salut medico, eh bien quoi? paul dit la même chose ,a cause d'adam on a hérité de la conséquence de son acte mais personne ne peut racheter le péché d'adam, car dans la justice de Dieu un innocent ne peut subir le décret du coupable, c'est impossible, cela étant dit, Dieu a pardonner la faute d'adam, puisque adam lui a demander de lui pardonner. maintenant pour avoir la vie éternel il faut juste obéir a dieu c'est toutmedico a écrit :
Le péché d'Adam
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 05 juil.08, 08:45
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 05 juil.08, 08:54
si justement en vertu de la loi du talion . vie pour vie.
(Romains 5:17) 17 Car si par la faute de ce seul [homme] la mort a régné de par lui seul, bien plus ceux qui reçoivent l’abondance de la faveur imméritée et du don gratuit de la justice régneront-ils dans la vie de par cette seule [personne], Jésus Christ.
(1 Corinthiens 15:21-22) [...] . 22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie [...]
sacré PAUL il a réponse a tous .
(Romains 5:17) 17 Car si par la faute de ce seul [homme] la mort a régné de par lui seul, bien plus ceux qui reçoivent l’abondance de la faveur imméritée et du don gratuit de la justice régneront-ils dans la vie de par cette seule [personne], Jésus Christ.
(1 Corinthiens 15:21-22) [...] . 22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 05 juil.08, 09:42
medico on parle pas de sacrifier sa vie ici, on parle du salut , jésus est venu, ceux qui le suivront auront la vie, tu saisis donc pas?medico a écrit :si justement en vertu de la loi du talion . vie pour vie.
la preuve de ce que je dis est ici dans votre propre bible
Psaumes 49:7 Un homme ne pourra en aucune manière racheter son frère, ni donner à Dieu sa rançon,
autre chose la loi du talion concerne que son auteur pas l'innocent lol revise tes textes
- medico
-
Ecrit le 05 juil.08, 10:02
c'est bien lA ton probléme tu ne comprend pas le sens des écritures ADAM a perdu une vie parfaite il fallait son équivalent JESUS.
(1 Corinthiens 15:44-47) [...] . 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. 46 Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel. 47 Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel.
Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie.
(1 Corinthiens 15:44-47) [...] . 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. 46 Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel. 47 Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 05 juil.08, 10:05
medico, donnant la vie veut dire qu'il nous enseigne la loi menant a la vie qu'il faut aimer dieu et li obéir tout simplement, oh là là tu comprend spas une chose si simplemedico a écrit :c'est bien lA ton probléme tu ne comprend pas le sens des écritures ADAM a perdu une vie parfaite il fallait son équivalent JESUS.
encore une preuve que Dieu ne veut pas sacrifier l'innocent est ici
Exode 23:7 Tu t'éloigneras de la parole de mensonge, et tu ne tueras pas l'innocent et le juste ; car je ne justifierai pas le méchant.
voyez vous clair?
- medico
-
Ecrit le 06 juil.08, 04:35
donnant la vie c'est donnant la vie point.
- medico
-
Ecrit le 06 juil.08, 22:19
c'est parceque certains ne veulent que cela empéche d'autres d'en profité(Jean 5:39-40) 39 “ Vous scrutez les Écritures, parce que vous pensez, vous, que par leur moyen vous aurez la vie éternelle ; et ce sont elles justement qui témoignent à mon sujet. 40 Et pourtant vous ne voulez pas venir vers moi pour avoir la vie [...]
(Jean 6:50-51) [...] . 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel ; si quelqu’un mange de ce pain, il vivra pour toujours ; et, vraiment, le pain que je donnerai, c’est ma chair pour la vie du monde. ”
(Jean 11:24-25) [...] ” 25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie [...]
et pour conclure ses paroles de PAUL que vous aimez bien.
(Galates 3:13) 13 Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : “ Maudit est tout homme pendu à un poteau. [...]
(Jean 6:50-51) [...] . 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel ; si quelqu’un mange de ce pain, il vivra pour toujours ; et, vraiment, le pain que je donnerai, c’est ma chair pour la vie du monde. ”
(Jean 11:24-25) [...] ” 25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie [...]
(Galates 3:13) 13 Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : “ Maudit est tout homme pendu à un poteau. [...]
Ecrit le 07 juil.08, 10:34
paul se trompe souvent medico, jésus lui ne dit rien de tout cà, il te dit pour avoir la vie il faut obéir aux commandements divins tout simplement et l'eternel notre Dieu, qui est plus digne que lui? dit qu'il ne veut pas de sacrifice pour le péché de ton âme mais que tu pratiques le droit la justice et la bonté, donc si tu préfèrers suivre paul au lieu de dieu libre a toi, mais dans ce cas attention, tu te rebellerais contre jéhovah et son oint et donc la conséquence c'est la mort qui vous attend pour avoirmenti sur Dieumedico a écrit :c'est parceque certains ne veulent que cela empéche d'autres d'en profité(Jean 5:39-40) 39 “ Vous scrutez les Écritures, parce que vous pensez, vous, que par leur moyen vous aurez la vie éternelle ; et ce sont elles justement qui témoignent à mon sujet. 40 Et pourtant vous ne voulez pas venir vers moi pour avoir la vie [...]
- medico
-
Ecrit le 07 juil.08, 19:56
réponse type d'un musulman qui n'a pas d'argument.paul se trompe souvent medico
Ecrit le 07 juil.08, 22:39
lol, nous avons des preuves medico, les contradictions les erreurs et les mensonges d epaul sur son identité lol,medico a écrit : réponse type d'un musulman qui n'a pas d'argument.
je te suggère de réfléchir, jésus a dit a ses apotres lors de sa montée au cieux qu'il ne reviendrait qu'au jour de la grande tribulation qui précèdera la fin du monde, il a dit de ne croire personne lorsqu'ils diront avoir vu jésus où que se soit, or paul dit qu'il a vu jésus, il a donc démenti le christ, donc qui a raison ? jésus qui dit nul le reverra jusqu'a armaguédon, ou paul qui dit avoir vu jésus, l'un des deux a menti, a ton avis qui?
- medico
-
Ecrit le 08 juil.08, 01:39
MAIS BIEN SUR ENCORE UN AUTRE AGUMENT A LA PETITE SEMAINE PAUL se trompe.
il serait bien que vous renouvelliez votre répertoire sur PAUL.
il est connu que faute d'argument il faut faire divertion s'en prendre a la personne .
c'est plus facile.mais c'est petit.
il est connu que faute d'argument il faut faire divertion s'en prendre a la personne .
Ecrit le 09 juil.08, 01:32
c'est jésus qui te le prouve pas moi lolmedico a écrit :MAIS BIEN SUR ENCORE UN AUTRE AGUMENT A LA PETITE SEMAINE PAUL se trompe.
- medico
-
Ecrit le 09 juil.08, 03:59
oui JESUS me prouve que PAUL est un vase choisi par lui même.iliasin a écrit : c'est jésus qui te le prouve pas moi lol
(Actes 9:14-15) [...] ” 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël.
Ecrit le 09 juil.08, 07:12
il a menti puisque le christ avait dit de ne croire personne disant le voir avant qu'il ne vient lors de la grande guerre, si tu préfères croire paul disant avoir vu le christ et que tu ne veuilles croire la parole de jésus disantmedico a écrit : oui JESUS me prouve que PAUL est un vase choisi par lui même.
(Actes 9:14-15) [...] ” 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël.
Matthieu 24:26 Si donc on vous dit : Voici, il est au désert, ne sortez pas ; voici, il est dans les chambres intérieures, ne le croyez pas.
-