Mais vous ne croyez pas au coran, alors comment vous l'utiliser pour defendre vos causes.grandvent a écrit : Bonsoir
Il me semble que sur tous tes posts TU attestes être musulman, et voila que dans ce post TU prétends le contraire et TU mets en cause le verset du coran qui parle de Jésus et de Marie, j'apelle ça de l'hypocrisie.
Jéus a t-il un père humain ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 22 juin08, 06:44
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 22 juin08, 09:38
le livre qui t'a fait devenir musulman dit que Jésus est né miraculeusement sans père par la volonté de Dieu. Le nouveau testament dit pareil.
Ou es ton soucis, si Jésus est batard, alors le coran ment.... Et si le coran ment, je te demanderais de lacher les chrétiens, et de t'attaquer au coran... si t'es pas muslim.
Si t'es muslim ferme là. sur ce sujet pueril et completement sterile.
A verrouiler.
Ou es ton soucis, si Jésus est batard, alors le coran ment.... Et si le coran ment, je te demanderais de lacher les chrétiens, et de t'attaquer au coran... si t'es pas muslim.
Si t'es muslim ferme là. sur ce sujet pueril et completement sterile.
A verrouiler.
Ecrit le 22 juin08, 12:31
Jesus n'a jamais dis qu'il est dieu.W.Amadéus a écrit :Dieu a donné vie a son fils. Et ce que Dieu engendre est divin, tout comme ce que l'humain engendre est humain, ce que l'animal engendre est animal.
Et Jésus est le Fils/Dieu, pas le Père/Dieu, ne confonds pas les deux, retiends le bien ça.
Par contre il a dit plusieurs fois qu'il est le messager de dieu.
Et c'est ce que dis les musulmans et le coran.
S'il etait dieu pourquoi il l'aurait pas dis franchement comme il a dis franchement qu'il est son messager.
Et puis selon Jesus nous sommes tous les fils de dieu, pas seulement lui.
Ecrit le 22 juin08, 12:50
Bilal a écrit : Jesus n'a jamais dis qu'il est dieu.
Par contre il a dit plusieurs fois qu'il est le messager de dieu.
Et c'est ce que dis les musulmans et le coran.
S'il etait dieu pourquoi il l'aurait pas dis franchement comme il a dis franchement qu'il est son messager.
Et puis selon Jesus nous sommes tous les fils de dieu, pas seulement lui.
Je vois que tu ne connais pas ton coran et tu connais pas la bible.Et puis selon Jesus nous sommes tous les fils de dieu, pas seulement lui.
Alors avant de dire n'importe quoi informe toi.
Jésus est un fils unique.
Le terme fils unique cela veut dire à sa resemblance.
Aucun fils de Dieu n'est comme Jésus car lui seul est à la resemblance du Père.
Jean 1:14 La Parole est devenue chair ; elle a fait sa demeure parmi nous, et nous avons vu sa gloire, une gloire de Fils unique issu du Père ; elle était pleine de grâce et de vérité.
Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu ; celui qui l’a annoncé, c’est le Dieu Fils unique qui est sur le sein du Père.
Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour que quiconque met sa foi en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.
Jean 3:18 Celui qui met sa foi en lui n’est pas jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas mis sa foi dans le nom du Fils unique de Dieu.
1 Jean 4:9 C’est en ceci que l’amour de Dieu s’est manifesté parmi nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde pour que nous vivions par lui.
Ecrit le 22 juin08, 14:56
Comment il est le fils unique de dieu et la bible dis le contraire:
Selon LUC 3.38 Adam est le fils de dieu
....fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu
Selon exode 4.22 Israel est le fils de dieu.
Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel: Israël est mon fils, mon premier-né.
Selon jérémie 31.9 Éphraïm est le fils de dieu
Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né.
Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 juin08, 17:35
Bonjour,Bilal a écrit :Comment il est le fils unique de dieu et la bible dis le contraire:
Il y a une très grande différence entre les fils de Dieu et Jésus. A aucun autre, Dieu c'est manifesté Lui-même :
Luc 3-21 :
21. Or, il arriva que, comme tout le peuple se faisait baptiser, Jésus aussi ayant été baptisé, et pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit 22. et l'Esprit-Saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe ; et il y eut une voix du ciel : Tu es mon Fils bien-aimé, en toi je me complais.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Jéus a t-il un père humain ?
Ecrit le 22 juin08, 17:37Camille a écrit : Lis le nouveau testament.
Je crois pas en la Bible mais si tu connaissais cette histoire tu dirais pas des conneries comme cela.
EX: La lune fendu plutôt n'importe quoi pourquoi pas une simple éclispe.
c'est vrai tu ne resonnes juste sur un côter et jamais contre ta croyance.
Pourquoi tu ne fais pas des remarques sur ta propre croyance et tu ne dis pas des hypothèses logiques ?
Parce que tu mettrais ta foi comme fausse mais tu aime le faire avec les autres.
Bilal,
Camille a raison, en disant que tu met en doute les " histoires " de la Bible sans que toi tu raisonne dans ce même sens contre le Coran !
Tu crois à la lune qui a été fendu ?
Ecrit le 23 juin08, 00:20
La Bible parle des fils de Dieu qui viennent des hommes et celui qui est issu du Père (Dieu) qui est intime avec le Père et qui est à sa resemblance.Bilal a écrit :Comment il est le fils unique de dieu et la bible dis le contraire:
Le terme fils unique veut dire cela.
si tu ne connais pas la Bible demande et ne dit pas n'importe quoi.
Jésus dit : moi et le Père nous somme un, Celui qui a vue le Père à vue le fils. etc
: une gloire de Fils unique issu du Père ; elle était pleine de grâce et de vérité.
: Dieu, le Fils unique qui vit dans l’intimité du Père, nous l’a révélé.
Tu devrais apprendre ton Coran avant de vouloir interpréter les livres des autres.
Ecrit le 23 juin08, 03:41
En résumé, Jésus (P) est Dieu car il partage l'essence de Dieu et il est en tous points identique à Dieu. Ces deux raions qui doivent prouver la divinité de Jésus (P)
De nombreuses citations de la Bible démontrent que Jésus (P) ne partageait pas l'essence de Dieu, et qu'il ne lui était pas semblable. Il ne pouvait donc pas être Dieu.
Dire que Jésus (P) est Dieu n'est pas seulement une plaisanterie relative à la Divinité, mais aussi un blasphème, de la pire sorte et une insulte pour l'intelligence humaine."
De nombreuses citations de la Bible démontrent que Jésus (P) ne partageait pas l'essence de Dieu, et qu'il ne lui était pas semblable. Il ne pouvait donc pas être Dieu.
Dire que Jésus (P) est Dieu n'est pas seulement une plaisanterie relative à la Divinité, mais aussi un blasphème, de la pire sorte et une insulte pour l'intelligence humaine."
Ecrit le 23 juin08, 04:17
bercam a écrit :En résumé, Jésus (P) est Dieu car il partage l'essence de Dieu et il est en tous points identique à Dieu. Ces deux raions qui doivent prouver la divinité de Jésus (P)
Si tu regardes ton coran effectivement mais la bible enseigne qu'il est Dieu. Il est le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne (l’expression de sa réalité même).
Jean 1 :1 Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu.
Philippiens 2:6 lui qui était vraiment divin, il ne s’est pas prévalu d’un rang d’égalité avec Dieu,
Voici le fils unique (Jésus).
Hébreux 1:3 Ce Fils, qui est le rayonnement de sa gloire et l’expression de sa réalité même, soutient tout par sa parole puissante ; après avoir fait la purification des péchés, il s’est assis à la droite de la majesté dans les hauteurs,
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 23 juin08, 04:35
en résumé JESUS est le fils de DIEU tout simplement.bercam"]En résumé, Jésus (P) est Dieu car il partage l'essence de Dieu et il est en tous points identique à Dieu. Ces deux raions qui doivent prouver la divinité de Jésus (P)
(Éphésiens 1:17 Que le Dieu de Jésus Christ, notre Seigneur, le Père qui est dans la Gloire, se révèle à vous et vous donne un esprit de sagesse pour le connaître en vérité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 23 juin08, 05:07
Non bercam, comprenons-nous bien, d'abord ça va dépendre de l'interpretation des diverses "tribus" chrétiennes en désacords autant les unes que les autres sur la nature de Jésus. Il sera Dieu lui même sans distinction chez les catholiques et ortodoxes, alors qu'il ne sera QUE le fils distingué d'un autre qui est le Père chez les TJ.
Mais ce que les Evangiles nous montre (suffit de les lires c'est pas tres long et c'est extrement interessant a lire surtout), c'est que Jésus dit exactement, qu'il est LE, pas un parmi d'autres fils de Dieu, mais LE Fils de Dieu. Ce qui n'implique pas qu'il est le seul a être appellé de la sorte, mais on comprendra vite que Jéus est le seul a familliarisé Dieu comme son seul et propre Père. Dieu nous dit aussi lui même de sa voix jahissant du ciel que Jésus est SON FILS bien aimé, qu'il faut le suivre. et la fin des evangiles, nous dit que Jésus est assis désormais à la droite de Dieu, fait apparent d'une distinction entre Dieu et Jésus.
Jean, nous dit des choses plus détaillées sur Jésus, je t'invite a les lire:
Jn 1.1 -Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
Que comprends-tu toi de ces versets ? La Parole est-elle Jésus dans ce contexte ?
Sachant que Jean nous dit toujours dans le chapitre 1:
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Mais ce que les Evangiles nous montre (suffit de les lires c'est pas tres long et c'est extrement interessant a lire surtout), c'est que Jésus dit exactement, qu'il est LE, pas un parmi d'autres fils de Dieu, mais LE Fils de Dieu. Ce qui n'implique pas qu'il est le seul a être appellé de la sorte, mais on comprendra vite que Jéus est le seul a familliarisé Dieu comme son seul et propre Père. Dieu nous dit aussi lui même de sa voix jahissant du ciel que Jésus est SON FILS bien aimé, qu'il faut le suivre. et la fin des evangiles, nous dit que Jésus est assis désormais à la droite de Dieu, fait apparent d'une distinction entre Dieu et Jésus.
Jean, nous dit des choses plus détaillées sur Jésus, je t'invite a les lire:
Jn 1.1 -Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
Que comprends-tu toi de ces versets ? La Parole est-elle Jésus dans ce contexte ?
Sachant que Jean nous dit toujours dans le chapitre 1:
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
- medico
-
Ecrit le 23 juin08, 05:20
Jésus — de condition divine
Jn 1:1 — “ et la Parole était un dieu (elle était de condition divine) ”
Gr. : καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος (kaï théos ên ho logos)
1808 “ et la parole était un dieu ” The New Testament,
in An Improved Version,
Upon the Basis of Archbishop
Newcome’s New Translation :
With a Corrected Text.
— London.
1864 “ et un dieu était la Parole ” The Emphatic Diaglott,
un dieu pas le DIEU nuance .
Jn 1:1 — “ et la Parole était un dieu (elle était de condition divine) ”
Gr. : καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος (kaï théos ên ho logos)
1808 “ et la parole était un dieu ” The New Testament,
in An Improved Version,
Upon the Basis of Archbishop
Newcome’s New Translation :
With a Corrected Text.
— London.
1864 “ et un dieu était la Parole ” The Emphatic Diaglott,
un dieu pas le DIEU nuance .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-