Message de fermeture/fermeture du forum.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 22 mars08, 10:06

Message par Alisdair »

Je me propose à la reprise du forum en tant qu'admin avec un autre modérateur. Ceci, le temps de lancer un référendum pour choisir de nouveaux administrateurs prêts à soutenir financièrement son coût.

Si celà vous paraît une alternative positive à sa disparition, je vous demande de vous manifester en répondant à ce message.
Peut-être ferons-nous fléchir Eliaqim sur son choix.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 22 mars08, 10:24

Message par franjuant »

Je suis d'accord pour maintenir ce forum.
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars08, 11:28

Message par W.Amadéus »

C'est assez ridicule de fermer le forum juste pour une question de moderation, si il faut plus de moderateurs Eliaqim n'a qu'a nous en parler.

Là il ne dit RIEN, aucun modo ne nous préviens de sa fermeture et hop le forum ferme du jour au lendemain, c'est ridicule, on est presque une centaine a participer tous les jours et on veut tous la maintenance de ce forum... TOUS.

Alors si c'est qu'une question de moderation, tout le monde est prèt a ce proposer comme modo... j'en suis sûr.

En tout cas d'un point de vue democratique c'est très marginal de fermer le forum sans aucunement nous prevenir.

Proposons nos services... SAUVONS LE FORUM.
Si toute fois Eliaqim nous en donne l'occasion... sinon ça finira vraiment sur une mauvaise note.

SamfaitMal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 523
Enregistré le : 11 janv.08, 20:14
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars08, 11:39

Message par SamfaitMal »

Dans la section moderation Eliaqim n'a jamais rien dit de tout cela.

Si la vrai raison c'était un pb de modération alors pourquoi n'avoir rien dit aux principaux concernés ???

De plus nous sommes nombreux a vouloir reprendre le forum, j'espere qu'eliaqim aura l'intelligence de ne pas couler le forum pour son petit plaisir

Mais comme il veut en monter un autre en pph3, je doute qu'il nous laisse faire malheureusement
Modifié en dernier par SamfaitMal le 22 mars08, 11:42, modifié 1 fois.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 22 mars08, 11:40

Message par franjuant »

D'autant plus que le procédé laisse croire à un semblant, il aurait été naturel d'envoyer un mail à tous expliquant les causes de cette conséquence ainsi qu'un délais.
Le forum est fermé mais il fonctionne toujours pour combien de temps?, il y a encore des modos et des admins.
Je n'ai pas connu de blanc (période moyen terme d'inactivité) depuis mon inscription ici, ce forum ne peux donc pas être fermé avant même de trouver un "reprenneur".
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars08, 13:26

Message par dorcas »

C'est pas croyable, je n'ai jamais vu cette manière de faire, du jour au lendemain, op, on ferme et tirer votre plan, bizarre non ?

Il fut un temps ou Eliaquim ne s'est pas gêné de fouttre 4 modérateurs dehort et un administrateur dont Simplementmoi et moi même si je me souvient bien deux autres sont parti et tous ça pour mettre en ce temps là des modérateur musulmans, il n'y avait pas assez de musulmans et trop de non musulmans.

J'ai pas l'impression que vous allez changer Eliaquim d'idée car quand il a prit une décision, il ne change pas vite.

Bonne retrouvaille sur d'autres forum

Dorcas = Sarah

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 22 mars08, 13:30

Message par franjuant »

c toi sahra, ca va?
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars08, 13:41

Message par dorcas »

Tu ne m'avais pas reconnue ?

Oui, très très bien, j'ai beaucoup de travail en ce moment, si tu as le temps passe me voir sur le premier forum que j'ai mis ici, je suis l'administratrice.
J'ai fais un peu de chemin depuis mes début sur ce forum.

http://judaisme-messianique.xooit.be/index.php

Sarah

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 22 mars08, 14:53

Message par franjuant »

OK j'ai justement une chose à vous demander labas

@++
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

vuth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 19 janv.08, 23:51
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars08, 19:45

Message par vuth »

Bonjour,

La proposition d'Alisdair est bonne et je la soutiens.

J'ai vu bien d'autres forums qui ne respectent rien du tout, et tous les insultes à peine sanctionnées.
A côté, celui-ci est "paradisiaque".
Mais comme les problèmes, on ne peut les résoudre en claquant du doigt...

Que Tous les Croyants et Humanistes présents ici répendent le bien et la paix partout ailleurs,
et ce forum restera un succés.

Merci de nous avoir accueilli.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 22 mars08, 19:50

Message par Bernard »

C'est vraiment triste la fermeture de ce forum, mais comme le précise un Administrateur " un meurt d'autres naisse " !

ezra

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 189
Enregistré le : 03 nov.07, 00:21
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 22 mars08, 20:31

Message par ezra »

moi aussi, je trouvais ce forum relativement paisible : j'en ai vus où les vociférations étaient la règle...

N'est-il pas possible de gérer les perturbateurs intempestifs en les excluant simplement ?

C'est vrai que le ton peut monter facilement dans une discussion par posts interposés :
il faudrait peut-être réfléchir à qqs règles simples qui permettraient aux gens de ne pas s'emballer, et là c'est l'expérience des uns et des autres qui seraient profitable :
- par exemple, s'astreindre à ne jamais répondre sur le champ à un post qui nous choque ou nous blesse : laisser un peu de temps permet de laisser retomber la réaction émotionnelle et de voir la vraie portée du message. On évite bien des engueulades et malentendus comme ça.
- une autre règle simple, c'est de cesser la discussion avec quelqu'un dès qu'on s'aperçoit qu'il ne cherche pas à dialoguer, mais à polémiquer. Tout simplement, on répond plus.

:-)
"χάριτι δέ θεού είμι ό είμι "
www.connaitredieu.com

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Message de fermeture/fermeture du forum

Ecrit le 22 mars08, 21:34

Message par Tite »

Salut à tous !

Je trouve ce forum très bien, très vivant !

J'espère qu'on va trouver une solution pour le garder ouvert !

En plus, j'ai une vingtaine de réponses à donner, j'ai pris du retard car mes réponses sont longues pour bien faire comprendre.

Bon, aidons-nous et le ciel nous aidera !

tite

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars08, 21:59

Message par raphael-rodolphe »

Alisdair a écrit :Je me propose à la reprise du forum en tant qu'admin avec un autre modérateur. Ceci, le temps de lancer un référendum pour choisir de nouveaux administrateurs prêts à soutenir financièrement son coût....Peut-être ferons-nous fléchir Eliaqim sur son choix.
Je soutiens toutes les bonnes volontés, comme la tienne, c'est ok pour moi aussi, comme modérateur.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 23 mars08, 00:11

Message par Bryand »

raphael-rodolphe a écrit : Je soutiens toutes les bonnes volontés, comme la tienne, c'est ok pour moi aussi, comme modérateur.
Moi aussi je souhaite être modérateur--- D'ailleurs Eliaquim me l'avait déjà proposé et j'ai refusé à cause du temps----
Une belle modération pour moi c'est de laisser la chance à ceux qui s'expriment de faire valoir leur point de vue dans le respect----- Il est mal seillant de traiter les autres d'imbéciles et d'être en même temps modérateur---- J'aimerais défendre ceux qui subissent ces attaques et ces vexations--- Place à la courtoisie et au respect---
Qoiqu'il en sera je remercie les administrateurs pour le travail qu'ils ont fait et les modérateurs qui savaient respecter les autres----
Bryand
Modifié en dernier par Bryand le 23 mars08, 01:46, modifié 2 fois.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Serviteur d'Allah et 3 invités