprété une métaphore......
Cites au moins les écritures, n'invente pas de fable, ne fait pas comme Mahomet, tu risques de te perdre, juste par désobéissance à ce qui EST écrit !

Jésus posa une question aux siens disant :
"Qui dit–on que je suis, moi, le Fils de l’homme ?" Matt 16.13
En tant que prophète, Il était "le Fils de l'homme".
Les disciples rapportèrent ce que la masse pensait de Jésus, disant :
"Les uns disent que tu es Jean–Baptiste ; les autres, Elie ; les autres, Jérémie, ou l’un des prophètes." Matt 16.14
Ne faites vous pas partie de ces incrédules qui n'ont pas reçu la révélation qui vient d'en-haut faute de FOI en Jésus-Christ ?

Ensuite Jésus reposa la même question, mais cette fois-ci aux siens :
"Et vous, leur dit–il, qui dites–vous que je suis ?
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant
." Matt 16.15-16

Ici la révélation EST donné que le Christ était manifesté comme étant le Fils du dieu vivant !

Personne ne vous demande de croire comme dit l'écriture !
Car la révélation vient toujours du Père envers ses enfants qui le recherche d'un cœur sincère et sans colère !
Si cela est trop dur pour vous ou inacceptable fermez la Bible, elle n'est pas pour vous, tout simplement !

Et juste pour info !
Avant de dire et d'écrire n'importe quoi lis et lisez votre bible si vous voulez au moins être crédible.
Voici ce que dit Jésus aprés sa rencontre avec l'aveugle né, contrairement à ta fausse déclaration :
"Jamais on n’a entendu dire que quelqu’un ait ouvert les yeux d’un aveugle–né.
Si cet homme ne venait pas de Dieu, il ne pourrait rien faire.
Ils lui répondirent : Tu es né tout entier dans le péché, et tu nous enseignes ! Et ils le chassèrent.
Jésus apprit qu’ils l’avaient chassé ; et, l’ayant rencontré, il lui dit :
Crois–tu au Fils de Dieu ?
Il répondit : Et qui est–il, Seigneur, afin que je croie en lui ?
Tu l’as vu, lui dit Jésus, et celui qui te parle, c’est lui.

Et il dit : Je crois, Seigneur. Et il se prosterna devant lui.
Puis Jésus dit : Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles
." Jn 9.32 à 39

JÉSUS Le CHRIST EST FILS DE DIEU, que tu le veuilles où non !

Jude

BJLP

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Jésus était-il Chrétien : bis

Ecrit le 15 juil.08, 05:53

Message par BJLP »

On discute ici comme si on discuté sur le sexe des anges.
Pour ne rien dire.

Jésus ets un juif.

Mais il à été celui qui a été rejeté par les juifs.

Personne n'a pu lui reproché de ne pas avoir été un bon juif.

Il n'est pas venu changer la Loi mais nous montrer comment la vivre plainement et saintement aux yeux de Dieu. Il est venu acomplir la Loi

Il n'a jamais demandé à un sosie de prendre sa place sur la croix
( erreur et volonter de tromperie de la part de ceux qui clament cela)
Jésus qui ne machait pas ses mots envers les juifs seraist -il un dégonflé pour se faire remplacer?
Si Jésus est un prophéte pour les musulman, je ne pense pas qu'on puisse en vérité suivre un prophéte qui se dégonfle, qui se fait remplacer quand cela va mal pour lui.
Même Dieu ne peu pas substituer Jasus par une autre personne car sur le plan théologique et de la Foi cela n'a aucun sens.

Jésus n'a jamais donné des ordres pour tuer tous ceux qui ne pensent pas comme lui au nom de Dieu.
D'es hommes , chrétiens, ont tué au nom de Dieu , cela sont dans la plus parfaite erreur. D'autres en 2008 s'octroie se droit et encourage de tels acte qui sont aux yeux de Dieu une iniominie, une insulte, un blasphéme.

Seul l'homme c'est servi et se sert du Mot Dieu pouyr se justifier dans les tueries en tous genres. Ainsi il se justifie.

C'est une faute grave de tanter Dieu car il est dit :
""Tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu""

Jésus le rapelle dans les évangiles.

Libre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.08, 05:37

Message par Libre »

Honnêtement: la connaissance que les islamiques (BONTÉ D'ALLAH) ont du principe Christique, est vraiment nulle. Je me demande s'il ne serait pas plus sage qu'avant tout ils commencent à étudier un pétit peu de Kabbala, et qu'ils ne discutent pas au sujet de la religion d'autrui, seulment après. Pourquoi les chrétiens ne se comportent pas exactement de manière que Jésus faisait à son temp, où il vivait? Pour un très très très simple principe de contextualistation. (Par example, si les islamiques pourraient contextualiser, ils seraient en dégré de considérer la pédérastie comme un crime ...).

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 juil.08, 03:36

Message par patlek »

Tiens, j' ai une autre question fondamentale... Bouddha etait il bouddhiste?

(Je ramasse les copies dans deux heures)

Libre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.08, 05:52

Message par Libre »

Non, mais maintenant tu va rigoler (Patlek): quelqu'un m'a dit que Jésus était ... islamique! [Cela, je crois, dépend de plusieurs choses: a) ignorance totale; b) indoctrinement du gendre "madrassah"; c) double signifié d'Islam -monothéisme et/ou totalitarisme Mohammedian-]. Tout à fait, il n'y a rien à rigoler, c'est vraiment triste, en effet. [Note: à part l'histoire de Jésus = islamique, on m'a dit que la langue de Moîse et les autres et Jésus, était ... l'arabe].

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.08, 06:39

Message par anonymas »

je voudrai savoir laquelle des confession dit que Jesus est dieu?

BJLP

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

avis

Ecrit le 22 juil.08, 19:02

Message par BJLP »

anonymas a écrit :je voudrai savoir laquelle des confession dit que Jesus est dieu?
Jésus est le fils de Marie.
Engendré non pas créé.
De même nature que le Père (avec un grand P )

De plus je rapelle :
La trinité n'est en aucun cas Dieu, Marie, Jésus qu'on se le dise.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 juil.08, 02:26

Message par medico »

contrairement a certaines affirmation JESUS a bien été créer . il le dit lui même.
(Révélation 3:14) 14 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu [...]

mais le sujet n'est pas sur la divinité de JESUS .
pour une discution sur sa divinité c'est ici.
http://www.forum-religion.org/topic19477.html
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.08, 06:10

Message par anonymas »

tu veux dire quoi par la meme nature que le Pere BJLP?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jésus était-il Chrétien : bis

Ecrit le 24 juil.08, 06:50

Message par CHAHIDA »

BJLP a écrit :On discute ici comme si on discuté sur le sexe des anges.
Pour ne rien dire.

Jésus ets un juif.

Personne n'a pu lui reproché de ne pas avoir été un bon juif.

Il n'est pas venu changer la Loi mais nous montrer comment la vivre plainement et saintement aux yeux de Dieu. Il est venu acomplir la Loi

Il n'a jamais demandé à un sosie de prendre sa place sur la croix
( erreur et volonter de tromperie de la part de ceux qui clament cela)
Jésus qui ne machait pas ses mots envers les juifs seraist -il un dégonflé pour se faire remplacer?
Si Jésus est un prophéte pour les musulman, je ne pense pas qu'on puisse en vérité suivre un prophéte qui se dégonfle, qui se fait remplacer quand cela va mal pour lui.
Même Dieu ne peu pas substituer Jasus par une autre personne car sur le plan théologique et de la Foi cela n'a aucun sens.

Jésus n'a jamais donné des ordres pour tuer tous ceux qui ne pensent pas comme lui au nom de Dieu.
D'es hommes , chrétiens, ont tué au nom de Dieu , cela sont dans la plus parfaite erreur. D'autres en 2008 s'octroie se droit et encourage de tels acte qui sont aux yeux de Dieu une iniominie, une insulte, un blasphéme.

Seul l'homme c'est servi et se sert du Mot Dieu pouyr se justifier dans les tueries en tous genres. Ainsi il se justifie.

C'est une faute grave de tanter Dieu car il est dit :
""Tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu""

Jésus le rapelle dans les évangiles.

Bonjour,

Jésus ets un juif.

EFFECTIVEMENT, alors pourquoi ne respectez vous pas ses préceptes religieux, Jésus a dit (psl) JE NE SUIS PAS VENU ABOLIR LA LOI PRECEDENTE mais LA COMPLETER, donc ce qui veux dire que les lois tels :
interdiction de manger du porc!! la circoncision, enfin bref toutes les lois précédentes donc les lois faites a Abraham Moise etc...
Y a t'il un chrétien qui les pratiques

la réponse : NON::

wa salam

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 juil.08, 09:16

Message par Camille »

Bonté-d'ALLAH, le verset que tu cites ne veut pas dire exactement cela.
JE NE SUIS PAS VENU ABOLIR LA LOI
La loi condanmait et il est venu accomplir pour être sauvé.

La loi reste pour que le pécheur sache qu'ils péchent mais pour le juste il n'est plus sous la loi mais sous la grâce. La loi est faite pour les pécheurs non pour les justes. Le juste demeure sous la loi mais il n'est pas oubliger de la respecter a 100% car il est sous la grâce.

La loi de l'interdiction de manger du porc fut donné au peuple hébreux et Dieu n'a jamais donné l'ordre au peuple paien de pas en manger.

Ex: la pâque... Dieu a bien ordonné de faire cela mais vous qui êtes musulmans vous n'y prenez pas garde parce que C'est au peuple Hébreux que cela fut donné et c'est la même chose avec le porc.

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.08, 02:07

Message par myriam2 »

il est venu accomplir . donc regardez la définition du mot accomplir.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 août08, 03:12

Message par Ren' »

myriam2 a écrit :il est venu accomplir . donc regardez la définition du mot accomplir.
Pour cerner la question, il faudrait même regarder la définition du terme grec employé dans les manuscrits (voire même se référer à l'araméen).
Pour ce qui est de la langue française : "1. Faire, exécuter 2. Réaliser entièrement, achever" (Larousse dixit (ange) )

Pour ceux que ça intéresse, un commentaire de St Augustin sur cette question de "l'accomplissement" : http://blogren.over-blog.com/article-21110454.html

...Et sur la question du porc : http://blogren.over-blog.com/article-21259068.html
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 août08, 03:20

Message par Camille »

myriam2 a écrit :il est venu accomplir . donc regardez la définition du mot accomplir.
Comme dit :Ren'

"1. Faire, exécuter 2. Réaliser entièrement, achever

Il est venu accomplir quoi ?

Le salut pour ceux qui mettent sa foi en lui et que la loi n'aura plus de condamnation sur le croyant.

La loi est faite pour les pécheurs pour les emporter a la repentance et la pardon (grâce) est venu par Christ.

Sur la question du porc la Bible n'enseigne pas ou ne dit pas au paien de pas en manger.

medico

Ecrit le 01 août08, 20:52

Message par medico »

la loi tout simplemt loi qui était un tuteur jusqu'a CHRIST . CHRIST étant venu plus besoin de la loi.
PAUL explique trés bien cela dans l'épitre aux GALATES.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre