Les croyants / Les athées

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
L'homme troisième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.08, 11:02

Message par L'homme troisième »

l'espoir a écrit :comment s'unir falenn?

avec des gens qui nous insultes?

patienter devant leur mal, oui! mais je ne crois pas qu'on pourais s'unir un jour.

aujord'hui je suis vraiment déçu par leurs ecrits, avec l'autre qui traite une femme Musulmane de "sac à patates", je crois qu'il vaut mieux suivre ce qui est dit.

Paix!
Je crois que tu parles de moi.
Je n'ai pas vu la femme, j'ai seulement vu le sac moi, ton imagination aura fait le reste.
Tu y a même vu une musulmane alors que j'y vois un animal de compagnie.
Libre à toi de vouloir démontrer du respect pour cette ignominie, voir même d'y adhérer, mais soyons sérieux, c'est méprisable.
Et je te prierais de ne pas sous-entendre que je suis un être plus vil que cet affreux bonhomme qui n'a aucun respect pour le sexe dont il est issu.

Enfin bon, on ne s'entendra pas, étant donné que tu vois dans mes propos une critique de (l'hypothétique) femme sous la moustiquaire et non de certaines valeurs et des individus qui les colportent.

dhmo

dhmo

Ecrit le 17 juil.08, 11:55

Message par dhmo »

L'homme troisième a écrit : Je crois que tu parles de moi.
Je n'ai pas vu la femme, j'ai seulement vu le sac moi, ton imagination aura fait le reste.
Libre à toi de vouloir démontrer du respect pour cette ignominie, voir même d'y adhérer, mais soyons sérieux, c'est méprisable.
Et je te prierais de ne pas sous-entendre que je suis un être plus vil que cet affreux bonhomme qui n'a aucun respect pour le sexe dont il est issu.

Enfin bon, on ne s'entendra pas, étant donné que tu vois dans mes propos une critique de (l'hypothétique) femme sous la moustiquaire et non de certaines valeurs et des individus qui les colportent.
Je voulais seulement mentionner que ceci est l'opinion d'un athée et non de tous les athées.

Je tenais à le mentionner car je n'ai pas la même vision de tous les musulmans et que L'homme troisième, personnellement et pour moi, fais honte à beaucoup d'athées en généralisant ainsi...

L'homme troisième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.08, 12:09

Je confirme que ma vision m'est propre. D'ailleurs, je ne me rattache en rien à un groupe quelconque.
Cependant, j'aimerais que tu pointes du doigt les généralités que tu me reproches.

Libre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.08, 20:04

Message par Libre »

ESPOIR et HOMME III.: je croyais que espoir parlais de moi. Je repète: vous islamiques vous parlez de paix mais vous ne savez pas de quoi est-ce qu'elle s'agit. Et je crois que cela est du au fait que votre religion a copié des concepts d'autres religions. Copier ne signifie pas profondement savoir. Le ignorants sont ceux qui ne connaîent pas, et je me demande combien il y en a de "vrai" islamiques "savants" (au sujet des autres Cultures, au sujet de l'"Autre" tout-court). Il y a beaucoup d'islamiques que disent de savoir au sujet des autres Cultures et le l'Autre parce-que ... ils ont lu des informations au sujet, ... dans le Coran! Ils savent, eux. Ils sont sages, eux. Selon moi, ils sont des véritables ignorants qui se refusent d'avoir des relations avec le reste de la Création. Toi aussi, peut-être, que tu te cache dérrière une avalanche de mots, même pas les tiennes. Et monsieur ou madame dhmo: arrête toi de te faire des illusions au sujet de certaines politiques, car se faire des illusions à ce sujet est aussi bien dangereux que ces politiques-mêmes.

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 juil.08, 00:00

Message par ximatt »

Libre a écrit : Et je crois que cela est du au fait que votre religion a copié des concepts d'autres religions.
Ca a déjà été dit, la raison est differente parce que ceci s'applique à toutes les religions.

Libre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.08, 01:06

Message par Libre »

hypotèse numéro 2: il parlent de paix mais concrètement ils ne sont pas pacifiques (de manière psichologique et phisique) pourquoi .... CAS DU NAZISME HITLERIEN: c'était les temps quand on commençait à faire de la publicité, et à utiliser des "medias". Les nazistes démontraient à travers des vidéos qu'ils étaient en train de construir des villes très comfortables pour les juives. Ils n'avaient pas de nation, comme-ça les nazistes les aidaient à avoir des lieu décents où vivre. Les autres nations voyaient ces vidéos, et étaient convainçu que les nazistes étaient des "anges". Voilà. Caché sous le "bien" appartent, il y avait un "mal" concret. Autrement dit: sous la façade de la "saintété", il y a une essence cruelle (dans le cas du nazisme hitlerien et du nazisme islamique).

XIMATT: en plus, on est en train de parler d'une politique, pas d'une religion de la manière que nous sommes habitués à comprendre le mot "religion" (chemin spirituel).

dhmo

dhmo

Ecrit le 18 juil.08, 10:00

Message par dhmo »

L'homme troisième a écrit :Je confirme que ma vision m'est propre. D'ailleurs, je ne me rattache en rien à un groupe quelconque.
Cependant, j'aimerais que tu pointes du doigt les généralités que tu me reproches.
Je conçois que tu puisses trouver tous les musulmans ainsi, et je peux moi aussi qu'il y en a trop qui ont le voile par discrimination (trop ne veut pas dire majorité en passant...). Ce sont ces généralité sur TOUS les musulmans qui m'a fait réagir et expliquer mon message précédent. Certains ici (pas toi vu que tu as confirmer que c'était ta vision) font honte aux athées en affirmant des choses qui seraient propre a tous les athées (exemple le don de réfléchir...). Mais la seule chose qui unit les athée... C'est l'incroyance en dieu.... Et je rappel que Rael... Est athée...

L'homme troisième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.08, 11:13

Tout à fait d'accord alors.
Mais je ne pense pas "trouver que tout les musulmans soient ainsi", je ne comprends même pas le ainsi.

Donc, je vais préciser, pour rester clair :
Je plains la pauvre femme qui est déguisée en baudruche, je doute grandement que ce soit un choix de vie personnel.
je vomi toutes les personnes qui considèrent ceci "normal" ou qui cherchent à le rattacher au culte islamique dans son ensemble, pour rendre l'atroce intouchable.
La femme n'est pas un animal (enfin si comme les hommes, mais on aura compris), contrairement à ceux qui ne conchient pas ce genre de pratiques.

Répondre