Les livre sacrés.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 06 juil.08, 08:54

Message par medico »

c'est pas la quantité qui compte mais la qualité. :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.08, 09:15

Message par sami aldeeb »

Bilal a écrit :Docteur Sami, tu m'a pas repondu a cette question :
Si tu prétends que le Coran comprend de la science, alors les ouvrages de science plus importants que le Coran sont des milliers

Si tu prétends que le Coran comprend des normes juridiques, alors les ouvrages juridiques bien plus évolués sont des milliers. Je te signale que les documents des droits de l'homme d'aujourd'hui sont plus respectueux de ces droits que le Coran.

etc... etc....

Et puis, tu sais ce qui arrive à ceux qui tentent de faire un livre comme le Coran? On les menace de mort.

Ton défi est donc le suivant:

Tu ne peux pas faire un livre comme le Coran,
et gare à toi si tu essaies.

Drôle de défi! Non?

Enfin, je pense qu'il ne sert à rien de faire un livre désordonné comme le Coran. Un livre désordonné suffit largement.

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.08, 11:30

Message par Bilal »

Ecoute ces histoires de tuer quelqu'un qui fait ca ou ceci est une affaire fabriquer par des gens qui cherchent a etre connu et qui cherche a avoir des faveurs.

Le coran lui il demande aux gens si quelqu'un ecris un livre pareil, alors comment ceux qui suient le coran voient le contraire.

Tu dis du n'importe quoi. tu perd ta credibilité.

Oui il ya des livres scientifique et des livres historiques, livre juridiques .... mais il n'ya pas un livre qui englobe tous.

Je t'ai pas demander d'ecrire un livre pour le comparer au coran ( facon d'ecrire, mot, style...) mais un livre ordonné comme tu dis avec n'importe quelle langue qui englobe tout les notions dont a parler le coran.

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.08, 11:41

Message par Bilal »

medico a écrit :c'est pas la quantité qui compte mais la qualité. :)
Et s'il ya les deux: qualite et quantité. :D

Les gens qui changent de religion vers l'islam ce sont des gens tres bien eduqués et ont etudiés bien la nouvelle religion avant de faire le pas.

( censure )

Ceux qui changent leurs relgions sont des gens de la haurte classe et au pire la moyenne qui ont etudier, comparer, chercher avant de renier la religion de leurs parents.

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.08, 11:43

Message par drif »

Le coran ne parle pas de Agar la mère de Ismaël, l'ancêtre des arabes, même pas une petite allusion, lol !

Par contre il parle de zayd sont fils adoptif pour se justifier d'avoir mis sa femme zayneb dans son lit

Extraordinaire ce livre !

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.08, 12:15

Message par Bilal »

drif a écrit :Le coran ne parle pas de Agar la mère de Ismaël, l'ancêtre des arabes, même pas une petite allusion, lol !

Par contre il parle de zayd sont fils adoptif pour se justifier d'avoir mis sa femme zayneb dans son lit

Extraordinaire ce livre !
Allah a dis : 12.3. Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans le Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs (à ces récits).

Donc allah a vu que l'histoire de Hagar n'est pas importante si non il l'aurait reciter.

Pour la deuxieme histoire, je vois depuis un peu temps que tu es mets cette histoire pour soit disant tu te moque des musulmans sans connaitre la vraie histoire et surtout la loi importante qu'allah veut montrer aux musulmans.

33.37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : “Garde pour toi ton épouse et crains Allah”, ( le prophete dis a zyad qui l'a adopté avant sa prophetie de ne pas divorcer sa femme et de la garder surtout que Zayd se plaigner d'elle et il veut la divorcer) et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public ( le prophete savait grace a Allah que zayd va divorcer sa femme et que c'est lui qui va la marier. mais le prophete ne veut pas lui dire tout ceci). Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.

L'affaire importante dans cette histoire est qu'allah a autoriser aux gens qu'ils ont le droit de se marier avec les femmes de leurs fils adoptif s'il ya un divorce.

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.08, 17:01

Message par sami aldeeb »

Bilal a écrit :Ecoute ces histoires de tuer quelqu'un qui fait ca ou ceci est une affaire fabriquer par des gens qui cherchent a etre connu et qui cherche a avoir des faveurs.

Le coran lui il demande aux gens si quelqu'un ecris un livre pareil, alors comment ceux qui suient le coran voient le contraire.

Tu dis du n'importe quoi. tu perd ta credibilité.

Oui il ya des livres scientifique et des livres historiques, livre juridiques .... mais il n'ya pas un livre qui englobe tous.

Je t'ai pas demander d'ecrire un livre pour le comparer au coran ( facon d'ecrire, mot, style...) mais un livre ordonné comme tu dis avec n'importe quelle langue qui englobe tout les notions dont a parler le coran.
Tu veux dire un livre qui contient tout et n'importe quoi, sans ordre et sans logique? Bref, des feuilles sans pagination d'un élève de cinquième année scolaire qui résume ses connaissances... À quoi cela sert?

Et pour parler du style et de la langue du Coran, Mille et une Nuit et des centaines de livres littéraires arabes anciens et modernes sont mieux organisés et mieux stylisés que le Coran.

Et tu ne connais pas l'histoire de celui qui a écrit un livre similaire au Coran?
http://www.islam-exposed.org/
http://www.saphirnews.com/Le-Coran-Amer ... a2809.html

C'est une tentative... même si je la trouve une perte de temps. Son auteur aurait mieux fait d'écrire un roman. Il ne faut pas encombrer les bibliothèques avec des livres inutiles.

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.08, 20:02

Message par drif »

Bilal a écrit : Donc allah a vu que l'histoire de Hagar n'est pas importante si non il l'aurait reciter..

lol, ça c'est la meilleur ! L'histoire de Agar est très importante parce qu'elle est fondatrice d'un peuple , les arabes

Le Coran parle de plusieurs femmes, il parle même de la femme de l'oncle de Muhammad ou est exprimée la haine qu'avait Muhammad pour son oncle et la femme de son oncle. Mais Agar, la mère de Ismaël l'ancêtre des arabes, une histoire tout a fait originale, Walou, lol !

bizarre pour un livre qui a la prétention d'éclaircir certains passages de la Bible
L'affaire importante dans cette histoire est qu'allah a autoriser aux gens qu'ils ont le droit de se marier avec les femmes de leurs fils adoptif s'il ya un divorce.
lol ! L'histoire est connue, elle est racontée dans le détail par le biographe de Muhammad, Tabari, Muhammad a été séduit par les charmes de la femme de son fils adoptif. Nul besoin de donner l'exemple pour autoriser quelque chose, il n'avait qu'a dira a son Dieu de l'autoriser. Muhammad avait l'habitude de commander des versets sur mesure pour justifier ses dérives.

tiens aprend ce que tabari nous explique :

Histoires de Prophètes et des Rois (Editions de La Ruche)

Page 539

Au retour de cette expédition (expédition de dhât al riqâ), au commencement de la cinquième année de l'Hégire, le Prophète épousa la fille de Jahsh, Zaïnab; voici en quelles circonstances : Zaïd, fils de Haritha, qui avait été adopté par le Prophète, était appelé par les hommes Zaïd fils de Mohammad. Quand il eut atteint l'âge mûr, le Prophète l'avait marié avec Zaïnab, qui était la plus belle femme de son temps. Il y avait cinq ans qu'elle était avec Zaïd. Or, un jour, le Prophète, étant allé trouver Zaïd dans sa maison, mit la main sur la porte et l'ouvrit. Voyant au milieu de l'appartement Zaïnab assise, la tête nue, il lui demanda, en détournat son visage, ou était Zaïd; elle rependit qu'il était sorti. Il avait souvent auparavant vu Zaïnab, mais toujours la tête voilée; il ne l'avait jamais vie nue-tête. Elle fit une grande impression sur lui, et, ne voulant pas la voir une seconde fois, il ferma les yeux et dit "loué soit Dieu, le Grand; loué soit Dieu, qui dispose des cœurs et des yeux !" Puis il s'en alla.

Lorsque Zaïd rentra à la maison, Zaïnab lui dit que le Prophète était venu –"Pourquoi ne lui as-tu pas dit d'enter ?"- demanda Zaïd. –"Il est entré, dit Zaïnab, j'étais nue-tête, et il a prononcé telles et telles parole"- Zaïd dit:"Il est probable que tu as fais impression sur lui; dans ce cas, je ne puis plus demeurer avec toi" Il alla trouver le Prophète et lui dit qu'il répudier sa femme Zaïnab. "Pourquoi ? Demanda le Prophète; quel défaut lui as-tu trouvé ?"- Aucun, remondit Zaïd; mais je ne peux plus demeurer avec elle" Le prophète dit "Va, garde ta femme, traite-la bien et crain Dieu. Le Prophète était content du divorce de Zaïnab, mais ne le voulait pas paraître, pour ne pas blaisser Zaïd et afin que cela ne fût pas connu.

Zaïd le quita, et répudia Zaïnab. Celle-ci, lorsque le terme légal fut passé, envoya une personne vers le Prophète et lui fit dire : "Zaîd m'a répudié à cause de toi, afin que tu m'épouse".

Fin de citation

Un verset ( 33.37) sur mesure descend du ciel pour arranger ça et dissimiler l'artifice

c'est vraiment une abomination d'autoriser le Père à se marier avec l'épouse d'un fils qu'il a adopté, et ceci juste parce que Muhammed n'a pas su résister a ses pulssions sexuelles, preuve que le Coran est plutôt satanique que divin

Tu vois, tu demande des preuves, nous t'en fournissant, mais tu ne veux rien comprendre et tu t'entête. C'est pour cela qu'il ne sert a rien de donner des preuves a quelqu'un qui est encoranisé, terrorisé par les menaces que dégage le Coran. tant que le musulman reste térrorisé par les menaces et les intimidations coraniques, il ne pourra jamais voir la lumière du Christ quand il nous dit :

Mt 7:15- " Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans sont des loups rapaces.
Mt 7:16- C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Cueille-t-on des raisins sur des épines ? ou des figues sur des chardons ?

aliocha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.08, 22:46

Message par aliocha »

Bilal a écrit : Et s'il ya les deux: qualite et quantité. :D

Les gens qui changent de religion vers l'islam ce sont des gens tres bien eduqués et ont etudiés bien la nouvelle religion avant de faire le pas.

Ce n'est pas ceux qui ont le niveau primaire qui change leurs religions, ceux ci reste dans le christianisme vu leurs niveau intellectuel bas et qui sont facile a etre endoctrinés par un evangiliste ou un pretre.

Ceux qui changent leurs relgions sont des gens de la haurte classe et au pire la moyenne qui ont etudier, comparer, chercher avant de renier la religion de leurs parents.

Juste une question toute bête: à part l'enfer et le traumatisme, qu'est-ce qui attire une personne vers l'islam...

Pour un chrétien , il invoquera la hauteur morale et spirituelle du message évangélique; le boudhiste arguera de la paix qu'il ressent à être en accord avec le monde et ses créatures; l'agnostique prétextera l'impossibilité pour un homme d'accéder à la dignité divine; l'athé se justifiera par la persistance du mal et de l'injustice de la souffrance; l'hindouistes rappellera la teneur spirituelle de sa religion qui lui permet de "s'élever" au-delà des contingenses de la vie; le sataniste, l'hédoniste et le libertin se rallieront du côté de la liberté et du droit au plaisir sans culpabilité; le scientifique et le sceptique font jouer leur droit de réserve, leur formation et leur vocation ne leur permettant pas de s'aventurer dans des contrées qu'ils estiment minées par les dogmes et la partialité émotive; le communiste brandira l'étandard de l'égalité et de la solidarité humaine face à des religions "aliénantes"...

Tout ceci me parait ma foi très défendable, mais je repose ma question qu'est-ce qui pousse quelqu'un à adhérer à une religion qui demande de massacrer sans s'émouvoir tous ceux qui n'adhérent pas à ses dogmes, de torturer d'une façon incroyable ceux qui ne veulent pas se soumettre au joug islamique; de fouetter, de fustiger, de lapider, de tuer ceux qui ne suivent pas à la lettre les préceptes coraniques: qu'est-ce qui poussent quelqu'un à croire que le souci premier de Dieu c'est de trouver des candidats pour le feu éternel...

Moi je pense que ceux qui ont une idée aussi négative de Dieu, ont été traumatisé d'une façon ou d'une autre par une lecture intensive du Coran qui n'apporte qu'un orgueil absurde et une peur ineffable...

Toujours est-il qu'il ne s'agit pas de remettre en cause la croyance des musulmans, mais juste de donner son avis sur une espèce de panique collective qui n'est pas pour améliorer les affaires du monde déjà pas aussi stable...

Désolé de le dire, mais les seuls liens qui rattachent les musulmans au coran sont les chaînes de l'enfer...quel gâchis...

Ilyes

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 10 juil.08, 07:43

Message par Ilyes »

Bonjour à tous,
sami aldeeb a écrit :Et tu ne connais pas l'histoire de celui qui a écrit un livre similaire au Coran?
http://www.islam-exposed.org/
http://www.saphirnews.com/Le-Coran-Amer ... a2809.html
C'est jolis ces versets, mais la plupart des phrases sont copiées du coran ! ! pourquoi ? Il ne peut pas faire ces propres mots ? ! !
aliocha a écrit :Juste une question toute bête: à part l'enfer et le traumatisme, qu'est-ce qui attire une personne vers l'islam...
Le PARADIS bien sûr ! !

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.08, 07:55

Message par l'espoir »

Juste une question toute bête: à part l'enfer et le traumatisme, qu'est-ce qui attire une personne vers l'islam...

Salam;

la foi, la croyance en UN Seul Dieu, notre bien aimé Mohamed saws, toutes les bonne manières existe dans l'Islam: la bonté envers les parents, aider son prochain, pardonner, ....ect

y en a telement si tu savais....
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

aliocha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.08, 15:02

Message par aliocha »

l'espoir a écrit :
Salam;

la foi, la croyance en UN Seul Dieu, notre bien aimé Mohamed saws, toutes les bonne manières existe dans l'Islam: la bonté envers les parents, aider son prochain, pardonner, ....ect

y en a telement si tu savais....
Je le sais ma chère, que trop bien...toutes ces qualités que tu cites existent bel est bien dans l'islam: égalité entre les hommes, respect d'autrui, compassion, solidarité, espoir, logique spirituelle, apaisement, confiance en Dieu...je conçois parfaitement qu'on puisse se sentir heureux tout en étant musulman, le nier serait de mauvaise foi( tout mon entourage est musulman, et la plupart vive leur Islam en toute quiétude) , mais dommage que toutes ces choses "positives" soient tâchées par la violence, le racisme, la crainte, l'osession du châtiment éternel, et la haine qu'une partie du Coran insuffle envers les non-musulmans; mais bien sûr un Islam inconsciemment marqué par le mode de vie et de production occidental, adoucit par des moeurs plus avenantes, modéré par l'usage de la raison, influencé par la nécessité du bonheur, inspiré par une morale humaniste; un Islam où la tolérance et le progrès humain tiennent place, où la violence serait bânnie , je ne dis pas non, mais sous réserves des conditions sus-citées...je crois qu'il y a quand même des pays comme le maroc et la malaisie qui essaye de relever le pari, et ils sont je crois bien partis...mais jusqu'à nouvel ordre, je serais toujours en désaccord avec une religion qui instaure la guerre et un rapport de force avec Dieu; mais bon, je me répète, la plupart des musulmans, si leur "sensibilité" n'est pas manipulée politiquement et moralement, reste des gens dont on peut apprendre beaucoup...

En résumé , il y a une ambivalence dans l'islam, presque schisophrénique, ou un verset annule un autre, ou la tolérance clamée tantôt est mise à mal par un appel à la haine de l'autre, où la solidarité qui doit exister entre les hommes est ramenés à la seule faveur des musulmans, où l'universalité est ébranlée par une démarche discriminatoire envers les non-musulman; bref, cette dichotomie me laisse pantois, et je ne suis pas le seul...

Mais la raison du coeur doit l'emporter, et on doit jamais laissé nos divergences nous faire perdre de vue que nous sommes tous liés par la la tragédie de la douleur, et l'espérance du bonheur...

FATIH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.08, 13:07

Message par FATIH »

aliocha a écrit :

Pour un chrétien , il invoquera la hauteur morale et spirituelle du message évangélique; le boudhiste arguera de la paix qu'il ressent à être en accord avec le monde et ses créatures; l'agnostique prétextera l'impossibilité pour un homme d'accéder à la dignité divine; l'athé se justifiera par la persistance du mal et de l'injustice de la souffrance; l'hindouistes rappellera la teneur spirituelle de sa religion qui lui permet de "s'élever" au-delà des contingenses de la vie; le sataniste, l'hédoniste et le libertin se rallieront du côté de la liberté et du droit au plaisir sans culpabilité; le scientifique et le sceptique font jouer leur droit de réserve, leur formation et leur vocation ne leur permettant pas de s'aventurer dans des contrées qu'ils estiment minées par les dogmes et la partialité émotive; le communiste brandira l'étandard de l'égalité et de la solidarité humaine face à des religions "aliénantes"...

Tout ceci me parait ma foi très défendable, mais je repose ma question qu'est-ce qui pousse quelqu'un à adhérer à une religion qui demande de massacrer sans s'émouvoir tous ceux qui n'adhérent pas à ses dogmes, de torturer d'une façon incroyable ceux qui ne veulent pas se soumettre au joug islamique; de fouetter, de fustiger, de lapider, de tuer ceux qui ne suivent pas à la lettre les préceptes coraniques: qu'est-ce qui poussent quelqu'un à croire que le souci premier de Dieu c'est de trouver des candidats pour le feu éternel...

Moi je pense que ceux qui ont une idée aussi négative de Dieu, ont été traumatisé d'une façon ou d'une autre par une lecture intensive du Coran qui n'apporte qu'un orgueil absurde et une peur ineffable...

Toujours est-il qu'il ne s'agit pas de remettre en cause la croyance des musulmans, mais juste de donner son avis sur une espèce de panique collective qui n'est pas pour améliorer les affaires du monde déjà pas aussi stable...

Désolé de le dire, mais les seuls liens qui rattachent les musulmans au coran sont les chaînes de l'enfer...quel gâchis...
Driff,

Le texte de Tabari que tu utilises est incomplet, et pire il y a des rajouts qui ne figurent pas dans la version originale.

Cordialement.

FATIH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.08, 13:09

Message par FATIH »

Sorry pour le doublon.

J'ai eu un problème technique.

A+

Répondre