Message a tous

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars08, 15:10

Message par Alisdair »

En élisant une nouvelle équipe de modérateurs de façon judicieuse. Des modérateurs prosélytes ne sont à mon humble avis , pas une solution. Ils sont plus utiles à alimenter des topics que de faire du fliquage. Pour les sections de débats sur deux confessions, nommer un modérateur pour
chaque confession.
--Pour le G-Libre, vu la difficulté, je serais plus pour une modération uniquement d'admins ou un accès de modération à tous les modos avec des règles "draconniennement drastiques" pour qu'il n'y ait pas d'édition sauvage.

--Ban suivi de suppression d'adresse avec des sanctions poussées en cas de récidive ou un autre pseudo. On a beau faire la morale, des gugusses qui reviennent d'un ban le jour d'après en sachant qu'ils reviendront ban après ban...ça n'assainit pas la modération.

Il n'y a qu'à voir ceux qui se gargarisent en donnant leurs identités successives depuis l'arrêt du forum.

--Mise à pied de modérateurs abusifs rapidement pour une certaine durée. Remplacement immédiat en cas de récidive.

--Suppression de membres qu'après décision collégiale, mais avec sanction plus sévère.

--Nomination de modo collégiale (on le faisait déjà) mais avec un dossier sur sa participation afin que chaque modérateur vote en conséquence.

--J'aimerais aussi créer une rubrique déisme et agnosticisme, si je peux reprendre les rennes, le tant qu'une équipe se forme.
Ces deux "spiritualités" sont très représentées et ne peuvent clairement s'exprimer dans les sujets de confessions officielles ou sur la section athéisme qui est plus catégorique. Il pourra alors y avoir un dialogue non dogmatique voire philosophique.
Nous pouvons tous nous plaindre, mais parmi les tous récents modéros...certains n'avaient clairement pas leur place...du moins pour l'instant. La faute aux nominateurs ou à ceux qui ne se sont pas présentés ? Aux absents comme moi, qui n'ont pas pu émettre de véto...surement aussi.

--Section compilant des textes spirituels ou philosophisants libres de droits, pour pourquoi pas, nous former une équipe d'exégètes. Des gens commes Merrick bien qu'athées se sont prêtés à cet exercice.

Merci de contribuer à ce mince espoir.

Et si cela ne se fait pas, j'essayerai de reprendre le système de ce forum avec ces suggestions. Soit sur celui de Sam, s'il me donne des garanties soit sur un que je fonderais sans être l'unique admin et en faisant grandement appel à vous.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 mars08, 22:17

Message par raphael-rodolphe »

franjuant a écrit :Je suis ok avec ta proposition, mais peux t-on faire du neuf avec du vieux?
Ce forum n'est pas vieux ou dépassé (ce forum est très bien construit... ) c'est le respect qui dépasse certain.
Nous n'avons pas besoin de casser pour continuer, il suffit de continuer dans une prise de conscience ou l'intéret de chacun est celui de tous !!
Les partenaire et créateurs, administrateurs, financier...ne sont pas dans leur tort, le problème n'est eux; si ce forum continu ou est repris (ce que je soutiens) les problèmes seront les mêmes, se sont les causes qu'ils faut réduire.
Tout le monde sait que ce forum est très bon, vivant, actif... et cela attire bien des rapaces et à tous les niveaux. Il suffit de voir la débandade en ce moment sur Général Libre.
Pour éviter qu'un irrespectueux continu de commette un désordre sans non sous plusieurs speudo, ne donner que deux chances, après... verrouillage définitif pour son accés.

Le Vieux

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 22 mars08, 22:23

Message par Le Vieux »

Salut

Je suppose que vous aviez un espace réservé aux modérateurs qui n'était accessible qu'a eux seul, si ce n'était pas le cas, je conseille de le faire, c'est beaucoup mieux que de converser par courriel.
Je pourrai ajouter, que vous devriez aussi établir un comité d'éthique, ce comité, dont les membres ne seraient pas modérateur, mais serviraient d'arbitres entre modérateur, mais aussi auraient la charge d'établir la charte du forum. Un forum sans modération et sans charte est un forum qui se condamne à longue ou brève échéance. Le révisionnisme sur la shoa, par exemple, est condamné par la loi, non seulement l'administrateur du forum peut être poursuivit par la justice mais aussi le fournisseur, celui qui possède le matériel. Je comprend que cela peut frustrer certain, mais c'est la loi.

Le comité d'éthique dans lequel j'étais n'avait pas beaucoup de travail, mais il est vrai que sur des forums scientifique, si les débat sont passionnants, ils sont moins passionnel que sur un forum de religion qui doit être par moment bridé,.

Le Vieux.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars08, 23:02

Message par IIuowolus »

raphael-rodolphe a écrit : Pour éviter qu'un irrespectueux continu de commette un désordre sans non sous plusieurs speudo, ne donner que deux chances, après... verrouillage définitif pour son accés.
Si c'était possible, ça ferrais longtemps que la procedure serrait en place
et les gens de bonne compagnie serrait restez sur les forums.

mais les ip change, les adresses mac se modifie, les adresses mail se crée facilement et un cookies s'efface et quand bien même il existerais
un système efficace, la sécurité à toujours ses failles...

voilà pourquoi de nos jours les forums du nets perdents leur plus intéressant interlocuteur.

Pour ma part ça fait 2 ans que mes amis informaticiens ne participe plus au forum à moins d'y être contraint.

Guilhem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars08, 23:18

Message par Guilhem »

Pour avoir animé pendant onze ans un site et ses forums, j'ai appris à "cadrer" le système pour limiter les dérives.
D'abord, inscription obligatoire à partir d'un compte créé chez son fournisseur officiel (exit les Hotmail, Yahoo et autres).
Ensuite, modération serrée pour ne pas laisser dériver mais, sanctions adaptées (ban provisoire, statut limité, etc.).
Si ça a marché chez moi cela devrait le faire chez vous.

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 mars08, 23:51

Guilhem a écrit :...Si ça a marché chez moi cela devrait le faire chez vous.
Pourquoi pas IIuowolus ?
Une idées plus une autre, plus une autre....montre que notre insistance est un encouragement à l'équipe dirigeante et un soutient ferme aux responsables; c'est la meilleur réponse à une fermeture définitive.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 mars08, 23:59

Message par Mereck »

Guilhem a écrit :Pour avoir animé pendant onze ans un site et ses forums, j'ai appris à "cadrer" le système pour limiter les dérives.
D'abord, inscription obligatoire à partir d'un compte créé chez son fournisseur officiel (exit les Hotmail, Yahoo et autres).
Ensuite, modération serrée pour ne pas laisser dériver mais, sanctions adaptées (ban provisoire, statut limité, etc.).
Si ça a marché chez moi cela devrait le faire chez vous.

Qui plus est, les fournisseur d'accès internet sont aussi responsables des propos tenus par leur clients.

Il suffit de les prévenir des problèmes posé par un de leur client, rappeler leur responsabilité et préciser l'envie de bannir l'accès à toute personne les ayant pour fournisseur d'accès en ajoutant la mise en place (en guise d'explication) que, parce que le fournisseur n'accepte pas de mettre en garde son client, il est malheureusement devenu impossible d'accepter des gens venant de chez eux : ça a tendance les calmer car ça fait une assez mauvaise publicité.

Si, en France, on disait "JM lepen est client chez alice", ce serait pas génial comme coup de pub. (surtout que les réputations, ça va vite sur le net)

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 mars08, 23:59

Message par Alisdair »

Je prends bien note des conseils de Guilhem et du soutien raphaël-rodolphe à notre envie de perpétuer ce forum.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars08, 05:36

Message par Glorry »

maxwell a écrit :

Pourquoi ti francais.
Je suis canadien et le forum est canadien et Eliaqim est canadien et habite a 500 m de chez moi et toi ti francais... ca te fait rire croire...

C'est vous les francais qui ont pourri ce forum ...
Ahh Arrête un peu! Parce que tu es Canadien tu es mieux que les autres! Pfff! N'importe quoi!!!

Je te dis un truc, celui qui est écoeurant (dans le vrai sens du mot et non à la québecoise) c'est TOI en ce moment avec ce genre de vomis!

Je suis Canadienne aussi, et quel HONTE de lire que tu te dis Canadien! J'espère que ce n'est pas de naissance à te lire!!!

À Bobesite, ignore son racisme stp, ce n'est pas représentatif des Canadiens!

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars08, 05:43

Message par Glorry »

maxwell a écrit :Je suis pret a devenir un moderateur pour un certain temps sur le forum: General libre.

Je connais bcp sur le christiansime etant donne que j'etais chretien
et je connais bcp sur l'islam etant donne que je suis musulman.

Je suis pret a donner un coup de pousse pour le forum et puis revenir un membre normal ( pour avoir plus de liberte d'expression).
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Une chance que le ridicule ne tue pas!

"connais le christianisme" Mouahahahahahahhahahahahahahahahahaha!

Tu ne sais même pas faire la différence entre une parabole et l'histoire!

Si tu deviens modo dans ce forum, là vraiment c'est la mort de celui-ci!!!!

maxwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars08, 06:05

Message par maxwell »

Glorry a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui c'est la verite.
J'etais chretien et je me suis converti a l'islam.

C'est vrai je ne suis pas canadien de naissance ( je suis americain de naissance) mais je suis fier de ma citoyennete canadienne.
J'aime le canada et le quebec.

Si tu reste a montreal on peut se voir si tu veux comme ca on discute amplement.

maxwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars08, 06:06

Message par maxwell »

Glorry a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui c'est la verite.

C'est vrai je ne suis pas canadien de naissance ( je suis americain de naissance) mais je suis fier de ma citoyennete canadienne.

Si tu reste a montreal on peut se voir si tu veux comme ca on discute amplement.

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 mars08, 06:16

Bon, pour cette fois, car nous sommes un peu dans une bataille pour ne pas perdre un bon forum (ou en créer un autre...) Glorie et Maxwell soyez assez sympa pour mettre de côté votre amertume sur ces pages, ou créer un nouveau topic pour vous expliquer; le mieux serai que vous fassiez part de vos idées; vous en avez et du bon sens aussi...

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars08, 06:25

Message par Glorry »

maxwell a écrit : Oui c'est la verite.

Que tu sois ex-chrétien devenu musulman, ne cause aucun problème, mais que tu dis connaître le Christianisme avec toutes les aberrations que tu nous sort....c'est exagérer tellement tu es à côté de la plaque!

Je serais tout de même intéressée que tu écrives ce qui t'a poussé à aller vers l'islam dans "L'islam face aux autres religions : Un succès mondial" ton post... https://forum-religion.org/topic19340-30.html

Ou ici http://www.de-lislam-a-jesus.com/bla-bl ... am-t86.htm puisque le forum va fermer.

Avec tous tes messages postés ici, je préfère de loin "dialoguer" sur un forum avec toi.
De toute façon, c'est "haram" selon l'islam que tu sois seul à discuter avec une femme....t'as oublié? ;)

Si tu veux poursuivre, fait-le en MP..Moi j'arrête ici!

maxwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars08, 09:03

Message par maxwell »

Ou ici http://www.de-lislam-a-jesus.com/bla-bl ... am-t86.htm puisque le forum va fermer.
Cacher vos joie chers chretiens.

Le forum ne fermera pas.
Et Eliaqim n'est pas le gars qui abandonne tres vite.

Il a perdu du temps pour cree et mettre a pied ce forum et je suis sur qu'il ne lachera pas tres vite.

Les anciens membres le supporteront et lui donneront un coup de main, et moi je serais le premier a l'aider de mon mieux.

Répondre